Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD et 'Erreur 51"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 09:06:41 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1905 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
n0cif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part cela ne fonctionne toujours pas...
Les mises à jour du firmware n'ont rien résolu. La hotline ne s'occupe de rien du tout dans mon cas puisque
cela fait plus d'un mois et demi et toujours aucune nouvelles.

Bref cela commence à m'irriter assez fortement cette histoire...
Passons je ne vais pas polemiquer sinon je vais encore m'enerver...

Mais bon voila ce que j'en pense.
_________________
"En Tchétchénie le silence tue..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 09:28:25 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 993 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guil1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Et en passant un e-mail à l'assistance de Free, il n'y a pas de réponse ?
Pour ma part, j'ai eu une réponse dans les deux jours (voir post précédent) m'indiquant qu'en cas de confirmation d'un probléme sur le boitier HD, la hotline mettrait en oeuvre une procédure d'échange de ce boitier ( suite validation du problème par la HotLine)
Citation:
"Si le problème persiste je vous invite à contacter notre assistance technique téléphonique pour valider une demande d' envoie de boitier HD"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 09:31:25 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1905 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
n0cif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Guil1 a écrit:
Et en passant un e-mail à l'assistance de Free, il n'y a pas de réponse ?


Si il y a un mois et demi ils m'ont dit qu'ils me mettaient sur la liste pour les échanges...
C'était donc il y a plus d'un mois... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je suis zen...
_________________
"En Tchétchénie le silence tue..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 18:54:22 NRA : BPB01 (Bourg En Bresse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2282 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mandrakor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Denis les Bourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Moi aussi j'ai l'erreur 51 et l'erreur 52 !!! Après plusieurs Hard Reboot, toujours pas de résolution !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 19:01:07 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 993 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guil1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





mandrakor a écrit:
Moi aussi j'ai l'erreur 51 et l'erreur 52 !!! Après plusieurs Hard Reboot, toujours pas de résolution !!!!

Le problème persiste même en faisant un hard reboot sur les deux boitiers ?
Pour ma part, les choses sont rentrées dans l'ordre en même temps que Free répondait à mon mail en m'indiquant de faire les hard reboot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 12:01:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai également le même problème.
Voici la session que j'ai échangé avec le service de tchat de Free. Je suis donc toujours sans réponse.
J'ai approché les 2 boitiers (ADSL et HD): ils sont à 50 cm l'un de l'autre et le problème reste entier.

Code:
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
--------- dit : Bonjour
--------- dit : J'ai un problème avec le boitier HD de ma Freebox.
--------- dit : Le boitier HD affiche "Erreur 51".
--------- dit : Internet (par câble et par wifi) fonctionne normalement.
--------- dit : Le téléphone fonctionne normalement.
tchatteur dit : Puis-je avoir votre nom et numéro de ligne?
--------- dit : ---------
tchatteur dit : depuis quand vous avez ce souci ?
--------- dit : Depuis 3 jours
tchatteur dit : /si je comprends bien votre fbx n'arrive pas à afficher la chaine ;elle bloque sur Erreur 51".
--------- dit : c'est exact:il n'y a pas d'image
tchatteur dit : D'accord,je vais acceder à votre fiche abonné toute de suite afin de verifier quelques informations
tchatteur dit : Merci d 'avoir patienter ,j 'ai consulté votre dossier,
tchatteur dit : afin de résoudre votre souci ;je vous invite à faire un hard reboot comme indiqué sur le lien
tchatteur dit : http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233
--------- dit : J'ai fait ce reboot avant de vous contacter.
--------- dit : sur les 2 boitiers
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 14:57:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Deuxième tentative il y a 10 minutes.
Code:

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : puis-je avoir votre N° identifiant, votre N° de téléphone portable, votre mail de contacte ainsi que le nom et prénom du titulaire de la ligne l`offre sur le quel vous êtes inscrit?
---------- dit : bonjour
---------- dit : je suis ----------
---------- dit : mon mail: ----------
---------- dit : J'ai un problème avec le boitier HD de ma Freebox.
---------- dit : je vous ai déjà contacté mais la solution proposée n'a pas marché
---------- dit : Le boitier HD affiche "Erreur 51" et il n'y a pas d'image sur la télévision.
---------- dit : Me recevez-vous ???
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...


