Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39, 40 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 01:49:01 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1007 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
broues
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Whaou c'est la gloire, on parle de Longjumeau partout Very Happy
Comme quoi l'agitprop a du bon parfois.
J'ai cru comprendre que des ameliorations vont venir pour janvier, la Tele ?
En ce moment le surf fonctionne au poil chez moi, par contre le telephone pas tres bien, echo , baisse du son, mais comme j'ai mis un combiné assez ancien ceci explique t'il cela ?

Amities a toutes et a tous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 02:31:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Rapide l'ami

Pour le surf c'est ok pour le téléphone aussi c'est revenu comme avant pour moi (VoIp avec quelques problème de bruits et echos mais sur quelques correspondants et/ou certaines fois)
Par contre carton rouge : plus de jeux online sur PS2

Et carton orange pour l'aduf : il me font passer pour plus pur Free que je ne suis. Un poil trop exagéré l'image de l'ancien !

Et puis c'est à l'image de la description du problème, d'ailleurs on a jamais eu l'image ici et jamais le triple-play
Et c'est pile poil depuis le 2 septembre
Enfin croisons des doigts MB disais décembre, l'aduf - d'après ses sources - dit janvier
c'est peut-être pas le moment de molir les copains
Il faut continuer à mettre la pression, non ?
Qu'en pensez vous ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 02:35:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cfriton a écrit:

Enfin croisons des doigts MB disais décembre, l'aduf - d'après ses sources - dit janvier


MB disait décembre pour la mise en place d'une fibre optique. A priori ça a été fait, mais elle n'est pas opérée par Free.

La date prévisionnelle donnée par l'AdUf à savoir janvier, est prévisionnelle etc... correspond à la date de mise en service prévisionelle que la fibre optique opérée en propre soit mise en service.

Marc (MC cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 06:27:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vedum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





mccob a écrit:

c'est pour ça que tu me réponds pas sur MSN :/

Marc (MC Cob)


Exactement !!
J'arrive pas à rester connecter.
_________________
A+
Stéphane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 08:29:38 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1683 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herloun
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 146
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut

pour la ps2 impossible de jouer en réseau.

Par contre je n'ai pas de problème avec MSN 7.5 et MSN+ hormis de temps en temps ou cela coupe mais normale je suis en mode patate!!
Même pour vous dire webcam et mic fonctionne.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon petite question: comment cela sa fait il que Free ne sache pas dans combien de temps la fibre va etre posée???? ok ils font sous traité mais quand même. Moi je suis concepteur mécanique en machines spé. et bah quand je passe une commande à 1 sous-traitant ou fournisseurs j'ai 1 date de réception de la marchandise...
Après que la date de livraison diffère c'est autre chose.

A bon entendeur.

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 11:09:47 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





herloun a écrit:


Sinon petite question: comment cela sa fait il que Free ne sache pas dans combien de temps la fibre va etre posée???? ok ils font sous traité mais quand même. Moi je suis concepteur mécanique en machines spé. et bah quand je passe une commande à 1 sous-traitant ou fournisseurs j'ai 1 date de réception de la marchandise...
Après que la date de livraison diffère c'est autre chose.

A bon entendeur.

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink


La différence majeure c'est que quand tu passes une commande, tu mets tes fournisseurs en concurrence. Dans le cas présent, Free n'a que deux fournisseurs potentiels qui sont par ailleurs ... deux concurents sur son propre marché. Clair qu'ils ne vont pas lui faire de cadeaux.

Free fait le cacou en disant que ça sert à rien d'avoir son propre réseau de fibre, que ça vaut rien ..... Mais il oublie de dire que à cause de ça il pert en dépendance et donc en réactivité et en service. Et nous on en paye le prix maintenant. (remarque ils s'en foutent car nous on continue à payer quoi qu'il arrive).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 11:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





mccob a écrit:
cfriton a écrit:

Enfin croisons des doigts MB disais décembre, l'aduf - d'après ses sources - dit janvier


MB disait décembre pour la mise en place d'une fibre optique. A priori ça a été fait, mais elle n'est pas opérée par Free.

La date prévisionnelle donnée par l'AdUf à savoir janvier, est prévisionnelle etc... correspond à la date de mise en service prévisionelle que la fibre optique opérée en propre soit mise en service.

Marc (MC cob)
Marc n'est-ce pas jouer sur les mots à ce niveau ?
Lorsque Free fait de la pub, il le fait sur le triple-play.
Lorsque MB a fait allusion à la fibre, tout le monde à LJU91 (et ailleurs) a pensé à la fibre pour permettre ce triple-play.
Nous ne connaissons pas d'autre différence que nous avons le service et nous ne l'avons pas.
Or pour nous nous n'avons toujours pas le service triple-play.
Même si une rustine (un patch) a été posé par la location d'un lien supplémentaire ou l'augmentation du débit par quelque moyen que ce soit, cela ne fait que nous sortir la tête de l'eau mais ne nous met pas au sec complètement. A savoir que l'offre reste limité surf (et encore restreint) et téléphone.
Que cette fibre soit opérée par un tier, à la limite cela ne nous regarde pas.
Que maintenant on nous explique que la fibre est posée qui ne permet pas l'acquisition de l'offre dans son intégralité, cela s'appelle plus de la "langue de bois".
Ce qui, je sais n'est pas ton style.
Alors comme à notre habitude, nous préfèrons remercier Free de l'effort fournit.
Ce qui soit dit en passant aurait été mieux s'il l'avait été fait (l'effort) sans nous laisser 3 mois et demi dans la misère du 20ko/S.
Et qui nous permet d'insister auprès de Free pour dire qu'il lui faut maintenant nous assurer au plus vite la livraison de l'offre complète.
Nous le faisons de manière on ne peut plus courtoise, non ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 12:49:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De toute façon, le résultat est le même au final, les utilisateurs attendent :

- la télévision
- des débits sans chutes
- une qualité de service qui bride pas énormément de ports

Dans ce sens tu as raison.

