Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62, 63, 64 ... 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2016 14:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





zogu a écrit:
Bonjour
je suis sur rennes-sud
Depuis quelques semaines je remarque d'importants travaux de terrassements de part et d'autre du boulevard du Portugal, avec poses de regards et gaines rouges. Je me demande s'il ne s'agit pas d'installations en vue de passages pour la fibre.
Merci pour ceux qui auraient des informations, je n'ai rien trouvé, et les ouvriers me semblent peu coopératifs.
Dans les regards en question une étiquette porte la mention "Orange".


Bonjour
Si c'est un déploiement horizontal pour Orange, Free suivra derrière. En général ils s'arrangent pour co-investir dans le génie civil lorsqu'il y a besoin de poser de nouveaux fourreaux. Dans le cas de fourreaux existants propriétés d'Orange, Free loue le passage pour y passer ses propres fibres.
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2016 09:11:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zogu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





feliperennes a écrit:
zogu a écrit:
Bonjour
je suis sur rennes-sud
Depuis quelques semaines je remarque d'importants travaux de terrassements de part et d'autre du boulevard du Portugal, avec poses de regards et gaines rouges. Je me demande s'il ne s'agit pas d'installations en vue de passages pour la fibre.
Merci pour ceux qui auraient des informations, je n'ai rien trouvé, et les ouvriers me semblent peu coopératifs.
Dans les regards en question une étiquette porte la mention "Orange".


Bonjour
Si c'est un déploiement horizontal pour Orange, Free suivra derrière. En général ils s'arrangent pour co-investir dans le génie civil lorsqu'il y a besoin de poser de nouveaux fourreaux. Dans le cas de fourreaux existants propriétés d'Orange, Free loue le passage pour y passer ses propres fibres.


Bonjour et merci.
Malheureusement, il faudra une assemblée générale des co-propriétaires, et le résultat n'est pas acquis. Je suis conseiller syndical et je n'ai pu faire entendre raison aux opposants et le syndic se désintéresse de la question . je ne comprends pas pourquoi il faut une assemblée générale, alors que le conseil syndical pourrait statuer directement, étant donné que l'installation de la fibre ne peut ètre que bénéfique pour la co-propriété. Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2016 11:20:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13488
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





zogu a écrit:

Bonjour et merci.
Malheureusement, il faudra une assemblée générale des co-propriétaires, et le résultat n'est pas acquis. Je suis conseiller syndical et je n'ai pu faire entendre raison aux opposants et le syndic se désintéresse de la question . je ne comprends pas pourquoi il faut une assemblée générale, alors que le conseil syndical pourrait statuer directement, étant donné que l'installation de la fibre ne peut ètre que bénéfique pour la co-propriété. Rolling Eyes Rolling Eyes


Bonjour

Il existe le "droit à la Fibre Optique"

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020099725
et en résumé ici
http://www.lafibreoptique.fr/droit-a-la-fibre/

Tu peux exiger des propriétaires (et donc du Syndic) qu'il indique son refus avec ses raisons et seuls des motifs sérieux et légitimes sont recevables.

Le syndic ne peut s'opposer à ta demande pour avoir l'accès à la Fibre optique (sauf motifs sérieux et légitimes)
A toi de jouer donc ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2016 13:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Quelques photos des travaux à l'angle de la rue de Brest et du Bld de Verdun comme l'avait dit très exactement feliperennes que je cite et salue au passage

"Ils vont installer une chambre et à partir de là rejoindre les fourreaux d'Orange", ça avance, ça avance Laughing




_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2016 19:20:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zogu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Il existe le "droit à la Fibre Optique"

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020099725
et en résumé ici
http://www.lafibreoptique.fr/droit-a-la-fibre/

Tu peux exiger des propriétaires (et donc du Syndic) qu'il indique son refus avec ses raisons et seuls des motifs sérieux et légitimes sont recevables.

Le syndic ne peut s'opposer à ta demande pour avoir l'accès à la Fibre optique (sauf motifs sérieux et légitimes)
A toi de jouer donc ..[/quote]

OK, merci, je prends note de ces deux liens
Cependant, si le droit à la fibre optique est bien établi, il n'en reste pas moins que ce droit ne peut s'exercer qu'à la condition que le déploiement horizontal a déjà été effectué. Et ce n'est pas le cas dans ma résidence, puisque l'assemblée générale qui devait l'autoriser il y a de cela plusieurs années s'est déroulée dans la plus grande confusion, et la décision a été ajournée siné dié par le syndic et repoussée aux calendes grecques.
Je vais quand mème m'informer , mais la partie n'est pas gagnée.
En attendant, numéricable et consorts en profitent puisqu'ils sont en situation de monopole. Embarassé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2016 20:14:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13488
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





zogu a écrit:
Cependant, si le droit à la fibre optique est bien établi, il n'en reste pas moins que ce droit ne peut s'exercer qu'à la condition que le déploiement horizontal a déjà été effectué. Et ce n'est pas le cas dans ma résidence

S'il s'agit de parties privatives , cela relève également du déploiement par l'opérateur d'immeuble. Une résidence, un lotissement est assimilé à un immeuble à plat (donc comme de l'horizontal) pour l'installation des accès qui seront ensuite mutualisables. Et soumis donc aux même démarches de Convention à valider entre le syndic et l'opérateur d'immeuble.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2016 20:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
zogu a écrit:
Cependant, si le droit à la fibre optique est bien établi, il n'en reste pas moins que ce droit ne peut s'exercer qu'à la condition que le déploiement horizontal a déjà été effectué. Et ce n'est pas le cas dans ma résidence

S'il s'agit de parties privatives , cela relève également du déploiement par l'opérateur d'immeuble. Une résidence, un lotissement est assimilé à un immeuble à plat (donc comme de l'horizontal) pour l'installation des accès qui seront ensuite mutualisables. Et soumis donc aux même démarches de Convention à valider entre le syndic et l'opérateur d'immeuble.


