Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135, 136, 137 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015 15:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci mathieu le filoutage a l'air de fonctionner mais j'ai aussi le soucis d'identification d'adresse en skippant la référence du PTO.

Par contre j'ai déjà un boîtier PTO installé par Orange mais le technicien ne l'a pas étiqueté, existe-t-il un moyen de récupérer sa référence ?
Je tenterais de contacter Orange mais je sais très bien qu'ils ne sauront pas me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015 17:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si le boulot est fait correctement, au palier, la fibre doit être identifiée. Reste a trouver la tienne.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015 20:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





http://s16.postimg.org/5mwz9aeh1/DSC_0071.jpg

C'est la seule sur mon palier, je suppose que c'est la mienne mais y'a-t-il une syntaxe précise à respecter pour la noter sur la page de Free ? j'en ai essayé plusieurs, toujours le soucis d'identification d'adresse...


Dernière édition par NecPachi le Dimanche 1 Mars 2015 20:27:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015 22:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FI-xxxxxxxx

Câblage Orange donc.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015 22:02:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur la photo, 3 logements raccordés ? Mais en fonction des goulottes, tu dois pouvoir identifier la tienne.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2015 03:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leobaillard
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Même constat ici, j'ai bien le numéro du boitier mais la page de migration me reporte le problème d'adresse, que j'entre le numéro de mon BAB (Orange également) ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2015 10:59:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher un appart sur Lyon, et pour l'un d'entre eux, lorsque j'entre l'adresse ou le numéro de l'ancien occupant, j'ai le message suivant : "Votre adresse est éligible à la fibre Optique", et ça me demande la référence du PTO.
Est-ce que cela signifie que la fibre Free est déjà disponible dans l'appartement, ou est-ce qu'il est possible qu'il faille attendre que tout sois OK du côté de chez Free (activation NRO,...) ? Dans le second cas, combien de temps cela peut durer ?
Merci pour votre aide !


Dernière édition par Shura le Lundi 2 Mars 2015 11:00:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 16:00:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dju69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
Activation du nro Paul Bert!!! Les premiers connectés dans quelques semaines ???!!


Ah enfin !!! depuis le 23/02
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 22:05:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dravenrip
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Non abonné à Free





bon j'y comprends plus grand chose je dois avouer...

J'habite dans le 1er (rue pierre dupont), et mon immeuble est accessible en Fibre chez Orange, SFR et Bouygues .... mais pas Free.
J'ai donc (à mon grand regret) quitté Free pour SFR il y a quelques mois.

Aujourd'hui en consultant la carte de déploiement (http://ftth.villeurbanne.Free.fr/map/courly.html) et des tests d'adresse sur le site de Free, je me rends compte qu'une partie de ma rue est bien accessible en fibre par Free.

Pensez vous qu'il y a des chances que le reste de la rue suive ?...
est-ce une question de distance du NRO (j'ignore d'ailleurs de quel NRO je dépends : imb69, bel69 ou SPV69 ... tous semblent équidistants) ?
est-ce qu'il y a une démarche à faire de la part de mon syndic de copro comme on peut le voir sur http://ftth.Free.fr/ ?

J'en peux plus de la box SFR mais mon acitivité pro m'oblige à une connexion rapide :'(

merci de vos avis et éclaircissements !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2015 19:17:16 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Dravenrip,
Tu peux déjà mettre un mot dans le hall d'entrée en demandant si il y a des abonnés FO Free dans l'immeuble.
Quand tu dis FTTH Free présent dans ta rue, c'est des n° vraiment à proximité de ton immeuble ou très loin dans ta rue (une rue peut être très longue).
Si tu es en copro, tu peux téléphoner au Syndic d'immeuble ou questionner les membres du Conseil Syndical de ton immeuble pour plus d'info sur le déploiement fibre dans ton immeuble.
En règle générale, un PMI de l'opérateur d'immeuble est toujours ouvert aux autres opérateurs commerciaux ; donc c'est Free qui décide si il vient ou pas se raccorder à ton PMI ... si ce raccordement peut-être rentable pour l'Ets Free ...
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2015 15:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Petit coup de fil au 3244 aujourd'hui.
Je suis bien éligible à la fibre (donc NRO Paul bert prêt). Par contre, faut attendre que l'équipe fibre me rappelle pour prendre rdv.

Bien sûr, pas de délai.

Espérons que ça soit pour bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015 12:33:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dju69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Beguy a écrit:
Petit coup de fil au 3244 aujourd'hui.
Je suis bien éligible à la fibre (donc NRO Paul bert prêt). Par contre, faut attendre que l'équipe fibre me rappelle pour prendre rdv.

Bien sûr, pas de délai.

Espérons que ça soit pour bientôt...


C'est une bonne nouvelle ca !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015 13:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leobaillard
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Personnellement, j'ai appelé le 3244 et on m'a dit que je n'étais pas enregistré comme éligible. Pourtant, j'ai une fibre qui arrive dans mon salon et mon immeuble dispose d'une fibre Free (j'ai vérifié au niveau des installations). Étrange... Le gars au téléphone m'a dit de vérifier le plus souvent possible l'interface abonné. On verra bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 17:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Enfin les premières connexions sur BER69 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 17:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Et pendant ce temps-là, on attends le lien de migration.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 135 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135, 136, 137 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com