Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 47, 48, 49  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2010 18:13:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Min0 a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles plus fraiches sur Patte d'oie? ou FON31?


J'ai appelé Free Infra cet après-midi et la personne que j'ai eu m'a annoncé la mise en service du NRO FON31 pour le 29/04/2011


Dernière édition par delfour le Mercredi 8 Décembre 2010 18:14:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 09:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dreaper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





-Plaque d'égout Free aperçu au croisement du chemin de lanusse avec l'avenue maurice bourgès maunoury
-28 avenue maurice bourgès maunoury va bientot etre fibré par orange (étude des travaux débuté 29 septembre)
-Free infrastructure parle de Avril au téléphone (elle parlait de mon immeuble en particulier mais pour que ce soit aussi loin de la date actuelle je pense qu'elle parlait de la mise en service du NRO)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2011 19:17:27 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4313 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Billout31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





hello,

y'a quelques jours en plein centre de Toulouse ma mère a fait mettre la fibre par Orange, et à cette occasion j'ai parlé avec un tech Orange très sympa à propos de l'évolution du câblage vertical sur Toulouse par Orange et Free.

Et d'après lui Free fait exprès de mettre du temps à câbler verticalement... Car depuis que l'ARCEP oblige les opérateurs à multi fibrer, comprenez par-là, ils sont obligés de placer quatre fibres pour chaque foyer en vu d'opérateur alternatifs.
Et donc d'après ce tech Orange, Free laisserait câbler verticalement Toulouse, ou en partie, par Orange, pour ensuite récupérer les abonner dans les prochaines années....

Stratégiquement cela se tient. Mais bon si Free continu comme ça sur Toulouse, ils risquent de plus avoir beaucoup d'abonnés à inscrivent à l'arrivée de leur fibre !

Le tech me disait également qu'ils fibraient actuellement une centaine de personne sur Toulouse chaque semaine et qu’ils étaient surbooké 

Les prochains secteurs fibrés sont purpan et blagnac

A+


Dernière édition par Billout31 le Samedi 1 Janvier 2011 19:32:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 13:02:12 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, c'est juste pour vous dire que je viens de voir en bas de mon immeuble une affiche disant que mon bâtiment allait être fibré cette semaine par Orange.
J'habite à Purpan Chemin de la Flambère. Comment cela se passe-t-il ? Croyez-vous que se soit possible dans le futur de s'abonner à la fibre Free avec le câblage Orange ?

Si quelqu'un est capable de m'expliquer comment tout cela fonctionne, je lui en serait très reconnaissant !

P.S. je suis relié actuellement sur la NRA PUR31.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2011 14:30:32 NRA : MIR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3888 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FcDams
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Etant actuellement raccordé en fibre optique par Orange depuis juillet 2009 je viens d'appeler Free Infra pour avoir plus d'information sur la mutualisation de ma résidence (Rue De Mont Louis 31100 TOULOUSE).

Ils ont pris en compte ma demande et mon dit que le raccordement devrait être réaliser sous 6 mois.

La personne de Free m'a confirmé l'entrée en production des premiers NRO de Toulouse au 1er trimestre 2011.

Voila pour cette petite poignée de news.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 20:12:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wilow31fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon immeuble, rue de la Colombette, 31000, est fibré par Orange depuis le troisième trimestre 2009. Free m'avait contacté par téléphone pour me demander si j'étais intéressé par l'offre Free Fibre.
J'attends avec impatience l'arrivée de la fibre Free.
_________________
JAU31/726m/10db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 10:53:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pier31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Mon immeuble a été fibré par Orange, qui a apposé la plaque suivante :

"Orange a équipé votre immeuble du réseau FIBRE OPTIQUE permettant l'accès au Très Haut Débit
vous pouvez contacter l'opérateur de votre choix pour connaitre la disponibilité de service très haut débit dans cet immeuble."

