Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 134, 135, 136, 137, 138 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 19:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le message d'erreur à changé en essayant de filouter:

Citation:
Votre abonnement n'est pas dans un état cohérent avec une migration Fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 19:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwarfele
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde.

Pour information je fais partie des premiers connectés sur BER69 et j'ai ouvert un ticket d'incident hier, ma ligne étant normalement activée mais je n'ai pas de connexion. En espérant que la solution sera résolu au plus vite.

Quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi ? D'après la connexion au sous sol je suis le seul de mon immeuble en fibre sur Free pour le moment (beaucoup d'orange et un peu de SFR).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 20:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Tu avais déjà un PTO de posé ? ou Free est venu le mettre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 20:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwarfele
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Beguy a écrit:
Tu avais déjà un PTO de posé ? ou Free est venu le mettre ?


PTO posé par Orange du temps de l'ancien locataire, moi j'étais sur SFR Fibre (et encore un peu actuellement) le temps que BER69 soit activé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 13:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwarfele
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Rebonjour,

Pour information en retestant mon adresse sur le site de Free elle n'est plus déclarée comme éligible à la fibre...

C'est très certainement lié à mon ticket d'incident qui n'évolue malheureusement pas depuis 1 semaines. En même temps s'ils doivent vérifier tout le quartier ça peut être long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 14:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo69780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon 3e

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour a vous tous. toujours pas de nouvelles du NRO VEN69? car je sais que mon immeuble est fibré orange sfr et Free (je suis descendu dans les sous sol pour vérifier). cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 14:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregouze79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
j'attendais que BER69 soit en service pour remplacer mon abonnement fibre SFR et migrer chez Free.
j'ai donc résilié SFR il y a 1 mois et j'ai souscrit chez Free fibre (revolution) le 2 avril dernier.
A ce jour, l'interface est toujours sur l'étape 1 et en appellant le 3244, ils me disent qu'ils en sont au cablage NRO.
ceux qui ont été connectés sur BER69, ca vous a mis autant de temps ?
_________________
NRO BER69
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 15:43:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Ben moi je ne peux même pas lancer la procédure de migration ! Les délais administratifs sont long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2015 10:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry123
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
idem pour moi Ber69, mon immeuble est fibré par orange depuis 2 ans, il n y a rien dans mon compte Freebox concernant la migration, j ai essayé mon numero de telephone et 1 jour sur 2 je passe en migration optique ou ADSL, je les ai appelé il ont pris en compte ma demande il y a 1mois mais aucune nouvelle.
C ets vrai que Free et la communication ca fait 2, ouppss j i dis du mal de Free, je vais me faire blacklister.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2015 17:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry123
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





Super , j ai rendez vous jeudi 28 mai pour l installation, on va voir si tout se passe bien de passer de l adsl chez Free a la fibre chez Free Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2015 19:37:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





thierry123 a écrit:
Bonjour
idem pour moi Ber69, mon immeuble est fibré par orange depuis 2 ans, il n y a rien dans mon compte Freebox concernant la migration, j ai essayé mon numero de telephone et 1 jour sur 2 je passe en migration optique ou ADSL, je les ai appelé il ont pris en compte ma demande il y a 1mois mais aucune nouvelle.
C ets vrai que Free et la communication ca fait 2, ouppss j i dis du mal de Free, je vais me faire blacklister.


surtout si le profil n'est pas rempli , personne de chez Free sur l'aduf ne pourra répondre Smile
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 10:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Info si ça intéresse quelqu'un : ça déploie au ralenti sur le NRO DUH69 d'après francois04, mais ça déploie. Immeuble (Sud Perrache) fibré Orange il y a 3 mois, Free a fait l'adduction moins d'une semaine avant l'ouverture commerciale du 20/05/2015 (mais au moins ils sont là à l'heure et ce sont les seuls).

Question pour ceux du coin notamment : à la louche, il vous a fallu combien de temps entre l'adduction et l'appel de Free/lien dans l'espace client ? C'est plus pour info. Ma connexion ADSL (pas terrible) est à peu près stable en ce moment.

