|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 7 Novembre 2011 00:28:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
nicoreims
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2011 Messages : 4
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Pareil sur GUI02, je viens de passer d'orange à Free ce week-end, qu'elle mauvaise surprise !
Je synchronise bien à 20 Mo, mais je n'ai même pas 512 ko de débit !
Alors qu'il y a 3 jours j'étais à 15 Mo chez Orange !
Que puis-je faire ? C'est une honte.
Les frais de résiliation sont de combien chez eux ? 49 ou 96 e ?
merci |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 7 Novembre 2011 00:48:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonsoir nicoreims et bienvenue au club si j'ose dire. Ce souci de debit ne concerne que quelque zone en france et malheuresement on est dedans ailleur ca marche bien, ce que l'on peut faire c'est regrouper le maximum de freenautes du 02 pour gueuler et obliger Free a assurer un service correcte. J'ai creer ce topic car moi aussi en arrivant sur soissons en juillet je m'attendais pas a avoir une si bonne ligne et moin de debit utilisable qu'en non degroupé 2048 ou que ma 3G sur mon smarphone. si tu as eu ta ligne ce week end tu as du etre vraiment en galere car c'est encore pire que la semaine.
Sinon tes autres service (tv HD, tel etc) fonctionne niquel?
Pour l'instant on espere toujour que ca va s'arranger mais quand on sais pas. |
|
Dernière édition par kjerome02 le Lundi 7 Novembre 2011 00:51:45; édité 2 fois |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 7 Novembre 2011 00:54:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
nicoreims
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2011 Messages : 4
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Merci pour ton message, oui le pire c'est que je peux enregistrer une chaîne HD et en regarder une autre, c'est pour dire la qualité de la ligne et de l'installation.
La TV n'utilise pas les mêmes équipements .
T'as le problème depuis combien de temps ?
C'est une honte, on ne peux même pas regarder de vidéo sur youtube ou m6replay, je télécharge plus vite en 3G !: |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 7 Novembre 2011 01:06:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Moi c'est la meme je peux regarder une chaine HD sur le player et une sur le pc, ma ligne synchronise a 17800kbps mais meme en coupant tout ce qui consomme du debit impossible de telecharger a plus de 200ko/sec voir moins de 100 pour le week end ( comme aujourd'hui) . le probleme pour moi dure depuis juillet ou je me suis abonné apres demenagement avant j'etais en non degroupé 2048, en regardant les graphes grenouille le probleme date aparament de fin janvier debut fevrier et concerne a ma connaissance dans le 02 soissons et alentour, laon, guignicourt. les freenautes de saint quentin ou chauny tergnier etc n'ont pas l'air touché ou alors ils se contentent de leur débit.
Plus on sera plus il y a de chance que Free bouge. au debut je me croyais seul mais en ouvrant ce topic je me suis apercu que ce n'etait pas le cas. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 7 Novembre 2011 01:26:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
nicoreims
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2011 Messages : 4
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Tu est très patient, je n attendrai jamais autant. |
|
Dernière édition par nicoreims le Lundi 7 Novembre 2011 07:58:42; édité 1 fois |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 7 Novembre 2011 12:33:52
NRA : LAN02
(Laon) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 1694 m (25 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
balti
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2011 Messages : 12
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Laon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Je viens de rappeler la hotline. La dame est plutôt gentille, elle a l'air compréhensive, je lui indique le souci, elle note le problème sur le LAN02 et plus généralement dans l'Aisne, je lui indique que nous sommes plusieurs à échanger sur ce problème sur un forum,... bref je sentais que peut-être ça allait donner quelque chose. Là, elle va parler à son supérieur car elle sent (à juste titre) que cela n'est pas de son ressort. 2 minutes plus tard, je retrouve ma gentille interlocutrice avec un discours totalement formaté : "Vous avez du 16 M", "Le problème vient de votre ordinateur", "Nous n'avons reçu aucune autre plainte", "Vérifier votre installation", et bla et bla et bla et bla ET BLA ET BLA ET BLA!!!
J'ai été gentil, j'ai expliqué que je suis capable d'attendre pour qu'il résolve le problème. Mais non. C'est de ma faute.
Je me casse de Free. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 7 Novembre 2011 15:08:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Combien de client Free va t'il perdre dans le 02 c'est la question que je me pose, parceque j'ai beau etre patient c'est clair que j'attendrais pas indefiniment non plus. si c'est pareil en 2012 je serai surment ailleur et pour Free mobile que j'attend pareil.
J'en appele donc au Corps Free et Superviseur reseau pour passer ce topic en cours, que l'on s'occupe tout simplement de nous car sans aucun delai de retour a la normal on en a tout simplement marre d'attendre.
