Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009 11:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





La mutualisation est depuis aujourd'hui rendue obligatoire par l'ARCEP.
Mais est elle rétroactive pour les immeubles déjà fibré par Orange ?

Si quelqu'un connait la réponse...
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009 11:55:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La mutualisation de la fibre dans les immeubles est obligatoire depuis la promulgation de la loi LME. Il n'y a aucune rétroactivité de quoi que ce soit et le mono et le multifibre peuvent parfaitement cohabiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2009 14:29:29 NRA : LAV35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 343 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thug
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Es que quelqu'un aurait du nouveau ici ? les dernières infos doivent avoir plus d'un an il me semble maintenant...

Depuis un moment déjà je ne trouve plus de nouveau, les dernières était la pose de fibre sur les agglomérations à l'extérieur de rennes.
_________________
www.thug.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 15:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





GRANDE NOUVELLE !!!

Free vient de me contacter afin que je lui fournisse les coordonnées de mon syndic.
Il s'agit d'un immeuble du Boulevard Chézy à Rennes Smile

Voila la preuve que les travaux verticaux vont commencer d'ici peu à Rennes Smile
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s


Dernière édition par arma le Lundi 25 Janvier 2010 15:11:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 15:37:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Des immeubles peuvent très bien déjà être équipés par Free dans cette ville. Le tien n'était-il pas fibré par Orange ? Si oui, l'as-tu précisé à ceux qui t'ont appelé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 15:13:19 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2230 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TurboX
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Coucou tout le monde

pareil, hier Free m'a contacté pourconnaitre le syndic de l'immeuble (boulevard sébastopol).
Pour info, il y a la fibre numéricable dans mon immeuble actuellement.


Ce serait trop beau Razz
_________________
Fidèle freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 15:20:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





TurboX a écrit:
fibre numéricable

Es-tu sûr qu'il s'agit bien de "fibre" (et non de coaxial) ? Si oui, l'as-tu dit à Free et la question de la mutualisation a-t-elle été abordée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 15:41:22 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2230 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TurboX
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, c'est un abus de language car numéricable c'est par le coax.


Question toute bête: si la fibre arrive dans l'immeuble, ils tirent un cable jusque chez moi ?? (j'imagine mal la chose)
_________________
Fidèle freenaute


Dernière édition par TurboX le Mardi 26 Janvier 2010 15:41:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 15:45:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, une fibre entre chez toi. C'est ça la base de la FttH...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 13:09:30 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 715 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PöL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai aussi reçu un appel de la part de Free pour avoir le numéro de mon syndic.

A priori, la fibre arrive d'ici quelques semaines Very Happy

Pour infos, j'habite rue d'Inkermann.

En gros, ils déploient la fibre sur le NRA MAL 35
_________________
Fibre en déploiement rue d'Inkermann


Dernière édition par PöL le Mercredi 27 Janvier 2010 13:21:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 13:26:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Puisque Free semble démarcher à Rennes pour équiper les immeubles, je rappelle qu'il est aussi possible d'appeler Free Infrastructure (01 73 50 25 45 - inclus forfait) pour demander un dossier de convention (envoyé au Syndic ou autre gestionnaire) et savoir si son adresse pourrait bientôt être concernée par ces fibrages verticaux.

PS: "quelques semaines", ça peut en faire beaucoup ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 13:36:03 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 715 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PöL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

PS: "quelques semaines", ça peut en faire beaucoup ! Wink


En effet mais déjà on en entend parler.
_________________
Fibre en déploiement rue d'Inkermann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 14:25:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Absolument ! Et puis, si Free démarche pour équiper les immeubles, cela est signe qu'il doit y avoir des dates prévisionnelles d'activation d'un ou plusieurs Nro dans la ville. C'est d'ailleurs le genre de question qui peut être posée à Free Infra et dont la réponse serait intéressante à connaître.

En revanche, il faut rester très prudent sur les délais. Certains interprètent très vite "quelques semaines" comme étant demain. Or la FttH Free à Rennes ne sera effective que dans un horizon plus lointain. Les préparations sont en cours, l'activation viendra beaucoup plus tard: attention aux déceptions... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 15:25:55 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 715 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PöL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je pense plus à quelques mois que à quelques semaines.

AU moins, je serais pas déçu. Wink
_________________
Fibre en déploiement rue d'Inkermann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 15:49:31 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Betan
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Free m'a contacté pour avoir les coordonnées de mon syndic. Je suis sur Rennes centre.
J'ai demandé une date, on m'a répondu "assez rapidement, dès l'accord du syndic."

Cool...

Betan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com