Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de connexion suite à un orage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 18:03:23 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bonjour à tous

ça va faire 3 semaines que je n'ai plus de connexion internet (toujours ce rectangle clignotant) et rien ne bouge (apparemment ) malgré mes appels à la hotline de Free.

2 fois la hotline m'a dit : on lance la procédure chez FT (ticket GAMOT surement); bon trés bien j'attends : rien au bout de 2 semaines, je rapelle la hotline le gars me dit : je vais demander la re-cablage de votre ligne. rien n'a été fait depuis et en plus je suis sur que le ticket GAMOT n'a jamais été lancé.

Y a t-il quelqu'un de chez Free qui puisse lancer vraiment un Gamot sur ma ligne? Je dis ça comme ça histoire que FT soit prévenu qu'il y a un probleme avec ma connexion sinon jamais rien ne bougera. Parce que payer pour la hotline qui ne fait rien merci bien !!

Merci d'avance.

A+

P.S: Je vous rapelle les faits , donc avant cet orage j'avais jamais eu de probleme de connexion (abonné depuis Juin 2005 chez Free, avant j'étais chez Wanadoo).

Mardi 13 juin 2006 : un orage au dessus de chez moi 2 coupures de courant (mais qui ont duré une demi seconde et ensuite le courant est revenu), là je regarde ma Freebox et elle est a l'étape du rectangle clignotant. voilà.

Sinon j'ai essayé la Freebox chez un autre abonné Free ND et elle synchronisait bien.
J'ai aussi essayé un modem Fast 800 Sagem sur ma ligne: alors soit (et la plupart du temps) il ne trouve pas de synchro, soit il synchro mais il m'indique une synchro fantaisiste par exemple 32K en Down et 980 en Up. Mais meme si le Sagem synchro je ne peux pas aller sur internet, il me met un message "l'ordinateur à distance n'a pas répondu...etc" .

J'ai aussi changé les filtres aussi = toujours pareil.


Dernière édition par sanka le Jeudi 29 Juin 2006 18:28:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 19:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





telephone a FT au 1013 tu leur explique le probleme
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:35:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ViCk latereur a écrit:
telephone a FT au 1013 tu leur explique le probleme

Si un téléphone classique fonctionne sur sa ligne, FT l'enverra balader.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 23:30:26 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ViCk latereur a écrit:
telephone a FT au 1013 tu leur explique le probleme



J'ai déja téléphoné au 1013. Alors au 1013 on me dit (enfin le message automatique) qu'il faut appeller le 3900 (qui est payant 0.34 €/min) sauf que le 3900 c'est pour soit un probleme sur ta ligne téléphonique FT, soit pour les abonné ADSL Orange (anciennement Wanadoo) qui ont un probleme de connexion. Au 3900 ils demandent le numéro de compte Orange donc si t'es pas abonné Orange t'es b.isé Rolling Eyes


Si un téléphone classique fonctionne sur sa ligne, FT l'enverra balader

C'est ce que m'avais dit la hotline de Free.


Et si je vais voir mon agence FT locale, ils pourront faire quelque chose ? à votre avis?

Merci d'avance

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 23:59:28 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Up

j'ai une question : si un ticket Gamot est lancé sur une ligne est-ce qu'il y a obligatoirement intervention de FT sur le répartiteur ? (si le GAMOT retourne une erreur evidemment)

j'aimerais bien que Free lance un ticket GAMOT sur ma ligne, pourquoi j'y ai pas droit, y en a qui y ont eu droit dans un délais trés rapide et pas moi. Crying or Very sad

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 00:21:59 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bon j'ai posté sur les newsgroup de proxad et un certain Philippe (Corp Free) m'a migré vers un débit inférieur : j'attends 1 semaine.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 21:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu aurais du pas accepté le migration car la tu vien de signé l'adieux a l'adsl max
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 23:40:42 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ViCk latereur a écrit:
tu aurais du pas accepté le migration car la tu vien de signé l'adieux a l'adsl max


Bonsoir,
En fait il m'a pas demandé mon avis, j'ai posté mon probleme et il a répondu qu'il allait me passer vers un débit inférieur "pour test". et ensuite j'ai été voir ma console en ligne et j'étais déja en étape 2 dans le suivi de commande.

De toute façon je pense que ça ne changera pas mon probleme de me passer en débit inférieur , ça fait bientot 1 ans que j'étais en ADSL Max et tout fonctionnait trés bien.
Et s'il ne veulent pas me repasser en débit Max je résilis. Je vois pas l'intéret de payer 29.90€/mois pour du 2048 K .(il faut que je demande aussi à me faire rembourser mon mois de "non" internet.)

A+


Dernière édition par sanka le Vendredi 30 Juin 2006 23:42:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 23:48:52 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





CITATION
"Bonjour

Il n'est pas possible de remigrer une ligne en adslmax si cela
provoquait des désynchronisations
et cela même si c'est avec votre accord.

Cordialement
--
Philippe - Corp Free"

Donc si le passage au débit inférieur ne résout pas mon probleme de rectangle clignotant je peux demander à repasser en ADSL Max ?? NON?


Dernière édition par sanka le Vendredi 30 Juin 2006 23:54:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 09:15:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

La migration en 2048 est en cours. Vous pouvez la suivre sur votre console.

Si elle ne résoud pas le problème, venez le dire en réponse à ce post.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:03:53 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

Merci de vous intéréssé à mon probleme mais ce sera dans combien de temps que je migrarai ?

Parceque pour une opération soi disant "à distance" c'est un peu long (ça va faire bientot 1 semaine)
Actuellement je suis toujours en étape 2 : Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom

Merci encore .

A bientot.

Je vous tiens au courant.


Dernière édition par sanka le Mardi 4 Juillet 2006 15:05:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sanka a écrit:
Bonjour,

Merci de vous intéréssé à mon probleme mais ce sera dans combien de temps que je migrarai ?



Ca ne dépend que de la disponibilité de France Télécom, à partir du moment Ou la demande est formulée. Et çà dépend beaucoup de la région.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:10:29 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Il ne doivent pas trop se fatiguer chez FT Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:18:45 NRA : PLA29 (Plabennec) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1290 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ybol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Plabennec

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





bonjour, j'ai un peu le même soucis, si la ligne FT marche c'est que la Freebox est HS, j'avais mis ce problème sur la table dans ce forum. il m'avait fallu attendre 2 mois pour en avoir une nouvelle et qq appels à la hotline. mais depuis plus de soucis. donc je pense que tu devrais demander l'échange de ta Freebox.

Slts
_________________
Ybol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 20:46:57 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ybol a écrit:
bonjour, j'ai un peu le même soucis, si la ligne FT marche c'est que la Freebox est HS, j'avais mis ce problème sur la table dans ce forum. il m'avait fallu attendre 2 mois pour en avoir une nouvelle et qq appels à la hotline. mais depuis plus de soucis. donc je pense que tu devrais demander l'échange de ta Freebox.

Slts


Non j'écarte la Freebox de ce probleme, je l'ai testé chez un autre abonné non dégroupé et elle affichait l'heure et en plus j'ai aussi essayé un autre modem (Sagem Fast 800 USB) sur ma ligne et il ne synchronise pas ou bien (mais beaucoup plus rare) il arrive a se synchroniser mais je ne peux pas aller sur internet et en plus il m'affiche une synchro débile (genre 32K en download !! alors que normalement je synchronise entre 4500 K et 5500 K).

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com