|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 16:57:18
NRA : BER24
(Bergerac) V2
Ligne : 643 m (9 dB)
| |
|
|
iago
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2008 Messages : 2
Sexe :
Ville : Bergerac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Même problème à Bergerac (24100 Dordogne) depuis plusieurs semaines... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:28:19
NRA : MAN76
(Mannevillette) V2
Ligne : 881 m (13 dB)
| |
|
|
cvsa
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2008 Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Toujours pas résolu chez moi (76) |
|
_________________ Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall / |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:43:54
NRA : POT33
(Portets) V2
Ligne : 3970 m (42 dB)
| |
|
|
drouide
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Tourne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Même problème ici (33)
Que ce soit chez moi ou chez mon voisin, les symptômes sont les mêmes : appels entrants FT (ligne classique et livebox) inaudibles (silences, grésillements, voix hachurée, sifflement).
Les appels entrants en provenance du réseau Free ou d'autres opérateurs (neuf, sfr...) ainsi que les appels sortants sont de très bonne qualité.
Voilà, pourvu que ça s'arrange |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:43:55
NRA : CDB35
(Chartres De Bretagne) mini
Ligne : 770 m (11 dB)
| |
|
|
lejefflaf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2008 Messages : 6
Sexe :
Ville : Chartres De Bretagne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Sur Chartres de Bretagne, les dernières infos: plusieurs essais faits ces derniers jours pour appeler chez moi en journée depuis un portable ou un fixe -> RAS.
Par contre, systématiquement lorsqu'il y a "appel inconnu" le soir, ou un appel en 09 -> inaudible et incompréhensible.
J'avais bien entendu appelé la hotline il y a quelques jours, ou pour une fois un téléconseiller comprenant et parlant a peu près le français et pour une fois aimable m'a gentiment indiqué que si le service pour le quel j'avais payé n'était pas correctement rempli, je pouvais envoyer un courrier de demande de remboursement au service concerné (qui va sans doute le classer directement), mais je tenterai le coup. Il faudrait sans doute pour que ça marche que Free reconnaisse un problème!!
PS: encore à l'instant un appel sans numéro transmis, inaudible. J'espère que mes correspondants, eux, ne perdent pas patience...! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:51:45
NRA : OCT50
(Cherbourg Octeville) V2
Ligne : 2821 m (42 dB)
| |
|
|
jejesympa
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mar 2008 Messages : 8
Sexe :
Ville : CHERBOURG
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
salut a tous juste pour vous dire rebelote ce soira 20h30 un appel entrant completement inaudible j'espere que Free va enfin comprendre un jour qu'i y a un reel probleme a bientot jérôme de cherbourg |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:55:17
NRA : GAS45
(Orleans) V2
Ligne : 897 m (13 dB)
| |
|
|
calimeroo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 3
Sexe :
Ville : Orléans
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Toujours le même problème chez moi (Orléans, 45) , et toutes les personnes chez Free que je connais dans le quartier continuent à souffrir du même désagrément. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 21:08:36
NRA : POT33
(Portets) V2
Ligne : 3970 m (42 dB)
| |
|
|
drouide
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Tourne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Une petite précision : il semblerait que lorsque je n'entends rien à cause des grésillements&co mes interlocuteurs, eux, m'entendent parfaitement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 21:41:26
NRA : SIR35
(Saulnieres)
Ligne : 810 m (8.3 dB)
| |
|
|
dabvy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme que le problème n'est toujours pas réglé. Appel reçu ce soir complêtement haché.
Devant le silence et l'attitude extraordinaire de Free vis à vis de ce problème qui dure depuis plusieurs semaines, j'ai de nouveau contacté l'assistance aujourd'hui, je n'ai pas encore de réponse.
Je pense qu'il est important que toutes les personnes impactées par ce problème continuent de mettre à jour ce post journalièrement et de ne pas hésiter à recontacter l'assistance de façon régulière afin de leur rappeler que nous sommes toujours dans l'impossibilité d'utiliser le service téléphonique. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 23:05:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Julienh
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2004 Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Mans
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
SSV35 a écrit: | ic418 a écrit: | Bonjour !
