Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66, 67, 68 ... 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 23:47:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilias
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai pas trouvé de tuto qui explique comment faire cela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2016 23:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dliouville
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2016
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai découvert ceci dans les couloirs du sous-sol de ma copropriété, ça sent bon non ? :


Pour ceux qui auraient du mal à lire il est inscrit :
Free Infrastructure
03/2016
CAD_PLA35_004_10_06

De ce que j'ai pu lire sur les forums ça voudrai dire que je serais sur CHE35 ?

Et depuis 2/3 semaines il y a des camions sogetrel dans ma rue (Rue papu à rennes) ... j'ai vu l'aménagement de chambres sous les trottoirs à l'angle de la rue de brest et du quai d'ille et rance ainsi que sur la rue louis guilloux entre la sortie de la rue papu et le boulevard marboeuf, étant sur le trajet entre les deux il y a une chance que je soit raccordé sur le passage ... et que ça ne saurait tarder pour la mise en service ...


Dernière édition par dliouville le Dimanche 17 Avril 2016 23:40:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2016 09:19:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour dliouville

Je te confirme que c'est bien CHE35 ils ont tiré un câble de plus de 2500 m pour rejoindre la rue Papu et concernant le NRO il devrait être fonctionnel pour cet été comme je l'ai stipulé plus haut.

Ça avance, ça avance Laughing
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Lundi 18 Avril 2016 09:21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 10:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Quelqu'un a t il des nouvelles de la mise en service de JOU35
Je ne comprends pas pourquoi un NRO prêt depuis aussi longtemps ne soit toujours pas en service...
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s


Dernière édition par arma le Mardi 19 Avril 2016 10:20:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 14:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Pourriez vous "afin de gagner du temps" me dire à quelle hauteur se situe METZ35 sur le boulevard.

Merci
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 22:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





arma a écrit:
Quelqu'un a t il des nouvelles de la mise en service de JOU35
Je ne comprends pas pourquoi un NRO prêt depuis aussi longtemps ne soit toujours pas en service...


Bonjour,
C'est peut-être parce que le déploiement horizontal n'est pas terminé. Free a une logique depuis le début, il prépare un NRO, procède au déploiement horizontal, met le NRO en production et raccorde les abonnés, avant de passer à une nouvelle plaque où il fait de même. Après MAG35 et FLA35 il semble que le focus soit sur CHE35 en ce moment. Le suivant sera peut être JOU35 ou MET35 ... il reste aussi MOI35 mais rien n'a débuté sur celui-ci.
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 22:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En 2010 j'avais rencontré un responsable de FreeInfrastructures (filliale d'Illiad en charge du déploiement de la fibre) il m'avait confié la liste des NRO sur Rennes :

CHE35 PLA35_004 BOULEVARD DE CHEZY 35000 RENNES acquis

JOU35 PLA35_006 RUE DU SAPEUR MICHEL JOUAN 35000 RENNES acquis

FLA35 PLA35_005 SQUARE DE FLANDRE 35000 RENNES acquis

MAG35 PLA35_001 AVENUE SERGENT MAGINOT 35000 RENNES acquis

CHA35 PLA35_009 RUE DE CHATEAUGIRON 35000 RENNES en cours d'acquisition

GOU35 PLA35_008 ALLEE DE LA GOUPILLAIS 35200 RENNES en cours d'acquisition

MOI35 PLA35_007 RUE LOUIS ET RENE MOINE 35200 RENNES acquis

MET35 PLA35_002 BOULEVARD DE METZ 35700 RENNES acquis

MAG35 et FLA35 sont en production, JOU35 est prêt mais pas encore en production, CHE35 et MET35 sont en travaux, MOI35 a toujours un permis de construite au nom de SAS IRE mais aucun travaux pour l'instant. Quant à GOU35 et CHA35 aucune nouvelle, je ne sais même pas s'ils ont été acquis. Enfin PAT35 PLA35_003 qui devait être installé à Patton a été abandonné.
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 10:49:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Merci feliperennes pour cette liste, et quand on habite le nord de Rennes, genre entre rue Jean Guéhenno et rue d'Antrain, on sera raccordé à quel NRO ?

Précision : il y a des plaques Free au tout début du boulevard de sévigné :
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile


Dernière édition par FreD_BZH le Mercredi 20 Avril 2016 11:06:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 11:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzh22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Ce matin un technicien sogetrel était entrain de raccorder mon immeuble (garage rue de Brest).
Pour lui, pas de fibreavant janvier 2017 sur le NRO che35 !! Car il n'est pas encore construit...
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 13:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bzh22 a écrit:
Bonjour
Ce matin un technicien sogetrel était entrain de raccorder mon immeuble (garage rue de Brest).
Pour lui, pas de fibreavant janvier 2017 sur le NRO che35 !! Car il n'est pas encore construit...
Evil or Very Mad


Bonjour bzh22

Afin que tu passes une bonne journée je te laisse deux photos, c'est au 31 bld de Chezy n'hésites pas à y passer.





Wink
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Mercredi 20 Avril 2016 13:04:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 13:32:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzh22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





J'avais en effet vu ton précédent message.
J'attends avec impatience la fibre car en ADSL, j'ai énormément de déconnexions depuis 1 an et les techniciens Free n'ont jamais rien trouvé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 20:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





FreD_BZH a écrit:
Merci feliperennes pour cette liste, et quand on habite le nord de Rennes, genre entre rue Jean Guéhenno et rue d'Antrain, on sera raccordé à quel NRO ?

Précision : il y a des plaques Free au tout début du boulevard de sévigné :


Hélas je ne saurais te dire ! Seul Free connait la composition des plaques mais à mon avis ça doit être CHE35 ou MET35.
_________________
honni soit qui mal y pense


Dernière édition par feliperennes le Mercredi 20 Avril 2016 20:34:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 22:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanourama
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

je vais bientôt emménager rue Alphonse Guérin (76D)
L immeuble est fibré par orange depuis un certain moment mais lorsque je simule un abonnement, on ne me propose pas la fibre...
Des habitant de cette copro sont par ici ?
Les voisins au square docteur guérin ont eux déjà la fibre de Free...

merci pour vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2016 15:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Je viens d'avoir quelques réponses à certaines questions postées sur le forum.

1) Concernant le NRO JOU35 et pour répondre aussi à arma c'est lié au fait qu'il y a eu de grosses infiltrations d'eau au niveau du sol et qu'il a fallut tout refaire. "travaux réalisés par la SPIE"

2) Pour répondre à bzh22 en effet toutes les infrastructures "NRO, PTO, raccordement etc..." seront effectifs pour la fin de l'année. "mais Free te contactera avant"

3) Concernant le NRO dont nous dépendons c'est assez spécial à savoir:

CHE35: c'est une partie de la rue de Brest et tout le boulevard de Verdun

JOU35: c'est une partie de la rue de Brest et toute la rue Vaneau ainsi que le Mail François Mitterrand

FLA35: c'est une partie de la rue de Brest et Villejean

Pour MET35 je vais essayer d'en savoir plus.

Ça avance, ça avance. Laughing Razz Laughing
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Vendredi 22 Avril 2016 15:44:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2016 20:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Pour info un nouveau switch sur FLA35. Il a été activé Vendredi après midi.

http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php

Ça avance , ça avance. Laughing Razz Laughing
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Lundi 25 Avril 2016 20:28:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 66 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66, 67, 68 ... 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com