Bonsoir Busyspider

Merci pour les infos Wink
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2016 00:08:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13488
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





* erreur il faut lire vertical !

assimilé à un immeuble à plat (donc comme du vertical )

vertical bien sûr, puisque comme un immeuble .. par un opérateur d'immeuble
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2016 11:53:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zogu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
* erreur il faut lire vertical !

assimilé à un immeuble à plat (donc comme du vertical )

vertical bien sûr, puisque comme un immeuble .. par un opérateur d'immeuble



Voici la photo d'un des nombreux regard en cours d'installation boulevard du portugal :

https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipOr15Nw5KKDC_G1Zp2NQAmjOsvUTvfVTmt_u14s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2016 11:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





zogu a écrit:
Busyspider a écrit:
* erreur il faut lire vertical !

assimilé à un immeuble à plat (donc comme du vertical )

vertical bien sûr, puisque comme un immeuble .. par un opérateur d'immeuble



Voici la photo d'un des nombreux regard en cours d'installation boulevard du portugal :

https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipOr15Nw5KKDC_G1Zp2NQAmjOsvUTvfVTmt_u14s



Bonjour zogu

Ton lien ne fonctionne pas Sad
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2016 14:59:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zogu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ICHBIN a écrit:
zogu a écrit:
Busyspider a écrit:
* erreur il faut lire vertical !

assimilé à un immeuble à plat (donc comme du vertical )

vertical bien sûr, puisque comme un immeuble .. par un opérateur d'immeuble



Voici la photo d'un des nombreux regard en cours d'installation boulevard du portugal :

https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipOr15Nw5KKDC_G1Zp2NQAmjOsvUTvfVTmt_u14s



Bonjour zogu

Ton lien ne fonctionne pas Sad


OK, mais ici il fonctionne, il s'ouvre avec google photo.

Peut-ètre avec celui-ci :

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/09/svjd.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2016 15:39:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zogu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zogu a écrit:
ICHBIN a écrit:
zogu a écrit:
Busyspider a écrit:
* erreur il faut lire vertical !

assimilé à un immeuble à plat (donc comme du vertical )

vertical bien sûr, puisque comme un immeuble .. par un opérateur d'immeuble



Voici la photo d'un des nombreux regard en cours d'installation boulevard du portugal :

https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipOr15Nw5KKDC_G1Zp2NQAmjOsvUTvfVTmt_u14s



Bonjour zogu

Ton lien ne fonctionne pas Sad


OK, mais ici il fonctionne, il s'ouvre avec google photo.

Peut-ètre avec celui-ci :

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/09/svjd.jpg


ou comme ça ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2016 11:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Comme le dit ICHBIN ça avance ...
Hier soir je suis passé par hasard devant MOI35, il y a un nouveau permis de construire affiché en façade datant de la fin 2015 au nom de IRE (filiale d'Illiad gérant l'immobilier).
Les travaux n'ont pas encore commencé mais dans la mesure ou un PC a été demandé on peut supposer que ça va arriver assez vite et que Free va désormais s'occuper de Rennes Sud !
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2016 17:04:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zogu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





feliperennes a écrit:
Bonjour à tous,

Comme le dit ICHBIN ça avance ...
Hier soir je suis passé par hasard devant MOI35, il y a un nouveau permis de construire affiché en façade datant de la fin 2015 au nom de IRE (filiale d'Illiad gérant l'immobilier).
Les travaux n'ont pas encore commencé mais dans la mesure ou un PC a été demandé on peut supposer que ça va arriver assez vite et que Free va désormais s'occuper de Rennes Sud !


Bonjour
merci, En ce qui me conserne, je me suis fait des idées.
Il s'avère que les travaux dont j'ai fait état étaient en réalité destinés au remplacement des lampadaires par la ville.
Les regards portent bien une étiquette "orange", mais ils servent à l'installation électrique de la ville.
Donc l'affaire est close.
Numéricable reste le maître du secteur. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2016 18:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





zogu a écrit:
feliperennes a écrit:
Bonjour à tous,

Comme le dit ICHBIN ça avance ...
Hier soir je suis passé par hasard devant MOI35, il y a un nouveau permis de construire affiché en façade datant de la fin 2015 au nom de IRE (filiale d'Illiad gérant l'immobilier).
Les travaux n'ont pas encore commencé mais dans la mesure ou un PC a été demandé on peut supposer que ça va arriver assez vite et que Free va désormais s'occuper de Rennes Sud !


Bonjour
merci, En ce qui me conserne, je me suis fait des idées.
Il s'avère que les travaux dont j'ai fait état étaient en réalité destinés au remplacement des lampadaires par la ville.
Les regards portent bien une étiquette "orange", mais ils servent à l'installation électrique de la ville.
Donc l'affaire est close.
Numéricable reste le maître du secteur. Embarassé


Encore un peu de patience ça va arriver ...
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 62 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62, 63, 64 ... 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com