Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Appel entrant FT hachuré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 16:57:18 NRA : BER24 (Bergerac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 643 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iago
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bergerac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Même problème à Bergerac (24100 Dordogne) depuis plusieurs semaines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:28:19 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours pas résolu chez moi (76) Sad Sad
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:43:54 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3970 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Tourne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème ici (33)

Que ce soit chez moi ou chez mon voisin, les symptômes sont les mêmes : appels entrants FT (ligne classique et livebox) inaudibles (silences, grésillements, voix hachurée, sifflement).

Les appels entrants en provenance du réseau Free ou d'autres opérateurs (neuf, sfr...) ainsi que les appels sortants sont de très bonne qualité.

Voilà, pourvu que ça s'arrange Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:43:55 NRA : CDB35 (Chartres De Bretagne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lejefflaf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chartres De Bretagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur Chartres de Bretagne, les dernières infos: plusieurs essais faits ces derniers jours pour appeler chez moi en journée depuis un portable ou un fixe -> RAS.
Par contre, systématiquement lorsqu'il y a "appel inconnu" le soir, ou un appel en 09 -> inaudible et incompréhensible.

J'avais bien entendu appelé la hotline il y a quelques jours, ou pour une fois un téléconseiller comprenant et parlant a peu près le français et pour une fois aimable m'a gentiment indiqué que si le service pour le quel j'avais payé n'était pas correctement rempli, je pouvais envoyer un courrier de demande de remboursement au service concerné (qui va sans doute le classer directement), mais je tenterai le coup. Il faudrait sans doute pour que ça marche que Free reconnaisse un problème!!

PS: encore à l'instant un appel sans numéro transmis, inaudible. J'espère que mes correspondants, eux, ne perdent pas patience...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:51:45 NRA : OCT50 (Cherbourg Octeville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2821 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jejesympa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHERBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut a tous juste pour vous dire rebelote ce soira 20h30 un appel entrant completement inaudible j'espere que Free va enfin comprendre un jour qu'i y a un reel probleme a bientot jérôme de cherbourg
_________________
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:55:17 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 897 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimeroo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours le même problème chez moi (Orléans, 45) , et toutes les personnes chez Free que je connais dans le quartier continuent à souffrir du même désagrément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 21:08:36 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3970 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Tourne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une petite précision : il semblerait que lorsque je n'entends rien à cause des grésillements&co mes interlocuteurs, eux, m'entendent parfaitement Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 21:41:26 NRA : SIR35 (Saulnieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (8.3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dabvy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Je confirme que le problème n'est toujours pas réglé. Appel reçu ce soir complêtement haché.

Devant le silence et l'attitude extraordinaire de Free vis à vis de ce problème qui dure depuis plusieurs semaines, j'ai de nouveau contacté l'assistance aujourd'hui, je n'ai pas encore de réponse.

Je pense qu'il est important que toutes les personnes impactées par ce problème continuent de mettre à jour ce post journalièrement et de ne pas hésiter à recontacter l'assistance de façon régulière afin de leur rappeler que nous sommes toujours dans l'impossibilité d'utiliser le service téléphonique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 23:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julienh
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





SSV35 a écrit:
ic418 a écrit:
Bonjour !
Hier un appel d'un collègue qui est chez Orange, il à fallu que je le rapel Wink mon téléphone faisait un
bruit de mitraillete Confused

Département concerné 14 / 22 / 29 / 33 / 35 / 36 / 37 / 44 / 45 / 49 / 50 / 53 / 56 / 61 / 76.


Tous les départements situés à l'ouest en majorité


+ le 72

Mes parents sont dans le même cas (DT, NRA : LYA72, Freebox V5)
_________________
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con... »


Dernière édition par Julienh le Jeudi 27 Mars 2008 23:06:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 13:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ic418
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Besné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour !
Rolling Eyes

Département concerné 14 / 22 / 24 / 29 / 33 / 35 / 36 / 37 / 44 / 45 / 49 / 50 / 53 / 56 / 61 / 72 / 76.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 18:22:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonybreak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






salut
problème identique Ici dans le 33, banlieue de Bordeaux, dégroupé total depuis bientot 4 ans.

Le téléphone ne marche plus bien depuis peu, environ 2 semaines, completement hachuré, souvent sur des appels en réception depuis des lignes FT. En rappelant ca fonctionne.

Est ce que l'info est remontée chez Free ?

merci !


Dernière édition par tonybreak le Vendredi 28 Mars 2008 18:23:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 19:00:48 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un truc intéressant est que ce problème a l'air d'être essentiellement le soir entre 18h et 23h, ce qui correspond avec les périodes de pointe de l'adsl et en particulier avec la période de la "baignoire des non dégroupés" sur le réseau FT. Je m'explique : de 18h à 23 h , le non dégroupé que j'étais avant de venir chez Free subissait une chte de débit faramineuse à ces horaires sur le réseau FT (en gros de 8mbs à 70kbs) à ce moment, le téléphone marchait mal.

Peut-être n'est-ce qu'une coïncidence... mais peut etre pas... Confused
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 20:18:58 NRA : OCT50 (Cherbourg Octeville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2821 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jejesympa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHERBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir rebelote probleme d'appels entrant ce soir a 20h ,je viens d'envoyer un mail a Free en leur disant de faire le necessaire et d'arreter les réponses toute faite car il y en a marre a bientot jérôme de cherbourg
_________________
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 20:23:33 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2383 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avrel3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonybreak a écrit:
Est ce que l'info est remontée chez Free ?


Oui, on l'espère tous ici je crois...
En tout cas, pas (ou peu) d'amélioration, je commence à trouver le temps long (pour ne pas dire que ça me saoule...) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 21:07:23 NRA : SIR35 (Saulnieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (8.3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dabvy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Oui Free est au courant du problème vu le nombre de contacts à l'assistance depuis plusieurs semaines. De plus Boil est intervenu à 2 ou 3 reprises sur ce sujet en demandant si nous avions remarqué une amélioration.

J'ai contacté moi-même l'assistance à plusieurs reprises (en indiquant clairement l'url ce post) et la seule réponse de Free, c'est une réponse automatisée qui indique que l'équipe téléphonie a pris note de mon "souci" et que je dois patienter (le 1er post date du 13 février, combien de mois allons-nous devoir encore patienter pour obtenir un service téléphonique qui fonctionne correctement ?).

Non seulement ils gardent un silence méprisant depuis plusieurs semaines en nous répondant uniquement avec des messages automatisés, mais en plus ils qualifient le problème de "souci"... A chacun de juger...[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com