Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déclarations de NRO en région parisienne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 11:55:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:

Pour les dénominations Vxxx, il s'agirait des modèles de routeurs Cisco series 700, 800, 900, ...


Très peu probable Wink Je ne vois pas ce que viendraient faire dans un NRO des 700 Series, 800 Series ou 900 Series. C'est plutôt, comme dit Tit91, le nom d'interfaces d'un même équipement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 13:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33907
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sauf qu'il ne s'agit pas du nom du NRO mais des routeurs qui servent de relais entre les NRO
comme par exemple dans un tracert vers CRI75
Citation:
th2-49m-2-v904.intf.routers.proxad.net
mor75-49m-1-po1.intf.routers.proxad.net
mor75-49m-2-v900.253.254.78.in-addr.arpa
pyr75-49m-1-v902.253.254.78.in-addr.arpa => pyr75-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net
pyr75-49m-2-v900.253.254.78.in-addr.arpa => pyr75-49m-2-v900.intf.nro.proxad.net
78.254.253.14
fes75-49m-2-v900.253.254.78.in-addr.arpa
mil75-49m-1-v902.253.254.78.in-addr.arpa
mil75-49m-2-v900.253.254.78.in-addr.arpa
cri75-49m-1.nro.proxad.net

Il y a la même chose dans les NRA reliés entre eux:
Citation:
gob75-1-v902.intf.nra.proxad.net
bob75-1-v900.intf.nra.proxad.net
mna75-1-v902.intf.nra.proxad.net
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 14:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Sauf qu'il ne s'agit pas du nom du NRO mais des routeurs qui servent de relais entre les NRO


Bah, les deux. Les vxxx peuvent apparaître sur les DNS "4k" (cri75-4k-1-v700.nro.proxad.net) comme sur les "49M" (cri75-49m-1-v700.nro.proxad.net), mais ce ne sont très probablement pas des équipements différents, juste des interfaces différentes sur le même 4510R ou 4900M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 15:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
La localisation de Grands Champs est connue depuis belle lurette. Le lien que nous donnait Marco Paulot le mentionnait déjà au 26 rue des Grands Champs. Wink

La question serait plutôt de savoir où en est son équipement et quelle est sa codification au cas où il serait détecté. Ce local a dû changer et il ne doit plus ressembler, du moins sur une de ses façades, à son aspect Google street. Logiquement, il devrait même être très avancé dans son équipment.

...En tout cas, pour notre ami Marco Paulot, il faudra bien que Grands Champs s'active s'il veut espérer une migration un jour. Cela lui évitera aussi d'avoir trop longtemps à raser les murs et de se prendre sur la tronche une V4 malencontreusement lancée d'un balcon... Marteau

Arrow Marco: T'es-tu renseigné auprès de Free Infra pour avoir une estimation de la mise en production de Grands Champs ?


...Eh bien, d'après Serge.31 ("dans Paris (grand-champ dans le 20° ?) chp75") a été déclaré il y a deux jours ("NRO en préparation, depuis ... en jours")...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 15:28:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais....Attention quand même à propos de Chp75. Wink Même si nous pensons qu'il peut effectivement s'agir de Grands-Champs, ce n'est pas une certitude absolue. D'autres possibilités ont été évoqués, telle que Championnet par exemple...

Sauf erreur qu'il corrigera, Serge a dû se servir de nos "conclusions" et l'attribuer à Grands-Champs, 20 ème. Cette hypothèse est très vraisemblable, mais reste une hypothèse. Les premiers raccordés (toi peut-être ! Wink ) seront certainement en mesure de nous donner sa localisation plus précise...

Vas-y Paulot, on compte sur toi ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 16:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
...Eh bien, d'après Serge.31 ("dans Paris (grand-champ dans le 20° ?) chp75") a été déclaré il y a deux jours ("NRO en préparation, depuis ... en jours")...


Ouais....Attention quand même à propos de Chp75. Wink Même si nous pensons qu'il peut effectivement s'agir de Grands-Champs, ce n'est pas une certitude absolue. D'autres possibilités ont été évoqués, telle que Championnet par exemple...


...Mouais, Championnet, ce serait plutôt Paris 18... Mais c'est vrai que Serge a bien écrit: "grand-champ dans le 20° ?".

Indéfini a écrit:
Sauf erreur qu'il corrigera, Serge a dû se servir de nos "conclusions" et l'attribuer à Grands-Champs, 20 ème. Cette hypothèse est très vraisemblable, mais reste une hypothèse. Les premiers raccordés (toi peut-être ! Wink ) seront certainement en mesure de nous donner sa localisation plus précise...

Vas-y Paulot, on compte sur toi ! Laughing


... Cela m'étonnerait que je sois dans les tous premiers dépendant de ce NRO à être connecté. Cependant, si personne n'est intervenu ici avant que je sois fibré, il est évident que je vous tiendrai au courant; néanmoins, vous pourrez également vous informer ici.

De plus, ce n'est pas une course, non ?
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Jeudi 11 Février 2010 16:44:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 16:57:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Marco PAULOT a écrit:
Indéfini a écrit:
Vas-y Paulot, on compte sur toi ! Laughing

De plus, ce n'est pas une course, non ?

Non ! C'était de l'humour ! Laughing Mais on compte quand même sur toi, hein... Wink

Championnet, c'est en effet dans le 18 ème. Il peut toutefois porter ce code de Chp75. Mais je répète, rien n'est certain à 100% dans les deux cas. Voilà pourquoi l'appel à contribution des futurs fibrés à Chp75 sera intéressant.