Apres tout on demande juste a avoir une connexion internet utilisable. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 7 Novembre 2011 18:08:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
nicoreims
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2011 Messages : 4
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Pouvez-vous me communiquer vos numéros de téléphone, j'ai un email de contact au sein de Free,
merci |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 7 Novembre 2011 18:18:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
salut nicoreims, je te l'ai envoyé par MP, merci. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 7 Novembre 2011 18:32:44
NRA : LAN02
(Laon) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 1694 m (25 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
balti
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2011 Messages : 12
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Laon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Pareil pour moi, merci, j'espere que cela pourra aboutir a quelque chose. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 14 Novembre 2011 22:21:02
NRA : CHA51
(Chalons En Champagne) V2 ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 1321 m (19 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
erival
Intéressé
![Intéressé Intéressé](images/rangs/1etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2011 Messages : 61
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Chalons en Champagne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonsoir a tous, et bien je vois que je ne suis pas le seul, une super ligne a 16500 et un chargement qui plafonne à 200 le soir et meme parfois moins....., et apres appel au service technique, les meme reponses que tout le monde ici.
POurant tout allait bien jusque debut d''année.
Bref, quand je vois comment on nous repond, que le probleme vient de mon pc alors qu'il y en a 3 a la maison different etc etc, je pense qu'il ne me reste plus qu'a resilier, surtotu quand je vis que certain sont passes d'Orange ou autre a Free et on eu la baisse de debut, je me dis vraiment que cela ne vient pas de ma ligne.
SFR va ma faie une offre combinee portable et internet que je vais accpeter c'est evident au vu du peu de cas que Free fait pour regler ce probleme.
DOnc si quelqu'un sur Chalons est passe de Free a un autre operatuer, je suis prenuer des infos sur ses vitesses de chargement. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 14 Novembre 2011 23:41:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Depuis 19h j'essaye de voir une emission sur Freebox reeplay et impossible ca saccade toute les secondes etc, meme en allant directement sur le site de l'emission (mytf1 pour pas le citer) et bien c la meme chose il faut laisser la video se charger pendant 15min pour pouvoir regarder 5min d'emission c'est hallucinant. j'ai essayer Freebox replay sur les autres chaines et meme resultat.
La hotline va nous expliquer que notre ligne marche bien mais que c'est les sites qui sature biensur bah voyont, pourquoi j'arrive a les voir directement sur mon smatphone en 3G alors.
En gros il faut que je me leve la nuit entre 1h00 et 8h00 pour pouvoir utiliser un internet correcte?
En gros on est dans la m.... et Free s'en fou, si leur reseau mobile est aussi bien "dimensionné" ca va etre beau.
Rien please !! |
|
Dernière édition par kjerome02 le Lundi 14 Novembre 2011 23:43:11; édité 1 fois |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 08:23:53
NRA : VER78
(Versailles) V2 ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 1251 m (17 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
un simple freenaute
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/3516051334eecfbce039c7.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
kjerome02 a écrit: |
En gros on est dans la m.... et Free s'en fou, si leur reseau mobile est aussi bien "dimensionné" ca va etre beau.
! |
Non, Free ne s'en fout pas, ce n'est pas parce qu'ils ne communiquent pas qu'ils ne font rien.
Il est clair que le réseau mobile subira les mêmes maux *localement* (les soucis actuels étant très localisés). |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 09:59:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Le problème est present depuis fin janvier debut fevrier 2011 donc bientot 10 mois et pour le moment rien de rien donc je considere qu'on est un peu des laisser pour compte. Et on a jamais vue un corps laisser un message ici pour le moment.
en ce qui concerne le reseau Free mobile il est deja activé sur soissons on capte 20815. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 21:16:29
NRA : VER78
(Versailles) V2 ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 1251 m (17 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
un simple freenaute
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/3516051334eecfbce039c7.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Ben c'est pas forcément vrai : ça peut juste être qu'ils n'ont pas de solution...
La déclaration de NRA autour de Nogent est peut-être une bonne nouvelle, ça peut signifier le raccordement du réseau venant de Lille au réseau venant directement de région parisienne : LFE02 (La Ferté Milon) dépend de Lille alors que NSF02 (Neuilly-Saint-Front), qui vient d'être annoncé au dégroupage, dépend du point de présence de Nogent.
Si une fibre relie les 2 NRA, le souci peut être résolu.
Pour peu que la pose d'une fibre permettant le dégroupage de NSF02, ou la liaison à LFE02 (ou autre NRA proche) ait été retardée par le maire d'un hameau de 100 âmes refusant d'éclater un trottoir, il est tout à fait possible que Free se soit retrouvé irréversiblement bloqué.
On verra quand tout ça s'activera, ça ne devrait pas tarder (il y a toujours des cas tordus, mais bon...) |
|
Dernière édition par un simple freenaute le Mardi 15 Novembre 2011 21:17:55; édité 1 fois |
|
|
|
|
|