Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre arrive sur le cable du Sivu, prés de Dunkerque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 13:02:00 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous
voici quelques infos (de source officielle) pour l'évolution du réseau fibres optiques. D'abord une note des services techniques de Coudekerque précisant le debut nouveaux raccordements dans des rues et axes importants deja fibres sous terre. Forclum est designé mais sur le terrain on voit Herras qui a deja pose des derivateurs optique en façade.
Ma source annonce le debut des raccordements "maison" apres l'été (sept/oct) avec l'intention d'entrer une seule fois (technicien) chez le particulier, à ce moment "l'infrastructure doit etre operationnelle "
Le terminal Ericsson sera bien là avec une sortie RF donc offrant un signal "compatible" (UHF/VHF) en direct avec un récepteur numerique (TV ou boitier adaptateur TNT externe) c'est comme raccorder une antenne.
Une nouvelle plaquette d'infos du SIVU sera distribuée cet été. la précison du demarrage officiel interviendra avril/mai 2012 avec l'introduction d'Internet.
Pour les freenautes de Coudekerque une autre info : un standard telephonique appelé CDK59 est implanté en centre ville depuis la fin 2010. serait il possible de demander le deplacement du NRA de MAI59 afin d'offrir un debit adsl stable et confortable aux freenautes de Coudekerque?
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2011 09:16:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour
je viens de lire cela

• Réuni lundi à Coudekerque-Branche, le comité syndical du SIVU a annoncé le lancement d'Internet gratuit ...
a cette adresse

http://www.lavoixdunord.fr/Loc.....it-a.shtml

on pourra y choisir son opérateur

je joins l'article voix du nord
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2011 09:21:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jhon a écrit:
bonjour
je viens de lire cela

• Réuni lundi à Coudekerque-Branche, le comité syndical du SIVU a annoncé le lancement d'Internet gratuit ...
a cette adresse

http://www.lavoixdunord.fr/Loc.....it-a.shtml

on pourra y choisir son opérateur cela est inscrit dans l'article

je joins l'article voix du nord
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 11:05:42 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
le temps passe et apporte quelques infos pour le contenu de la fibre de "dans un an" toutefois j'ai bien lu les déclarations de nos élus siégeant au SIVU qui annoncent une "négociation" (seulement à l'ouverture d'activité du futur réseau) pour les Fai qui le souhaitent. Donc rien n'est signé et même si quelque projet se dessinait rien ne sera dévoilé avant la date fatidique. Le Sivu semble prudent sur les négociations en cours et ne dévoile rien (les chaines par exemple). Je pense qu'en tant que propriétaire indépendant d'un réseau fibre les sollicitations viendront mais elles ont un cout et cela nécessite une réfléxion de la part des Fai . Le cas de Gravelines avec la prise quasi monopole de SFR est un exemple.
En attendant nos travaux se poursuivent, la fibre est passée un peu partout et arrive en surface sur des boitiers de raccordement. Il est projeté aprés l'été, le début d'une passe de raccordement des foyers. la fibre sera sans doutes activée avec un signal test permettant sans doutes la pose du terminal Ericsson. Il y a une volonté "d'entrer une seule fois chez l'habitant" pour ces avant-mise en service, l'activation réelle du réseau TV + internet n'intervenant que vers la fin du premier semestre 2012, une fois que nos quatre communes sont parées.
Salut a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 10:51:39 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
info complémentaire aux habitants du réseau Sivu: Herras le sous traitant de Forclum chargé de fibrer l'approche du domicile n'entre pas encore dans les maisons. les boitiers en façade pour la distribution commencent a etre raccordes mais "on" entre pas encore, un "toron" attend sagement sur les façades la deuxième étape (l'entrée dans la maison et la fourniture du terminal) cette étape là interviendra apres la période des "vacances". Pour cela l'intervention d'une équipe technique est necessaire afin de verifier le bon fonctionnement et un signal de test sera alors présent sur la fibre afin de confirmer son bon fonctionnement . La présence d'un signal TV et l'Internet sur la fibre ne pouvant intervenir que vers le mois de mai 2012 (au mieux) quand le réseau sera terminé partout sur les quatre communes.
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 14:49:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
Laughing merci de tes renseignements sympa Laughing
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 08:46:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ils ont passé la fibre Optique devant le pignon de mon domicile et, la personne en place m'a indiqué que nous aurions la télé par la fibre optique avant la fin de l'année mais que pour l'ADSL il fallait attendre début 2012 pour la FTTH (attendre les essais.)
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 08:46:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ils ont passé la fibre Optique devant le pignon de mon domicile et, la personne en place m'a indiqué que nous aurions la télé par la fibre optique avant la fin de l'année mais que pour l'ADSL il fallait attendre début 2012 pour la FTTH (attendre les essais.)
MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 08:42:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






