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[En cours] [Regroupement 01] Freezes, pixelisation etc.
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 00:53:50 NRA : FON31 (Fonsorbes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stab777
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j'ai enfin réussi à joindre le tchatt....
connecté à 23h37, il a fallu attendre 00h15 pour obtenir du concret !

Citation:
[25-10-2010 23h36] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[23h37] Assistance: Mme/M. *****, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: *****@gmail.com
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06*****
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[23h37] Moi: bonsoir
[23h37] Assistance: Je vous écoute Mr, quel est l'objet de votre demande ?
[23h37] Moi: Voilà, depuis plusieurs semaines (fin juin/ début Juillet), je souffre trop souvent de freezes/gros pixels qui rendent parfois l'utilisation de la TV par ADSL quasi impossible. Au début, le problème était occasionnel puis progressivement de plus en plus régulier..... Actuellement, c’est tous les jours (les soirs) et le week-end.
[23h38] Moi: Ci joint un enregistrement de France 2 le Dimanche 10-10-2010 à 14h05
http://www.youtube.com/watch?v=yRsgz22hPsA
Je test également depuis quelques jours mon débit via la grenouille et je note une perte importante de débit en soirée. Cependant, il arrive que la qualité tv soit médiocre et qu’il n’y a aucune perte de débit.
http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01
[23h39] Assistance: Puis-je avoir d'abord une confirmation de votre adresse e-mail de contact ainsi que votre numéro de portable afin de vous contacter en cas de besoin ?
[23h40] Moi: bien sur,
******@gmail.com et 06*******
[23h41] Assistance: Merci.
[23h42] Assistance: Pourriez-vous me confirmer suite à quoi exactement vous avez eu ce souci là ?
Bon, j‘écourte les 30 min de bla bla bla
⇨ Non, le problème ne vient pas des freeplugs, j’ai déjà essayé tous les montages (cable réseau compris)
⇨ Je rappel que les problèmes sont le soir et le week-end
⇨ Je joins le lien vers le forum de l’aduf et précise que le problème est général
Malgré tous ça, il se bute, il veut que je reboot ma Freebox donc je m’exécute et voilà la suite…

[00h11] Assistance: Alors ?
[00h13] Moi: j'ai rebooté comme convenu.
Mais le problème a lieu uniquement en soirée, disons entre 19h et 23h ........... Lorsque j'ai réussi à vous contacté, il n'y avait déjà plus de problème
[00h14] Moi: je doute que le reboot de la Freebox est arrangé le problème......
[00h14] Assistance: Veuillez donc nous recontacter au moment du souci afin que nous puissions détecter la source de ce souci.
[00h14] Moi: j'aimerai bien mais ça fait 1 semaine que j'essais de vous joindre quand ça bug mais vous êtes injoignable.....
[00h15] Moi: bon nombre de freenaute du pays de gex ( NRA GEX01 DIV01 FER01 et SGP01 ) ont le même problème que moi
[00h17] Assistance: Je vous comprends bien M. *******, mais nous ne pouvons rien pour l'instant puisque tout fonctionne bien.
[00h18] Moi: d'après un copier coller d'une conversation entre un freenaute et un technicien du tchatt, il s'avère que DIV01 et SGP01 présente un dysfonctionnement.... c'est exacte ?

[00h19] Moi: je cite : [21h19] Moi: C'est à dire, pouvez-vous m'en dire plus, quel est le problème ? Est ce que les NRA GEX01, DIV01 et FER01 sont aussi concernés ? (forum http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=62571).
[21h21] Assistance: seule le DIV01 et le votre qui présente un dysfonctionnement , cela serait bien de le noté dans le forum .


