Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] SOG02 (et Aisne), Bonne synchro et débit très lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 14:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le souci ne concerne que Free et n'est pas un problème de saturation :
on n'aurait pas ce type de courbe
Il est difficile d'imaginer que des utilisateurs se mettant tous à télécharger comme des fous en fin de matinée pour s'arrêter presque tous au même moment entre minuit et 1h du matin..
En plus, un message d'un Corp Free laisse entendre que le problème serait connu pour les NRA de l'Aisne.

Les courbes de saturation sont moins systématiques et se retrouvent habituellement en fin d'après-midi seulement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 01:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A l'attention d'un éventuel Corps Free passant sur ce topic : PRE68 serait aussi "en souffrance"

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=242983
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 09:17:50 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui PRE68 rencontre également de grandes difficultés depuis plusieurs jours Sad :

voir également ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=242722
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 18:09:17 NRA : LAN02 (Laon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2037 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pelican
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour,
Réponse à Abel99 qui m'a envoyé un message.
Débit faible dans la journée, c'est habituel (environ 2 Mb/s en ce moment sans offre télé) et streaming intermittent.
Avant j'avais régulièrement du 6 Mb/s en continu.
Après passage au dégroupage total sur Laon, j'avais même des pointes à 8 Mb/s (après quand même une semaine de coupure et quelques jours en bas débit, plus 4 jours sans téléphonie IP).
J'ai déjà eu affaire deux fois au SAV de luxe mais incompétent sinon, à mon avis, à lire des fiches préétablies pour les cas courants.
Je lorgne depuis un certain temps du côté de Sfr également dégroupé. C'est en grande partie pour cette raison que je reste avec ma V4, de manière à résilier sans indemnités vu mon ancienneté,.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 19:38:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut Pelican, bienvenue sur ce topic que j'ai ouvert justement pour essayer de faire bouger les choses et remonter le problème à Free, car ca a l'air de durer depuis le mois de janvier donc il est temps que ça bouge, avant d'en arriver a une solution extrême qui est la résiliation pour un autre opérateur qui lui assure des débits correcte dans le 02.

Donc merci de ton témoignage, plus il y aura de remontée plus il y a de chance que ça bouge, bien que Free ai l'air au courant du problème, vu sur un autre post qui concerne GUJ33 :
ShuttingDown a écrit:


Si c’était le cas , nous de répondrions / lirions pas sur l'aduf . ( Oui parce que nous lisons sans forcement répondre surtout lorsque c'est en cours )

De plus G5Y et CHE n'ont pas les même causes ( mais les même effets du coté utilisateurs . ) que GUJ et le 02

Pour les plaintes a la HotLine , c'est inutile et c'est une perte de temps pour vous .


c'est pas pour autant que l'on a une idée d'une éventuelle date de retour à la normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 17:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Dur dur de naviguer le dimanche avec Free dans le 02, je crois que c'est encore pire que la semaine mon dieu que c'est lent, 10 sec pour ouvrir une page avec un peu de flash ou autre, télécharger un simple fichier de 60mo me prend 15min alors que ça devrai en prendre moins de 2. mon graphe grenouille frôle les profondeurs.
Et toujours aucune infos ou date sur un "éventuel" retour à la normal, ou même une amélioration même si c'est pas la connexion a fond je prend en attendant, ça commence a faire long, et je commence a me demander si j'ai bien fait de choisir Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 20:07:35 NRA : LAN02 (Laon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1694 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Laon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Effectivement le débit semble encore plus lent le dimanche, c'est honteux. C'est une catastrophe pour lire une vidéo.
Je devais voir un technicien cette semaine, mais finalement Free m'a gentiment dit que ma ligne fonctionne parfaitement... donc rendez-vous annulé... Crying or Very sad

Restons zen, soyons patients... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 11:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Toujours aucune amelioration a l'horizon et vue la reponse des corps Free sur un autre sujet ( "ptoso = ca ne m'interesse pas vos graphes", en gros on s'en fou tans que vous payez vos 38€ tous les mois) a mon avis on a pas le "cul sorti des ronces" comme on dit.
Ce week end le débit utilisable sur le web est encore tombé bien bas sans que la Tv HD ne sois touché, a la limite de l'utilisable et je ne parle meme pas de la nouvelle fonction youtube sur le player ou il faut laisser une video se chargé pendant 5min sinon ca bloque toute les 5sec.
Enfin on a toujours un mince espoir de voir la situation s'ameliorer mais pour le moment je dois dire que je suis déçu. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 15:48:34 NRA : LAN02 (Laon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1694 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Laon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens d'appeler Free : "vous avez un débit de 90% supérieur à la moyenne nationale, donc vous n'avez aucun souci de débit". Et l'image iso que je télécharge à 80 ko/s le dimanche c'est pas un problème??!!?? Et ma vidéo sur youtube que je dois laisser télécharger toute la nuit???!!!??? Evil or Very Mad
Si ça continue, il va falloir dire bye bye à Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 16:32:40 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1170 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JaySab
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai exactement le même problème sur BAU95, pas de problème de connexion et de flux TV, mais aucun débit après 8h30 9h du matin et ce pendant toute la journée.

