Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quand sur Lyon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36, 37, 38  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 10:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai reçu une lettre de SFR me disant qu'ils allaient fibré très prochainement mon quartier et en tant qu'abonné SFR (mobile en attendant Free mobile) il me demande afin d'accélerer la procédure de leur donner le nom du syndic et la date de la prochaine AG !
Il voulait même que je coche mon accord (Monsieur xxxx recommande SFR fibre !)
Ceci dit, en début d'année Free m'avait appelé pour connaitre ses infos aussi !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 14:21:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tant mieux: ça prouve que ça bouge dans ton coin au niveau de la fibre ! Que les démarches des opérateurs soient un peu agressives montrent juste que la concurrence joue. Moi, je pense que ça va plutôt dans l'intérêt du consommateur en général... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 15:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis d'accord.

En même temps avec 15 méga, tout qui fonctionne, je ne suis pas préssé pour la fibre, mais le jour ou elle sera dispo (dans 6 à 18 mois) je ne cracherai pas dessus pour le confort supérieur mais pas à n'importe quel prix (pas de orange fibre !!sauf à 30€)
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 18:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





tu fais partie des heureux, je suis sur le même nro que toi, mais j'habite près de l'hôtel de ville, et depuis 1 mois à peu près j'ai des gros ralentissements sans explication.
je ne parle que d'un ressenti, les valeurs de la box n'ont pas changé.

Ceci dit, pour la fibre, l'ag a accordé à france telcom le câblage de la copropriété, alors que j'étais le seul à savoir de quoi l'on parlait et que je conseillais d'attendre un peu.
Tant pis, si Free cable le 1er et la croix rousse, je devrais quand même pouvoir me raccorder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 22:30:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le moment, aucun signe de câblage de Free !!
Je parlais de sfr !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 14:51:16 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Quand FT ou SFR câblent un immeuble, il n'y a pas moyen pour Free de proposer des offres?
Quelqu'un a des infos associées à la législation là dessus? Orange affirme fièrement "qu'il suffit de débrancher et rebrancher un abonné sur un autre opérateur pour qu'il soit relié, et qu'on joue le jeu de la concurence". Quand ils parlent d'infrastructures mutualisées, c'est la partie dans l'immeuble, ou la partie du NRO jusqu'à l'immeuble?

Si un expert ou un connaisseur passe par là, je suis preneur des infos Wink

Je suis -apparemment, sic orange.fr- éligible à la fibre chez Orange. Mais pour 47€/mois, c'est hors de question. (petite anecdote, j'ai réussi à me composer un forfait à 215€/mois avec toutes les options à la con proposées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 15:50:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Antwan a écrit:
Quand FT ou SFR câblent un immeuble, il n'y a pas moyen pour Free de proposer des offres?

Non, à l'heure actuelle Free ne peut proposer son offre que si sa propre fibre horizontale arrive au pied de l'immeuble concerné.

La mutualisation n'est légalement obligatoire que dans les parties communes d'un immeuble (loi LME).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 16:18:33 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bah remarque c'est pas plus mal on aura de la fibre P2P comme ça.

Vivement qu'ils passent le pas, parce que 20k abonnés au ftth Free sur la France c'est vraiment un chiffre anecdotique.

Et sur Villeurbanne, ils ont été fibré l'année dernière et il n'y a toujours aucun NRO ni abonné... Une aberration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 17:21:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Antwan a écrit:
Et sur Villeurbanne, ils ont été fibré l'année dernière et il n'y a toujours aucun NRO ni abonné... Une aberration.

Ouais, c'est sûr, ça avance lentement ...

Il faut toutefois bien comprendre que l'on part de rien en matière de fibre. Il faut déjà construire un réseau horizontal digne de ce nom, acquérir et équiper suffisament de locaux pour y accueillir des NRO avant de pouvoir y raccorder des abonnés. Il est aussi nécessaire d'avoir un cadre réglementaire adéquat, des immeubles équipés et toute l'infrastructure technique et humaine correspondante au besoin.

Bref, il faut beaucoup de temps pour arriver à cela...

Souvenons-nous déjà des délais qui ont été nécessaires au dégroupage (pas encore terminé !) pour bien comprendre ce que seront ceux pour la fibre. Pourtant la tâche était comparativement beaucoup plus facile car le réseau cuivre était existant et bien opérationnel jusqu'à l'abonné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2009 11:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Antwan a écrit:
Bah remarque c'est pas plus mal on aura de la fibre P2P comme ça.

Vivement qu'ils passent le pas, parce que 20k abonnés au ftth Free sur la France c'est vraiment un chiffre anecdotique.

Et sur Villeurbanne, ils ont été fibré l'année dernière et il n'y a toujours aucun NRO ni abonné... Une aberration.


il y a un NRO à Villeurbanne mais pas d'équipements actifs détectés connectés au réseau
seul 1/5 de Villeurbanne est concerné par ce NRO et peu d'immeubles ont pour le moment signé un accord pour le fibrage vertical
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2009 17:06:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Croix rousse, et plus particulièrement rue Dumenge (lyon 4), fibrage par Orange !! J'ai le lettre en bas de l'immeuble.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2009 13:56:39 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 571 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanou669
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





A villeurbanne, au Tonkin , notre immeuble est cablé en fibre optique depuis le début de l'année dans les parties communes mais je n'arrive pas a savoir comment faire pour etre relié ????
un mystère ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2009 14:14:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sais-tu au moins quel est l'opérateur qui a fibré ton immeuble ? Est-ce une copropriété, une location, un organisme publique, ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2009 18:34:28 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 571 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanou669
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Sais-tu au moins quel est l'opérateur qui a fibré ton immeuble ? Est-ce une copropriété, une location, un organisme publique, ... ?


et ben c'est Free ....

et l'immeuble est une copropriété. Free devait contacter les locataires/proprietaires depuis janvier et toujours rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2009 22:56:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fibrer un immeuble ne veut pas dire que le raccordement se fera immédiatement. Pour cela il faut que le réseau fibre horizontal soit construit avec le NRO correspondant. Je ne sais pas quelle est la situation à cet égard à Villeurbanne mais vous attendez certainement cela.

Essaye toujours de contacter Free et demande-leur s'ils ont une idée de l'état d'avancement : 01 73 50 25 45. Si tu as un autre numéro, choisis plutôt le tien. Celui que je te donne est celui de la plaquette d'information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 38  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36, 37, 38  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com