Question plus générale : quelle longueur de fibre ils peuvent tirer ? Si je veux mettre le PTO vers la télé dans le salon (comme en ce moment), en suivant le câble téléphone, il faut passer par une autre prise tel... A vue de nez, ça va faire au moins 15-20m de fibre plus un rebond dans une prise tel. (Quand à l'antenne télé, je ne sais pas d'où elle vient, je ne crois pas l'avoir vue dans la gaine technique où passe la fibre. (Il y a 3 gaines techniques : 1 très grande elec/fibre/tel, 1 VMC/eau, 1 VMC)
Si ça marche pas, il va falloir que je trouve un autre endroit et que je négocie avec la régie.

Bonne journée,
Vive_moi


Dernière édition par Vive_moi le Mardi 26 Mai 2015 10:50:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 11:14:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

L'accès fibre optique FTTH, ne passe pas par la ligne de téléphone , donc pas nécessaire de tenir compte de l'installation (la position) actuelle des prises murales pour le téléphone.

C'est un câble sans coupure qui est soudé depuis la palier et tiré jusqu'au PTO

Il faut en effet bien choisir l'emplacement du PTO. Après ce que peuvent faire les équipes qui installent, oui c'est une bonne question (intéressante pour pas mal de monde)

Tu sais par contre que l'on peut mettre une rallonge optique du PTO à la Freebox ... une jarretière optique CF le lien commercial, mais il y en a surement d'autres.

En fibre optique , avec la TV Freebox tu n'as pas vraiment besoin de te raccorder à la prise d'antenne de l'immeuble qui ne distribue que la TNT
Avec Free en connexion Optique tu aura la TV via Free et les chaines en très bonne résolution puisque connexion FO.

Ps : ou bien alors je n'ai pas tout compris de ta question (possible)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 11:15:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

L'accès fibre optique FTTH, ne passe pas par la ligne de téléphone , donc pas nécessaire de tenir compte de l'installation (la position) actuelle des prises murales pour le téléphone.

C'est un câble sans coupure qui est soudé depuis la palier et tiré jusqu'au PTO

Il faut en effet bien choisir l'emplacement du PTO. Après ce que peuvent faire les équipes qui installent, oui c'est une bonne question (intéressante pour pas mal de monde)

Tu sais par contre que l'on peut mettre une rallonge optique du PTO à la Freebox ... une jarretière optique CF le lien commercial, mais il y en a surement d'autres.

En fibre optique , avec la TV Freebox tu n'as pas vraiment besoin de te raccorder à la prise d'antenne de l'immeuble qui ne distribue que la TNT
Avec Free en connexion Optique tu aura la TV via Free et les chaines en très bonne résolution puisque connexion FO.

Ps : ou bien alors je n'ai pas tout compris de ta question (possible)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 13:13:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut Busyspider,

Tu as bien compris mes questions à ceci près (c'est de ma faute) que je parlais des câbles téléphones et antennes en pensant à leur gaine/fourreau pour faire passer la FO dedans (pas pour des questions de compatibilité technique).
Donc, si ils veulent suivre le câblage téléphonique, pour utiliser la gaine existante et dans laquelle il y aurait largement la place de passer la FO, ils seront obligé d'aller un côté de la l'appart pour changer de gaine dans la prise tel et retraverser tout l'appart pour aller à l'autre prise tel vers la télé. Mais, ça va faire une bonne longueur de fibre 15-20m au bas mot (pour la partie dans l'appart) à ajouter à la longueur pour aller du PBO à l'entrée de l'appart soit facile 25m.
Bref, une bonne galère en perspective.
Quand à passer en apparent, c'est encore pire d'un point de vue longueur. (et il faudra l'accord de la régie)

J'ai surtout l'impression que ça va dépendre des renseignements fournis au tech et à sa bonne volonté/dextérité. En même temps, il y a une offre Orange intéressante en ce moment. Je vais voir. Difficile de savoir qui me fera la meilleure installation.

A plus tard,
Vive_moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 136 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 134, 135, 136, 137, 138 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com