Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Regroupement des étapes 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 11:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





c'est un petit bogue de ton compte un Corp pourrait te le corriger et t'est pas obligé de garder orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 11:04:42 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3152 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
a_n_g_u_s
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous (et merci pour ce site qui est fort utile)

Je suis également bloqué à l'étape 4.

Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 04 août 2006
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 07 août 2006, OKAR
Etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Etape 5 Je sais pas si c'est arrivé à d'autres personnes mais j'ai reçu le mardi 8 aout un numéro Coliposte (numéro qui m'indiquait que le colis n'existait pas) et depuis j'ai "Votre Freebox est en cours d'envoi" mais le N° Coliposte a disparu.
Est-ce arrivé à d'autres personnes?


En vous remerkiant,

A_n_g_u_s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 11:04:49 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lebegue a écrit:
Bonjour,

J'ai passé toutes les étapes.
Tout est OK: TV, ADSL, connexion 1 PC.
Ce qui ne veut toujours pas fonctionner: ma console refuse de configurer wifi et Routeur. Je dois attendre qques semaines.
Comment faire pour connecter les autres PCs ? Vais-je devoir conserver ma connexion à Orange?

Cordialement

JML


Hmmmm et est ce que tu peux prendre une chaine payante ou même juste choisir un mot de pass pour le service TV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 11:50:35 NRA : CCS25 (Courcelles-les-montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1923 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebegue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : MONTBELIARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Citation:
Hmmmm et est ce que tu peux prendre une chaine payante ou même juste choisir un mot de pass pour le service TV ?


Non je ne peux pas m'abonner aux chaines payantes ni choisir un mot de passe, car lors de la définition du mot de passe, il y a une erreur générée et pas de mot de passe sauvegardé (vérifié dans ma page de configuration )

Cordialement

JML
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 11:54:00 NRA : CCS25 (Courcelles-les-montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1923 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebegue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : MONTBELIARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Citation:
c'est un petit bogue de ton compte un Corp pourrait te le corriger et t'est pas obligé de garder orange


Comment faire pour qu'un Corp corrige ce bogue ?

Cordialement

JML
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 11:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





il y'a des fois des corp qui passe par la si il veut le corriger il le fera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 12:06:22 NRA : CCS25 (Courcelles-les-montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1923 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebegue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : MONTBELIARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





hm55 a écrit:
il y'a des fois des Corp qui passe par la si il veut le corriger il le fera


Merci pour l'information.

Le jour du 15 aout et du pélerinage à Lourdes je n'ai plus qu'à attendre ...le miracle. Je vais de ce pas mettre un cierge à St Corp.

Cordialement

JML
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 12:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Buzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Moi aussi bloqué à l'étape 4 depuis le 01/08 :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 25 juillet 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 juillet 2006, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom


Mon inscription correspond à un DT sur numéro inactif.
J'ai reçu ma Freebox le 03/08.

L'un d'entre vous saurait-il me dire si c'est dû au bug qui est mentionné dans d'autres posts ?
Est-il possible de connaître l'avancement de la construction de la ligne ?

Merci.
_________________


Dernière édition par Buzz le Mardi 15 Août 2006 12:12:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 16:23:28 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lebegue a écrit:
Citation:
Hmmmm et est ce que tu peux prendre une chaine payante ou même juste choisir un mot de pass pour le service TV ?


Non je ne peux pas m'abonner aux chaines payantes ni choisir un mot de passe, car lors de la définition du mot de passe, il y a une erreur générée et pas de mot de passe sauvegardé (vérifié dans ma page de configuration )

Cordialement

JML


hmmmmmmm si tu as un PC différent (portable ou de bureau) de celui avec lequel tu t'es connecté pour la première fois avec ta nouvelle Freebox, est ce que tu peux faire l'essai de le brancher à la place de l'autre ? C'est pour vérifier si ça fait le même problème que moi et que peut être il y a un souci lié à l'adresse MAC de la carte réseau .... :

mahdiyy a écrit:

- 05 branchement d'un PC de bureau en ethernet sur le switch de la box : pas de connexion effective entre le PC et la box, l'état de la connexion de la carte réseau indique "lecture carte réseau" et "adresse ip non valide" .... et c'est ainsi quelque soit l'entrée ethernet du switch choisie ou même l'entrée ethernet "principale" de la box adsl, j'ai même changé de carte réseau et de port pci pour vous dire lol et elle est bien reconnue et active bien sûr, mais rien n'y fait. Le DHCP est activé ainsi que l'obtention automatique de l'adresse IP dans les propriétés TCP/IP. Quand je fais "réparer" dans la boite de dialogue ça me dit "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : renouvellement de votre adresse ip, demandez assistance à la personne qui gère votre réseau". L'o.s du PC de bureau est WIN XP PRO, un ipconfig/all donne:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XXXXXXXXXX
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 7:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #5
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-08-A1-5E-AB-90
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 0.0.0.0


Dernière édition par mahdiyy le Mardi 15 Août 2006 16:24:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 19:03:29 NRA : CCS25 (Courcelles-les-montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1923 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebegue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : MONTBELIARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





[quote="mahdiyy"]
lebegue a écrit:
Citation:
Hmmmm et est ce que tu peux prendre une chaine payante ou même juste choisir un mot de pass pour le service TV ?