Hier un appel d'un collègue qui est chez Orange, il à fallu que je le rapel mon téléphone faisait un
bruit de mitraillete
Département concerné 14 / 22 / 29 / 33 / 35 / 36 / 37 / 44 / 45 / 49 / 50 / 53 / 56 / 61 / 76. |
Tous les départements situés à l'ouest en majorité |
+ le 72
Mes parents sont dans le même cas (DT, NRA : LYA72, Freebox V5) |
|
_________________ « C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con... »
Dernière édition par Julienh le Jeudi 27 Mars 2008 23:06:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 13:07:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ic418
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2005 Messages : 119
Sexe :
Ville : Besné
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !
Département concerné 14 / 22 / 24 / 29 / 33 / 35 / 36 / 37 / 44 / 45 / 49 / 50 / 53 / 56 / 61 / 72 / 76. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 18:22:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tonybreak
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Sep 2004 Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
salut
problème identique Ici dans le 33, banlieue de Bordeaux, dégroupé total depuis bientot 4 ans.
Le téléphone ne marche plus bien depuis peu, environ 2 semaines, completement hachuré, souvent sur des appels en réception depuis des lignes FT. En rappelant ca fonctionne.
Est ce que l'info est remontée chez Free ?
merci ! |
|
Dernière édition par tonybreak le Vendredi 28 Mars 2008 18:23:03; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 19:00:48
NRA : MAN76
(Mannevillette) V2
Ligne : 881 m (13 dB)
| |
|
|
cvsa
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2008 Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Un truc intéressant est que ce problème a l'air d'être essentiellement le soir entre 18h et 23h, ce qui correspond avec les périodes de pointe de l'adsl et en particulier avec la période de la "baignoire des non dégroupés" sur le réseau FT. Je m'explique : de 18h à 23 h , le non dégroupé que j'étais avant de venir chez Free subissait une chte de débit faramineuse à ces horaires sur le réseau FT (en gros de 8mbs à 70kbs) à ce moment, le téléphone marchait mal.
Peut-être n'est-ce qu'une coïncidence... mais peut etre pas... |
|
_________________ Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall / |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 20:18:58
NRA : OCT50
(Cherbourg Octeville) V2
Ligne : 2821 m (42 dB)
| |
|
|
jejesympa
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mar 2008 Messages : 8
Sexe :
Ville : CHERBOURG
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir rebelote probleme d'appels entrant ce soir a 20h ,je viens d'envoyer un mail a Free en leur disant de faire le necessaire et d'arreter les réponses toute faite car il y en a marre a bientot jérôme de cherbourg |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 20:23:33
NRA : BRN29
(Brest) V2
Ligne : 2383 m (26 dB)
| |
|
|
avrel3
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2008 Messages : 13
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
tonybreak a écrit: | Est ce que l'info est remontée chez Free ? |
Oui, on l'espère tous ici je crois...
En tout cas, pas (ou peu) d'amélioration, je commence à trouver le temps long (pour ne pas dire que ça me saoule...) ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 21:07:23
NRA : SIR35
(Saulnieres)
Ligne : 810 m (8.3 dB)
| |
|
|
dabvy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Oui Free est au courant du problème vu le nombre de contacts à l'assistance depuis plusieurs semaines. De plus Boil est intervenu à 2 ou 3 reprises sur ce sujet en demandant si nous avions remarqué une amélioration.
J'ai contacté moi-même l'assistance à plusieurs reprises (en indiquant clairement l'url ce post) et la seule réponse de Free, c'est une réponse automatisée qui indique que l'équipe téléphonie a pris note de mon "souci" et que je dois patienter (le 1er post date du 13 février, combien de mois allons-nous devoir encore patienter pour obtenir un service téléphonique qui fonctionne correctement ?).
Non seulement ils gardent un silence méprisant depuis plusieurs semaines en nous répondant uniquement avec des messages automatisés, mais en plus ils qualifient le problème de "souci"... A chacun de juger...[/quote] |
|
|
|
|
|
|