Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 00:26:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gatling
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





J'ai checké juste sur mon NRA JAR38, j'ai rien trouvé sur d'autres forums (j'ai cherché chez SFR et Orange en particulier). Et sinon la courbe est identique tous les jours à peu de choses près. Je peux réellement profiter de ma connec entre minuit et 8h (youpi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 15:48:27 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1547 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2muchCoffee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bon désolé ce post n'etait pas pour moi, puisque mon débit, bien qu'ayant baissé, est identique quelque soit le moment de la journée (en semaine et/ou week-end)...
Merci quand même. Et bon courage à ceux qui sont concerné par ce post, parceque ça à l'air bien plus chia.. que mes problèmes.... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 16:28:50 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tonton_renato a écrit:


Pour nous albi apparement rien à voir avec alice pour lui c'est juste la fibre qui sature donc il faut qu'il la change c'est une 1 méga et il faut la passé en 2 voir 10 serais le top mais faut pas révé.

Une fibre est une fibre, et on compte son débit en Gb/s plus qu'en Mb/s Very Happy
Mais effectivement ça peut venir de fibres en quantité insuffisante ou de matériel vétuste pour l'envoi de données (1 Gb/s au lieu de 10).

Citation:

chez nous le problême pourrait venir de rodez puisqu'il sont passé en dégroupage en novembre ce qui causerais le problême je pense.

Rodez c'est depuis cet été. En novembre, ce sont d'autres NRA... ça n'a pas arrangé, mais ça n'explique pas que ça soit venu du jour au lendemain (les abonnés sont migrés par lots de quelques dizaines/jour et les migrations sont au point mort dans la région, pour ne pas aggraver les choses).

Citation:

Le seul hic ce sera quand? le délais personne peut nous le dire c'est juste à Free à envoyé un ordre de réparation sur toulouse pour changé cette fibre cela peu prendre une semaine comme.....plusieur semaines mais étant donné que le technicien viens pour de plus en plus de gens ayant ce problême et qu'il ne facture pas à mon avis il vont s'occupé du problême.

Pas la peine de faire venir un technicien pour ça. C'est vous faire perdre du temps, leur faire perdre du temps, etc.
Jusqu'à ce que la hotline reçoive la consigne d'envoyer bouler les personnes ayant un souci de débit en leur disant que oui, y'a un souci, non, pas de technicien.

Une telle affaire ne se traite pas du jour au lendemain. Selon sa nature, ça peut être très court... ou très -très- long. Si ça nécessite du génie civil pour tirer des fibres....


Dernière édition par un simple freenaute le Dimanche 7 Mars 2010 16:31:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 18:34:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cl00m
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Garchizy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis cette semaine, plus de problème sur Nevers.

Je croise les doigts.


Clem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2010 10:21:18 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonton_renato
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Toujours les memes problemes sur Albi..... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2010 19:05:44 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





...Et idem sur carmaux
Faudrait avoir des infos d'autres personnes du departement pour voir si c'est juste au niveau "tarn nord" ou bien si c'est la panique partout Sad
Pour ma part les seules connaissances que j'ai sont sur albi (à plusieurs endroits de la ville), et ont toutes ce souci. Je ne connais personne sur carmaux ayant Free dégroupé, mais bon je pense que ca doit être la même chose que moi niveau débit "en baignoire"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2010 19:09:32 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





A ma connaissance, ça foire sur
- zone d'Albi, et l'Aveyron qui suit derrière
- sud de Grenoble, avec les 2 départements des Alpes
- quelques NRA isolés par ci par là ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2010 19:52:15 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok merci pour l'info
Au moins on est pas la seule zone géographique à rencontrer ces soucis, c'est déja ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2010 23:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bogol a écrit:
. Je ne connais personne sur Carmaux ayant Free dégroupé,
C'est le moment de contacter les quelques Adufiens des NRA du coin Wink
Voir la liste par l'icône en tête des messages :



Plus il y aura de personnes impliquées, mieux ce sera.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 11:20:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gatling
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bon bah moi de mon coté, pas de mieux avec l'assistance technique par email. Je pense qu'ils ne lisent même pas ce que j'écris. Ils me disent qu'ils ont interrogé ma Freebox, que j'ai une super synchro, que tout fonctionne chez moi et qu'ils me remercient de ma compréhension.

