Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Portabilité activée, pas de carte SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43 ... 58, 59, 60  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 04:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis dans le même cas que vous.

Portabilité effectué le 16/01.

Première sim envoyé, pas reçu.
Deuxième sim automatiquement envoyé car je me suis inscrit le premier jour où il y a eu des soucis d'envoi de sim, pas reçu.
Appel au service client, adresse incomplète (manque le num d'appart), il modif et m'en envoie une, pas reçu.
Je rappelle le service client ce vendredi qui m'annonce que mon adresse est incomplète (alors la je m'énerve), ils ont rechangés et me renvoie une sim. J'attends.

Rien ! Ca va faire un mois que je n'ai plus de téléphone Sad
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 08:34:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boz59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2004
Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Suite à ma demande d'abonnement à Free Mobile, la portabilité de mon numéro a été effectuée le 18/01/2012.
Mais je n'ai jamais reçu ma carte SIM.

Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à contacter Free.
Nous avons découvert qu'il y avait un problème avec l'adresse de livraison.
Le logiciel utilisé par Free reconnait ma rue sur HELLEMMES et non sur LILLE (Il existe une rue avec le même nom dans les 2 villes).
La carte SIM a donc été envoyé au mauvais endroit.
Mon interlocuteur a donc modifié l'adresse. Mais la carte a de nouveau été envoyé au mauvais endroit.
Je les ai recontacté. L'adresse a été modifié une seconde fois. Mais la carte est repartis à la mauvaise adresse.
(Et bien sur: pas moyen de joindre la personne à cette adresse pour récupérer ma carte!).



Depuis je n'arrive plus à joindre Free... Et depuis le 18/01, je n'ai donc plus de téléphone.
Mon problème est un peu similaire à celui de cet article: http://www.universfreebox.com/article16443.html

Est ce que quelqu'un a une solution à mon problème? ou un e-mail à me donner pour que je puisse contacter Free plus facilement?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 09:03:45 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1293 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincenzoï
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





boz59 a écrit:
Le logiciel utilisé par Free reconnait ma rue sur HELLEMMES et non sur LILLE (Il existe une rue avec le même nom dans les 2 villes).


Héhé... pareil...

Et perso je les ai appelé plusieurs fois au 3244, contacté via mail (mais ils ne doivent pas repondre) via Twitter... Et je ne suis pas plus avancé... Une des dernieres reponses que j'ai eu c'etait d'envoyer un courrier avec justif d'identité et de domicile... Le courrier est pret il devrait partir aujourd'hui mais à mon avis c'est surtout pour gagner du temps...
_________________
Vaut mieux etre saoul que con ... ça dure moins longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 09:05:28 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2119 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nucl3ar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2004
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Qu'est ce que l'on fait du coup ?
Free envisage de communiquer ou pas (et in fine, corriger le problème rapidement) ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 09:46:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Potfiction
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





boz59 a écrit:
Est ce que quelqu'un a une solution à mon problème? ou un e-mail à me donner pour que je puisse contacter Free plus facilement?


Il n'y a pas de solution pour l'instant hélas. Mon premier courrier recommandé au Service abonné date du mercredi 25 janvier et il est resté sans suite pour l'instant. Le pire c'est que ce problème commence a empirer et s'amplifier, puisque qu'un grand nombre de ceux qui étaient coincés sans portabilité vont se retrouver dans la même situation au moment de l'envoi de leur sim... 22e jour de coupure de ligne et toujours rien à l'horizon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 10:07:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masseur
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Marseille 08

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Pour les soucis d'adresse une solution temporaire va être mise en place.

Les adresses vont êtres récupérés sur les comptes ADSL, du coup ca permettra d'envoyer les SIM à la bonne adresse (cela ne concerne donc que les abonnés Freebox et ce n'est pas encore opérationnel)


Dernière édition par masseur le Mardi 7 Février 2012 10:16:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 10:39:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropier56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ou as-tu obtenu cette info ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 10:50:42 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est décidé, demain je passe à l'étape suivante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 11:02:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masseur
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Marseille 08

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





ropier56 a écrit:
Ou as-tu obtenu cette info ??


