Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Portabilité activée, pas de carte SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 17:37:58 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 50 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilletspider
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Carte reçue ce matin après l'échec du premier envoi qui datait du 06 février. Demande d'envoi d'une seconde carte sim vendredi 17, reçue ce matin. Si vous attendez votre première carte SIM depuis plus de 4 jours alors que votre compte indique qu'elle a été envoyée, n'hésitez pas à demander un nouvel envoi sans attendre.

13 jours sans portable, 2 appels au 3234, je m'en sors pas trop mal mais c'est tout de même hallucinant d'amateurisme...

Bon courage aux autres.

"Rejoignable mais Free"


Dernière édition par guilletspider le Mardi 21 Février 2012 17:40:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 14:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Inscription à Free Mobile : 11/01/2012 vers 10 h
Accusé réception Forfait Mobile Free : 11/01/2012 11 h 47
Confirmation de la création de votre espace abonné : 14/01/ 17 h 15
Etape 2 - Votre carte SIM a été expédiée 15/01/2012

Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 15:00:00

demande d'envoi d'une nouvelle carte sim : 26/01/2012
l'adresse a été complétée par : Bat Enghien Esc 5 26/01/2012
je reste à l'étape 2 : 31/02/2012

demande d'envoi d'une nouvelle carte sim : 31/02/2012
Je passe à l'étape 1- votre commande a été enregistrée :31/02/2012

réception d'une carte 03/022012
le numéro de la carte ne permet pas d'activer la ligne 03/02/2012
demande d'envoi d'une nouvelle carte 03/02/2012
passage étape 1 puis 2 03/02/2012

demande d'envoi d'une nouvelle carte sim : 22/02/2012
Je passe à l'étape 1- votre commande a été enregistrée :22/02/2012


je suis sans téléphone depuis le 17/01/2012 à 15 h !

43 jours depuis ma commande

35 JOURS SANS POUVOIR TÉLÉPHONER AVEC MON PORTABLE depuis que mon numéro a été porté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 16:39:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwenadu22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre portabilité a été effectuée le 2012-02-01 à 15:00:00

j'en suis à ma 3ème demande d'expédition


**************************************
****** 21 JOURS SANS TELEPHONE ********
**************************************


Qu'attendre d'une boite qui ne sait même pas envoyé un courrier ... ????

Pourtant je suis sur que si je fais opposition au prelèvement ADSL ils arriveront bien à m'envoyer un courrier ...

D'ailleurs ça serai à faire tiens ... susprendre le prélèmement tant qu'ils ne se bougent pas le cul.

en attendant j'ai demandé une sim chez SIMYO commandée vendredi soir reçue lundi ... En plus il viennent de baisser leurs tarifs à la minute de moitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 16:42:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Potfiction
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





@philbach

Si tu as reçu une carte et que tu ne parviens pas a l'activer c'est surement parce que tu etais resté en étape 1 sur l'espace abonné (encore un bug...), dès que tu passes en étape 2 essaie l'activation ça devrait fonctionner (j'ai eu le meme probleme, ils m'ont renvoyé une 4e sim, dès que l'espace abonné est bien passé en étape 2 ça a marché, heureusement d'ailleurs parce que la 4e sim ne m'est jamais parvenu).


Dernière édition par Potfiction le Mercredi 22 Février 2012 16:44:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 16:51:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwenadu22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@olivierwak

Si tu as un modèle de courrier et une procédure à suivre je suis preneur.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 11:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
87920tony31400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





@gwenadu22

Je te conseille d'envoyer à Freemobile une lettre de mise en demeure histoire de les faire se remuer en passant soit par :
- l'association UFC Que choisir la plus proche de chez toi (35€ l'inscription pour un an).
- un juge de proximité (30€).

bon courage


"Le fournisseur d’accès doit respecter le délai de mise en service annoncé lors de la souscription. Si ce délai est dépassé de 7 jours ou plus, l’abonné a deux possibilités, soit obtenir l’annulation du contrat, conformément à l'article L. 114-1 du Code de la consommation, soit attendre la mise en service et demander des dommages et intérêts pour les préjudices causés par le retard, conformément à l'article 1147 du Code civil"


Dernière édition par 87920tony31400 le Jeudi 23 Février 2012 11:29:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 13:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fin des ennuis aujourd'hui le 24/02/2012

47 jours après mon inscription
37 jours sans pouvoir téléphoner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 08:30:02 NRA : ILL33 (St Jean D'illac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1339 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfeurdu33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Saint Jean d'Illac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Pour tout ceux qui ont un problème d'adresse : regardez ce sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1715749#1715749

Pour ma part l'adresse est désormais corrigée et cela à été fait sous 48h.

Bonne chance à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 11:00:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tatsu33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,


Inscription le 1/02
Carte SIM "Expediée" le 22/02
Portabilité effectuée 27/02

Carte SIM jamais Arrivée...Free Appelé le 28/02
Renvoi de carte SIM... En attente


Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 01:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Upohme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Torcy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Inscription le 22/02/12

Réception d'un mail le 29/02/12 me signalant :
- Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande.
- Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Dans mon espace abonné :
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-03-05 à 15:00:00

Mais je reste bloqué à : étape 1 - Votre commande a été validée.

