|
Posté le: Jeudi 5 Mai 2011 16:11:51
NRA : MLV95
(Marly La Ville) V2
Ligne : 2023 m (21 dB)
| |
|
|
neovano (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2011 Messages : 29
Sexe :
Ville : Marly La Ville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
UPS est passé (au boulot) pour faire l’échange du serveur. Le technicien est passé lundi, j'ai la Freebox aujourd'hui. L'échange est rapide, ça au moins, c'est positif.
Il me reste à tester la nouvelle boiboite ce soir. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
J'espère simplement que seulement certaines box ont un défaut et que ce n'est pas un problème général... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mai 2011 18:04:30
NRA : PIH45
(Pithiviers) V2
Ligne : 2907 m (43 dB)
| |
|
|
Mimosa45
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2011 Messages : 31
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
neovano a écrit: | UPS est passé (au boulot) pour faire l’échange du serveur. Le technicien est passé lundi, j'ai la Freebox aujourd'hui. L'échange est rapide, ça au moins, c'est positif.
Il me reste à tester la nouvelle boiboite ce soir. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
J'espère simplement que seulement certaines box ont un défaut et que ce n'est pas un problème général... |
Cool pour toi
Tiens-nous au courant.
Perso de plus en plus de mal à accrocher et garder la synchro.
A+ |
|
_________________ Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mai 2011 10:14:40
NRA : MLV95
(Marly La Ville) V2
Ligne : 2023 m (21 dB)
| |
|
|
neovano (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2011 Messages : 29
Sexe :
Ville : Marly La Ville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Comme prévu, avec le nouveau boitier serveur, tout fonctionne parfaitement.
J'ai le même débit qu'avant, la TV fonctionne, bref c'est nickel.
Merci à tous pour votre soutient moral et technique ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Mai 2011 13:46:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ricci42
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 38
Sexe :
Ville : saint didier en velay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
J'ai à priori le même problème que vous, ma femme doit faire le test de la débrancher 10 minutes et la remettre en route.
J'ai ce soucis depuis samedi 7 mai à 17h00, incident ouvert dimanche matin.
Les techniciens France Telecom sont passés ce matin pour se rendre compte que la ligne était bonne.
Pourquoi Free fait il faire un test sur la ligne si ma box passe à l'étape 3, ce qui veut dire qu'elle a trouvée le signal!!!
Sinon, si c'est confirmé, le problème vient soit que les box ne supportent pas la chaleur : ces incidents ont lieu depuis mi Avril (grosse vague de chaleur).
Soit qu'elles sont vraiment fagiles et flanchent au bout de 3/4 mois.
Dans les 2 cas, on n'est pas prêt de finir de faire des échanges standards de Freebox révolution....
Je vous tiendrai informé de l'évolution. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Mai 2011 13:51:19
NRA : PIH45
(Pithiviers) V2
Ligne : 2907 m (43 dB)
| |
|
|
Mimosa45
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2011 Messages : 31
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pour moi le technicien est passé ce matin; très pro et très sympa.
Il a pu constater et a demandé un échange du boitier Server.; par UPS d'ici 3/5 jours.
il m'a dit ne pas encore avoir vu ce problème.
Ricci42; en attendant tu peux essayer en mettant un ventillo (si tu as); qui souffle dans la trappe arrière maintenue ouverte.
A+ |
|
_________________ Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Mai 2011 15:33:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ricci42
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 38
Sexe :
Ville : saint didier en velay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Yep, je verrai ce que je peux faire, pas gagner...
En attendant, le test est concluant, box débranchée 1e heure, remarche pendant 3 minutes.
Le conseiller Free quand j'ai appelé ce matin m'a dit d'attendre que le service réseau prenne en compte la réponse de France Telecom, et qu'ils choisiraient alors la démarche qu'ils vont effectuer.
Est ce qu'il faut que je les rappelle pour les forcer a faire venir un technicien rapidement afin qu'il voit que ma box est morte... pas gagner non plus...
Comment perdre du temps pour un problème qui commence à devenir récurrent... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Mai 2011 22:29:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ataraxie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2011 Messages : 2
Sexe :
Ville : ISTRES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part le technicien Free est passé il a constaté le blocage à l'étape 2 , pour lui elle a un blocage électrique.