La hotline m'a envoyé bouler et m'a dit que le reseau c'est comme l'autoroute...desfois c'est bouché....
Oui, mais quand je suis à 70ko voire 50ko, c'est un chemin de terre....surtout avec une synchronisation à 18méga...

Je ne sais pas quoi faire non plus...

Ce matin, j'ai pu DL à 1.6M mais juste pendant 30 minutes....après ca chute à 200-300 pour finir à 70ko...

J'espère qu'un Corp ca pouvoir nous aider.

Dois-je créer un topic pour que l'on puisse faire remonter mon information car la hotline ne sert à rien dans ce cas précis, a part nous prendre pour des phoques....

Merci,

Bon courage à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 16:37:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bjr Blati, malheureusement moi c'est pareil et aujourd'hui on sens que beaucoup de gens font le pont car le débit est encore plus bas que d’habitude, comme le weekend quoi, a l'instant un test de téléchargement sur l'image.iso et résultat 150ko/sec. la hotline n'a pas l'air compétente pour gérer ce genre de problème, pour eux la ligne synchronise correctement donc il n'y a aucun problème, les seuls qui peuvent nous aider ce sont les corps apparament mais comme ils n'ont jamais laisser un message ici bien qu'il ai l'air au courant du problème. même freenews a fait un article sur le sujet : http://www.freenews.fr/spip.php?article10968

Enfin tout pour dire que ça continue dans la galère et comme tu dit la seule solution dans l’immédiat semble aller chez un autre fournisseur, si encore on nous dirait voila le problème est connu il est en court de résolution mais ça prendra même 1 mois on s'en fiche tans qu'on sais que ça va être réparer, mais c pas le cas. ca fait 8mois en gros que le réseau dans une partie du 02 est merdique et Free s'en fiche j'ai l'impression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 22:09:02 NRA : LAN02 (Laon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1694 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Laon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Entièrement d'accord, si au moins il pouvait nous dire que ça s'arrangerait, même si c'est pas dans l'immédiat! C'est vrai que depuis hier j'ai l'impression d'être dimanche grrrrr...

Merci pour le lien, j'ai apporté ma pierre à l'édifice sur freenews.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 22:27:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisterGoupil
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 171
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v6





Bonsoir,

Et oui encore une journée catastrophique !
Le problème est bien réel depuis 8-9 mois !

Ras le bol de nous prendre pour des imbéciles !

Il y a surement des corps qui sont passés par ici mais ils sont à l'évidence, incapables de donner une réponse professionnelle !

Essayer d'être à la hauteur de vos prétentions Messieurs de chez Free.

Merci par avance de votre considération et de votre obligeance. Very Happy
_________________
Freenaute depuis 1999 ... Freebox Révolution depuis le 25/01/2011 ... FreeMobinaute depuis le 29/02/2012 ...
Nra : LAN02 / 2610 mètres / 34 dB
Ma Grenouille
SpeedTest 1 SpeedTest 2


Dernière édition par MisterGoupil le Mardi 1 Novembre 2011 22:29:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 22:58:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisterGoupil
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 171
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v6





Quelques infos complémentaires à l'instant :







Et Ma Grenouille en signature ...

Edifiant !
_________________
Freenaute depuis 1999 ... Freebox Révolution depuis le 25/01/2011 ... FreeMobinaute depuis le 29/02/2012 ...
Nra : LAN02 / 2610 mètres / 34 dB
Ma Grenouille
SpeedTest 1 SpeedTest 2


Dernière édition par MisterGoupil le Mardi 1 Novembre 2011 23:01:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 11:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Hier soir en voulant regarder une video en streaming ca saccadé tellement (mise en memoire tampon toute les 5sec) que j'ai fini par la regardé sur mon smartphone avec ma 3G orange c'etait beaucoup plus fluide donc ca devient grave.
C'est vrai qu'on sais plus trop quoi faire, attendre, partir chez un autre FAI, faire une petition, ou meme contacter la presse( un article sur clubic ou pc-impact?) ? ou continuer a poster ici en amenant encore plus de freenaute du 02 toucher pour que Free reagisse. enfin ca devient lassant mais j'ai pas envie de lacher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com