Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus d'accès à l'espace abonné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2024 09:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Vélines

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour Abel99,

Ton message m'a servi de piqûre de rappel.
Je n'ai donc jamais reçu le courrier, les occupants actuels de notre ancienne maison non plus.
J'en suis à me demander si l'adresse inscrite sur notre espace perso n'est pas l'adresse d'une maison encore plus ancienne...
Je suis donc de retour au point de départ.
Aurais-tu une proposition pour que je puisse dénouer ce sac de n½uds ?
_________________
Chez Free pratiquement depuis que Free est en France, ça ne me rajeunit pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2024 10:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu demandé le changement d'adresse ?
https://subscribe.Free.fr/account/#/

Je n'ai pas poussé le test jusqu'à la validation ...
Il faut fournir un justificatif d'identité au nom du titulaire du compte.

Une fois effectué, indique ici
les éventuelles informations ou vérifications du processus
et le délai de prise en compte par Free Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2024 11:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Vélines

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour tous,
Je relance ce sujet car je n'ai aucune nouvelle du courrier qui est finalement probablement parti à une autre très ancienne adresse, bref, perdu.
En revanche, j'ai reçu hier un mail de xxxxxxx@xxxxx.fr
Dont voici la teneur :

Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande de changement de coordonnées postales associées au compte yyyyyyyyy@Free.fr.
Après vérification, il apparait que ce compte mail n'est rattaché a aucune adresse postale et est actuellement rattaché à un abonnement Freebox résilié. Afin de retrouver l'accès complet à la gestion de ce compte, nous vous invitons à le rattacher à un abonnement Freebox actif.
Bien à vous,
Les Equipes Free.

Ce à quoi je leur ai répondu (sans savoir si c'est un noreply ou pas...) :

Bonjour,
Notre problème est que nous ne parvenons plus à rentrer sur notre espace personnel Freebox.
D'où l'idée d'un accès libre pour rentrer une adresse.
Ou alors, vous envoyez des codes par courrier à notre nouvelle adresse : 6 route de la zzzzzzz, 24XXX VELINES.
Proposez-nous une solution que nous puissions mettre en oeuvre. Là, nous ne pouvons rien faire.

Autant dire que nous n'avançons pas.
Quelqu'un peut faire quelque chose de plus concret pour nous ? Please !!!! Wink
_________________
Chez Free pratiquement depuis que Free est en France, ça ne me rajeunit pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2024 11:28:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13488
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tanaly a écrit:

Notre problème est que nous ne parvenons plus à rentrer sur notre espace personnel Freebox.
D'où l'idée d'un accès libre pour rentrer une adresse.


Bonjour,

Il n'est plus possible (à ce jour) de créer un nouvel accès libre

Voir ma news à ce sujet

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24740_Free-il-nest-plus-possible-pour-les-non-abonnes-Freebox-dobtenir-une-boite-mail-gratuite-et-de-creer-une-page-perso-libre.php

Free précise (sur les NewsGroup)

"Il reste à déterminer la façon de gérer les comptes orphelins, c'est en cours d'étude."
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2024 17:36:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai du mal à suivre Rolling Eyes
Sauf erreur :

Tu avais
- un abonnement Freebox avec un premier identifiant
- un compte secondaire rattaché à cet abonnement Freebox
- un compte principal "Accès gratuit"
- peut-être d'autres comptes secondaires : combien ?

Tu as ensuite
- résilié ou déménagé le compte Freebox
- les comptes secondaires sont devenus orphelins
- le compte "Accès gratuit" s'est retrouvé avec une adresse non valable

Tu disposes actuellement :
- d'un nouvel abonnement Freebox avec un nouvel identifiant (as-tu accès à son interface de gestion ?)
- de comptes orphelins non rattachés (as-tu accès aux BàL de ces comptes ? )
- un compte "Accès gratuit" mais son adresse n'est plus valable (as-tu accès à sa BàL ? )
- éventuellement un ou plusieurs comptes secondaires créés depuis le nouvel abonnement Freebox

Est-ce bien le cas ou j'ai manqué quelque chose ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 24 Mai 2024 17:39:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2024 09:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Vélines