J'ai contacté Free Infrastructure qui m'a indiqué que je serai recontacté au maximum dans 6 mois pour une prise de rendez-vous pour l'installation de la Fibre Free dans mon immeuble.

C'est la procédure classique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 21:52:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dreaper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Orange vient de fibré mon immeuble, Free infrastructure m'annonce Q3 2011 pour la fibre sur borderouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 09:58:01 NRA : MIR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3888 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FcDams
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Toujours pas d'évolution pour les NROs de Toulouse ? Ni de date d'activation en vue ?

http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php?type=F
_________________
FTTH Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 00:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xouda
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Xouda a écrit:
Bonjour,

Propriétaire d'un immeuble avec mon père avenue saint exupery (31400), j'ai fait les démarches de contacter Free sachant que je m'installe dans un des appartements.
Impossible de contacter les autres concurrents hormis orange mais qui est assez chère (j'ai passé 1 ans et demi avec la fibre orange sur croix daurade...)
Je contact donc Free en debut avril, rencontre avec une representante Free de toulouse qui vient directement à l'immeuble analyser les installations.
Après cela elle me dit que d'ici 6 mois après études techniques je devrai recevoir la convention signé et que dans les 6 mois maximum qui arrive les travaux seront fait si il y a de la place dans les fourreaux pour faire arriver la fibre à l'immeuble.
Le 8 septembre 2010 je reçois un courrier de Free avec la convention d'équipement signé et accepté.
Il est bien écrit dans un paragraphe que les travaux seront fait avant 6 mois après signature de la convention par Free et le propriétaire.

Je ne sais pas si j'amène de bonne nouvelle ou non, mais apparemment Free à l'air intéressé de faire circuler ses fibres, après je pense que c'est surement les syndics qui bloque, pas encore assez informer sur le déploiement.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de tous cela.

Bonne journée


Bonjour à tous,

Je viens au nouvelle concernant ma demande d'installation de la fibre optique dans mon immeuble à Toulouse, février 2011 contact par telephone avec la représentante de Toulouse, installation soit disant prévu pour automne 2011...Mon immeuble étant câblé par numericable en 30 méga j'ai cédé en prenant l'offre la moins cher (seulement internet en 30 méga et tnt à 24.90€/mois, j'ai un abonnement par satellite canal donc pas besoin d'offre TV)
J'ai reçu dernièrement un mail d'orange m'annonçant l'accord et l'autorisation de poser la fibre dans mon immeuble, une étude technique sera réaliser dans les semaines qui arrive puis l'installation ... N'ayant pas de syndic, je n'ai donné aucun accord, ni pris rdv avec un commercial la fibre sachant que je trouve leur offre un peux chère.Free aurait-elle partager leur convention avec orange pour éviter le fibrage vertical ??? Facile comme cela il arrive avec leur fibre en bas de l'immeuble et se connecte sur le câblage de orange ?Je trouve la situation bizarre car dans la convention Free il est marquée que ce sont eux qui sont responsable de toute la partie technique et maintenance des parties commune.
Je vous tiendrai au courant de la situation et normalement si orange passe dans le secteur je devrai avoir un contact avec eux et j'en serai un peux plus.
De plus je verrai si numericable se bouge un peux, car la fibre en 100 méga est desservie dans tous l'autre coté de ma rue, et de notre coté c'est 30 méga... (jamais réussis à avoir un responsable fibre de chez numericable d'ou mon contact avec Free)
Bon week end à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 02:19:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kkprout
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Hello,

Bon, je suis juste de passage sur le forum, juste pour vous donner des informations :

Free fibre en horizontal actuellement le début de l'avenue de grande bretagne (entre patte d'oie et la Maaf/La Poste). Ils ont fait plusieurs tags sur le sol avec EF/EL sur des plaques, avec des mesures.