Est-ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 16:03:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jimmy130
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2004
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4b





Je suis exactement dans le meme cas que vous, la réponse m'intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 16:58:10 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Incription le 11/02 à l'offre à 15.99€
Mail d'envoi de la SIM reçu le 25/02
Portabilité réalisée hier 01/03 (donc, plus de téléphone Crying or Very sad )

J'ai constaté hier un léger détail sur mon adresse dans la console mobile qui, couplé au fait que mon facteur est en vacances, pourrait avoir provoqué un retour à l'envoyeur du courrier : Il manque le n° (3) dans la rue qui en comporte 13, d'où l'impact désastreux du facteur remplaçant qui fait la tournée, et qui ne me connait pas (quand ça veux pas ... Rolling Eyes ).

J'ai donc hier fait un fax au 0899905000 avec un justificatif et la raison de l'envoi, et j'ai appelé le 3244 qui m'a dit faire la modification "au cas où il faille renvoyer une SIM".
Fax reçu le 01/03/2012 à 15:49:32 par Free.

N'ayant rien de plus au courrier aujourd'hui, je voulais demander un renvoi (sinon le weekend va passer sans que rien ne soit fait), mais dans les consoles de gestion (fixe et mobile) la correction n'est pas affichée.
Rappel au 3244, coté Mobile, pour m'entendre dire que c'est l'adresse de l'abonnement Fixe qui doit être mise à jour et que, pour ça, je dois rappeler le 3244 coté ADSL, faire faire la modification, puis revenir vers eux pour demander un renvoi à la "bonne adresse".

Depuis, je tente l'appel sans succès ... (3 appels, plus de 20' d'attente sans décroché à chaque fois, pour un temps d'attente estimé à moins d'une minute Rolling Eyes )

Le pire est que l'adresse sur mes factures est, elle, parfaitement exacte depuis toujours (plus de 5 ans !); ne pourrait-on pas tout mettre à jour à partir de celle là et procéder au renvoi de SIM, SVP ?
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 18:02:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikitten
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

- Date d'inscription le : 10/02
- Identifiant reçus le : 10/02
- E-mail concernant la portabilité et l'envoi de la sim : 25/02
- Portabilité faite le : 1/03

Et toujours pas de carte sim alors qu'elle été envoyée le 25/02 je suis donc depuis hier 15h40 sans téléphone.

J'ai appelé le service client ce matin et je me suis rapidement faite remise à ma place par la conseillère car je dois attendre les 7 jours légaux d'envoi de la carte sim. Il est donc normal de laisser les gens sans téléphone? Je dois donc attendre jusqu'à lundi pour faire une demande d'envoi d'une nouvelle carte sim. On a vérifié ensemble mon adresse freemobile et Freebox et il n'y a pas d'anomalie ce sont les 2 les mêmes. Donc que fait ma carte sim ? Depuis quand il faut plus d'une semaine pour qu'un courrier arrive? Et si on me renvoie une carte sim, la première elle est passée où?

Dommage qu'on nous donne pas plus d'info et que le SC n'ait pas les moyens de répondre à nos questions.
Jusqu'ici tout allait bien j'étais plutôt contente et je trouvais que c'étais relativement rapide vu qu'ils sont débordés mais là ça commence à déraper.

Je vais donc encore attendre et voir si demain ôh miracle ma carte sim est dans ma boite aux lettres (sans grand espoir)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 21:40:04 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tikitten a écrit:

- E-mail concernant la portabilité et l'envoi de la sim : 25/02
- Portabilité faite le : 1/03
[...]
Depuis quand il faut plus d'une semaine pour qu'un courrier arrive?

Depuis qu'une journée d'action nationale avec grèves et manifestations est programmée Confused

C'est que ça se prépare, ça Madame ! Au moins une semaine à l'avance ! Un mouvement Européen, pensez donc ...
Pensez que pour transporter du courrier dans des conditions normales, il faut que tout aille bien à la fois à La Poste ET à la SNCF. Un appel pan-européen à la mobilisation ne pouvait pas manquer de faire tourner le lait.
Des mauvaises langues en profiteraient pour rappeler des liens anciens qui persisteraient entre l'opérateur historique (maintenant le concurrent Orange) et le transporteur national de courrier (ci devant, La Poste), héritage de l'époque révolue des PTT; mais je n'irais pas jusque là.

Nous sommes exactement dans le même timming, j'ai pris le parti de patienter.
Au mieux; des 'détails' ont provoqué un retard et ma SIM arrivera demain ou lundi Very Happy
Au pire, une autre SIM partira mardi, dans une semaine que j'espère sans bras de fer syndical (en tout cas, aucun n'est annoncé)

Courage Smile
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 21:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FibreCarlo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Portabilité activée.
Et toujours pas de carte SIM dans la boite aux lettres (envoi effectué il y a 5 cinq jours).

Donc, si je comprends bien il faut refaire une demande d'envoi de carte via le 1044.

Mais quel est le probleme a la base : Free n'arrive pas a tout remettre a la poste ?
La poste fait des miseres ? Le facteur chippe des cartes SIM comme de simples
magazines playboy ?

Y a t il un moyen de savoir ou est ma carte SIM a present ?
Est-il plus efficace de passer par https://twitter.com/#!/LALIGNEDEFREE ?

Bonne soirée,
Carl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 57 sur 60  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com