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Merci à Spider et à Abel.
Abel, je ne suis pas sûr que ton résumé soiut correct. Je vais essayer de te donner les infos qui vont bien.
Pour remonter à très longtemps, j'ai été abonné chez Free dès son arrivée en France. A l'époque j'étais célibataire et je vivais à Paris, modem 54 K...
Puis j'ai déménagé en Gironde et en fin en Dordogne en 1996.
En 2003, je change de logement, toujours dans la même commune, pour vivre maritalement.
Jusque là, je pense qu'on a fait suivre notre abonnement.
AAu bout de quelques années, notre adresse mail d'origine a été piratée et nous ne pouvions plus accéder à notre boîte mail. Nous en avons créé une autre (sans doute ce que tu appelles un compte secondaire) qui nous sert encore aujourd'hui.
Il y a quelques années, quand Free a sorti ses offres de téléphonie mobile à tarif préférentiel pour ses abonnés box, nous avons changé notre abonnement qui est passé au nom de ma compagne car c'est elle qui utilise le plus le portable (incroyable, non ? Wink)
En 2013, je crois, nous avons changé de commune, et nous n'avons pas modifié l'adresse dans notre espace personnel.
Pour l'espace perso, ou interface de gestion, je dispose bien d'un identifiant en fbx qui doit être bon, mais le mot de passe n'est plus bon, pour une raison qui m'échappe.
Or, si on demande à changer de mot de passe, ça part sur l'adresse mail d'origine qui ne fonctionne plus. Donc on est coincés.
Et si Free nous envoie un courrier, ça part je ne sais pas où car je n'ai jamais eu d'information des occupants de nos précédentes maisons que nous connaissons et qui savent où nous trouver.
Bref, on tourne en rond.
sachant que durant toutes ces années nous avons échangé plusieurs fois avec Free pour divers problèmes. Notamment, pour notre dernière adresse, la foudre était tombée sur la ligne de téléphone, nous privant donc d'internet, et Free avait fini par envoyer un sous-traitant pour réparer la ligne. Free connaissait donc notre adresse.
Est-ce que c'est plus clair ainsi ?
Maintenant, j'échange avec Free par mail puisque quelqu'un m'a répondu mais j'attends un sms sur mon portable (on a vérifié ensemble le numéro, c'est ok) depuis trois ou quatre jours pour notre mdp actuel. Rien ne vient.
Qui plus est, nous n'avons plus d'internet depuis trois jours au point que je me demande si ce n'est pas Free qui a coupé en attendant... Je viens de leur signaler.
Voilà, on nage en plein bonheur. Si encore je recevais ce fichu sms, je pourrais, je l'espère, rentrer de nouveau sur l'espace de gestion et tout remettre en ordre. mais il ne vient pas...
_________________
Chez Free pratiquement depuis que Free est en France, ça ne me rajeunit pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2024 22:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'as plus accès à l'interface de gestion de l'abonnement Freebox actuel (mot de passe perdu)
et que tu n'as plus accès au mail de contact (piraté et mauvaise adresse)
l'assistance Free indique une solution pour obtenir le mot de passe de l'abonnement Freebox :
Citation:
Si vous ne vous souvenez plus de l'adresse e-mail de contact que vous avez communiquée
ou si vous n'y avez plus accès, veuillez contacter nos services d'assistance au 3244


L'identifiant de l'abonnement qui te sera peut-être demandé est du genre fbxxxx ou le N° de téléphone de la ligne fixe.
Appel à faire, de préférence, depuis la ligne fixe ou depuis le mobile de contact de l'abonnement.

Une fois l'accès possible à l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
modifie l'adresse mail de contact par un compte auquel tu as accès.
Il vaut mieux ne pas utiliser comme mail de contact de l'abonnement Freebox un compte rattaché à cet abonnement.


Pour récupérer l'accès au compte mail principal "Accès gratuit" d'origine et changer son adresse,
ouvre un nouveau topic dans le forum Messagerie & NewsGroup
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=11
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2024 11:02:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Vélines

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Abel,
Je vais essayer d'appeler. J'y ai pensé mais comme j'échange aussi par mail avec l'assistance je pensais que ça suffirait.
Je viens de les relancer car je n'ai toujours pas reçu le sms avec le mdp et je leur demande aussi pourquoi je n'ai plus d'internet depuis quatre jours.

Si je te comprends bien, une fois que j'aurais retrouvé l'accès à l'interface de gestion, tu voudrais que j'ouvre un nouveau topic.
Mais pourquoi faire ? Pour demander à modifier l'adresse mail du compte principal ? C'est ça ?
Car en effet, nous utilisons depuis des années une autre adresse mail chez Free et il faudrait qu'elle prenne la place de celle d'origine.
Et je suppose que je n'aurais pas la possibilité de le faire moi-même dans l'interface.
Tu peux me confirmer tout ça stp ?

Je vais attendre encore un jour ou deux, voire si le sms arrive et l'assistance répond à mes deux derniers mails.
Je vous tiens tous au courant et je vous remercie encore.
_________________
Chez Free pratiquement depuis que Free est en France, ça ne me rajeunit pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2024 13:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





tanaly a écrit:
Abel,
Je vais essayer d'appeler. J'y ai pensé mais comme j'échange aussi par mail avec l'assistance je pensais que ça suffirait.
Je viens de les relancer car je n'ai toujours pas reçu le sms avec le mdp et je leur demande aussi pourquoi je n'ai plus d'internet depuis quatre jours.

Si je te comprends bien, une fois que j'aurais retrouvé l'accès à l'interface de gestion, tu voudrais que j'ouvre un nouveau topic.
Mais pourquoi faire ? Pour demander à modifier l'adresse mail du compte principal ? C'est ça ?
Car en effet, nous utilisons depuis des années une autre adresse mail chez Free et il faudrait qu'elle prenne la place de celle d'origine.
Et je suppose que je n'aurais pas la possibilité de le faire moi-même dans l'interface.
Tu peux me confirmer tout ça stp ?

Une fois que tu auras accès à l'interface de gestion de l'abonnement, en passant par le 3244,
tu auras la possibilité de changer les moyens de contact et en particulier le mail.
Voir dans Mon Abonnement / Mes informations personnelles / Modifier mes informations de contact / Votre adresse email :

Citation:
Je vais attendre encore un jour ou deux, voire si le sms arrive et l'assistance répond à mes deux derniers mails.
Je vous tiens tous au courant et je vous remercie encore.

Inutile d'attendre ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 28 Mai 2024 16:27:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com