Moi aussi je penche pour Grands-Champs mais je n'en suis pas sûr. Je ne crois pas que Serge le soit plus. Voilà tout. Mieux vaut prendre quelques précautions dans le doute... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 18:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
Indéfini a écrit:
Vas-y Paulot, on compte sur toi ! Laughing

De plus, ce n'est pas une course, non ?

Non ! C'était de l'humour ! Laughing Mais on compte quand même sur toi, hein... Wink


...Si tu as bien remarqué, j'avais ajouté ce smiley à la fin de ma phrase afin de signaler que j'avais bien compris.

Indéfini a écrit:
Championnet, c'est en effet dans le 18 ème. Il peut toutefois porter ce code de Chp75. Mais je répète, rien n'est certain à 100% dans les deux cas. Voilà pourquoi l'appel à contribution des futurs fibrés à Chp75 sera intéressant.


...D'après ce que pu voir jusqu'à présent des alertes de Serge.31, ils portent tous le suffixe 75, du moins, sur Paris, bien évidemment.

Indéfini a écrit:
Moi aussi je penche pour Grands-Champs mais je n'en suis pas sûr. Je ne crois pas que Serge le soit plus. Voilà tout. Mieux vaut prendre quelques précautions dans le doute... Wink


...Pour être très honnête (Eh oui ! Ça m'arrive, parfois ), lorsque j'ai reçu l'alerte de Serge concernant ce NRO il y a deux jours, j'avais bien remarqué l'analogie possible de Chp avec Grands Champs mais j'attendais une confirmation lors d'une prochaine étape ou bien de la part de l'un des intervenants sur ce topic et n'y croyais pas trop jusque là.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Jeudi 11 Février 2010 18:17:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 00:28:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Marco PAULOT a écrit:
j'attendais une confirmation lors d'une prochaine étape ou bien de la part de l'un des intervenants sur ce topic et n'y croyais pas trop jusque là.

Ouais...Bah on attend toujours confirmation...Et tant que les premières connexions d'abonnés n'y seront pas, avec précision sur leur localisation, je ne crois pas qu'on ait beaucoup plus de certitudes sur ce code...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 16:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Ouais....Attention quand même à propos de Chp75. Wink Même si nous pensons qu'il peut effectivement s'agir de Grands-Champs, ce n'est pas une certitude absolue. ...

Sauf erreur qu'il corrigera, Serge a dû se servir de nos "conclusions" et l'attribuer à Grands-Champs, 20 ème. Cette hypothèse est très vraisemblable, mais reste une hypothèse...


La carte à laquelle vous vous référez est-elle celle de Jean-Marc Desperrier ? Dans ce cas, voici le commentaire qu'il a laissé sur cette carte:
Citation:
NRO CHP75 XXème
Last Updated by Jean-Marc D 4 days ago
Un NRO est installé rue des grands champs (témoignage sur p.f.ftth).
C'est probablement lui qui couvre rue des Maraichers et Toul

Confirmé par aduf et extrait de publication au bulletin municipal de la ville de Paris

Déclaré publiquement sous le nom CHP75 en février 2010

...Toul ???
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 18:04:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JMD puise aussi ses infos, entre autres sources, ici. Il le précise d'ailleurs... Wink

Il n'y a donc aucune réelle confirmation de Chp75...Même si l'hypothèse de Grands-Champs reste la plus probable... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 18:56:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
JMD puise aussi ses infos, entre autres sources, ici. Il le précise d'ailleurs... Wink

...A longueur de page...

Indéfini a écrit:
Il n'y a donc aucune réelle confirmation de Chp75...Même si l'hypothèse de Grands-Champs reste la plus probable... Wink

...Si ce n'est pas la carte de JMD à laquelle vous vous référez continuellement, de laquelle s'agit-il ? Allez, un petit lien...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 19:21:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





De quoi parles-tu ? Shocked

Au niveau des cartes, il y a celles de Jmd et de Fanfouer. L'une comme l'autre se sont beaucoup alimentées de nos discussions, ainsi que d'infos collectées sur d'autres forums et sur les NG...Mais concernant Chp75, tu n'auras pas d'autre confirmation a priori. Il va falloir le témoignage d'un raccordé ou quelque chose dans le genre... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 00:23:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
De quoi parles-tu ? Shocked

Au niveau des cartes, il y a celles de Jmd et de Fanfouer. L'une comme l'autre se sont beaucoup alimentées de nos discussions, ainsi que d'infos collectées sur d'autres forums et sur les NG...Mais concernant Chp75, tu n'auras pas d'autre confirmation a priori. Il va falloir le témoignage d'un raccordé ou quelque chose dans le genre... Cool

...Allons, allons, faut pas dramatiser comme ça ( Shocked ) ! Il me semble que dans l'une de tes interventions précédentes, tu avais effectivement mentionné le nom de Fanfouer...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 00:35:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mais "dramatiser" quoi ? Shocked Que veux-tu savoir ? Fanfouer tient une carte où sont reportés les Nro mais ce n'est pas nouveau Shocked

Et bah, Paulot, que cherches-tu au juste ? Laughing Si c'est un lien vers cette carte, il n'est pas difficile à trouver... Tu as les liens un peu partout ici... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 22  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com