|
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 10:18:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fredo_L
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2008 Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
absbeg a écrit: | Volé les infos... c'est un peu fort il me semble et à la limite de la diffamation. |
Si tu vois de la diffamation dans mon message, c'est que tu déformes mes propos.
Tu fais croire que je diffame Canal+ en disant que je les accuse d'avoir volé des informations à Free mais nulle part je ne dis une telle chose. Il y a une grande différence entre dire "Canal+ est un voleur" (accusation sans preuve et donc diffamation) et dire que s'ils ont volé le numéro de compte bancaire, ils ne pourront rien en faire (phrase au conditionnel).
Si j'ai utilisé le mot volé, c'était pour faire court mais si tu préfères, je peux réécrire ma phrase "Si Canal+ a obtenu les informations à l'insu de Free et donc sans contrôle de Free, et cela par un moyen illégal, le numéro du compte bancaire ne lui sert à rien car il lui faut aussi une autorisation de prélèvement."
Je précise que personnellement, je pense qu'il est beaucoup plus probable que Canal+ et Free ont passé un accord et que c'est donc Free qui a transmis les informations à Canal+. En soutenant cette position (qui semble également la tienne), Free pourrait nous accuser de diffamation car normalement, il n'a pas le droit de transmettre des informations nominatives à une autre société sans l'accord de ses clients (un client ayant coché la case disant qu'il ne voulait pas que ses données soient transmises a pourtant été contacté par Free). |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 10:22:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fredo_L
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2008 Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
[quote="Fredo_L]Je précise que personnellement, je pense qu'il est beaucoup plus probable que Canal+ et Free ont passé un accord et que c'est donc Free qui a transmis les informations à Canal+. En soutenant cette position (qui semble également la tienne), Free pourrait nous accuser de diffamation car normalement, il n'a pas le droit de transmettre des informations nominatives à une autre société sans l'accord de ses clients (un client ayant coché la case disant qu'il ne voulait pas que ses données soient transmises a pourtant été contacté par Free).[/quote]
Je n'arrive pas à trouver le bouton "éditer son message".
C'est dommage car j'ai fait plusieurs erreurs dans mon message (par exemple écrire à la fin Free à la place de Canal+) mais sans possibilité d'éditer le message, impossible de les corriger. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 10:57:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
absbeg
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Si tu vois de la diffamation dans mon message, c'est que tu déformes mes propos. |
Je ne déforme rien, je me contente de lire.
Citation: | Si Canal+ à obtenu les informations à l'insu de Free et donc sans contrôle de Free, et cela par un moyen illégal |
Il est vrai que le raccourci "Si Canal+ à volé les infos" était tentant.
Mais accordez-moi que "Voler" et "Obtenir" n'ont pas le même sens.
Et surtout, n'oubliez-pas de lire ma signature, tout est expliqué.
sans animosité, ni rancoeur.
Fin pour moi. |
|
_________________ J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 11:03:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fredo_L
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2008 Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
absbeg a écrit: | Mais accordez-moi que "Voler" et "Obtenir" n'ont pas le même sens.
sans animosité, ni rancoeur. |
Je me contenterai de donner la définition du mot voler : "S’approprier le bien d’autrui. Prendre quelque chose à quelqu’un sans son accord.". Après, je laisse à chacun son opinion pour savoir si cela peut s'appliquer ou non dans le cas présent.
Idem, sans animosité et rancoeur. Ce forum est fait pour discuter et non pas s'engueuler
A moins que quelqu'un donne ici une information officielle pour dire comment Canal+ a obtenu les données nominatives des clients Free, je ne pense pas que je posterai à nouveau. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Mars 2009 10:09:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
guigui14-76 a écrit: | Jusqu'à preuve du contraire, nul ne sait comment Canal s'est procuré cette liste. |
Il y a deux semaines j'ai fini par recevoir moi aussi l'appel de Canalsat (en lisant les forums, je me demandais quand ce serait à mon tour...).
Quand j'ai invité la personne au téléphone à aller lire un annuaire pour voir que j'étais opposé à toute prospection commerciale, citant au passage le code des postes et télécommunications (deux années de fax non sollicités m'ont bien entraîné), elle m'a affirmé que mes coordonnées avaient été transmises par Free. Cela n'a évidemment rien d'une preuve, mais en ce qui me concerne, cette pratique fait baisser mon estime pour Free...
J'espère simplement, comme d'autres ici, que ce genre d'ennui ne se répétera pas. (Et c'est bien d'avoir des moyens comme l'Aduf pour faire entendre ce qui nous plaît chez Free, et parfois hélas ce qui plaît moins.) |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Mars 2009 16:04:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rlc
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2008 Messages : 6033
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Fredo_L a écrit: | Pour ce qui est du mot de passe en clair, je ne suis même pas sûr que Free le possède.
A mon avis, Free doit avoir une version hachée (avec du md5 par exemple) et non pas une version en clair du mot de passe. |
Si tu parles du mot de passe pour accéder à sa console de gestion, il est certain que Free le possède en clair... Démonstration :
- je me suis abonné chez Free
- j'ai changé le mot de passe
- quand mon identifiant de ligne a changé (c'est ce qui se passe quand on s'inscrit sur ligne inactive), Free m'a envoyé un courrier avec le nouvel identifiant et le mot de passe que j'avais choisi... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Mars 2009 16:13:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fredo_L
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2008 Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Ok, si c'est le cas, ce n'est pas le système le plus sécuritaire qui soit.
J'espère que Free protège bien ce mot de passe car avec lui, il est possible d'accéder à la console de gestion et à tout ce qui va avec (relevé détaillé des appels téléphoniques par exemple).
J'ai un serveur dédié chez OVH et je trouve qu'ils ont mis en plus un truc pas mal. En gros, dès que quelqu'un se connecte à la console de gestion (le "manager" chez OVH), un email est envoyé au propriétaire. De la sorte, si par hasard, un étranger se connectait au manager, le propriétaire du compte serait au courant et pourrait prendre les mesures qui s'imposent. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Mars 2009 14:59:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cocoscommerce
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2009 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
& rebelote 10 de der ! Canalsat, malgré ma demande ne m'a toujours pas effacé de leur listing de prospect et vient à nouveau me démarcher.
Au delà des considérations techniques, voir sécuritaires, évoquées sur les différents posts attenants à ce sujet, il serait bon de rappeler qu'en tant qu'abonnée, je suis liée avec Free par un contrat. Celui qui m'engage à des devoirs mais aussi à des droits. Sur ce dernier point, il est clairement évident que Free de les respecte pas.
Donc double carton rouge retour au vestiaires... |
|
|
|
|
|
|