Entre temps j'ai coincé la trappe arrière de façon a ce quelle soit ouverte, j'ai depuis pas eu de déconnexion , avant j'avais ce blocage toutes les 5-10 mn, et puis la j'ai eu 24 h sans soucis alors j'ai décidé de refermer la trappe en observant les températures.
Ca a pas loupé elle a bloqué étape 2, je sais pas si vous avez le meme soucis que moi mais il semble bien que
mes températures respectivement 46/64/56 sont passé a 51/68/60 au moment du blocage. Cela ne fait pas beaucoup de marge !
De tous mes essais pour voir d'ou venait le problème c'est le seul qui est reproductible !
Faites l'essai en blocant la trappe avec un épingle a linge.
Pour ma part je comprends pas pourquoi ce petit ventilateur ne souffle pas l'air ves l'extérieur plutot que dans la trappe vide ???
Free devra sortir une mise a jour firmware de façon a ce que le ventilo accélère ou parte de plus haut en tr/mn cet été sinon ca va etre l'hécatombe. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Mai 2011 17:12:57
NRA : SGC91
(St Germain Les Corbeil) V2
Ligne : 5080 m (64 dB)
| |
|
|
superjacker
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2011 Messages : 1
Sexe :
Ville : Soisy Sur Seine
Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Mauvaise nouvelle , moi aussi j'ai un problème avec la Freebox révolution que j' ai reçu il y a 2 jours!
Le problème n' est pas la température : après la synchro ( étape 3 ) les voyants flèches de direction + le bouton validation s' allument , puis le logo Free,
et c'est reparti mon quiqui, étape 1 -- étape 2 --- étape 3 : c'est ce qu' on appelle une boucle ..
J'ai essayé en mode secours : j' arrive bien à l' étape 7 ok puis ça repart en mode normal et le problème continu ....
Un ticket est posté depuis 2 jours ( test de positionnement ) je leur est bien certifié que ce n' était pas un problème de ligne, car elle fonctionnait 1/2H avant avec l' ancienne Freebox HD . Mais ils sont têtus ( ou incompétents ) ===> 72 Heures de test de positionnement , après ils vont me dire que cela vient de FT ( allez on en remet une couche pour 3 ou 5 jours et tout cela pour dire que la ligne est ok et qu' ils vont faire venir le tech de proximité ... qui va dire : il faut changer la box ...
Je pense que si le problème n' est pas résolu dans les 3 jours , j' irais déposer une plainte au tribunal de proximité ...
Déjà que j'ai attendu + de 5 mois la nouvelle Freebox RRRRééééévvvvvoooolllluuuttttiiiiooonnn , et maintenant je l' ai ... dans ...... |
|
_________________ Jack'Ouilles |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mai 2011 14:24:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
carbo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : Chatou
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Même problème. Cela vient sans doute du boitier serveur, car quand je branche ma vieille box cegetel, elle se synchronise très vite.
Je l'ai signalé à l'assistance, mais ils veulent quand même faire des tests sur la ligne.
3 semaines pour avoir un rendez-vous avec un technicien.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Juin 2011 08:26:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davidman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2004 Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut a tous ,
je vous rejoins ds cette galere ^^
rdv fixé vendredi 3 juin pour confirmer le prob en esperant ne pas attendre trop longtemps la nouvelle fbx ... |
|
_________________ Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Dernière édition par davidman le Mercredi 1 Juin 2011 08:27:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Juin 2011 21:58:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Liligr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, j'ai les mêmes soucis que vous depuis samedi soir ! Connexion qui décroche et bloque entre étape 2 et 3 en boucle ! Seul débrancher un certain temps et laisser refroidir, redonne environ 10 minutes de délai ......... STRESSANT !
Comme je suppose qu'avec les jours fériés arrivant, faut pas penser miracle, je suis partie hier faire l'acquisition d'un modem routeur NETGEAR DGN1000 pensant avoir une solution de secours ! Mais misère, pas de problèmes sur la ligne puisque je reçois et envoie des paquets, mais un sacré problème de configuration, j'ai pourtant bien mis mon adresse IP et tout le reste ....
Aidez moi si vous le voulez bien ) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juin 2011 15:07:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Un sujet = un auteur pour un problème. |
|
|
|
|
|
|