Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Mise à jour "DslSafe" du 19 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 19:39:29 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 841 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir, Mes caractéristiques de ligne sont revenues, je les donne pour info

NRA : RNY93
Longueur : 1386 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rny93-6 ligne 10 / 1 / 0 (3)

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 20368 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15403 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 28 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1592887 (far) 289 (near)
Hec 736 (far) 0 (near)
Crc 988 (far) 0 (near)
Rx cells 44681905
Tx cells 18377903

Pour mes soucis, au passage c'est par ici ^^
Désynchro Sad
Thanks!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 10:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis passé en mode fastpath, et mon débit est revenu comme avant, à savoir 125 k/s en upload.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 11:11:40 NRA : BEA75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1128 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amenard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis vendredi soir impossible d'utiliser la Freebox (v5) que ce soit pour internet la télé ou le téléphone, les désynchros arrivent toutes les 3 minutes, voire moins... avant tout fonctionnait parfaitement. Est-ce lié à la mise à jour ?

Y-a t'il quelque chose que je puisse faire pour améliorer la situation ou simplement attendre ???

- - - -
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BEA75
Longueur : 1128 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Votre adresse IP/masque 81.57.6.54 / 24
Passerelle (gateway) 81.57.6.254

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bea75-2 ligne 0 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 7 dB (down)
Output power 3 (up) 5 (down)
Interleave
Fec 1136 (far) 0 (near)
Hec 27 (far) 31 (near)
Crc 30 (far) 0 (near)
Rx cells 230795
Tx cells 162522761
Fast Path
Fec 1136 (far) 0 (near)
Hec 27 (far) 31 (near)
Crc 30 (far) 0 (near)
Rx cells 230795
Tx cells 162522761
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
AM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 11:28:54 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 534 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matrixfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Abonné chez Free depuis bientôt 3 ans ... je vantais leur mérite jusqu'à la semaine dernière.
Après l'annonce d'une MAJ permettant l'augmentation des débits (déja très correcte chez moi ...) et la correction des problèmes de TV (que je n'avais pas ...) j'ai donc rebooter ma Freebox ... grave erreur !

Depuis ce jour-là j'ai 3 à 4 déconnexions par jour, le chenillard rapide se met en route pour environ 1 minutes et la ligne revient.



Pour information j'habite à POISSY ... yvelines :

Citation:


NRA : POA78
Longueur : 534 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM poa78-2 ligne 3 / 2 / 10 (3)

Attainable bitrate 883 kb/s (up) 20584 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15948 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 17 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)




Bien évidement la hotline est injoignable et de toute façon elle ne servira à rien car je ne crois pas à la coincidence de cette MAJ et des problèmes qui arrivent depuis ...

Merci pour vos réponses ... personnellement je vais attendre et partir en vancances mais si à mon retour les problèmes persistes .... retour chez Orange Crying or Very sad
a+
_________________
Freenaute ... mais pour combien de temps ... bientôt CRETIN ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 11:53:10 NRA : RIS91 (Ris Orangis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
begelec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : Ris-Orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





pareil, je commence à en avoir marre ... surtout de leur manque de communication et d'honnêteté quand on les contacte !!
conclusion, si d'ici le 15 juillet tout n'est pas totalement nickel, au revoir Free !! je sais pas encore vers qui je me tournerais, mais pour 30 euros j'estime normal d'avoir un service correct !! et surtout qu'on ne traite pas les utilisateurs comme des moutons stupides ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 11:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flunch54
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 115
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





matrixfr a écrit:
Bonjour,

Abonné chez Free depuis bientôt 3 ans ... je vantais leur mérite jusqu'à la semaine dernière.
Après l'annonce d'une MAJ permettant l'augmentation des débits (déja très correcte chez moi ...) et la correction des problèmes de TV (que je n'avais pas ...) j'ai donc rebooter ma Freebox ... grave erreur !

Depuis ce jour-là j'ai 3 à 4 déconnexions par jour, le chenillard rapide se met en route pour environ 1 minutes et la ligne revient.



Pour information j'habite à POISSY ... yvelines :

Citation:


NRA : POA78
Longueur : 534 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM poa78-2 ligne 3 / 2 / 10 (3)

Attainable bitrate 883 kb/s (up) 20584 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15948 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 17 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)




Bien évidement la hotline est injoignable et de toute façon elle ne servira à rien car je ne crois pas à la coincidence de cette MAJ et des problèmes qui arrivent depuis ...

Merci pour vos réponses ... personnellement je vais attendre et partir en vancances mais si à mon retour les problèmes persistes .... retour chez Orange Crying or Very sad
a+


ceratins vont te dire de nettoyer ton installation, de virer ton micro onde et de changer ton alimentation......


moi je pense même vendre la maison, pour enlever tous les doutes moi, freenaute exemplaire dpuis 2 ans et que depuis du jour au lendemain, ca deconne mais c'est de ma faute

pas la faute a Free ou a ft...............