Alors que le mail précédent je leur explique que ma télé fige, que le net est presque inutilisable aux heure de "pointe" de la cuvette, etc... 2eme mail que je reçois comme ça, c'est dingue. Je leur ais également demandé s'ils avaient un service réseau à qui remonter l'info, mais j'ai toujours droit à la même réponse type.

Du coup je leur ait demandé de faire passer une gars de l'ATP pour qu'il constate lui même mon débit REEL. Si j'ai encore une réponse type "mais tout va bien monsieur vous êtes con ou quoi ?", je passe au courrier recommandé. (C'est dingue).

Je vais essayer de joindre les autres utilisateurs du forum sur JAR38 pour voir.

Je résiste pas à vous mettre ma grenouille de dimanche : et oui il faisait pas beau, tout le monde devant la télé l'après midi Smile

http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01 (là où j'ai aucune bande passante, ma grenouille est bien fonctionnelle, suffit de regarder le ping qui marche, avec plein de paquet loss, mais qui marche).


Dernière édition par Gatling le Mardi 9 Mars 2010 11:33:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 14:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





http://www.speedtest.net/result/742413718.png

Je suis chez Alice et je me suis inscrit chez Free le vendredi 5 mars

Est-ce que ma connexion est normal ou étrange par rapport au caractéristique de ma ligne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 23:16:45 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonton_renato
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tonton_renato a écrit:
Apres un "n-ieme" contact avec l'assistance Free, j'ai droit a un nouveau RDV avec un tech Free pour le 09/03/2010 entre 16h00 et 18h00 qui va surement faire son rapport et me dire que malgré la dégradation du débit mesuré entre 18h00 et 23h30, tout vas bien...... sur ma box. Sad

La cuvette journaliere albigeoise :

http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01

Numéro de la ligne : 0563459673
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LAPEROUSE (LAP81)
Longueur : 1966 m
Atténuation : 25 dB


Ben... on est le 9/03, il est 23h00.... j'ai pas eu signe de vie du tech avec lequel j'avais RDV entre 16h00 et 18h00 pour constater la dégradation du service...

Et comme je n'avais pas recu de confirmation de mon RDV par mail, je pense qu'il s'est bien moqué de moi le gars sur l'assistance par chat quand il m'a dit qu'il fixait un RDV avec le tech a mon dimicile.

Par contre nous avons l'info que des équipements supplémentaires étaient nécéssaires pour résoudre le probleme sur l'albigeois, mais aucune réponse concernant les délai de mise en place de ces équipements.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 23:30:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gatling
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Si ça peut t'apporter du réconfort, on me sert la même soupe que toi à l'assistance Smile J'attends la réponse suite à ma demande pour l'ATP, pour qu'ils constatent eux-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 13:21:24 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Mais pourquoi perdre du temps à leur faire constater quelque chose qu'ils savent parfaitement et que les équipes compétentes (ie : pas celles du SAV, qui n'ont pas ce boulot) essaient déjà de rattraper ?

Je l'ai déjà dit, si le génie civil s'avère nécessaire pour rajouter des fibres optiques par exemple, il va falloir attendre plusieurs mois, grand minimum ! Donc, patience : la seule chose à faire est de les avertir, les soucis sont localisés et suivis en interne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 14:30:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gatling
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Ha mais ça je le comprends totalement et j'abonde. C'est pour ça que dans mes derniers emails, je spécifie que je comprends bien le bin's, mais je leur demande de faire un remontée au service concerné, quelque soit son nom. Et là je viens encore de recevoir un mail me conseillant de faire passer l'ATP, etc...

Donc en même temps, si on m'avait répondu "oui y'a un problème", "oui ça ne vient pas de votre box mais d'un problème ailleurs" "Ce sera traité mais pas tout de suite", j'aurais compris. Mais le seul message que j'ai de Free c'est que tout va bien et que la seule étape supplémentaire possible c'est de faire passer un gars.

Bah allons y hein, moi ça me gêne pas.

Ils devraient surtout donner la marche à suivre à leur hotliner, car pour 10 gus comme nous qui connaissent l'aduf & co, combien se contentent des réponses de la hotline ? c'est sur ça fait tourner les mecs de l'ATP Very Happy allez les gars, on crée des emplois ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com