[00h19] Assistance: Oui oui, je viens de constater cela.
[00h19] Assistance: Le souci a été signalé et est en cours de résolution.
[00h20] Moi: et GEX 01 fait 'il partit de la liste ?
[00h20] Moi: le problème est le même.....
[00h21] Assistance: Oui.
[00h21] Assistance: Je vous remercie de bien vouloir patienter le temps que le souci soit résolu.
[00h22] Moi: combien de temps faudra t'il attendre ? Depuis quand le problème est il reconnu ? Cela fait quand même bientôt 4 mois que le problème dure
[00h23] Assistance: Je vous comprends bien mais je n'ai aucun délai à vous communiquer.
[00h23] Assistance: Je vous rassure que le souci sera réglé dans les plus brefs délais.
[00h23] Moi: depuis quand le problème est il reconnu sur le NRA GEX01?
[00h24] Assistance: Depuis le 16/10/10.
[00h25] Moi: et en fonction de votre expérience, pouvez vous me donner un délai pour la résolution du problème ? 1jour / 1 semaine / 2 semaine / 1 mois ou plus ?
[00h26] Assistance: Je suis au regret de ne pouvoir vous communiquer un délai que je ne maîtrise pas moi même, mais je vous rassure que cela na va pas dépasser une semaine au maximum.
[00h27] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont suffisamment claires M. ***** ?
[00h29] Moi: oui, j'espère que le problème sera résolut. Je garde notre conversation en copie car si dans 2 semaines, le problème n'est pas résolut, elle servira de support pour un de vos collègues.....
Merci
[00h29] Assistance: Ok
[00h29] Moi: bonne soirée
[00h29] Assistance: A vous également.


ce qui me tracasse, c'est que :

quand cé01 contact le tchat le 19/10, on lui dit :

[11h42] Assistance: Souci général sur #GEX01-1(v2 )# erreur RTP, en cours
Signalé le 17/10/10 à 09:07

quand Abecc contact le 24/10
[21h21] Assistance: seule le DIV01 et le votre ( SGP01) présente un dysfonctionnement , cela serait bien de le noté dans le forum .

et moi le 26/10
[00h23] Moi: depuis quand le problème est il reconnu sur le NRA GEX01?
[00h24] Assistance: Depuis le 16/10/10.

c'est un peu le bordel je trouve....;


Dernière édition par stab777 le Mardi 26 Octobre 2010 01:14:31; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 10:08:56 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
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On se fout juste de notre.... figure.... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 10:42:05 NRA : FON31 (Fonsorbes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stab777
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sodapop a écrit:
On se fout juste de notre.... figure.... Rolling Eyes


moi j'ai vraiment l'impression que le problème échappe complètement à Free.

Les techniciens sont compétent mais ils ne peuvent résoudre le problème eux même....... et lorsqu’ils regardent l'état du réseau, ils observent un dysfonctionnement ! Pour eux le problème est simple : si il y a dysfonctionnement, le problème est en cours de résolution.


Maintenant, je pense que si Free ne communique pas dessus ( sur le net ou pour ces techniciens ), c'est qu'il continue à chercher une solution.
Quand on trouve une solution, on informe et on donne un délai !
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 13:39:16 NRA : FAR01 (Fareins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4338 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.Pablo
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Bonjour,

Abonné Free depuis début octobre, tout allait bien jusqu'à la fin de semaine dernière...
Freezes sur la TV incessants, je ne peux plus la regarder...
Caractéristiques :
NRA : FAR01
Longueur : 4338 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Est-ce que cette grande distance peut être une explication ?

Merci par avance
Pablo
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 20:45:26 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
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.Pablo a écrit:
Bonjour,

Abonné Free depuis début octobre, tout allait bien jusqu'à la fin de semaine dernière...
Freezes sur la TV incessants, je ne peux plus la regarder...
Caractéristiques :
NRA : FAR01
Longueur : 4338 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Est-ce que cette grande distance peut être une explication ?

Merci par avance
Pablo


Bonsoir

FER01, je suppose.
Longueur : 4338 mètres et Affaiblissement : 46 dB, ce n'est pas "top" en effet. Mais si tu as des freezes le soir et le week-end en particulier, ne cherche pas. Tu as la malachance d'être dans le Pays de Gex, sur un problème constaté depuis la fin juillet, et toujours pas résolu.

Ciao
M
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 20:55:29 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
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stab777 a écrit:
sodapop a écrit:
On se fout juste de notre.... figure.... Rolling Eyes


moi j'ai vraiment l'impression que le problème échappe complètement à Free.

