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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 11:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papayes
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Bonjour,
popallo a écrit:
@arnaudT
Je veux bien y croire que la mise à jour n'a rien à voir là dedans mais dans ce cas là pourquoi sommes nous autant d'impacté par les desync juste après la mise à jour ?

Ca serait quand même super balaise que nous ayons tous eu, quasi au même moment (à savoir après màj du server) des travaux dans nos rues, des problèmes de câblage téléphonique etc..

Et le véritable problème dans tout ça c'est qu'aucune information ne transite quant à la vrai origine.

Si elle est connue, autant nous la divulguer non ?

Suite de mes pérégrinations...

Après la visite du technicien qui ne m'a que débranché mes autres prises téléphoniques, ce que je pouvais faire moi-même,
et m'être rendu compte qu'il m'avait passé en ADSL sans rien me dire, et naturellement une amélioration désynchronisations,
j'ai appris en déplacement que le ticket avait été fermé le 02/04/2015 !

De retour chez moi hier soir, impossible de regarder le film de Canal+, freezing et arrêt sur image continuel, ne reprenant qu'àprès redémarrage de la box !
ligne téléphonique avec des coupures ou son inaudible, ping à 55ms et débit descendant à 12,...
bref la totale.

Dire que depuis des années j'avais un ping à 26ms, un débit descendant entre 40 et 48 et une TV HD fluide même en période de forte affluence !

Nouveau signalement, test automatique de Free --> nouveau ticket !

Mais aujourd'hui, ma lettre de réclamation va paârtir avec accusé de réception, car 1 mois de dysfonctionnement, ce n'est plus normal sur une ligne qui fonctionnait plus que remarquablement.

La suite...
Cordialement,
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 18:06:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mazout37
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@arnaudT

Pourquoi nier un fait évident ? Avant la mise à jour nos lignes étaient exemplaires en VDSL ! Après la mise à jour c'est la catastrophe !

Pourquoi se voiler la face ? J'aime bien Free, mais là je n'aime pas la mauvaise foi.

Les dev peuvent faire une erreur. Et il n'y a pas de déshonneur à le reconnaître.

Alors pourquoi continuer à nier et à évoquer des travaux dans la rue (y pas chez moi), des modification de ligne (y pas chez moi), etc.., alors que le déclencheur est une mise à jour (y eu chez moi) ?
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 19:16:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
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c'était juste pour une personne Smile

il faut lire toutes les réponses Smile
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Dernière édition par arnaudT le Jeudi 9 Avril 2015 19:17:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 19:20:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mazout37
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Ok.
Peut-on esperer une prise en compte (enfin) du problème par Free ?
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 19:58:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mazout37
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Tiens, c'est marrant, après mon échange de message avec arnaudT, ma ligne a été basculée en ADSL sans mon intervention.....

Je ne sais pas quoi en penser...
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 20:23:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
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@Mazout37,
Il n'est plus nécessaire de penser, il suffit d'aller voter ici et rajouter un commentaire : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403

Qui sait, peut être que cela fera avancer les choses... ou pas !

De toute manière au point où on en est.

Et pour information, sans avoir discuté avec arnaudT ma ligne a elle aussi été basculée en ADSL2+ sans mon intervention. Faute de mieux, pour le moment ça ne plante plus et je peux de nouveau regarder la TV. Ce n'est certes pas une solution au problème mais ça contribue tout de même à pouvoir utiliser notre ligne "correctement".

Clairement niveau débit c'est de la *bip* par rapport au VDSL (surtout en up, bon sang..) mais bon..

Nous n'y pouvons rien, il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un de chez Free (haut placé ou tech) soit impacté, remonte l'info à sa hiérarchie (ou à ses techs) et qu'action soit faite.

AMEN Very Happy
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 20:29:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mazout37
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C'est déjà fait. Je suis allé voter !

Mais après la mauvaise foi, voir de la malhonnêteté, ça m'inquiète.

edit pour arnaudT : Il faut tout lire. Very Happy


Dernière édition par Mazout37 le Jeudi 9 Avril 2015 20:30:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 20:43:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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je ne suis pas de mauvaise foi, ni malhonnête.

j'essaye comme je peux d'aider les autres et surtout sur mon temps libre.

sujet clos pour moi.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 21:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
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@Mazout37

Ce n'est pas en tenant ce genre de langage que vous ferez avancer les choses. 1er avertissement.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 08:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
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Mazout37 a écrit:
Ok.
Peut-on espérer une prise en compte (enfin) du problème par Free ?


En lisant les rares interventions de ArnaudT sur ce fil, en analysant bien la sémantique, on peut comprendre que Free admet que la mise à jour de mi mars est bien responsable de nos déboires. On peut aussi comprendre que ArnaudT ne peut pas officiellement l'annoncer sur un forum sur un sujet aussi sensible.

Par contre concernant les réponses faites par la HL ou par l'ATP sont parfois limites, non ? (quand le bug de la mise à jour est clairement le problème).

Mais cela ne signifie par forcement une correction puisque la solution actuelle de Free est de passer les personnes à problème et qui se manifestent en ADSL (peuvent-ils reactiver le VDSL depuis leur console de gestion ?).

