Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Qui a le vdsl aujoud'hui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 21, 22, 23  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 05:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2009
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Migration VDSL2 Free effectué cette nuit sur mon NRA Wink Very Happy

Résultat, du tout bon, ça décoiffe, même le ping est mieux (entre 5 et 10 ms au lieu de 45 !)



Very Happy
_________________
Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59


Dernière édition par Freenaute59 le Mardi 19 Novembre 2013 05:05:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 09:47:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13527
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Félicitations Very Happy

une atténuation à zéro Rolling Eyes le rêve Laughing
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 20:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





J'ai moi aussi passé en VDSL2, mais suite aux 1ers résultats je me suis demandé si j'étais correctement connecté dans le NRA.

En effet, mes premiers résultats (28Mb/3,7Mb) ont été constatés sur la 3ème prise en ligne de mon installation intérieure qui en comporte 4 en ligne dans une maison. Toutes les prises sont propres et les autres fils que le gris et le blanc sont isolés.

Je viens donc de faire le test suivant :
- branchement de la box sur la 1ère prise tél de ma ligne intérieure
- débranchement sur cette prise de la prolongation de la ligne, donc comme si prise unique

résultats :
- down 46 Mb (pour un théorique de 54 Mb)
- up 6,5 Mb (pour un théorique de 14 Mb)

Les débits sont donc bien montés, je pense que si je faisais un test de branchement direct sur le boitier de la ligne d'arrivée FT, qui est dans la cave de la maison, je serais proche des 54 Mb théoriques de ma ligne car je perds environ 7 Mb par prise.
Le gain en Up est plus faible toutefois, je ne sais pas pourquoi.

Conclusions de mes tests VDSL2 sur une installation de ligne intérieure qui comporte 4 prises :
- le meilleur débit est évidemment atteint sur la 1ère prise tél si la prolongation de ligne est débranchée (donc comme si prise unique)
- si je rebranche la prolongation de ligne, le meilleur débit est atteint sur la dernière prise de l'installation la 4 (j'ai lu ça sur un autre forum et je confirme c'est bien le cas en VDSL2), mais il est moindre que le précédent évidemment
- ma ligne semble donc correctement branchée dans le DSLAM, mais le VDSL2 est très sensible au nombre de prises sur la ligne installée dans l'habitation.

Voilà mes constatations, si cela peut servir à d'autres


Ajout du 26/11

J'ai quand même encore fait 2 derniers tests et améliorations.

D'abord, j'ai fait un autre test après avoir isolé avec du chatterton les fils non utilisés dans mes prises (chose que je n'avais pas faite sous ADSL) et bien cela m'a permis de gagner en down 6Mb c'est assez incroyable je n'y croyais pas moi-même.

Sur ma 3ème prise, je suis donc passé de 28 à 34Mb rien qu'en isolant les fils non utilisés dans toutes les prises, c'est fou la sensibilité du VDSL.


Ensuite, j'ai transformé ma 3ème prise en dernière prise de mon installation, en déconnectant la prolongation de ligne dans la prise (et j'ai mis une prise mâle sur la prolongation pour la mettre dans le filtre gigogne de la prise Free pour ne pas la perdre) et du coup je bénéficie du débit de dernière prise et qui est monté de 34Mb à 46Mb (soit donc autant que sur la 1ère prise en mode unique, voir plus haut).

Par contre mon Up reste à 6,5Mb.


Les débits VDSL2 sont donc bien montés simplement :
- en isolant les fils non utilisés dans toutes les prises (je n'y croyais pas moi-même avant de faire le test)
- et en raccourcissant de 4 à 3 le nombre de prises en ligne de mon installation.


Au final, sur ma 3ème et donc maintenant dernière prise en ligne de mon installation, j'ai donc les débits suivants :
- down 46 Mb (pour un théorique de 54 Mb)
- up 6,5 Mb (pour un théorique de 14 Mb)

En VDSL il faut donc absolument isoler avec du chatterton les fils non utilisés dans les prises.
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8


Dernière édition par jpkoenig le Mardi 26 Novembre 2013 11:57:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 00:56:37 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 62 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ronydor
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : CVL 92 (chaville)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Je viens aujourd'hui d'être raccordé en VDSL2 par Free

Down : 82MB
Up : 15MB
ping: 9ms

Je suis bien content car depuis début octobre mon ping était monté mon up avait baissé et ce soir explosion de débit

Merci Free
_________________
Freebox revolution 1db d'atténuation VDSL2 84MB /down - 15MB /up 9ms ping
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013 11:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Orange viens d’équiper mon DSLAM VDSL ! Débit théorique : 45M
J'attends que Free vienne faire de même ! plus passer les 3 antennes du coin en 4G et hop ! Very Happy
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 10:26:37 NRA : IST13 (Istres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2414 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philibert13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : istres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je viens de passer sur un NRA tout neuf (B1V62 - 62128B1V) compatible VDSL2. (c'est mon deuxième logement)

Je suis à 275 m en un seul tronçon en 4/10éme mais je n'ai pas le VDSL2, faut il attendre que Free intervienne un câblage spécial ou faut il en faire la demande ??

