Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 17:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





imarty a écrit:

En fait l'idée serait que sur les DSLAMs, s'ils ont été mis à jours, les modifications de configurations demandent des options précises ou apportent un situation instable pour la Freebox cocernée. Mais que ce tuning DSLAM a été fait automatiquement pour les autres lors de la mise à jour DSLAM et qu'ils n'ont pas de problème car non modifié.
Je m'explique pour être plus clair: mise à jour (upgrade) du DSLAM, la configuration suit la mise à jours et pas de Problèmes pour les Freebox bien configurées dans le DSLAM ultérieurement à la mise à jour. Pour les nouvelles Freebox (échange) ou celles où il a fallu intervenir (test de positionnement) la config du DLSAM est touché et donc cela part en sucette pour la Freebox concernée... Par contre pour les nouvelles Freebox (Nouvel abonnement, donc config DSLAM from scratch) pas de problème.

Mais cela reste du domaine complet Free et doncaucune visibilité et donc que des suppositions qui ne nous avancent toujours pas vers une résolution.


Vu l'ampleur du phénomène, ne pourrait-on pas songer à une refonte du logiciel "PHYR(r)", c'est-à-dire du logiciel "dsl-safe" qui établit les négociations de débits entre l'abonné et le dslam ?

Cette fois-ci, il faudrait de toute urgence qu'un membre de la direction technique de Free puisse confirmer ou démentir.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 18:29:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Impayable ! Laughing

L'ampleur du phénomène peine à remplir une foufoune de fourmi naine, il suffit de compter les clients sur les forums, qui représentent moins de 0,3 % de tous les abonnés aux heures de pointe ! Le déploiement de DSLSafe avait provoqué un waï bien plus remarquable !

Qui plus est un minimum de bon sens en lisant les messages qui précèdent vous ferait observer que certains clients d'un même NRA sont concernés en même temps, comme d'ailleurs c'est le cas depuis près de 3 semaines ! Sans parler des autres forums où les anomalies du réseau ont été décrites alors.

Oui cette mise à jour tournante du réseau commence à durer trop longtemps et aura impacté beaucoup de clients qui n'avaient jamais constaté de soucis, ce qui ne veut pas dire que leur connexion n'en avait jamais connu. Il est assez probable qu'elle va au-delà d'une simple maintenance et prépare au moins l'arrivée des nouveaux flux HD, peut-être davantage. C'est ce qui justifiera sans doute un CP de Free, mais "l'ampleur du phénomène" pour supprimer Phyr sûrement pas ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mercredi 22 Octobre 2008 18:39:41; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 19:41:12 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 493 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sycander
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Clair que ce qui agi, c'est au niveau du NRA, pas du modèle Freebox.

Ou alors c'est une combinaison de facteurs (NRA, modèle,etc...) qui fait que.

du reste oui, si seulement 0.3% seulement se plaignent sur ce forum, ne doit on pas multiplier par 333 le chiffre des plaignants pour avoir une idée approximative des personnes concernées?

La seule réponse qu'on a de freete, c'est d'appeler un technicien. Avec leur mise en garde sur les frais qu'on risque d'engager dans le délire.

edit: très BON! Je sais pas si c'est l'effet du mail (je doute...) mais je n'ai plus accès au réglage du ping... Dans mes choix j'ai: NOK et... c'est tout.
j'étais en sérénité.


Dernière édition par sycander le Mercredi 22 Octobre 2008 19:48:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 20:39:18 NRA : AMP80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arriqui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vul a écrit:
perso ma Freebox marchait très bien sans aucun problème avant le 1er octobre 2008 (jour de la maj du firmware). Depuis, chenillard lent/rapide avec de rares synchronisations qui tiennent entre 2min et 2h ...

Ca va faire 1 mois bientot, et les seules reponses de Free c'est de verifier mon installation (qui n'a pas changée depuis 4 ans pendant lesquels ma Freebox a marché normalement).

Bref, j'espère que ça va etre retabli, et j'espère que Free me remboursera le mois d'octobre sans connexion.


Idem (desole, je ne parle pas frances)
apre 11 oct, chenillard lent/rapide
très bien sans aucun problème avant, pres 2 ans pendant lesquels ma Freebox a marché normalement

MODEL
fbx-adsl05-02
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 20:54:14 NRA : LEZ11 (Lezignan Corbieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 950 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imarty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Lézignan Corbières

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je viens de me rendre compte que dans certains autres topics des utilisateurs CORP Free donnent des infos, des tuyaux et aussi des résolutions voire des mails en direct...


Ils disent quoi ces CORP Free pour le topic du problème mise à jours ....

AUCUN commentaire ????

même pas un petit tuyau qui pourrait nous rassurer du type on a pris en compte l'étendu du problème et on y travaille et c'est pour bientôt...

