Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeze TV dans le 13
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 50, 51, 52  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 18:21:21 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,

Je viens de rentrer chez moi et j'ai trouvé mon boîtier HD avec le message "ERREUR" dessus. OK après reboot des 2 boîtiers.

Idem pour mon frère qui habite Marange-Silvange (57, NRA : MAI57).

J'ai toujours des freezes.

@+
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 14:42:57 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

voyant qu'un corp Free (BOIL) a solutionné le problème pour d'autres département, je lui ai mailé en MP au flan.

On verra bien si il nous aide.

En attendant chez eux, problème solutionné !

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=180966
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 16:57:02 NRA : PEN13 (Les Pennes Mirabeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metsometso
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 81
Sexe :
Ville : Les Pennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'en ai fait de même hier... toujours pas de réponse !
A priori BOIL ne répond pas au MP non sollicités !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 17:28:20 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si je ne m'abuse, c'est écrit dans sa signature ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 18:33:57 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mr BOIL à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 19:43:13 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3270 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NIM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Pour ma part merci le nouveau firmware ! j'ai finalement tout passé sur Free en TNT ou bas débit et plus de freeze Crying or Very sad

Par contre, je vais résilier CSAT à la fin de l'offre à 10€ car le problème est lié à la qualité du flux diffusé.

Comme je l'ai déjà dit ici il est pour moi incompréhensible qu'en fonction des chaines regardées sur le bouquet on a ou non des blocages. Exemple, TF6, Serie club, Comédie et même les chaines TNT BFM.......ne sont pas regardables (blocage toutes les 10mn) contrairement à TF1 F2 pour lesquelles je ne rencontre aucun blocage. Confused Question

Une explication ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 00:28:00 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1805 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced9113
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : FUVEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j'ai reçu une réponse de l'assistance par mail ds lequel j'avais joint le lien du topic. La reponse me parait etre une reponse tres tres standard : en cas de probleme de 'freeze', proceder à un hard reboot, puis reboot de la HD, passer en mode SERENITE dans le menu Internet de mon compte (option fastpath), puis verifier que les cables sont bien branches blablabla... aucune information sur un quelconque probleme de freeze sur la region.

qu'en pensez vous ? avez vous vu une amélioration ce soir ? j'ai toujours été en mode std jusqu'a maintenant, et n'avait pas connaissance de ce mode sérénité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 05:52:18 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

En me levant ce matin, j'ai trouvé le boîtier HD en erreur E206 "diffusion interrompue par le serveur", suivie ensuite de l'erreur E202 "activation en cours, veuillez réessayer plut tard". J'étais sur la chaîne 19 (Paris Première, pour laquelle je suis pourtant abonné).

je ne rappelerai pas les freezes récurrents, même en mode "sérénité".

:rolleyes:+
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 08:49:27 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'a décidé de perdre du pognon ce matin tôt, alors j'ai appelé la hotline dégroupé total.

Je suis tombé sur un aimable robot (un androide on va dire) qui ne cessait de me répéter que ma ligne était nickel (je le sais bien), que le NRA FUV13 n'avait rien non plus, et qu'il n'était pas au courant de nos freeze ....

Il suit donc la ligne du parti, consistant à systématiquement nier.

Il voulait m'envoyer un technicien, que j'ai bien sûr refusé car ils sont déjà venus sur Fuveau, et comme par hasard ils n'ont rien trouvé sur les lignes concernées.

Il m'a conseillé de rappeler quend les freeze apparaissaient pour voir ma FB à distance.

Allez je dépenserai encore un dizaine d'euros ce soir.

Comment peut on être le 2ème oérateur ADSL en France et être aussi minable je me demande.


Dernière édition par ltz400 le Vendredi 17 Octobre 2008 08:50:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 13:30:29 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 504 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ebdomino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : simiane collongue

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

A l'attention de BOIL suite à ce message:

Citation:
ltz400 a écrit:
Mr BOIL,

je vous en prie pensez à nous sur FUV13 / GAD13.

Je vous ai envoyé un MP (sans grand espoir), sans réponse.

J'ai claqué 10€ en hotline ce matin (à 6h30), pour m'entdre dire qut tout marche et que personne n'est au courant ....

Hier soir journal TV de France 2 (en bas débit) freeze toutes les 2 minutes exactement, TF1 série Flics, changement de chaîne bas débit / normal toutes les 5 minutes .....

S'il vous plait, vous qui êtes consciencieux, ayez l'amabilité de nous aider.


Ce n'est pas l'objet de ce topic. J'ai reçu votre MP, je regarderai dès que j'ai le temps (pour rappel, ce n'est pas mon boulot !).
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Je comprend tout à fait que cela ne soit pas votre boulot, mais vous intervenez dans les forums sur le 77, 78, 91, 74 ... et il y'a du mlieux, donc vous êtes bien au courant de quelque chose donc tout simplement:

- merci de transmettre à la personne dont c'est le boulot, (puisque vous dites que cela n'est pas le votre) qu'elle intervienne, (cela fait quand même un mois que vous êtes au courant, en disant vous je parle de Free).

