|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2010 16:50:42
NRA : MEN91
(Mennecy) V2
Ligne : 3066 m (42 dB)
| |
|
|
ulong2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2010 Messages : 7
Sexe :
Ville : Echarcon
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bon voilla, j'ai atteint 1 mois sans explication et sans délai. j'en ai marre d'entendre "après vérification votre NRA est saturé, il faut attendre...".
j'ai résilié ce jour ( je l'ai indiqué au dernier téléconseillé) , et je renvoi en paquet cadeau recommandé formulaire + FreeBoite.
c'est décevant : en cas de retard aucune solution, attendez sans me donner aucun délai ni solution de remplacement ( IPADSL?).
Je me suis inscrit dans la foullée ailleurs, en espérant que ça sera meiux, mais bon je pense que l'on peut faire difficilement pire.
Client depuis 6 ans mais bon ça ne compte pas visiblement.
Bye! et bonne chance à tous ceux bloqué en étape 1 ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2010 17:44:59
NRA : BAS59
(La Bassee) V2
Ligne : 4290 m (46 dB)
| |
|
|
mask59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2010 Messages : 11
Sexe :
Ville : salomé
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
également dans la galère du "bloqué à l'étape 1", depuis le 13 mai, je suis client Free depuis 4 ans sans galères et plutot convaincantes (300m du nra 4db )
Mais la, le délai de mise en service est quand meme abusé !
Je pense bien faire comme ulong2 et aller voir ailleurs ... mais est ce que ça sera plus rapide ailleurs ?!?!? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2010 18:20:17
NRA : MEN91
(Mennecy) V2
Ligne : 3066 m (42 dB)
| |
|
|
ulong2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2010 Messages : 7
Sexe :
Ville : Echarcon
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Jiel69 a écrit: | Mon dossier est en étape 1 depuis 20 jours (cf ce topic). Il est donc maintenant certain que l'on va exploser le délai indicatif (2 à 3 semaines).
Je trouve etonnant que freenews/ADUF classe ce point "Nouveaux abonnées bloqué en étape 1" comme résolu dans leur bilan problème frenautes alors que ce problème est toujours, me semble-t-il, fréquent, cf ce forum.
D'autre part, je n'ai pas eu de confirmation officielle, mais il semblerait que le blocage de mon dossier soit du à la saturation des deux cartes de mon DSLAM tout neuf.
Je peux comprendre qu'il y ait des problèmes d'intendances, mais dans ce cas les délais sont parfaitement prévisibles (j'ose esperer qu'il y a une date prévue d'ajout de cartes).
Il serait de bon ton de faire un retour sur ce délai auprès du nouvel abonné, qui pourrait ainsi prendre la meilleure décision en fonction de ses priorités au lieu de le laisser dans l'expectative et de laisser monter l'exaspération.
JLT (membre fondateur de l'ADUF) |
Je suis exactement du même avis !.
De plus une solution technique existe : câbler le client en IPADSL ( équipement FT) puis le dégrouper ensuite lorsque le NRA a des place sur un DSLAM fraichement installé !...
SFR le propose dès l'inscription ( "en raison du succès de l'offre la télévision n'est pas disponible et sera activé ensuite" !). Mais cela coute des frais de cablage en + !...
Mais c'est la que le commercial doit choisir entre perdre des clients ( mon cas) ou miser sur la satisfaction d'un client qui restera longtemps ( avant ce déménagement qui n'as pas abouti, j'étais client depuis 03/2004... ) et perdre quelques € chez FT.
Mais je maintiens ce qui m'a fait résilié c'est pas encore le délai ( 1 mois sans rien )
- c'est les 17€82 de hotline pour rien !, avec chaque fois c'est FT qui traite pas la demande et quand on insiste il verifie : oui vous avez raison NRA avec tous les DSLAM Saturé !
- Et Aucun délai d'annoncé. on a vu sur ce topic des personnes attendre 4 mois !...
Moi j'ai choisi, je retente un autre (SFR). Je verai bien le temps mis pour avoir la connexion.