Je sais je sais je suis naïf comme garçon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 21:24:38 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onoff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut imarty

perso Freebox adsl05-00 et prob de perte de service avec l'heure affichée + desynchro irregulieres

mon voisin du dessous a semble t il les memes problemes (v5); moi je n'ai rien change depuis sept06(reception de la v5) a part avoir mis les freeplugs (teste egalement sans : pas d'amelioration)
mon voisin a ete victime d'un ecrasement de ligne; je doute que cela ait a voir si probleme

perso je fais du surf; du grab it et du jeu online

avant, avec grab it, j'avais de temps en temps des reboot Freebox (mais ca pouvait aussi passer 10h a plein regime sans probleme)
par contre en ce moment, j'ai l'impression que cela arrive plus souvent quand je joue online

quand je joue, d'apres freego, c'est 15k en down et 5k en up en permanence

cela a t il un lien ? mystere

par contre zejay est le premier avec une v4 non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 21:33:51 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onoff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





de plus question aux habitues ou moderateurs de l'aduf, avez vous deja vu des soucis identiques d'une telle ampleur ?

car en plus, la derneire fois que j'etais venu vous voir (Freebox v4 qui ne synchronisait plus (prob de patoche tordueds la prise rj11)), il m'avait semble voir des corps Free se balader et tenter d'aider (en dehors de leur heures de boulot semble t il)
auraient ils perdus la foi en Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 21:46:00 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 493 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sycander
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ou alors ils sont en face d'un truc qu'il arrivent pas à gérer?
Ou d'un truc pire encore, que sais-je?

Toujours est il que ce manque d'info va leur couter des clients. Dartybox, c'est pas mal, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 21:46:35 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1776 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
salas76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir les gens,

voilà moi aussi depuis cet après-midi, j'ai des déconnexions toutes les 5/10 mins, ça remarche pour 5 min et hop encore une deco ....

j'ai fait plusieurs reboot et hard reboot mais en vain ...

je vois pas vraiment d'ou vient ce problème ... peut être une nouvelle maj de m****
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 22:22:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





onoff a écrit:
de plus question aux habitues ou moderateurs de l'aduf, avez vous deja vu des soucis identiques d'une telle ampleur ?

J'étais modérateur en été 2007 et je peux témoigner que ce qui se passe en ce moment est ridicule à côté des soucis qui ont accompagné DSLSafe. La mise à jour qui impacte certains NRA depuis 3 semaines dure environ 3 jours pendant lesquels la connexion est instable. De ce fait beaucoup de clients l'ont remarquée mais le gros de la vague est passé. Il est possible que certains NRA difficiles requièrent des paramétrages plus longs mais l'effet de loupe classique du forum donne une ampleur insensée à des incidents qui ne concernent plus qu'un nombre infime de clients.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 22:42:55 NRA : LEZ11 (Lezignan Corbieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 950 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imarty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Lézignan Corbières

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ce qui me gène dans tes propos Kami78 c'est qu'il te parait normal oups pardon ridicule ce qui se passe actuellement pour quelques NRA soit disant récalcitrant...

Et tu précises même que l'instabilité par NRA dure 3 jours et puis c'est fini.

De quoi nous plaignons enfin ... on devrait même leur dire merci aussi non ? Pour ce fabuleux process d'upgrade...

Moi qui ait des problèmes depuis début Octobre, je dois être sur le NRA le plus merdique du monde... non ? ou alors je ne le savais pas mais ma connexion bouge de NRA en NRA et par manque de bol je suis les mises à jours de NRA...

Puis si je n'abuse, cela doit être pareil pour tous les autres de ce forum... ben pourtant moi je croyais qu'ils venaient d'un peu partout en France . Ça alors quel nigaud je suis...

Dans le monde des opérateurs il y a normalement la loi des 5 neuf.... 99,999% de fonctionnement du service, seulement 0,0001% de problèmes autorisés. Et ben ils le savent chez Free???

Non!!! et après ils se demandent pourquoi ils n'ont pas la dernière licence...

Et en ce qui concerne la loupe, j'aimerais bien que Free la mette sur notre problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 23:00:16 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oevesque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, vu que je suis l'heureux initiateur de ce brillant fil, j'informe de mes péripéties.
Je sais que ca sert à rien, mais lundi, j'ai appelé la Hotline....
(ca fait au moins une date officielle si un jour je vais en justice)
Et bien, il faut croire qu'ils font quelque chose, car jusqu'à hier, j'avais des déconnections environ toutes les 1 à 2 heures. aujourd'hui, c'est tous les 1/4 d'heures Crying or Very sad (tiens, j'en ai une en écrivant ce message).

Sinon, pour les stats, ma Freebox est une ADSL05-02

enfin, vous pensez que je peux me faire rembourser mon abonnement CANALSAT pour le mois d'octobre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 23:49:50 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2793 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zejay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





test avec un routeur = idem.
memes coupures aux memes frequences, à savoir 5min de fonctionnelles pour environ 15 de non fonctionnelles.

appel à la hotline de proximité et envoi d'un technicien lundi prochain. (me proposait un rdv à partir de demain, mais c'est moi qui ne peux les recevoir avant).
qui dit hotline de proximité dit déplacement gratuit (en ce moment du moins).