- Je pense qu'il n'y a pas qu'un seul salarié chez Free capable d'intervenir.
- Je pense aussi que si vous arrivez à trouver la solution pour certains NRA vous pouvez la partager avec vos collègues pour qu'ils agissent de même sur le 13 notamment et les autres départements concernés.

Donc maintenant merci d'agir vite.

Cordialement,


Dernière édition par ebdomino le Vendredi 17 Octobre 2008 13:31:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 14:09:59 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hé hé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 14:40:11 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





BOIL ne lit pas notre topic, on ne l'a jamais vu intervenir dessus.

C'est pour ça que j'ai tenté de me mettre sur un topic où il agit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 01:38:04 NRA : PEN13 (Les Pennes Mirabeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1967 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Porfi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Les Pennes Mirabeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon, j'ai posté ici il y a quelques pages.
Mon installation est quasi neuve.
Après avoir parlé avec un pote du boulot qui nous faisait la maintenance informatique et qui est un des premiers abonnés de Free, j'ai fait ces foutus hard reboot.
Cela n'a rien donné.
MAIS, sur le débit standard (pas le HD), après être passé en wifi, il apparaît nettement que la Une ne freeze quasiment pas. Par contre Arte ou la 5 freezent constamment. D'ailleurs, il me suffit, le plus souvent, de repasser sur la Une pour arrêter le phénomène.
J'ai essayé le wifi car on ne peut jamais exclure qu'un câble éthernet ne se soit pas abimé. Il suffit parfois d'un coudage un peu brutal et c'est parti pour la baisse de débit. En fait, le test ultime pour avoir la certitude que la baisse de débit ne vient pas de chez vous, c'est de brancher le boitier HD en direct au boitier ADSL par l'intermédiaire d'un câble dont vous avez la certitude qu'il est en parfait état. Et aussi d'avoir une connexion sûre entre le boitier ADSL et la ligne téléphonique. Moi j'ai une prise test au départ de l'installation, elle déconnecte tout ce qui est après si on l'utilise. Mais au moins on est sûr d'être juste au début de l'installation et d'exclure tout problème de câblage.

Le wifi ne permet pas le débit maximal mais il permet d'exclure l'hypothèse du câble qui se serait détérioré subrepticement (coup d'aspirateur, par exemple). Donc cela m'a semblé utile pour commencer à tester en débit standard.
A priori, maintenant, il me semble bien que le débit n'est pas égal sur toutes les chaïnes.
Curieusement, avec la commande start-select je vois que le débit maxi est sur la 2 avec 5000 kbps (environ). Mais celle-ci freeze malgré tout.
La Une, qui semble ne pas freezer, est à 4700 (environ).
Par contre Mezzo, auquel je suis abonné, est à 3700 mais semble ne pas freezer non plus. Là j'ai pas trop insisté, il était tard.
Je parle des observations d'une soirée. Pas sur seulement 20 minutes.
Mystère...
En tout cas, si j'ai le temps et l'énergie, je fais le test ultime ce WE. Et si ça n'est pas meilleur, je me signale.
Après, ils ne pourront pas dire que je ne les ai pas prévenus.
Et j'aurais déjà fait tous les tests!
Évidemment, je vous conseille de faire comme moi si ça n'est pas déjà la cas. Histoire d'être logique et rationnel si vous comptez les envoyer balader, et de gagner du temps si un problème technique existe d'un côté ou de l'autre (Free ou vous) et, surtout, s'il est soluble.
Si vous ne voulez pas vous faire aligner sur le plan juridique, vous ne pouvez pas supposer que cela vient uniquement de chez eux, vous devez vérifier.
Bonne chance à tous.


Dernière édition par Porfi le Samedi 18 Octobre 2008 01:48:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 08:04:26 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Question Chez moi j'ai remarqué que lorsque les freezes se produisent il n'y avait plus de trafic entre les 2 boîtiers (plus d'activité de leds sur les CPL Netgear HDX101 ou aussi sur les prises réseau si câble branché). Un peu comme si le serveur n'envoyait plus de trames ?
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 08:19:50 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Exact pour le CPL.
Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou sur freenews que je l'expliquais, mais en CPL (par acquis de conscience) lorsque ça freeze les led se figent (CPL Free).
Start + select montre un débit de 34 kbps .....

Quant à essayer de passer en ethernet, de se brancher en direct, hard reboot, égorger un poulet de bresse, .....
CA NE SERT A RIEN.

Tous tant que nous sommes avions une installation qui marchait parfaitement et soudainement ça s'est mis à figer.

C'est presque exactement suite à l'annonce du déploiement du multiposte.

Et ça a impacté près de 20 départements.

Free nous balade, point à la ligne.

Ne démontez pas vos installations pour rien, ça vient du flux TV.

Je harcèle un corp Free qui a résolu le problème dans le 77/91, mais il ne nous aide pas.

On est tombé dans le pire cas de figure chez Free : une panne avérée mais isolée, donc ils nous ignorent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 52  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 50, 51, 52  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com