Les techniciens sont compétent mais ils ne peuvent résoudre le problème eux même....... et lorsqu’ils regardent l'état du réseau, ils observent un dysfonctionnement ! Pour eux le problème est simple : si il y a dysfonctionnement, le problème est en cours de résolution.


Maintenant, je pense que si Free ne communique pas dessus ( sur le net ou pour ces techniciens ), c'est qu'il continue à chercher une solution.
Quand on trouve une solution, on informe et on donne un délai !


Toujours des problèmes de freezes, particulièrement ce week-end, et encore ce soir...

Je ne suis pas un spécialiste des modes de travail chez les FAI, mais les hypothèses les plus simples sont souvent les meilleures. Il est évident que le soir et le week-end le trafic réseau est plus important. En gros, c'est alors que nous voulons tous regarder la TV / ADSL, en plus de surfer, etc. Si nous avons à peu près tous un problème, il est d'une manière ou d'une autre lié à ce surplus de demande.
Assez naturellement, on peut s'intérroger sur la capacité des équipements de Free dans le Pays de Gex. Probablement le problème se situe là. Soit il y aurait une panne qui demande une réparation lourde ou coûteuse, soit il s'agit d'un investissement nécessaire à l'augmentation de la demande et qui est retardé au plus tard...
En ce sens, nous sommes sans doute les victimes de la mauvaise gestion de Free !

En tout cas, ma lettre recommandée avec AR est partie hier, avec mise en demeure de rétablissement de ma ligne sus huitaine.

Parlez de cette situation autour de vous !
A tous ceux qui voudraient souscrire à Free dans le Pays de Gex, réfléchissez plutôt 3 x qu'une !

Bon courage
M
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 21:02:30 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Patricia Reis a écrit:
Juste une petite précision: quand vous parlez de "freezes", vous parlez d'une image qui reste complètement bloquée indéfiniment ?
C'est ce qui m'arrive, et pas seulement le soir, au bout d'environ 1 heure... je peux tout a fait changer de chaine et revenir à celle qui plantait, malgré tout...
J'ai bien entendu de fortes pixelisations aussi... mais sur les "freezes," je voulais juste savoir si vous parliez bien de ça....


Patricia,
Ce qui est constaté chez moi, c'est une pixélisation de plus en plus importante au moment des problèmes, jusqu'à parfois (et de plus en plus souvent ces dernières semaines jusqu'à plusieurs fois par soirée) figeage complet de l'écran. Effectivement, changer de chaîne et revenir permet de rétablir l'image, avec sa pixélisation, mais "ça bouge".
Pareil sur le son, avec des intonations sourdes et des coupures ponctuelles. Bien entendu le son se coupe définitivement quand c'est le cas pour l'image.
Bon courage
M
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 22:32:04 NRA : FAR01 (Fareins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4338 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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zonzon1973 a écrit:
.Pablo a écrit:
Bonjour,

Abonné Free depuis début octobre, tout allait bien jusqu'à la fin de semaine dernière...
Freezes sur la TV incessants, je ne peux plus la regarder...
Caractéristiques :
NRA : FAR01
Longueur : 4338 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Est-ce que cette grande distance peut être une explication ?

Merci par avance
Pablo


Bonsoir

FER01, je suppose.
Longueur : 4338 mètres et Affaiblissement : 46 dB, ce n'est pas "top" en effet. Mais si tu as des freezes le soir et le week-end en particulier, ne cherche pas. Tu as la malachance d'être dans le Pays de Gex, sur un problème constaté depuis la fin juillet, et toujours pas résolu.

Ciao
M


Bonsoir et merci.
Non, je parle bien de FAR01 (Fareins), près de Villefranche-sur-Saône.
Le problème semble différent chez moi, puisque tout a bien fonctionné pendant une dizaine de jours.
Je vais ouvrir une discussion distincte.

Bonne soirée
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 22:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebasto
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Ce soir pas de gros problème... sûrement parce qu'il y'a pas de foot Wink

Quelqu'un saurait jusqu'où le problème est connu et impacte des FREENAUTES ?