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 12:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





y en a t-il parmis vous ici sur le NSG93, car je ne vois toujours pas de MAJ Crying or Very sad je redémarre de temps en temps mais rien n'évoule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 13:49:23 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4372 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wormy_51
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Le Pian-Médoc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il n'y a pas de mise à jour niveau Freebox, c'est au niveau du DSLAM et d'après le communiqué de Free TOUS les DSLAM ont été mis à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 13:55:53 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1208 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pdm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 247
Sexe :
Ville : Hellemmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





wormy_51 a écrit:
Il n'y a pas de mise à jour niveau Freebox, c'est au niveau du DSLAM et d'après le communiqué de Free TOUS les DSLAM ont été mis à jour.


Pas de mise à jour côté Freebox mais pour que la synchronisation se fasse à un débit plus élevé, il faut quand même rebooter je pense.

Quant à la mise à jour, elle est peut-être effective partout, en revanche je pense qu'il faut être prudent avec les caractéristiques de ligne. Apparemment c'est le système de récupération de ces données qui est perturbé par DSLsafe, donc ne l'est-il pas non plus au niveau de l'affichage sur la télé ?
_________________
Inscription le vendredi, ligne activée le mercredi suivant. Comme quoi ça peut marcher !


Dernière édition par pdm le Lundi 2 Juillet 2007 13:57:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 14:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





wormy_51 a écrit:
Il n'y a pas de mise à jour niveau Freebox, c'est au niveau du DSLAM et d'après le communiqué de Free TOUS les DSLAM ont été mis à jour.


j'avais bien compris Wink mais apparemment un reboot est nécessaire pour afficher les nouvelles car et voir un résultat effectif

je suis pas certain que tous les DSLAM aient été mis à jour en même temps au vu de nos nombreux messages.

Dans mon exemple, mes car n'ont pas bougé d'un poil (je parle de celles affichées sur la TV pas celles du site de Free qui ne sont plus mises à jour depuis le 20/06), j'ai toujours autant d'erreurs sur ma ligne, donc je me pose la question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 14:49:08 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ntstoin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Pour ma part, j'ai aussi depuis 10 jours des déconnexions incessantes, de l'ordre d'une vingtaine par heure avec des coupures de plusieurs heures régulièrement.
Je n'avais jamais eu de problème auparavant, ma connexion marchait parfaitement. Je n'ai rien changé au niveau de ma configuration matérielle, j'ai fais tous les tests mais rien n'y fait, la Freebox se désynchronise en permanence.
J'espère que Free va faire rapidement le nécessaire car il semble que nous soyons nombreux dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 15:55:41 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4372 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wormy_51
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Le Pian-Médoc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pdm a écrit:
wormy_51 a écrit:
Il n'y a pas de mise à jour niveau Freebox, c'est au niveau du DSLAM et d'après le communiqué de Free TOUS les DSLAM ont été mis à jour.


Pas de mise à jour côté Freebox mais pour que la synchronisation se fasse à un débit plus élevé, il faut quand même rebooter je pense.

Quant à la mise à jour, elle est peut-être effective partout, en revanche je pense qu'il faut être prudent avec les caractéristiques de ligne. Apparemment c'est le système de récupération de ces données qui est perturbé par DSLsafe, donc ne l'est-il pas non plus au niveau de l'affichage sur la télé ?


En effet, mais je répondais à Horseman qui redémarrait sa Freebox pour rien Wink enfin je pense car Free n'a aucun intérêt à diffuser sa mise à jour au fur et à mesure vue que pour 90% des Freenautes, DSLSafe est synonyme d'amélioration de la qualité de service.


Dernière édition par wormy_51 le Lundi 2 Juillet 2007 15:56:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 16:52:00 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2441 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bckoala
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : EVRY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mouai ! Ca avance pas beaucoup !
Bientôt 2 semaines de chenillard lent, je devrai calculer la distance parcouru par celui ci pour que ce soit plus parlant :
il a fait environ 12 km ! Pas mal du tout pour un chenillard Free !

En attente d'un miracle .....


Pendant ce temps Orange se frotte les mains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 17:20:39 NRA : TRU67 (Truchtersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rico67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Truchtersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon débit à encore chuté aujourd'hui vraiment ras le bol, si ca continu je vais déposer plainte a l'organisation des consommateurs pour service vanté non rendu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 20:40:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rico67 a écrit:
Mon débit à encore chuté aujourd'hui vraiment ras le bol, si ca continu je vais déposer plainte a l'organisation des consommateurs pour service vanté non rendu...

Ton débit a baissé ? C'est bizarre, le mien a remonté depuis hier (900 kb/s à 1,05 Mb/s).
A combien es-tu actuellement ? Tente un reboot si le débit est trop bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com