Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ZMD-91661VBO- Nouvelles pertes de synchronisation régulières
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 15:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5976
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à 2 nouvelles déconnexions suite à la fermeture du ticket d'incident, j'ai rappelé le 3244 qui m'a dit que ma ligne était fonctionnelle et qu'il s'agissait probablement d'une mise à jour (n'importe quoi, les mises à jour se font sur reboot du boîtier)
Bref, plus qu'à attendre une rafale de déconnexions pour rappeler le 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 16:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Es-ce que tu as essayé de débranché et rebranché la jarretière des 2 cotés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 18:56:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5976
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est fait, j'ai débranché la jarretière côté PTO et côté module SFP, j'ai aussi débranché le module SFP, ya plus qu'à attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2017 21:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5976
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bonne nouvelle, j'ai récupéré mon débit initial en download soit 750 mbits/s, reste à voir si je n'ai plus de déconnexions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 07:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour ma part - j'ai pu voir (à distance) que j'avais encore des désynchronisations régulières - semaine prochaine je pense rouvrir un incident ... car sans autres explications ... je ne peux faire que cela Sad

Quant à mon option de télé travail - cela va être difficile si les désynchronisations perdures ... Embarassé

Wait & See ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 09:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En ce qui me concerne, il y a une très nette amélioration depuis la clôture du ticket incident (le 17 juin): j'ignore ce qui a été fait (*), mais je n'ai plus expérimenté de désynchronisation depuis; cela dit, cela ne fait que 4 jours, une période trop courte pour un jugement définitif.

A noter toutefois une coupure franche de la liaison (extinction LED orange de l'ONU), le 20 juin (hier) entre 00H45 et 00H50: probablement une intervention d'un technicien au niveau du NRO (29019BRC).

(*) Augmentation de la puissance du laser d'émission ?... Paramétrage de la tolérance d'atténuation avant resynchronisation ?... Déconnexion d'une branche inutilisée de l'arbre GPON pour amélioration du bilan de liaison ? Ne connaissant pas la configuration matérielle ni logicielle du NRO, j'en suis réduit aux conjectures: il serait intelligent, de la part de Free, de lister dans l'email de clôture les actions effectuées lors de la résolution de l'incident, surtout pour ses clients "experts" (ayant une expérience d'informaticien et/ou d'électronicien: une case à cocher à ce sujet dans le profil de l'interface web de gestion de nos comptes serait un plus, surtout pour l'aiguillage vers des répondants plus au fait de la technique lors des appels au 3244).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 11:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Merci pour ce retour d'information - j'essaye de rester optimiste ... et me dire qu'en effet cela ne peut que s'améliorer. C'est juste que j'aimerais pouvoir assurer la fiabilité de la ligne pour pouvoir faire aussi du télé travail en toute tranquillité.

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 07:58:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Des petites nouvelles du front, pour vous dire qu'il y a du mieux, en effet il semblerait qu'une action est eu lieu le Jeudi 22 Juin à 1:00 du matin (çà me plait bien comme horaire Smile ) et reprise à 1:05 chrono et depuis je n'ai plus aucune désynchronisation .. Les performances associées sont également au rdv.

Un grand merci à ceux qui auraient travaillés à cette amélioration - car je ne crois pas au hasard Cool , et je vais pouvoir re songer à mon projet de télé travail .. qui sans m'étendre sur ma vie privée est très important pour ma famille et moi-même.

Bien sûr si quelqu'un a des détails sur ce qui aurait pu être fait, je suis toujours preneur d'information et pour complément, il n'y a pas eu de changement d'Onu ou de Box.

Voilà en espérant que tout reste comme cela dans le futur ...

Merci ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 15:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5976
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pareil, je n'ai plus de déconnexion depuis presque une semaine, je pense qu'une action a été menée sur Brest au vu des différents intervenants ici et sur lafibre. Je remercie donc les équipes qui sont intervenues
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com