la première plaquette du sivu pour la fibre optique
http://www.ville-coudekerque-b.....u-Coud.pdf
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 11:59:03 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Jhon
je me fais rare ici mais j'ai d'autres soucis avec le delires des services de livraison de Free (V6)
Je voulais rectifier une info qui t'a certainement été communiquée par des câbleurs de la société Herras.
Aujourd'hui 22 juillet la fibre est sortie du sol, courre sur les façades et se termine dans de grandes boites plates que j'appellerais "repartiteurs de distribution " de là et d'une autre couleur, la fibre est lovée en facade à l'endroit ou elle va entrer chez toi et chez mois (il en a au moins 26000 comme ça) . C'est l'été donc interruption pour les vacances et aussitot apres des gens vont venir pour entrer a domicile (sur rendez vous) et relier le fameux terminal (attendu) Johansson. La fibre semi active sera alors parcourue par un signal test qui permettra beaucoup de test et de réglages. Il n'est pas question d'y raccorder la TV ni quoi que ce soit d'autre avant le date prévue pour tout le monde des quatre communes. Selon la volonté du comité directoire du SIVU toutes les prises seront actives (et raccordées) vers la fin du printemps 2012 et alors, aura lieu alors la grande mise en service (Inauguration officielle..) demarrage de la TV et de l'Internet social (fourni par la CUD). Une chose importante est attendue alors, les responsables du SIVU espèrent qu'un ou plusieurs FAI fasse offre d'entrer dans la Fibre. Cela a un cout et certains franchiront le pas probablement sans autre droit que celui de vehiculer leur adsl destiné a leurs abonnés (nouveaux et anciens). On en saura plus alors une fois le, ou les contrats signé(s), d'ici là silence prudent. (une fibre est destinée à cet usage)
Autre sujet qui n'a pas été évoqué mais en lisant a travers les lignes on commence a deviner un peu: les programmes! Le Sivu reprendra son choix actuel. Paye les abonnements à RTL9, Paris Premiere, Stylia, Eurosport, MTV, Disney XD. la totalité de l'offre TNT est insérée comme à présent. une place est réservée pour Cote d'Opale TV vers octobre. Et je suppose que la reprise les multiples Belges continuera? J'ai sollicité une ouverture vers la Grande Bretagne ou le basculeent TNT intervient fin juillet (nous avions BBC1 sur le cable). Ce sont des histoires de droit et "ça coute un bras" mais le SIVU est aisé, la fibre est issue d'une dotation européenne et les couts d'exploitations sont bien gérés , (le trésorier est adroit et compétent). Voila ami Jhon de quoi te faire patienter un peu , ça ira assez vite. le vieux coaxial ira encore jusque là et garde du service juqu'apres la mise en route de la fibre. Ensuite il sera démonté (beaucoup de cuivre attire les convoitises)
a bientot peut etre? salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 12:57:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour
et merci de ta réponse.
J'espère au plus haut point que Free sera sur les rang.

