|
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2006 09:06:41
NRA : CAR75
(Paris 17) V2
Ligne : 1905 m (28 dB)
| |
|
|
n0cif (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2005 Messages : 22
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part cela ne fonctionne toujours pas...
Les mises à jour du firmware n'ont rien résolu. La hotline ne s'occupe de rien du tout dans mon cas puisque
cela fait plus d'un mois et demi et toujours aucune nouvelles.
Bref cela commence à m'irriter assez fortement cette histoire...
Passons je ne vais pas polemiquer sinon je vais encore m'enerver...
Mais bon voila ce que j'en pense. |
|
_________________ "En Tchétchénie le silence tue..." |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2006 09:28:25
NRA : BNY92
(Antony) V2
Ligne : 993 m (14 dB)
| |
|
|
Guil1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : Antony
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Et en passant un e-mail à l'assistance de Free, il n'y a pas de réponse ?
Pour ma part, j'ai eu une réponse dans les deux jours (voir post précédent) m'indiquant qu'en cas de confirmation d'un probléme sur le boitier HD, la hotline mettrait en oeuvre une procédure d'échange de ce boitier ( suite validation du problème par la HotLine)
Citation: | "Si le problème persiste je vous invite à contacter notre assistance technique téléphonique pour valider une demande d' envoie de boitier HD" |
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2006 09:31:25
NRA : CAR75
(Paris 17) V2
Ligne : 1905 m (28 dB)
| |
|
|
n0cif (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2005 Messages : 22
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Guil1 a écrit: | Et en passant un e-mail à l'assistance de Free, il n'y a pas de réponse ? |
Si il y a un mois et demi ils m'ont dit qu'ils me mettaient sur la liste pour les échanges...
C'était donc il y a plus d'un mois...
Je suis zen... |
|
_________________ "En Tchétchénie le silence tue..." |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Novembre 2006 18:54:22
NRA : BPB01
(Bourg En Bresse) V2
Ligne : 2282 m (34 dB)
| |
|
|
mandrakor
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Denis les Bourg
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi j'ai l'erreur 51 et l'erreur 52 !!! Après plusieurs Hard Reboot, toujours pas de résolution !!!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Novembre 2006 19:01:07
NRA : BNY92
(Antony) V2
Ligne : 993 m (14 dB)
| |
|
|
Guil1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : Antony
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
mandrakor a écrit: | Moi aussi j'ai l'erreur 51 et l'erreur 52 !!! Après plusieurs Hard Reboot, toujours pas de résolution !!!! |
Le problème persiste même en faisant un hard reboot sur les deux boitiers ?
Pour ma part, les choses sont rentrées dans l'ordre en même temps que Free répondait à mon mail en m'indiquant de faire les hard reboot ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 12:01:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tos
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2007 Messages : 25
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai également le même problème.
Voici la session que j'ai échangé avec le service de tchat de Free. Je suis donc toujours sans réponse.
J'ai approché les 2 boitiers (ADSL et HD): ils sont à 50 cm l'un de l'autre et le problème reste entier.
Code: | tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
--------- dit : Bonjour
--------- dit : J'ai un problème avec le boitier HD de ma Freebox.
--------- dit : Le boitier HD affiche "Erreur 51".
--------- dit : Internet (par câble et par wifi) fonctionne normalement.
--------- dit : Le téléphone fonctionne normalement.
tchatteur dit : Puis-je avoir votre nom et numéro de ligne?
--------- dit : ---------
tchatteur dit : depuis quand vous avez ce souci ?
--------- dit : Depuis 3 jours
tchatteur dit : /si je comprends bien votre fbx n'arrive pas à afficher la chaine ;elle bloque sur Erreur 51".
--------- dit : c'est exact:il n'y a pas d'image
tchatteur dit : D'accord,je vais acceder à votre fiche abonné toute de suite afin de verifier quelques informations
tchatteur dit : Merci d 'avoir patienter ,j 'ai consulté votre dossier,
tchatteur dit : afin de résoudre votre souci ;je vous invite à faire un hard reboot comme indiqué sur le lien
tchatteur dit : http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233
--------- dit : J'ai fait ce reboot avant de vous contacter.
--------- dit : sur les 2 boitiers
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ... |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 14:57:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tos
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2007 Messages : 25
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Deuxième tentative il y a 10 minutes.
Code: |
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : puis-je avoir votre N° identifiant, votre N° de téléphone portable, votre mail de contacte ainsi que le nom et prénom du titulaire de la ligne l`offre sur le quel vous êtes inscrit?