Bon courage à tous !. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2010 21:57:29
NRA : PUR13
(Aix-en-provence)
Ligne : 1153 m (17 dB)
| |
|
|
PhAr4
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mai 2010 Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ulong2 a écrit: | ....avec chaque fois c'est FT qui traite pas la demande et quand on insiste il verifie : oui vous avez raison NRA avec tous les DSLAM Saturé !
|
D'après les Echos la reprise est difficile car :
- il y a un manque de matière premiere
- les fournisseurs ont réduits les stocks.
Cela est aussi vrai dans le monde des microprocesseurs. Le temps d'attente pour des téléphones portables est devenu très long bien que la demande soit là.
A mon humble avis, la situation semble similaire avec les DSLAM.
A en croire le lien http://www.justneuf.com/topic/.....am-sature/
Cela semble aussi constaté chez SFR
Personnellement, cela fait 2,5 mois d'attente de passage en dégroupage total.
Heureusement l'attente est avec une connexion en IP-ADSL... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Juin 2010 08:15:08
NRA : SPF74
(Saint Pierre En Faucigny)
Ligne : 1263 m (18 dB)
| |
|
|
mitch74800
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juin 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : St Pierre En Faucigny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous
en voyant ce poste je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas .
je me suis abonné en ligne le 8 mai en dégroupage total et depuis j'en suis toujours a l étape 1
aprés plusieurs appels a l assistance par telephone ou par tchat la seul réponse obtenu est de bien vouloir patienter.
je suis vraiment déçu et je pense annuler mon abonnement chez Free d'ici quelque jours .
(a moin que par miracle ma ligne soit activée d'ici là, mais je ne le croit pas)
salutations a tous
un futur ex freenaute |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Juin 2010 19:46:26
NRA : BAS59
(La Bassee) V2
Ligne : 4290 m (46 dB)
| |
|
|
mask59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2010 Messages : 11
Sexe :
Ville : salomé
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
hallelujah !!!
passage de l'étape 1 à l'étape 3 aujourd'hui !! rappelons que j'étais bloqué à l'étape 1 depuis le 13 mai ...
mais bon, je reste perplexe quant à la suite ... espèrons que ça ne traine plus trop |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Juin 2010 14:38:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Peche01
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2010 Messages : 88
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
mask59 a écrit: | Salut à tous,
{...}
Je pense bien faire comme ulong2 et aller voir ailleurs ... mais est ce que ça sera plus rapide ailleurs ?!?!? |
Pour avoir regardé pas mal de forum à droite et à gauche, les délais d'activation ne sont pas si long. Il n'y a que chez Free que ce problème est présent (hélas). Je le savais en m'abonnant, j'avais voulu quand même essayé, eh bien bonjour la déception.... Chez SFR tu n'auras pas ce problème de délai (mais tu auras d'autres problèmes, raison pour laquelle j'avais voulu passer chez Free.....)
Dans l'attente, je viens de résilier mon abonnement Free pour rester chez Neuf. M'enfin !....
Peche 01 |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Juin 2010 22:31:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
starfix
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part, j'ai annulé ma demande d'abonnement chez Free. J'ai pris une connexion "Découverte" chez Orange, et voilà, 4 jours après c'est fonctionnel...
Bon évidemment je vous passe la Livebox que j'ai reçu en Colissimo dans ma boîte au lettres alors que j'avais très clairement précisé ne pas avoir besoin de modem ADSL par un commercial peu scrupuleux comme il y en a beaucoup chez Orange. Chaque FAI a ses petits vices... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 08:51:12
NRA : RHE35
(Rheu (le))
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
Jiel69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2004 Messages : 31
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
3 semaines + 3 jours: still in step 1.
L'hypothèse du pipotage par l'assistance technique (tchat) "la commande de câblage a été envoyé à France Telecom pour câbler votre ligne", "je vous informe que vous êtes sur l'étape 2" , semble donc se confirmer [idem expérience ulong2 ci-dessus].