Un ami a Gravelines a été obligé d'aller a SFR (fibre optique oblige) et franchement il en est plus que désolé
il aimait bien Free
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011 10:57:54 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut Jhon
Je ne veux pas etre médisant mais il s'est passé quelque chose de bizzarre à Gravelines. Le reseau cablé voulant etre modernisé apres la fin de contrat Numericable un operateur choisi par la ville a mis en place une fibre et là ou le bat blesse c'est que les gravelinois se sont retrouvés rapidement en face d' un FAI incontournable SFR et la quasi obligation de s'abonner donc a cet opérateur payant et sans concurrents. le service proposé hors FAI est dailleurs triste a pleurer.
Ce ne sera pas le cas de notre réseau Sivu! nos dirigeants ont pris, à propos de l'introduction de la CUD et de son opérateur fibres pour la fourniture d'un internet 512 SOCIAL, des précautions juridiques sévères. Pas de main mise sur un réseau pourtant deja fort convoité (il est payé et peut rapporter gros:25000 prises potentielles, et la suite éventuelle, ça ne laisse personne indifférent chez les FAI. Bien sur il leur faudrait payer un loyer qu'ils paient deja a France Telecom. Le jeu en vaut il la chandelle, on le saura un jour.
Le sivu a prévu une liaison fibre libre en vue de l'arrivée d'un FAI je ne sais pas si on peut en mettre plusieurs ? on verra bien de toutes façons les dirigeants du SIVU ont la ferme intention d'être et de rester maître chez eux et jusqu'à présent on ne peut que s'en féliciter.
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011 23:09:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bernorenard a écrit:
Salut Jhon
Je ne veux pas etre médisant mais il s'est passé quelque chose de bizzarre à Gravelines. Le reseau cablé voulant etre modernisé apres la fin de contrat Numericable un operateur choisi par la ville a mis en place une fibre et là ou le bat blesse c'est que les gravelinois se sont retrouvés rapidement en face d' un FAI incontournable SFR et la quasi obligation de s'abonner donc a cet opérateur payant et sans concurrents. le service proposé hors FAI est dailleurs triste a pleurer.
Ce ne sera pas le cas de notre réseau Sivu! nos dirigeants ont pris, à propos de l'introduction de la CUD et de son opérateur fibres pour la fourniture d'un internet 512 SOCIAL, des précautions juridiques sévères. Pas de main mise sur un réseau pourtant deja fort convoité (il est payé et peut rapporter gros:25000 prises potentielles, et la suite éventuelle, ça ne laisse personne indifférent chez les FAI. Bien sur il leur faudrait payer un loyer qu'ils paient deja a France Telecom. Le jeu en vaut il la chandelle, on le saura un jour.
Le sivu a prévu une liaison fibre libre en vue de l'arrivée d'un FAI je ne sais pas si on peut en mettre plusieurs ? on verra bien de toutes façons les dirigeants du SIVU ont la ferme intention d'être et de rester maître chez eux et jusqu'à présent on ne peut que s'en féliciter.
a bientot


merci de tes réponses qui me rassurent
j'espère que Free est informé et souhaite que je reste sur mon FAI PREFERE = Free
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 09:06:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour
adresse du site du sivu pour la fibre optique
sur coudekerque 59210
sur fort mardyck 59430
sur saint pol sur mer 59430
et cappelle la grande 59180

http://www.sivu-cable.org/
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 11:32:29 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et merci de l'info
Si tu veux bien prendre le relais de l'information de ces 3 semaines prochaines pour mon compte je suis hs,
et surtout sois a l'affut bien que ce soit encore précoce (mai 2012) de l'offre au Sivu d'un "patenaire FAI" quand a la création d'un site je dirais bravo

bientot avec le"soleil"???














V6 debit atm apres reboot 10000; à +trois jours 6000 et attenuation vraie 42dB a quand une solution aun problème de lignes dégradées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 15 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com