Une perte de temps pure et simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 02:13:43 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 816 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thessalie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





même probléme pour moi, erreur 51 (ou 50, en alternance...). Si quelqu'un a une solution...
_________________
Thomas Poirier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 02:36:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tu as repris un vieux sujet mais ceux-ci vont sûrement t'intéresser:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=86394

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=89578&highlight=erreur
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2007 00:29:05 NRA : CAL69 (Caluire Et Cuire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1785 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHFMarco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : CALUIRE ET CUIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous

J'ai un petit soucis avec ma Freebox HD

Au boot, après wifi, l'affichage bascule sur Erreur 51. En Connexion Ethernet avec le boitier V5, pas de soucis la Freebox HD boote sans soucis. Hard-reboot effectué mais le problème persiste.

Doit-on attendre une prochaine version de mise à jour ou existe-t-il une parade à ce problème ?

Cordialement,
_________________
SHFMarco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 08:57:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubuleroi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Aprés une bonne journée de galère pour installer ma Freebox HD, j'ai enfin pu tout installer avec l'aide de la hotline!!!

JE vous décris la démarche à suivre:

Avant toute chose pour ceux qui ont la nouvelle Freebox HD avec les freeplug je vous informe qu'il n'a plus le connexion wifi entre la frebox adsl et la Freebox HD, la connexion s"effectue désormais par freeplug. Donc l"erreur 51 est normal si vous n'avez pas activé les freeplug.

Vous devez suivre à la lettre les branchements sur les instructions de la feuille à un point prés qu'il faut appuyer à peine une petite seconde au lieu des 2-3 secondes annoncées sur la feuille. Attention de ne pas utiliser de rallonge éléctrique pour connecter les deux freeplug. Quand ilse sont connectés entre eux lumière verte et orange fixe, vous pouvez les déplacer à votre guise.

Pour ma part tout fonctionne bien maintenant.

Si vous avez des questions. N'hésitez pas.

Bon surf et bonne télé!!!!!

Ciao

Hubert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 13:57:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slybu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour ton message qui a résolu mon problème !
Effectivement si votre Freebox HD n'a pas d'antennes et que les blocs d'alimentation ont un deuxième cable qui en sort, la solution est là...
cf. http://adsl.Free.fr/freeplug/ et http://adsl.Free.fr/freeplug/notice_Freeplug.pdf

En résumé :
    Brancher le 2ème cable de chacun des blocs d'alim dans la prise ethernet de la Freebox.
    Appuyer sur le petit bouton sur chacun des blocs d'alim et attendre que la petite lampe s'allume.
    Rebooter les deux Freebox


Le soucis de cette histoire c'est que les manuels d'installation fournis avec la Freebox sont ceux de la version wifi donc tout faux.

hubuleroi a écrit:
Bonjour à tous,

Aprés une bonne journée de galère pour installer ma Freebox HD, j'ai enfin pu tout installer avec l'aide de la hotline!!!

JE vous décris la démarche à suivre:

Avant toute chose pour ceux qui ont la nouvelle Freebox HD avec les freeplug je vous informe qu'il n'a plus le connexion wifi entre la frebox adsl et la Freebox HD, la connexion s"effectue désormais par freeplug. Donc l"erreur 51 est normal si vous n'avez pas activé les freeplug.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 21:23:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut
pour info pour ceux qui n'ont pas de freeplug et qui passent toujours par le wifi :
Err50 et 51=>erreur wifi du boiter HD.
soit un simple reboot resoud le problème, sinon c'est debrancher 24h et retenter.
si ca marche toujours pas=>echange


pour ceux qui ont les freeplug en effet il faut regarder a ce niveau la.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com