Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 00:03:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





renault_f1 a écrit:
Des infos sur les NRO à Valenciennes ? J'ai lu qu'il y en aurait deux : un dans la poche 6, et un situé rue Jean BonMarché.

Merci pour le renseignement, j'irais faire un tour dans cette rue prochainement pour voir où peut se trouver ce NRO Wink

renault_f1 a écrit:
De mon côté, j'ai contacté le SI de la mairie pour obtenir davantage de renseignements.

Tiens nous au courant Very Happy

pierrot59 a écrit:
dooby59 a écrit:
Aujourd'hui, c'est impressionnant le nombre de camions Citeos que j'ai vu en ville Shocked
Je pense qu'ils sont passé à la vitesse supérieur.
Ca fibre de partout : rue du Quesnoy, rue de Mons, rue de l'Intendance, rue des Capucins, rue de Lille ...

Bref, impressionnant Shocked


Bonjour,

Sujet tres interressant, je suis egalement de Valenciennes.

Tu indiques que la rue de Mons est déja cablée, d'où tiens tu l'info stp?

Je tiens cette information de moi même puisque j'ai vu des équipes de Citéos fibrer cette rue Wink
D'ailleurs, il y a plusieurs plaques "Free" dans la rue de Mons Cool
Une plaque qui se situe en face de la police municipale et une plaque qui se situe devant le portail du lycée La Sagesse Wink

pierrot59 a écrit:
Avez vous des infos sur le cablage de l'avenue de Liége? Pensez vous qu'ils vont attendre de realiser les travaux du Tram pour passer la fibre?

Merci d'avance

Selon moi, l'avenue de Liège n'est pas encore fibrée Wink
Nul doute qu'elle le sera lorsqu'ils commenceront les travaux du tramway comme cela a été fait pour les travaux de la ligne 1 dans le centre-ville.

renault_f1 a écrit:
Le tramway va passer par où pour être relié au réseau actuel ? Shocked

Le tramway doit être relié à la ligne 1 au niveau de la place du marché aux herbes à Valenciennes.
Le tramway emprunterait donc la place d'Armes, l'avenue Albert 1er, puis il remonterait la rue de Mons afin de réjoindre l'Avenue de Liège pour aller jusque Quiévrain Wink

pierrot59 a écrit:
renault_f1 a écrit:
L'avenue de Liège, elle va jusqu'à Saint Saulve ?

Le tramway va passer par où pour être relié au réseau actuel ? Shocked


Pour repondre a ta seconde question, il etait plannifié de faire passer le tram rue de Mons mais j'ai entendu dire que ce ne serait pas le cas.


Je te rassure le tramway empruntera belle et bien la rue de Mons Wink
Par contre, il manque 20 millions d'euros afin de boucler le budget de la ligne 2 donc je ne sais pas quand les travaux vont commencer mais Francis Decourrière, le président du SITURV a dit qu'il ne voulait pas que ça traîne, donc ça devrait se décanter assez rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 09:51:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La rue de Mons n'est vraiment pas tres large, si le tramway y passe je pense qu'elle sera fermée à la circulation (je ne voie pas comment faire autrement).

ça va etre galere pour les riverains dont je fais actuellement parti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 17:45:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La ligne 2 du tramway sera une ligne à sens unique avec évitements aux stations donc il n'y aura qu'une seule voie qui traversera la rue de Mons Wink

Sinon, concernant le chantier de la fibre sur Valenciennes et bien j'ai aperçu un boîtier fibre en façade aujourd'hui, rue Wediere.



D'ailleurs, ce boîtier bien naturellement relié à un fourreau Wink



PS : Je n'ai pas oublié mon dossier de photos dont je vous avez parlé début juillet, d'ailleurs grosse mise à jour de ma carte Google prochainement Cool


Dernière édition par dooby59 le Jeudi 16 Octobre 2008 17:54:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 21:34:23 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour ces infos !

Intéressant le tracé du tram vers St-Saulve, mais ça va démolir des rues qui ont été refaites récemment ... Enfin, bref.