De l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 11:08:49 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3164 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chodaboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





masseur a écrit:
ropier56 a écrit:
Ou as-tu obtenu cette info ??


De l'intérieur.


Le ministère de l'intérieur? Laughing

Sinon trêve de plaisanteries: évidemment qu'une solution va être mise en place pour les abonnés Freebox, c'est à peu près aussi sûr que de dire qu'après la pluie vient le beau temps.

Un délai par contre là... ce serait une information inédite. Tu as ça sous le coude? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 11:11:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masseur
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Marseille 08

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





chodaboy a écrit:
masseur a écrit:
ropier56 a écrit:
Ou as-tu obtenu cette info ??


De l'intérieur.


Le ministère de l'intérieur? Laughing

Sinon trêve de plaisanteries: évidemment qu'une solution va être mise en place pour les abonnés Freebox, c'est à peu près aussi sûr que de dire qu'après la pluie vient le beau temps.

Un délai par contre là... ce serait une information inédite. Tu as ça sous le coude? Smile


A mon avis on le sera une fois que ça sera mis en place, avoir des délais c'est mission impossible.

Le seul délais qu'on a c'est bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 11:30:53 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





masseur, cela ne résoudra que certains problèmes.

De nombreuses adresses d'installation du compte Freebox sont erronées, et ce malgré la prise en compte de "bonnes adresses" sur les correspondances déjà adressées en lien avec l'abonnement Freebox (adresse destinataires des colis, lettres, qui elles n'ont pas été inventées et trahissant une première erreur de Free qui n'a à priori jamais été corrigée depuis des années et des années, etc). De plus, l'adresse de facturation Freebox, elle, est modifiable et de nombreuses personnes l'ont corrigé (sentant le coup foireux), avant même de s'inscrire chez Free mobile.

Bref, beaucoup de personnes se sont inscrits chez Free mobile avec le formulaire pré-rempli avec l'adresse d'installation Freebox, même incomplète, sachant que cela ne valait rien dire en analogie avec ce qui s'était passé avec les correspondances pour le compte Freebox.

De toute façon, Free mobile ne livrant les SIMs que par correspondance, ils auraient dû laisser libre le choix de l'adresse à laquelle envoyer la SIMs et non pas utiliser l'adresse de domiciliation contractuelle de l'abonné, histoire de mettre en œuvre certaines bonnes pratiques quand on fait de la livraison par correspondance.


Dernière édition par Jules3191 le Mardi 7 Février 2012 11:44:47; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 13:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liesse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jules3191 a écrit:
De plus, l'adresse de facturation Freebox, elle, est modifiable et de nombreuses personnes l'ont corrigé (sentant le coup foireux), avant même de s'inscrire chez Free mobile.


Exactement ce que j'ai fait quand j'ai vu qu'il était impossible de modifier son adresse sur le formulaire... En parallèle, j'ai appelé le 3244 et ils m'ont alors dit qu'ils avaient l'adresse complète (on connait la suite... Wink ). Mais bon, c'était peine perdue! Et toujours rien depuis le 11 et 3 semaines de ligne coupée! Confused

Ce qui m'énerve le plus, c'est d'être coincée ainsi que d'attendre sans cesse et sans être sûre qu'ils fassent vraiment quelque chose pour arranger les choses...
_________________
Inscrite le 11/01/12 à Free Mobile pour un forfait à 15.99 euros - portabilité effectuée le 17/01 - Carte sim envoyée le 17/01 - Carte non reçue à aujourd'hui donc injoignable - Aucune nouvelle de Free malgré mes appels, tweets et un fax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 14:04:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JasonPopom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'adresse de livraison vient d'apparaître sur le suivi de commande de Free Mobile !
Me concernant, il manque le complément d'adresse.
Reste plus qu'à pouvoir modifier cette adresse ! Encore un (petit) effort...


Dernière édition par JasonPopom le Mardi 7 Février 2012 14:06:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 14:07:10 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ils se seraient donc sortis les doigts et senti la tempête s'approcher ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 41 sur 60  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43 ... 58, 59, 60  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com