|
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 14:53:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Etape 4, c'est entre les mains de FT (Orange) en attente de câblage par un technicien Orange qui doit se déplacer (en vrai) au central téléphonique (coté Répartiteur)
Je pense qu'il va être difficile à Free d'accéder aux planning de déplacement des techniciens d'une autre Société.
La période de congés annuelle se termine juste , il y a peut-être tout simplement un peu de retard à rattraper dans les procédures ? (c'est juste une supposition) |
Tu demandes des nouvelles, elles sont là au dessus, la demande est entre les mains d'Orange ..
Free ne peut pas secouer les puces à l'agrume pour lui demander quand son Tech va se déplacer au NRA..
La commande a du etre refaite le 19 aout , çà ne fait donc pas un mois que tu es en étape 4, (c'est la dernière demande qui compte pour le délai) mais c'est vrai que çà commence à faire un délai un peu long : 12 jours en étape 4
Il faut patienter ! |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 15:17:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai fait ma demande de demenagement de ligne le 17/07. Que Free ou orange se soit trompé à l'origine ce n'est pas de ma faute. Je suis artisan et quand il y a un couac, je tiens mon client au courant et essai de ressoudre le problème au plus vite car ce n'est pas de sa faute.
Ce qui me chagrine c'est le manque de news.
Un mec de Free devait me rappeler hier et aucun appel. Donc on a l'impression que l'on s'en fou de nous. C'est pour cela que j'essai d'avoir des news.
Le seul truc qu' on sait me dire c'est que s'est dans les mains d'orange et que je dois patienter. Vous allez pas le dire que Free n'a pas de contacte chez orange en cas de soucis.
Moi en tant que petite entreprise j'ai des contactes chez tout mes fournisseurs donc pour Free cela doit être la même chose. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 15:32:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas une question de contact ou pas.
Dans ton cas il y'a eu beaucoup d'erreurs faîtes pas que de Free ou de l'Agrume; Il y'a eu aussi des retours en étape 3 ensuite et depuis le 19 août 2017 c'est en attente de raccordement. Le réseau appartient à Orange et Free ne peut imposer à Orange un raccordement rapide tant que c'est encore dans les temps; de mémoire Orange a un mois pour te raccorder (à confirmer).
Tu parles que tu es professionnel, les offres Free sont destinées à la base aux particuliers et non aux professionnels. Donc il n'y a pas de caractères d'urgence aussi bien lors d'un raccordement ou d'un dépannage comme c'est le cas pour les offres professionnelles. |
|
Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 31 Août 2017 15:34:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 15:50:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Au 3244 on m'a dit que orange avait 15 jours maximum pour me raccorder et toi tu me dis 1 mois!
Je vais finir par demander les enregistrements des conversations faite avec le 3244 lol. Car ils se disent du service technique et ils nous racontent des conneries. C'est vraiment navrant.
Pour ce qui est du forfait qui n'est pas un forfait pro, comme dit précédemment je ne suis pas une multinational mais artisan. Je n'ai donc pas les moyens de me payer des locaux avec une ligne dédiée, mon bureau est chez moi. Et me faire mettre une deuxième ligne, impossible!, vu le temps que cela mets déjà pour la première (humour 😉) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 16:07:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tonito a écrit: | Au 3244 on m'a dit que orange avait 15 jours maximum pour me raccorder et toi tu me dis 1 mois! |
C'est bien 1 mois, Conditions de vente Free ! 30 jours ouvrés en fait ...
https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.pdf
9.1.
Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 16:15:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné.
Confirmation donné par Free le 17 juillet donc hors délai 😉
Etape1 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 16:49:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | tonito a écrit: | Au 3244 on m'a dit que orange avait 15 jours maximum pour me raccorder et toi tu me dis 1 mois! |
C'est bien 1 mois, Conditions de vente Free ! 30 jours ouvrés en fait ...
https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.pdf
9.1.
Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 16:56:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
tonito a écrit: | 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné.
Confirmation donné par Free le 17 juillet donc hors délai 😉
Etape1 |
oui et la suite
sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
Ce qui n'était pas le cas puisqu'Orange a fait des retours.
On a rien à gagner à te dire ça on essaie de t'expliquer les choses |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 17:20:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | tonito a écrit: | 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné.
Confirmation donné par Free le 17 juillet donc hors délai 😉
Etape1 |
oui et la suite
sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
Ce qui n'était pas le cas puisqu'Orange a fait des retours.
On a rien à gagner à te dire ça on essaie de t'expliquer les choses |
J'ai très bien compris. Moi la seul chose que je veux c'est d'être mis au courant de l avancé de mon dossier car j'ai relancé plusieurs fois boil (voir plus haut) pour savoir où cela en etait, mes relances sont restées sans réponses. Voilà pourquoi j'ai (et d'autres ) l'impression d etre un dossier non suivi.
Pour info, les retours de FT sont non fondé car même Free ne comprenais pas pourquoi il envoyait ces messages d'erreur. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2017 01:49:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
je relancez FT, car c'est un peu long là en effet |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2017 01:54:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonsoir,
je relancez FT, car c'est un peu long là en effet |
Merci Boil |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2017 15:53:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon. Je suis enfin raccordé mais je n'ai pas internet, je n'ai que service tv et telephone. Est ce normal ?
Pourtant je suis passé en statue ligne activé. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2017 15:56:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La Freebox affiche bien l'heure alors ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2017 15:58:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | La Freebox affiche bien l'heure alors ? |
Oui j'ai bien l'heure. J'ai acces a la tv par le playeur et mon tel fonctionne. Y a que internet qui marche pas |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2017 16:00:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Comment est fait ton branchement box > PC ?
Met un câble Ethernet en direct, je pense que cela devrait résoudre ton problème. Sinon indique le message d'erreur qu'affiche le navigateur. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
|
|