Rien ne permet de dire que c'est une correction de contournement temporaire. C'est peut être une correction définitive (ligne finalement non compatible avec la technologie VDSL de Free par exemple). Par contre ceux qui migrent en V6 ou 4k sur conseil de Free pour avoir le VDSL vont être déçus .....

On aura la réponse à la prochaine mise jour après quelques heures de connexion, pas avant j'en ai bien peur.
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Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
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Dernière édition par Stef_B le Vendredi 10 Avril 2015 08:56:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 09:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
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Salut Stef_B,

Pour ma part je ne pense pas que ce soit une solution définitive de passer les gens en ADSL2 d'autant qu'avant la mise à jour, en ce qui concerne ma ligne, cela fonctionnait très bien en VDSL donc je ne vois pas en quoi ma ligne ne pourrait pas en bénéficier.
En cause je ne vois que deux choses probables : la màj de la box qui la rend plus sensible aux pertubations ET/OU la mise à jour des DSLAM pour prendre en compte la synchro à chaud (ou je ne sais pas trop quoi).
Après au pire si je ne peux bénéficier du VDSL de chez Free j'irai effectivement voir ailleurs car mes proches voisins sont chez orange ou SFR et sont en VDSL (ou équivalent ?) sans aucun problème.
Ca serait dommage car je suis chez Free depuis un bout de temps et j'aime bien les services qui gravitent autour de l'offre internet.
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qo_op
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 13:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Stef_B a écrit:
Mazout37 a écrit:
Ok.
Peut-on espérer une prise en compte (enfin) du problème par Free ?


En lisant les rares interventions de ArnaudT sur ce fil, en analysant bien la sémantique, on peut comprendre que Free admet que la mise à jour de mi mars est bien responsable de nos déboires. On peut aussi comprendre que ArnaudT ne peut pas officiellement l'annoncer sur un forum sur un sujet aussi sensible.

Par contre concernant les réponses faites par la HL ou par l'ATP sont parfois limites, non ? (quand le bug de la mise à jour est clairement le problème).

Mais cela ne signifie par forcement une correction puisque la solution actuelle de Free est de passer les personnes à problème et qui se manifestent en ADSL (peuvent-ils reactiver le VDSL depuis leur console de gestion ?).

Rien ne permet de dire que c'est une correction de contournement temporaire. C'est peut être une correction définitive (ligne finalement non compatible avec la technologie VDSL de Free par exemple). Par contre ceux qui migrent en V6 ou 4k sur conseil de Free pour avoir le VDSL vont être déçus .....

On aura la réponse à la prochaine mise jour après quelques heures de connexion, pas avant j'en ai bien peur.


Je vais peut être me répéter mais pour ma part, un technicien est intervenu sur le DSLAM et depuis le problème est résolu.

j'avais exactement les mêmes soucis de perte de synchro & débit.

Donc peut être que certains DSLAM sont impactés par cette mise à jour et qu'il y a un besoin d'intervenir physiquement sur le dslam.

dans ce cas c'est plus le couple MAJ & DSLAM qui en est la cause mais pas uniquement la mise à jour propre.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 13:27:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
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sbz a écrit:


j'avais exactement les mêmes soucis de perte de synchro & débit.
.


Si j'ai bien tout compris, ton problème était différent (tu subissais une perte de débit alors que les personnes du fil ne recontrent que des soucis de déconnexion à répétition).

et de plus, si j'ai bien tout suivi, actuellement, un signalement à la HT se solde par un passage forcé à l'ADSL puis la fermeture du ticket (ba oui, les déco ont disparu, non ?!)
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Dernière édition par Stef_B le Vendredi 10 Avril 2015 13:31:10; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 15:22:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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jean-louis a écrit:
@Mazout37

Ce n'est pas en tenant ce genre de langage que vous ferez avancer les choses. 1er avertissement.


Désolé, mais je ne trouve pas normal qu'un contributeur de ce forum puisse, sans vous en parler et encore moins sans votre accord, modifier un paramètre de votre abonnement (en l’occurrence, pour moi, me passer en ADSL forcé) alors que je n'ai ouvert aucun ticket ni (encore) fait appel à la hot-line.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 17:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
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Stef_B a écrit:
sbz a écrit:


j'avais exactement les mêmes soucis de perte de synchro & débit.
.


Si j'ai bien tout compris, ton problème était différent (tu subissais une perte de débit alors que les personnes du fil ne recontrent que des soucis de déconnexion à répétition).

et de plus, si j'ai bien tout suivi, actuellement, un signalement à la HT se solde par un passage forcé à l'ADSL puis la fermeture du ticket (ba oui, les déco ont disparu, non ?!)



deconnexion = perte desynchro, j'avais les mêmes soucis



[quote="Stef_B"]
sbz a écrit:
et de plus, si j'ai bien tout suivi, actuellement, un signalement à la HT se solde par un passage forcé à l'ADSL puis la fermeture du ticket (ba oui, les déco ont disparu, non ?!)


Non pas pour moi, un technicien est venu, est il est intervenu sur le dslam.
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