GRU74 - 74540 - GRUFFY => Problème soir et week-ends
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NRA : GRU74
Longueur de ligne : 621 mètres avec 0.4 mm (621 m).
Débit brut : download = 26,3 Mb/s / upload = 3,5 Mb/s


Dernière édition par sebasto le Mardi 26 Octobre 2010 22:50:15; édité 4 fois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 07:34:32 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
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J'ai contacté l'assistance par tchat.... j'ai eu droit à l'habituel couplet sur les manips à effectuer, et sur mes freeplugs....
Puis sur un soit-disant défaut de ma ligne...
Après m'avoir demandé de prendre RDV avec un technicien, ce que j'ai refusé, j'ai été déconnecté sans aucune explication...

Bravo Free ! Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 16:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logexol
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Bonjour, tout nouveau ici mais depuis longtemps abonné chez Free, je viens apporter ma modeste pierre à l'édifice.
Je constate moi aussi les freezes, pixélisations et gels d'image, ils sont très importants en soirée.
La télévision n'est plus regardable du tout et cette situation dure effectivement depuis bien trop longtemps... ( début septembre pour moi).
Je trouve assez triste le manque de communication de Free, c'est une très grave négligence de ses abonnés et un manquement au service pour lequel nous sonnes abonnés.

Comme vous tous, je suis très mécontent du service...
Une amie qui est chez Alice (et qui est donc raccordée sur les équipements de Free il me semble) a les mêmes problèmes et je n'ai rien trouvé d'autre à lui dire que c'était mieux de changer de fournisseur.

je ne souhaiterais pas en arriver là, mais comme je dois déménager bientôt je vais peut-être me tourner vers un fournisseur qui aura au minimum l'intelligence de communiquer avec ses abonnés (mais je ne suis pas sur que ça existe).
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 18:23:44 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
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J'ai envoyé ce mail ce matin à l'assistance Free:

"Bonjour,

Abonné récent, je suis satisfait des services internet et téléphonie, mais en ce qui concerne la télévision c'est très décevant !
J'ai pourtant de bonnes caractéristiques de ligne, et mon installation n'a pas de défaut.
J'ai effectué toutes les vérifications et manipulations sur mon équipement (reboot, hard reboot, freeplugs, modifs du ping...), mais rien y fait !
Le soir et le weekend, la télévision est tout simplement irregardable ! Une pixelisation très importante, un son haché et des gels d'images incessants font que je dois me passer de ce service !
De nombreux forums traitent de ce soucis, notament dans l'Ain / Pays de Gex (GEX01, FER01, DIV01....).
Un nombre incroyable d'utilisateurs ont EXACTEMENT les mêmes symptomes, quel que soit leur qualité de ligne ou d'installation.
Un forum en particulier: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220070&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ces désagréments le soir et le week-end (aux heures de pointes) font penser à une capacité de réseau sous-dimensionnée, voire à un problème technique sur VOS installations.

Les nombreux utilisateurs ayant fait remonter l'info n'ont semble-t-il pas réussi à décider Free à s'occuper de cet état de fait.
Pour ma part, si la situation n'évolue pas dans le bon sens, c'est à dire avoir un service de télévision vraiment utilisable, je résilierai mon abonnement et opterai pour une liaison par fibre optique (récemment installée dans ma commune)chez un autre opérateur.

En espèrant que ma demande soit prise en compte...

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes sincères salutations"



Et voici leur réponse:

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous contactez dans le cadre d'un dysfonctionnement relatif à la réception du service de Télévision Freebox.

Je vous informe qu'après avoir consulté votre dossier, j'ai constaté des erreurs au niveau de votre ligne.
Dans votre cas, je vous invite à initialiser vos deux boîtiers (le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble ethernet).

L'initialisation des deux boîtiers :

1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la Freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite.
Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"
Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

- Inversez les Freeplugs.
- Dissociez et associer les deux Freeplugs.
- Testez sans multiprise.
- Testez sur une prise dans la même chambre.
- Testez sans : (parafoudre, Stabilisateur ou Onduleur).

Si le souci persiste, je vous invite à vérifier le raccordement de votre câble péritel et également à tester avec un autre si vous en avez la possibilité.