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 13:13:56 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2105 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohanssen
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2005
Messages : 105
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





vedum a écrit:

Normalement plus aucun jeux online ne fonctionne à cause du bridage des ports > 1024. Même msn messenger ne fonctionne plus.


Pour ma part, msn fonctionne, quelques déco de temps en temps, IRC a parfois un peu de mal mais passe quand même, pour les jeux online, je joue à CS via steam qui a lui par contre beaucoup plus de mal à se connecter.
En revanche une fois sous CS, très bon ping malgré l'instabilité, entre 5 et 50 ... souvent vers 25. Les MAJ ne passent pas sous steam, ouf j'en ai pas a faire :d
_________________
NRA (1) : LJU91
Longueur : 2105 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB
Attainable bitrate 1295 kb/s (up) 11612 kb/s (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 13:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vedum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





Moi j'ai pas de bol. J'avais reinstallé mon windows il y a 2 semaines. Samedi soir, j'ai voulu reinstallé Steam mais malheureusement à cause du bridage la mise à jour bloque à 32%. J'essaye tous les soirs, ca ne va pas plus loin. Et donc plus de cs. Mad Mad
_________________
A+
Stéphane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 13:38:40 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdomusic
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

Bon.... il y a amélioration depuis septembre, mais la moindre des choses aurait été de simplement nous rendre ce qui existait avant...

Pas plus, pour l'instant, mis à part une information sur la mise en place du service TV, mais un service utilisable pour tous ceux qui ont opté pour la Freebox... Ils ne l'ont pas fait pour envoyer deux ou trois mails par an, mais pour pouvoir jouer, télécharger (il n'y a pas que des piratages ou des fichiers illégaux sur la mule....), converser et se voir au travers de MSN ou autre avec leur famille éloignée.

Quant à ceux qui payent un abonnement à des jeux....

Enfin.... comme disait quelqu'un dont le nom m'échappe (ce doit être l'Alzheimer) : patience...
_________________
Espérer le meilleur, s'attendre au pire, et prendre ce qui vient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 16:42:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hello!

2 petites nouvelles:

http://choain.fr/lju91/index.php?id=81
http://choain.fr/lju91/index.php?id=82
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 18:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





mccob a écrit:
De toute façon, le résultat est le même au final, les utilisateurs attendent :

- la télévision
- des débits sans chutes
- une qualité de service qui bride pas énormément de ports

Dans ce sens tu as raison.

Marc (MC Cob)
Marc,
Jcfrog cherche son prochain 1ier ministre pour faire campagne avec lui Wink
Tous avec nous : Jcfrog Président ! Laughing
Et la fibre à Longjumeau Exclamation

Merci à vous deux
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 18:55:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je n'y comprend plus rien.
Certains pensent que Free a tenu sa promesse. Mais quelle promesse?
La rustine ou la fibre??

Mettons nous d'accord sur simple fait.

A mon avis, il y a ceux qui sont très optimistes, et ceux qui après plus de deux mois, sont devenus pécisimistes, ou plutôt réalistes.
Encore 10 jours pour que Free mette en place, ce que j'ai cru comprendre, LA FIBRE !!!

Alors si certains ont eu des échanges avec ce FAI, moi depuis 2 ans , JAMAIS de réponses claires nettes et précises (et VRAIES).

En réponse à mccob,
Chacun est aussi libre de se restreindre et de payer 30 euros pour le tiers des possibilités qu'offre Internet. Si mettre à jour un site web via FTP n'est pas une utilisation normale, je ne sais plus à quoi sert mon FAI.
Personnellement je n'utilise pas le P2P. Parcontre j'utilise Yhaoo Messenger (dito MSN). Je ne peux plus communiquer avec mes amis et famille à l'étranger, fini la web cam. Les transferts FTP que j'utilisais pour pouvoir travailler pour mon patron depuis chez moi, capout. Alors merci à Free. Tous ceux qui pensent que le plus important c'est uniquement de surfer, je crois qu'ils se trompent royalement.
J'oubliais, Mes communications téléphoniques via Free sont coupées au bout de 10 minutes. Je ne vois pas en quoi il y a une amélioration et pourquoi nous devrions encore attendre comme des petits moutons. Mon expérience en ce domaine me dicte de mordre avant de me faire hypnotiser. Pardonnez ma fougue, mais il y a des choses impossibles à me faire avaler. Je ne crois que ce que je vois. Libre à vous de tendre la joue droite si vous vous êtes déja fait frappé sur la joue gauche.
Wink
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 19:27:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Qui parle de tendre la joue ?
Allons allons, rien de ne sert de se crier dessus entre nous.
Garde ta rencoeur pour des choses plus importantes

Oui il faut la fibre pour avoir le triple-play
Free le fera un jour prochainement.
Si tu ne peux plus attendre, il y a la concurence, personne ne dit le contraire.
Ce serait juste dommage d'avoir tant attendu pour partir avant la fibrage.
Mais tu es libre Max
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 38 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39, 40 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com