Visiblement, c'est un petit cafouillage étant donné qu'une fille est venue me demander si le syndic était d'accord (c'est une vieille maison de ville partagée en plusieurs logements). A priori, ils vont fibrer. Il y a toujours sur le rond point Koenings / Grande bretagne des véhicules d'entreprise posant des réseaux fibrés, mais j'ai pas eu le temps de leur demander pour qui, mais je pense Free (camion de location en mauvais état, comme celui de la rue a. colle).

Il y a eu un écart de 4/6 mois entre les installations par la société portugaise de cablage et le passage de cette personne, c'est une équipe de 3 personne en gilet jaunes. La plaque la plus proche est à la station de velib, l'autre à l'auto école à coté du relais PTT.

Sinon j'ai remarqué un truc bien étrange, sur les allées charles de fittes presque en face de la rue réclusane dans la rue des trois cannelles, il y a dans le batiment blanc et rouge de l'angle de l'avenue un "NRA" ou "NRO" vide, il était éclairé l'autre soir. C'est un local genre 20/30m2, mais je ne sais pas a quoi il sert. En tout cas, il semble y avoir du passage dans la journée.

Suite des nouvelles dans la semaine (mais bon dans tout les cas je suis chez NC, donc les nouvelles vont êtres limitées Confused )

En passant aussi, NC a refait deux relais cables (patte d'oie, un avenue de GB, et un a été "détruit"/vandalisé devant l'école. Etonnant de voir que les relais PTT des années 60 soient en parfait état et que les relais NC ne vivent pas longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 12:20:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benapi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour...

Les "tags" sur la voie publique ne concernent pas Free mais les services techniques de la mairie en vue de la réfection de la chaussée et des trottoirs. J'ai posé la question à un employé de la mairie ce matin qui était en train de poser de nouveaux poteaux signalétiques à ce même rond-point.

Free à l'air d'avoir fini avec l'horizontal, pour preuve cette réponse reçue il y a peu:
Citation:
Le raccordement des logements c'est-à-dire la pose des prises optiques chez nos abonnés est imminente.

Une campagne de raccordement des immeubles fibrés va être lancée, nos abonnés seront contactés en vue de la pose des prises et avec votre accord un affichage sera fait au niveau du hall d’entrée pour justifier la présence de nos techniciens dans les immeubles.

Cette campagne de raccordement va démarrer dans les zones de Toulouse dont le code postal est 31100, 31300 et 31000. S’en suivra le 31400.

Un événementiel est d’ores est déjà prévu du 2 au 11 avril 2011 pour l’allumage des différents sites.

Je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précision concernant cet événementiel.

Restant à votre disposition.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 09:50:49 NRA : MIR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3888 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FcDams
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour et merci Benapi pour cette bonne nouvelle.

Connait on le nom et l'emplacement des NROs associés aux codes postaux 31000,31100 et 31300 ?
Et a y être 31200,31400 et 31500 et leurs dates d'activation?
_________________
FTTH Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 14:09:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





FcDams a écrit:
Connait on le nom et l'emplacement des NROs associés aux codes postaux 31000,31100 et 31300 ?
Et a y être 31200,31400 et 31500 et leurs dates d'activation?

http://maps.google.fr/maps/ms?.....33&z=6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 12:48:19 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BobRazowski
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ce matin l'entreprise de sous-traintance de Free est venu pour voir où passer la fibre dans l'immeuble. Ils m'ont dit attendre l'autorisation du syndic (ce qui a été fait aujourd'hui).

Ils pensent intervenir d'ici 3 semaines.

Pour info, j'habite à 40m de la place des carmes et le technicien m'a confirmé que le NRO était à moins de 100m.

Par contre, visiblement un technicien Free passera après le fibrage de l'immeuble pour demander qui veut des prise fibre.

J'ai dans la foulée commandé la Freebox revolution... Avec un peu de de chance, je serai prêt pour la fibre quand le NRO sera activé.
_________________
Mon site Web
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 47, 48, 49  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com