Bref, on verra bien.

sinon, concernant les remarques du genre: pfff, c'est rien, ça touche que quelques posteurs sur quelques forums.... rien à voir avec le crash de 1922 où là, vraiment on en a bavé !!!...
ça fait pas vraiment avancer le schmilblick, et ça donne pas vraiment envi d'alimenter ce genre de forum.
(ça enerve surtout celui qui a plus de connexion depuis un p'tit moment et se sent tout seul comme un con face à un mur que peut representer le sav d'un opérateur internet)

peut etre qu'en effet, cela a été pire en 2007 pour je ne sais quelle obscure raison, toujours est il que là le problème n'est pas isolé et que l'absence de com, comme souvent, est pire que le mal en lui même.

maintenant, soyons réaliste, un aveu de panne du fait de l'opérateur impliquerait automatiquement un dédommagement systématique, donc un manque à gagner non négligable (aussi peu que nous soyons à rencontrer le problème.... même s'il faut se dire que tout le monde ne vient pas poster sur un forum lorsqu'il a un problème, d'où le peu d'informations concernant le nombre réel de freenautes en rad...seul Free doit le savoir...et encore, je les surestime je pense. personne aujourd'hui ne fait de supervision de ses clients et ne traite les problèmes en pro actif)

enfin, bon... on est là pour s'entraider, echanger, se donner un coup de pouce et non pour dénigrer les problèmes ou même rabacher que Free c'est pas bien , Free c'est le mal...

c'est surtout partout pareil et l'herbe n'est pas plus verte à coté.

je continue à donner des informations sur l'évolution de mon cas et dés que le tech sera passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 00:07:21 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1582 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joeletigre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
je me fais le porte parole d'une amie pour un problème similaire, sur la ligne indiquée dans mon profil (mais je n'ai pas l'adresse mac de la fb, cependant le modèle c'est ADSL05-00 et HD à 2 antennes.
désynchro permanente depuis une dizaine de jour à peu près.
elle m'a fait part d'au moins 4 personnes sur paris ayant le même problème (personne qui ne viendront à mon avis pas poster ici)
j'ai eu l'occasion de passer voir l'état de la chose cet après-midi, entre 15h et 17h, j'ai pu constater entre 5 et 8 désynchro (auxquelles ils faut rajouter un hard reboot et un reboot).

en ce qui concerne les caractéristiques sur la télé (de mémoire, donc c'est pas à la décimale près):
mode sérénité

avant hard reboot :
attainable bitrate 5400/660
attenuation autour de 29
marge de bruit 7/16
fec 800/20000

après hard reboot : 9840/660 (donc normal en sérénité), idem pour le reste

sinon j'ai remarqué que
- dans l'historique sur la télé, ça me mettait souvent les resynchro à la bonne heure mais datée du 2000/01/01, mais pas systématiquement
- le téléphone se coupe tout seul...sans même qu'il y ait de désynchro

elle est abonnée depuis plus de 3 ans, et depuis plus de deux ans, augmentations massives des erreurs fec en up et down et freeze de télé permanent
un technicien itinétant est passé, à fait un "nettoyage de ligne" (qui avait déjà été débarrassée du condensateur) qui a consisté en :
ouvrir la seule prise ft du studio, débrancher les fils, enlever un peu d'oxydation ou je ne sais quoi dessus, les remettre au même endroit, refermer la prise
ce qui a eu pour résultat d'avoir une ligne stable sans erreur pendant à peu près 30 mn, le temps qu'il remplisse son papier et se casse en nous disant qu'ils vérifieraient quand même l'état de la connexion chez eux.
finalement un mois plus tard ça c'était un peu "stabilisé", moins d'erreurs mais toujours des freeze sur la télé et l'apparition du message comme quoi la ligne ne permet pas d'avoir la télé en dehors du bas débit (étonnant avec un débit pareil mais bon).
j'arrive jamais à avoir la hotline au tel alors j'ai abandonné
d'autant plus que de leur téléphoner avec mon portable c'est pas l'idée du siècle.

je parle pas de l'assistance chat, et encore moins de l'assistance mail que j'ai contacté une fois pour autre chose sur une autre ligne et qui ne m'ont jamais répondu...

edit j'ai mis le fastpath en mode normal pour voir, les infos demain normalement


Dernière édition par joeletigre le Jeudi 23 Octobre 2008 00:09:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 07:59:42 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onoff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[/quote]J'étais modérateur en été 2007 et je peux témoigner que ce qui se passe en ce moment est ridicule à côté des soucis qui ont accompagné DSLSafe. La mise à jour qui impacte certains NRA depuis 3 semaines dure environ 3 jours pendant lesquels la connexion est instable. De ce fait beaucoup de clients l'ont remarquée mais le gros de la vague est passé. Il est possible que certains NRA difficiles requièrent des paramétrages plus longs mais l'effet de loupe classique du forum donne une ampleur insensée à des incidents qui ne concernent plus qu'un nombre infime de clients.[quote]


merci kami78 pour la reponse

par contre tu as des infos pour dire que c'est le nra?

je pense que d'ici 1 semaine, on aura tout essaye chez nous pour trouver la panne

me suis inscrit chez un marabout pour etre desenvoute

je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 19 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com