Nous vous remercions de votre collaboration.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.



Ils sont trop fort chez Free !!!!
Ah la la...
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 20:43:51 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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@ sodapop :

Je dois dire qu'ils sont vraiment trop forts chez Free.
Avec quel culot sommes-nous donc traités !
Ca m'épate.

Mais ça ne m'étonne plus tant que ça. Les contrats que nous avons sont extrêment en faveur du fournisseur, et les situations de concurrences sont trop limitées pour que ces marchés soient ouverts et évoluent rapidement.
Imaginez un instant votre concessionnaire de voiture ou votre fournisseur de matériel informatique fonctionner de la sorte...


@ tous :

Bref, difficile de faire confiance à Free.

En attendant, j'ai ouvert sur Freenews un topic recensant des abonnés du Pays de Gex qui n'auraient pas nos problèmes de TV : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=63604
Si vous en connaissez, qu'ils y laissent une trace afin qu'on puisse comprendre pourquoi nous avons des problèmes et pas eux.
Par ailleurs, ça constitue une espèce de pseudo-preuve par l'absurde que la TV / ADSL avec Free ne marche plus dans le Pays de Gex, le soir et le week-end.

Mais c'est encore gentil, et j'attends les démarches qui iront un peu plus loin...

Ciao
M
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Dernière édition par zonzon1973 le Mercredi 27 Octobre 2010 20:49:45; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 09:14:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecc
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bonjour à tous,
après avoir reçu par mail la réponse de Free, suite à ma LRAR, réponse non personnalisée qui disait en gros de contacter la hotline (comme ça ils sont couverts, on ne peut pas les accuser de ne pas répondre à leurs abonnés), hier soir je tente pour la Xième fois un hard reboot....
Eh bien hier soir aucun freeze ni pixels..... serait-ce réparé ??
Merci de vos commentaires pour voir si ns sommes les seuls... Faudrait peut-être attendre plusieurs jours pour constater ce miracle.
bonne journée, Anne de DIV01
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:10:04 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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stab777 a écrit:

Quand on trouve une solution, on informe et on donne un délai !


Chez Free jamais.

Question de culture maison.

La hotline ne donnera jamais assez d'infos, parce qu'ils considèrent que de toute façon, le client, dans les cas rares où ils saura les interprêter (statistiquement moins de 20% des cas au vu du nombre d'appels se résolvant sur "la prochaine fois vous brancherez le rond dans le rond", sauf que, vous pourrez demander à n'importe quel hotliner, à en croire les gens qu'ils ont au téléphone, la France entière est experte diplômée d'Etat en informatique et ADSL, ce qui rend la distinction difficile), n'a pas le pouvoir de les faire avancer.
Quant au délai, ils ont eux-mêmes trop de mauvaises surprises/imprévus/... (à cause de facteurs multiples, pas assez de techniciens chez eux, fournisseurs en matériels -Cisco- overbookés, etc) pour en fournir un. Donc ils n'en donnent pas.

D'ailleurs, que constatez-vous quand eux -ou la concurrence, qui applique plus à la lettre les règles de la communication- en donnent ? On voit pleuvoir les messages "Ils sont infoutus de tenir un délai" sur les forums. Et personnellement, je ne hurlerai pas à l'incompétence généralisée chez les concurrents qui sont dans la même galère.

Parce qu'une chose à ne pas oublier c'est qu'avant de vous nuire à vous, l'incident nuit à eux :
-il y a ceux qui résilient sans réfléchir (ça marche pas, bye);
-il y a ceux qui mobilisent un technicien (tchatteur, mail, hotline), et même au Maroc, la minute de travail en comptant tous les frais matériels pour tenir la hotline rendent ce genre d'appel inutile (ils savent déjà qu'il y a un souci et ne feront rien de plus) ultra déficitaire
-il y aura éventuellement des réclamations
... eux y perdent une partie de ce pour quoi ils sont là : l'argent. Donc s'ils réparent, ne croyez pas forcément que c'est pour le client non plus !


Dernière édition par un simple freenaute le Jeudi 28 Octobre 2010 11:14:28; édité 1 fois
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