Je n'ai pas encore eu de réponse du SI de la mairie mais ça tarde souvent un peu ... Wait & See Marteau
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 23:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





renault_f1 a écrit:
Merci pour ces infos !

Intéressant le tracé du tram vers St-Saulve, mais ça va démolir des rues qui ont été refaites récemment ... Enfin, bref.


Euh, il n'y a que l'embranchement au niveau de la place du marché au herbes à faire, et juste posé la voie du tramway sur la place d'Armes.
Concernant l'avenue Albert 1er, il ne toucheront pas aux trottoirs qui ont été refaits Wink
Ils vont juste casser le bitume.
Pour la rue de Mons, elle n'avait pas été refaite.
Sinon pour l'avenue de Liège, tout avait été prévue quand elle a été refaite puisque le tramway passera sur le terre-plein qu'ils n'auront juste qu'a cassé (les trottoirs ne seront pas cassés) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 08:38:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obi Wan Kenobi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Non abonné à Free





renault_f1 a écrit:
Des infos sur les NRO à Valenciennes ? J'ai lu qu'il y en aurait deux : un dans la poche 6, et un situé rue Jean BonMarché.


En ce qui concerne le 2ième NRO, il se situe dans une maison à côté de l'école maternelle Jean BonMarché
Il y a eu des travaux durant plusieurs semaines dans cette maison avec des installations d'équipements particuliers
Les ouvriers ont dit aux voisins que c'était pour Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 20:24:00 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caaptusss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

Je suis client Free depuis 2 ans maintenant. J'habites à lille et je peut avoir accès à la Fibre d'Orange mais je la trouve trop chère.
Comme j'avais l'intention de déménager sur valenciennes, c'était l'occasion ou jamais ! Free qui fibre la ville, toutes les conditions idéales sont réunnies.

Je doit faire des agences immobilières prochainement. Mais je ne connais pas les secteurs de VA qui sont déjà ou qui vont être fibrés prochainement. Existe t-il une carte complète de la ville ?

Concernant la fibre, les premiers accès abonnés sont prévus pour quand ?

Merci pour vos infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 07:56:40 NRA : SOU62 (Souchez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AMORA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





caaptusss a écrit:
Bonjour !

Je suis client Free depuis 2 ans maintenant. J'habites à lille et je peut avoir accès à la Fibre d'Orange mais je la trouve trop chère.
Comme j'avais l'intention de déménager sur valenciennes, c'était l'occasion ou jamais ! Free qui fibre la ville, toutes les conditions idéales sont réunnies.

Je doit faire des agences immobilières prochainement. Mais je ne connais pas les secteurs de VA qui sont déjà ou qui vont être fibrés prochainement. Existe t-il une carte complète de la ville ?

Concernant la fibre, les premiers accès abonnés sont prévus pour quand ?

Merci pour vos infos !


Free a annoncé dans différents articles parus dans la presse locale qu'il raccorderait au moins tous les logements se situant à l'intérieur des gds boulevards de Valenciennes pour 2010
Si tu regardes une carte de Valenciennes, ces boulevards qui ceinturent une partie de la ville sont : Carnot, Sally, Harpignies, Watteau, Pater, etc...)
Les travaux semblent bien avancer les 1ers abonnés pourront certainement être raccordés avant Noel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:27:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





AMORA a écrit:
Les travaux semblent bien avancer les 1ers abonnés pourront certainement être raccordés avant Noel...

Je le souhaite mais je crains que ton délai soit un peu court...Et sincèrement, j'espère avoir tort !

Entre la couverture horizontale en fibre d'une zone, la signature avec les syndics d'immeubles, l'installation verticale, le raccordement dans les appartements et la mise en service effective de la FTTH, il se passe pas mal de temps.

