Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO Free en cours d'installation Paris 18eme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 13:50:58 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 995 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
topvader
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pas mal de travaux fibre en cours sur le 18ème (côté jules joffrin).

Le 14/10/08 au croisement - Rue Marcadet et Rue Des Saules :



Travaux dans la rue des saules



Central téléphonique FT Rue Marcadet




Le 16/10/08 au croisement - Rue du Ruisseau et Rue Moncalm :



Travaux dans la rue du Ruisseau




Dernière édition par topvader le Jeudi 16 Octobre 2008 13:52:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 16:27:32 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 274 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigben8
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





La classe ca c'est de la preuve par l'image ... Ils ont donc fibré juste a coté de chez moi ! c'est la rue qui croise ma rue un peu plus bas ... Par contre ont il fait passé la fibre dans la rue des saules elle même la est la question ... Toute facon la prochaine reunion de de copro est pour mars alors ... J'ai le temps ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 19:30:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ca avance...

Et d'ailleurs, avec la récente mise à jour du service "StreetView" de Google, on peut voir certains coins de Paris méconnus : Voir ici

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 19:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur que c'est Free??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 20:32:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le lieu sur StreetView, 39 rue Pajol, est l'objet de ce topic. Je ne m'y suis pas rendu (500km en vélo le matin, ça fait un peu long pour être en cours à l'heure), mais la photo qui a été postée en première page, que je remet ci-dessous, montre bien le même bâtiment avec des racks Free dedans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 23:55:12 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 995 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
topvader
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mathieu82 a écrit:
Sur que c'est Free??


Nan ... j'ai discuté avec le mec de al rue des saules mais 0 infos et j'ai pas pensé à regarder si il y avait des bagues sur les câbles Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 13:11:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





whynot75019 a écrit:
J'ai pu discuter quelques minutes avec les techniciens, ils m'ont confirmé que c'était un NRO Free. Beaucoup de boulot en cours au 39 rue Pajol.

Si on en croit l'auteur du topic, il s'agirait bien d'un NRO Free. Je n'ai personnellement aucune raison d'en douter ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008 12:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

Je suis passé sur Paris hier et j'ai commencé par rencontrer les techniciens qui bossaient dans le coin de la rue Marcadet :

topvader a écrit:
Pas mal de travaux fibre en cours sur le 18ème (côté jules joffrin).

Le 16/10/08 au croisement - Rue du Ruisseau et Rue Moncalm :




C'est une entreprise qui sous-traite pour Neuf. Actuellement, ils finissent les soudures sur de gros câbles (que l'on peut voir sur la photo en citation), pour faire des "bouclages"... ce sont leur propres termes ( Question ) et il semblerai que tout le quartier soit déjà fibré.

Ensuite, j'ai aussi croisé des gens travaillant pour Orange : beaucoup plus loquaces que les sous-traitants de Neuf et il semblerai également que tout le quartier soit équipé. Le NRO est dans le NRA MAR75 (je tairait son nom par charité chrétienne).
Il est également à noter que Orange construit peu de NRO : il équipe des salles dans les NRA actuels où il reste de la place. Avec le GPON employé, il n'est pas nécessaire de faire comme Free qui déploie beaucoup plus de NRO en raison de la place prise par les câbles : Orange risque d'en avoir qu'une trentaine sur Paris Intra-muros.

Enfin, j'ai fais un petit tour rue Pajol, mais là pas moyen de savoir si quelqu'un bossait à l'intérieur, de toute manière la porte était fermée.


Dernière édition par fanfouer le Samedi 1 Novembre 2008 12:25:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2008 13:27:18 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Et depuis hier, y'a du déploiement de fibre rue des Abbesses.

Mais impossible de savoir pour qui c'est (pas Orange, ils sont déjà présents depuis un moment, dixit leur commercial fibre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 12:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Fibrage quartier Abbesses par Free en cours !

Bonjour,

Comme tout le monde ne consulte peut-être pas news:proxad.Free.ftth voici les infos que j'ai postées

MESSAGE 1 - 25 11 2008

Salut,

Ce matin 8 heures débarquement dans ma petite rue montmartroise d'une équipe
de 12 hommes en blanc (Rue Tardieu) :
http://pagesperso-orange.fr/ba.....DIEU-1.jpg

J'ai d'abord pensé que c'était des chasseurs alpins égarés, mais quand j'ai
vu écrit " DRAKA Type G " sur le gros rouleau de câble noir qu'ils
installaient ...
http://pagesperso-orange.fr/ba.....DIEU-3.jpg



Bref, ils tirent de la fibre optique dans les égouts, je prends mon courage
à 2 mains et à la question fatidique "vous savez pour qui vous installez de
la fibre", la réponse fusa en 4 lettres : " F R E E " "nous fibrons tout le
quartier Abbesses"
Ils ont mis un peu moins de 2 heures à dévider tout le rouleau de fibre.

Si on fait le lien avec les cartes publiées par r0ro il y a quelques jours,
ça donne ça, j'y ai entouré ma rue en rouge et positionné le NRO prévu :

voir nouvelle photo plus bas

Si l'info donnée par mon contact chez Free Infrastructure il y a quelques
mois est bonne, nous serons relié au NRO PIL75 situé Rue Germain Pilon
(cercle vert sur la carte).

Fred


MESSAGE 2 - 27 11 2008

Hello,

Le figrage des égouts du quartier Abbesses par Free se poursuit :

- rue des 3 Frères

- rue Dancourt - Théatre de l'Atelier

- rue des Martyrs

- et depuis ce matin Place des Abbesses :



j'ai mis en rouge les lieux des travaux, et cercle vert l'emplacement possible pour le NRO



Fred
_________________
NRO : PIL75 (Rue Germain Pilon)


Dernière édition par Surfer75018 le Jeudi 27 Novembre 2008 15:17:58; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 18:42:54 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je confirme, ça bosse sec.

Question : comment as-tu pu définir l'emplacement du NRO ? Ils sont en travaux dedans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 10:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à mon post du 27 novembre sur le fibrage du quartier Abbesses, un technicien est passé hier dans l'immeuble Rue Tardieu de la part de Free pour faire les repérages sur le passage des infrastructures, il a demandé à voir en cave l'arrivée des égouts, il a visité les caves et les étages, et a indiqué que la fibre verticale sera installée dans les goulottes existantes.

par contre il n'a donné aucun délai

Fred
_________________
NRO : PIL75 (Rue Germain Pilon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 22:51:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nalojolan a écrit:
Question : comment as-tu pu définir l'emplacement du NRO ? Ils sont en travaux dedans ?


Je pose la même question : pour moi il n'y a pas de NRO rue Germain Pilon. Aucun local au rez-de-chaussée en vente ou même de porte bien solide avec une grosse alarme.
La rue n'est pourtant pas longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 17:33:28 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Local rue Pilon en travaux depuis plusieurs semaines...
C'est en rez de chaussée et un escalier mène au sous sol.

Je ne dis pas que c'est Free, hein Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 18:41:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nalojolan a écrit:
Local rue Pilon en travaux depuis plusieurs semaines...
C'est en rez de chaussée et un escalier mène au sous sol.

Bingo...

Hormis l'alarme, rien ne manque et c'est bien leur style...
Je suis passé à côté en plus, mais j'ai rien vu la dernière fois (entre Noel et le nouvel an).

Sinon sur StreetView, le local était bien à vendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com