Non je ne peux pas m'abonner aux chaines payantes ni choisir un mot de passe, car lors de la définition du mot de passe, il y a une erreur générée et pas de mot de passe sauvegardé (vérifié dans ma page de configuration )

Cordialement

JML


hmmmmmmm si tu as un PC différent (portable ou de bureau) de celui avec lequel tu t'es connecté pour la première fois avec ta nouvelle Freebox, est ce que tu peux faire l'essai de le brancher à la place de l'autre ? C'est pour vérifier si ça fait le même problème que moi et que peut être il y a un souci lié à l'adresse MAC de la carte réseau .... :

mahdiyy a écrit:

- 05 branchement d'un PC de bureau en ethernet sur le switch de la box : pas de connexion effective entre le PC et la box, l'état de la connexion de la carte réseau indique ...


Effectivement j'ai effectué le test avec un autre PC et j'ai réussi à activer wifi et Routeur: excellente suggestion.

Tout fonctionne actuellement. Je n'ai pas testé toutes les configs, mais j'ai l'essentiel pour connecter tous mes PC's.

Je vais vérifier si l'obtention d'un mot de passe sur la TV pour s'abonner fonctionne.

Merci pour l'info.

JML

Nota: ce que j'ai pu tester de Free est excellent. J'ai installé les outils divers et variés et le tout donne des performances et fonctionnalités inégalées. A vérifier ensuite sur la durée, mais la première impression est bonne...excepté ces quelques ratés vite résolus grace au forrum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 19:24:17 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lebegue a écrit:


Effectivement j'ai effectué le test avec un autre PC et j'ai réussi à activer wifi et Routeur: excellente suggestion.

Tout fonctionne actuellement. Je n'ai pas testé toutes les configs, mais j'ai l'essentiel pour connecter tous mes PC's.

Je vais vérifier si l'obtention d'un mot de passe sur la TV pour s'abonner fonctionne.

Merci pour l'info.

JML

Nota: ce que j'ai pu tester de Free est excellent. J'ai installé les outils divers et variés et le tout donne des performances et fonctionnalités inégalées. A vérifier ensuite sur la durée, mais la première impression est bonne...excepté ces quelques ratés vite résolus grace au forrum.


lol mon but c'était pas de t'aider et c'était pas une suggestion dans ce sens lol c'était surtout pour comparer avec mes soucis.

Sinon entre le moment où tes étapes sont passées à 6 et le moment où tu as pu activer les services wifi et routeur via la console, il c'est passé combien de temps ??? Si je regarde entre le message où tu dis avoir passé toutes les étapes et celui où tout est fonctionnel il s'est passé un peu plus de 8h lol Parce que pour info je suis passé en étape 6 cet après midi Smile mais sans wifi ni routeur ...

Et les chaines payantes et mot de pass c'est bon ? Confused


Dernière édition par mahdiyy le Mardi 15 Août 2006 19:34:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 20:10:53 NRA : CCS25 (Courcelles-les-montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1923 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebegue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : MONTBELIARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





mahdiyy a écrit:

lol mon but c'était pas de t'aider et c'était pas une suggestion dans ce sens lol c'était surtout pour comparer avec mes soucis.

Sinon entre le moment où tes étapes sont passées à 6 et le moment où tu as pu activer les services wifi et routeur via la console, il c'est passé combien de temps ??? Si je regarde entre le message où tu dis avoir passé toutes les étapes et celui où tout est fonctionnel il s'est passé un peu plus de 8h lol Parce que pour info je suis passé en étape 6 cet après midi Smile mais sans wifi ni routeur ...

Et les chaines payantes et mot de pass c'est bon ? Confused


J'ai constaté le passage de l'étape 6 hier après midi.

Quand même, quand tu as parlé d'éventuels problèmes avec l'adresse MAC du PC, pour moi ça a fait tilt et j'ai testé avec le premier PC connecté puis avec un autre PC, et ça a marché.

Je ne pense pas que Saint Corp soit passé par là car j'ai posté un message vers midi pour tenter d'obtenir un "miracle" et vers 18h00 le miracle s'est fait en passant en qques minutes d'un PC à l'autre. J'avais auparavant rebooter la Freebox.

Par contre je ne peux toujours pas obtenir de mot de passe pour commander les packs TV.

Je me pencherai sur le problème un peu plus tard, ce n'est plus critique.

J'espère que tu trouveras une solution à ton blocage.

Cordialement

JML
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 21:02:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ceux bloqués à l'étape 4, mais dont la connexion fonctionne, vous pouvez poster dans https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67063
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com