Disons que courant 2009 me semble plus réaliste, surtout que Free attendra maintenant, comme tous ses concurrents, que l'Arcep tranche la question du fibrage vertical en une ou plusieurs fibres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 02:31:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait déjà qu'il y ait un NRO d'activé sur Valenciennes Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 09:30:34 NRA : SOU62 (Souchez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AMORA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
AMORA a écrit:
Les travaux semblent bien avancer les 1ers abonnés pourront certainement être raccordés avant Noel...

Je le souhaite mais je crains que ton délai soit un peu court...Et sincèrement, j'espère avoir tort !

Entre la couverture horizontale en fibre d'une zone, la signature avec les syndics d'immeubles, l'installation verticale, le raccordement dans les appartements et la mise en service effective de la FTTH, il se passe pas mal de temps.

Disons que courant 2009 me semble plus réaliste, surtout que Free attendra maintenant, comme tous ses concurrents, que l'Arcep tranche la question du fibrage vertical en une ou plusieurs fibres...


C'est vrai mais la chance que nous avons à Valenciennes c'est que Free ne raccorde pas que les immeubles (comme cela se passe dans les autres villes) mais également les maisons individuelles (comme le prouvent les photos posées par Dooby 59 avec les boitiers mis en façade).
Il n'y a donc pas d'accord de syndics pour raccorder ces logements
Maintenant il faut que le NRO soit en service mais cela fait pas mal de temps maintenant que les travaux ont commencé alors soyons optimistes pour cette année.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 12:50:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





AMORA a écrit:
Il n'y a donc pas d'accord de syndics pour raccorder ces logements

Cet argument est en effet pertinent mais pas suffisant. Il n'y a pas que des logements individuels à Valenciennes, donc les accords restent nécessaires pour tous les autres. Free ne va pas raccorder qu'un seul type de logements. Connais-tu des maisons qui seraient déjà raccordées et équipées ?

Par ailleurs, je crois que Free a encore quelques petits problèmes techniques à régler sur son offre fibre. Il dispose actuellement de plusieurs centaines de béta-clients en production, il n'a peut-être pas besoin d'en ajouter immédiatement...

Enfin, je dirais que l'optimisme est louable mais attention que le réalisme ne le transforme pas en déception. Parfois un peu de pessimisme permet une agréable surprise quand les choses se déroulent mieux, et plus vite, qu'envisagées...Wink

Je te souhaite donc d'avoir raison et de voir un père Noël ch'ti déposer des connexions fibre pour les fêtes...Mais j'en doute... Wink Il reste juste 2 mois pour avoir une réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 11:38:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezsky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une maison à Saint-saulve, près du square carpeaux.
Auriez-vous des informations quant au déploiement de la fibre optique de cette zone ?

Par avance, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 14:36:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour Saint-Saulve, pas avant 2010 à mon avis.
En tout cas, c'est ce que laisse penser cet article de "La Voix Eco" datant de septembre 2007 Wink

http://www.lavoixeco.com/actua.....s_ha.shtml


Dernière édition par dooby59 le Mardi 28 Octobre 2008 14:37:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2008 18:42:33 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Obi Wan Kenobi a écrit:
renault_f1 a écrit:
Des infos sur les NRO à Valenciennes ? J'ai lu qu'il y en aurait deux : un dans la poche 6, et un situé rue Jean BonMarché.


En ce qui concerne le 2ième NRO, il se situe dans une maison à côté de l'école maternelle Jean BonMarché
Il y a eu des travaux durant plusieurs semaines dans cette maison avec des installations d'équipements particuliers
Les ouvriers ont dit aux voisins que c'était pour Free...


Ok ! Cool ! J'irai fair un tour bientôt pour voir ça de plus près !

Je n'ai pas eu d'infos de la mairie à ce jour, peut être que demain j'en aurai car j'ai un rendez-vous à la mairie pour autre chose.
En fin de semaine dernière, des équipes de Satelec et Citeos (si mes souvenirs sont bons ...) sont venus fibrer en face de chez moi ... (avenue Sergent Cairns)
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de leur demander ce qu'ils faisaient. Crying or Very sad
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 12 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com