à suivre ... |
|
Dernière édition par Jiel69 le Lundi 21 Juin 2010 08:52:56; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Juin 2010 06:35:42
NRA : LAN31
(Toulouse) V2
Ligne : 272 m (4 dB)
| |
|
|
TeuBS
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2008 Messages : 359
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Toujours etape 1 depuis le 03 mai... Commence a en avoir ras le derch ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Juin 2010 09:43:58
NRA : AUD33
(Audenge)
Ligne : 3554 m (46 dB)
| |
|
|
vggigi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,moi je suis toujours à l'étape1 depuis 04/06/2010.A bientôt. |
|
_________________ Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+ |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Juin 2010 10:26:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
buzzie27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2005 Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Pour Rappel
Migration pour degroupage partiel et bloqué en etape 1 depuis le 20 fevrier 2010 et oui deja 4 mois !!
Raison trouvé une seule carte inséré dans le dslam et donc plus de place pour faire migrer
du coup comme la console de gestion est bloqué impossible changé les parametres wifi car ayant pris l'option carte pcmcia wifi il y a 1 peu de saturation de canal vu quand je fais un scan des reseau avec inssinder je remarque tous les reseau wifi sur le même canal que moi. |
|
_________________ Buzzie27 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 21:52:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Peche01
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2010 Messages : 88
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Peche01 a écrit: |
Pour avoir regardé pas mal de forum à droite et à gauche, les délais d'activation ne sont pas si long. Il n'y a que chez Free que ce problème est présent (hélas). Je le savais en m'abonnant, j'avais voulu quand même essayé, eh bien bonjour la déception.... Chez SFR tu n'auras pas ce problème de délai (mais tu auras d'autres problèmes, raison pour laquelle j'avais voulu passer chez Free.....)
Dans l'attente, je viens de résilier mon abonnement Free pour rester chez Neuf. M'enfin !....
Peche 01 |
Et voilà, pas d'activation depuis plus de 40 jours, l'abonnement est résilié et pris en compte par Free. Ben ça c'est fort, résilié avant même d'avoir pu être client.
BRAVO Free, voilà comment donner envie de venir....
Bon les gars, je vous dis merci pour tout et bon courage pour la suite.
Peche 01 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 11:33:40
NRA : MEN91
(Mennecy) V2
Ligne : 3066 m (42 dB)
| |
|
|
ulong2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2010 Messages : 7
Sexe :
Ville : Echarcon
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour vous donner des infos au final :
le 17 juin après un mois complet d'attente j'ai informé la hotline de ma décision de résilier, et j'ai fait partir FreeBoite et formulaire en recommandé.
Dans la foullée j'ai choisi SFR en saisissant le formulaire web à 17h00.
Résultat hier 23/06, j'ai été cherché la box au relais Kyala, et en + j'avais plus de tonalité : l'adsl était là et fonctionnel !
Donc je maintiens c'est pas un blocage de FT (comment SFR a pu en 4j câbler si FT bloque les opérateurs alternatifs) : c'est des places sur les DSLAM manquantes, sans proposition de solution alternative (IPADSL temporairement) certes couteuse, mais possible...
Je vous donne ces infos, pour que vous remonter l'info à Free car je pense qu'il est dommage de perdre des nouveaux clients aussi bêtement.
Et je pense à tous ceux qui sont bloqués dans cette foutu étape 1!.
Bon courage à tous et bye !.
Ulong2 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 23:39:39
NRA : MUR31
(Muret) V2
Ligne : 6266 m (68 dB)
| |
|
|
nanie31
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : Muret
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et hop là une de plus. Et j ai tout compris.
Je suis en attente sur Etape 1
Nouvelle ligne + Abonnement FT + Ouverture de ligne. Et cliente de plus de 10 ans chez Free.
Et aucun délai manque de place sur le DSLAM commande carte sois disant.
ET bien je crois qu a force je vais pouvoir me désabonner sans frais 96 € - 3€/mois comme prévoit les CGV pour faute technique de Free.
Plus porter plainte au TGI pour abus de confiance et demande de remboursement frais engagé FT pour creation de ligne en attente de branchement depuis le 24/05/2010.7 |
|
|
|
|
|
|