---------- dit : bonjour
---------- dit : je suis ----------
---------- dit : mon mail: ----------
---------- dit : J'ai un problème avec le boitier HD de ma Freebox.
---------- dit : je vous ai déjà contacté mais la solution proposée n'a pas marché
---------- dit : Le boitier HD affiche "Erreur 51" et il n'y a pas d'image sur la télévision.
---------- dit : Me recevez-vous ???
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
|
Une perte de temps pure et simple. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Juillet 2007 02:13:43
NRA : BDV75
(Paris 03) V2
Ligne : 816 m (11 dB)
| |
|
|
thessalie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2007 Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
même probléme pour moi, erreur 51 (ou 50, en alternance...). Si quelqu'un a une solution... |
|
_________________ Thomas Poirier |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Juillet 2007 02:36:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Octobre 2007 00:29:05
NRA : CAL69
(Caluire Et Cuire) V2
Ligne : 1785 m (26 dB)
| |
|
|
SHFMarco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2007 Messages : 2
Sexe :
Ville : CALUIRE ET CUIRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec ma Freebox HD
Au boot, après wifi, l'affichage bascule sur Erreur 51. En Connexion Ethernet avec le boitier V5, pas de soucis la Freebox HD boote sans soucis. Hard-reboot effectué mais le problème persiste.
Doit-on attendre une prochaine version de mise à jour ou existe-t-il une parade à ce problème ?
Cordialement, |
|
_________________ SHFMarco |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Février 2008 08:57:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hubuleroi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2008 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Aprés une bonne journée de galère pour installer ma Freebox HD, j'ai enfin pu tout installer avec l'aide de la hotline!!!
JE vous décris la démarche à suivre:
Avant toute chose pour ceux qui ont la nouvelle Freebox HD avec les freeplug je vous informe qu'il n'a plus le connexion wifi entre la frebox adsl et la Freebox HD, la connexion s"effectue désormais par freeplug. Donc l"erreur 51 est normal si vous n'avez pas activé les freeplug.
Vous devez suivre à la lettre les branchements sur les instructions de la feuille à un point prés qu'il faut appuyer à peine une petite seconde au lieu des 2-3 secondes annoncées sur la feuille. Attention de ne pas utiliser de rallonge éléctrique pour connecter les deux freeplug. Quand ilse sont connectés entre eux lumière verte et orange fixe, vous pouvez les déplacer à votre guise.
Pour ma part tout fonctionne bien maintenant.
Si vous avez des questions. N'hésitez pas.
Bon surf et bonne télé!!!!!
Ciao
Hubert |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Février 2008 13:57:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
slybu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2008 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ton message qui a résolu mon problème !
Effectivement si votre Freebox HD n'a pas d'antennes et que les blocs d'alimentation ont un deuxième cable qui en sort, la solution est là...
cf. http://adsl.Free.fr/freeplug/ et http://adsl.Free.fr/freeplug/notice_Freeplug.pdf
En résumé :
Brancher le 2ème cable de chacun des blocs d'alim dans la prise ethernet de la Freebox.
Appuyer sur le petit bouton sur chacun des blocs d'alim et attendre que la petite lampe s'allume.
Rebooter les deux Freebox
Le soucis de cette histoire c'est que les manuels d'installation fournis avec la Freebox sont ceux de la version wifi donc tout faux.
hubuleroi a écrit: | Bonjour à tous,
Aprés une bonne journée de galère pour installer ma Freebox HD, j'ai enfin pu tout installer avec l'aide de la hotline!!!
JE vous décris la démarche à suivre:
Avant toute chose pour ceux qui ont la nouvelle Freebox HD avec les freeplug je vous informe qu'il n'a plus le connexion wifi entre la frebox adsl et la Freebox HD, la connexion s"effectue désormais par freeplug. Donc l"erreur 51 est normal si vous n'avez pas activé les freeplug.
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 21:23:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
deadeye3783
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2007 Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
salut
pour info pour ceux qui n'ont pas de freeplug et qui passent toujours par le wifi :
Err50 et 51=>erreur wifi du boiter HD.
soit un simple reboot resoud le problème, sinon c'est debrancher 24h et retenter.
si ca marche toujours pas=>echange
pour ceux qui ont les freeplug en effet il faut regarder a ce niveau la. |
|
_________________ apt-get install teleportation-jusquau-taf |
|
|
|
|
|