Merci

Philibert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 11:05:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pheo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Philibert13 a écrit:
Bonjour,

Je viens de passer sur un NRA tout neuf (B1V62 - 62128B1V) compatible VDSL2. (c'est mon deuxième logement)

Je suis à 275 m en un seul tronçon en 4/10éme mais je n'ai pas le VDSL2, faut il attendre que Free intervienne un câblage spécial ou faut il en faire la demande ??


Que dit la Freebox sur la version du DSLAM?
cf http://www.freenews.fr/spip.php?article13914

Si c'est a42a, et que tu n'as pas activé un mode fastpath ou sérénité, Free va activer le VDSL2 de manière logicielle. Sinon il faut un changement matériel, et le déploiement pour toute la France pourrait prendre un an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 11:35:31 NRA : IST13 (Istres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2414 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philibert13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : istres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Merci de ta reponse,

Effectivement, je suis en A197, dommage pour un NRA qui n'a que quelques mois !!

Je vais donc patienter


Merci

Pourtant, lorsque je vais sur les sites de test ( degrouptest et autres) tous me disent que ma ligne est compatible !!


Dernière édition par Philibert13 le Vendredi 13 Décembre 2013 11:38:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 16:37:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Le test te dit seulement que ta ligne est compatible VDSL2 pas ton NRA.
Il faut attendre que ton NRA soit compatible aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 16:37:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Philibert13 a écrit:
Bonjour,

Je viens de passer sur un NRA tout neuf (B1V62 - 62128B1V) compatible VDSL2. (c'est mon deuxième logement)

Je suis à 275 m en un seul tronçon en 4/10éme mais je n'ai pas le VDSL2, faut il attendre que Free intervienne un câblage spécial ou faut il en faire la demande ??

Merci

Philibert


non compatible pour le moment.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013 18:53:32 NRA : B1U69 (Bully) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : BULLY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai mauvaise mémoire ou Free se vantait de déployer le VDSL2 partout où c'était possible d'ici la fin de l'année ?
parce qu'il reste 15j et on peut pas dire que ç'ait beaucoup bougé.
Pendant ce temps là, des commerciaux Orange démarchent les clients Free de ces NRA avec des lignes inf à 1km pour leur signaler que le VDSL2 est disponible chez Orange sur leur NRA (contrairement à Free).
Personnellement, je vais finir par me laisser convaincre, promesse non tenue, client qui perd sa fidélité Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013 19:23:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13527
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bmg a écrit:
j'ai mauvaise mémoire ou Free se vantait de déployer le VDSL2 partout où c'était possible d'ici la fin de l'année ?
Bonsoir

Moi je n'ai pas lu cela, mais plutôt qu'il fallait une bonne année pour tout migrer .. . Faut dire que Free a pris le parti d'upgrader l'ensemble de ses Dslam, ce qui en représente un certain nombre ^^

En attendant, ben on attend oui, et on attend en rongeant son frein (y compris pour ceux non éligibles et dont les lignes ont morflé en qualité en attendant ces fameuses mises à jour matériel)

Au final, ce sera surement mieux que pour les autres FAI : on aura du matos tout neuf, mais on l'aura bien gagné !!
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013 19:33:07 NRA : B1U69 (Bully) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : BULLY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





visiblement, c'est ni tout à fait l'un ni tout à fait l'autre :
Citation:
Free nous a confirmé que tous les DSLAM n’étaient pas encore compatibles VDSL2, mais que la migration s’effectuait à un rythme très rapide, et que tous seraient compatibles d’ici quelques mois. L’opérateur nous a précisé qu’il fallait un certain délai pour changer les cartes de ses DSALM puisqu’il y a 5 millions de ports à changer.

http://www.universfreebox.com/.....oncurrents

tout est dans le "quelques mois" vu que ça va de 2 à l'infini

mais c'était bien vu dans la façon de laisser espérer avec l'expression "rythme très rapide" Crying or Very sad
pour l'instant, Free semble être le plus lent à déployer le VDSL2 finalement Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013 19:39:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13527
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La méthode est différente pour Free qui comme indiqué au dessus à pris l'option d'upgrader l'ensemble de son parc DSLAM.. c'est évident que cela ne peut pas se faire si rapidement que cela.. il faut des interventions humaines sur chaque NRA.

Les autres FAI migrent juste les abonnés concernés sur des dslam spécifiques.. pour sûr, pour eux c'est plus rapide..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013 20:41:01 NRA : B1U69 (Bully) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : BULLY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les raisons peuvent être bonnes ou pas bonnes, c'est pas tant ça le problème (encore que, pour Orange, la plupart de leurs équipements posés depuis quelques années ne demandaient qu'une mise à jour logicielle car déjà compatibles VDSL2, ce qui n'était pas le cas des équipements Free visiblement, alors que la rumeur a longtemps couru que c'était le cas). Le problème est qu'encore une fois, Free a vendu du rêve, a énormément communiqué (plus que tous les autres FAI) sur le VDSL2 pour au final être celui qui le déploie le plus lentement. Je trouve ça triste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 23  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 21, 22, 23  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com