Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Victime de Piratage du compte SIP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 13:35:56 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
make_me_free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à toutes et à tous.

J'écris ceci pour témoigner un petit peu sur la mauvaise surprise que j’ai eu lorsque j’ai vu ma facture Free. En effet, ce matin, je regarde ma facture du mois et je vois 221€ !!! Je jette un œil aux consommations téléphoniques et surprise ! Dans la nuit du 26/10, des appels toutes les minutes vers un numéro 08…, facturés 1,59/appel et par la suite des appels vers l’étranger à des heures pas possibles… De suite, je regarde la consommation du mois en cours et là, c’est l’apothéose… des dizaines d’appels vers le Congo, les US, Maroc, Nigéria, etc… pour un total s’élevant à 350€ sur 15 jours.

Après plusieurs tentatives à la hotline Free, on me redirige vers le service recouvrement, qui me redirige vers le service facturation et là on me confirme que j’ai été victime du piratage de mon compte SIP. On m’invite à désactiver celui-ci via l’interface de gestion, on me fait télécharger une fiche de réclamation pour l’envoyer en recommandé. A plusieurs reprises, j’ai demandé un numéro de dossier faisant référence à mon appel mais je n’ai rien eu.

Donc en gros, j’ai 500€ dans la vue pour le moment, je vais envoyer mon courrier en priant pour que celui-ci soit traité rapidement et que l’on puisse me rembourser rapidement. Très honnêtement, je ne la sens pas cette affaire, j’ai l’impression que cela va durer dans le temps et que Free va me balader pendant des semaines…

Alors maintenant, si il y a quelqu’un qui a eu cette mauvaise surprise et qui puisse témoigner sur les rapports avec Free sur le sujet, je suis preneur…

Ah, autre chose ! Désactiver votre service SIP !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 13:39:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





make_me_free a écrit:
Donc en gros, j’ai 500€ dans la vue pour le moment, je vais envoyer mon courrier en priant pour que celui-ci soit traité rapidement et que l’on puisse me rembourser rapidement. Très honnêtement, je ne la sens pas cette affaire, j’ai l’impression que cela va durer dans le temps et que Free va me balader pendant des semaines…

Ne pas oublier de porter plainte.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 14:49:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





make_me_free a écrit:
Ah, autre chose ! Désactiver votre service SIP !! Very Happy


Pour ma part c'est trop tard, car depuis ce matin il est impossible de le désactiver depuis une autre adresse IP que celle qui m'a été attribuée par IP fixe.
Et comme l'accès à internet ne fonctionne pas depuis ma Freebox... Confused

Par contre en regardant les consommations téléphoniques, tout est nickel Cool
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Lundi 15 Octobre 2007 14:50:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 14:56:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





make_me_free a écrit:
Ah, autre chose ! Désactiver votre service SIP !! Very Happy


Ce qui est bizarre, est le fait que l'IP est fixe.

Est-ce que la Freebox est avec le wifi Question
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:03:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





make_me_free a écrit:
En effet, ce matin, je regarde ma facture du mois et je vois 221€ !!! Je jette un œil aux consommations téléphoniques et surprise ! Dans la nuit du 26/10, des appels toutes les minutes vers un numéro 08…, facturés 1,59/appel et par la suite des appels vers l’étranger à des heures pas possibles… De suite, je regarde la consommation du mois en cours et là, c’est l’apothéose… des dizaines d’appels vers le Congo, les US, Maroc, Nigéria, etc… pour un total s’élevant à 350€ sur 15 jours.


Il est dommage que Free n'ai pas encore mis en place un système de seuil pour avertir par mel le Freenaute que sa consommation téléphonique avait dépassé un montant qu'il s'était fixé à l'avance. Confused

L'idéal serait que ce seuil soit réglable uniquement depuis l'IP fixe comme pour le SIP Wink
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:
Pour ma part c'est trop tard, car depuis ce matin il est impossible de le désactiver depuis une autre adresse IP que celle qui m'a été attribuée par IP fixe.

Ce n'est pas que depuis ce matin.
Aucune modification du paramètrage du SIP ne peut être faite depuis une autre IP.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:10:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
PhAr a écrit:
Pour ma part c'est trop tard, car depuis ce matin il est impossible de le désactiver depuis une autre adresse IP que celle qui m'a été attribuée par IP fixe.

Ce n'est pas que depuis ce matin.
Aucune modification du paramètrage du SIP ne peut être faite depuis une autre IP.


Le 30 septembre 2007, il avait possible de désactiver le SIP depuis l'adresse IP dynamique de mon compte.

Par contre, il a été nécessaire d'attendre que l'IP fixe demandée soit active pour réactiver à nouveau le SIP. Ce qui a été le cas le 1er octobre 2007.

Aujourd'hui, il semble que tout soit bloqué même pour le désactiver depuis une autre IP, alors que le fait de le désactiver tendrait à penser que cela va dans le sens de la sécurité... Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:19:02 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
make_me_free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





A moins que je ne comprenne pas quelque chose mais j'ai pu désactiver le service SIP sur la console de gestion sans problème ce matin depuis l'accès WEB de mon boulot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:28:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:
Le 30 septembre 2007, il avait possible de désactiver le SIP depuis l'adresse IP dynamique de mon compte.

make_me_free a écrit:
A moins que je ne comprenne pas quelque chose mais j'ai pu désactiver le service SIP sur la console de gestion sans problème ce matin depuis l'accès WEB de mon boulot...

En théorie, toutes les modifications du paramétrage sont bloquées depuis une autre IP depuis la mise en place du verrouillage.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 15 Octobre 2007 15:29:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:29:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





make_me_free a écrit:
A moins que je ne comprenne pas quelque chose mais j'ai pu désactiver le service SIP sur la console de gestion sans problème ce matin depuis l'accès WEB de mon boulot...

Merci pour cette information Surprised

En effet, depuis ce matin j'essaye de désactiver vainement le SIP depuis ma console de gestion par l'accés internet de mon boulot et cela me répond que cela est impossible Exclamation Shocked

Certe, mon compte est en non-dégroupé sur IP fixe. Est-ce que la différence provient de là Question
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:32:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
En théorie, toutes les modifications du paramétrage sont bloquées depuis une autre IP depuis la mise en place du verrouillage.

En pratique et d'après le récent message de l'auteur de ce topic, il semblerait que tout le monde ne soit pas logé de la même façon pour pouvoir désactiver la fonction SIP... Confused
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Lundi 15 Octobre 2007 15:33:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:34:42 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
make_me_free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je confirme mon message précédent, j'ai bien désactiver le SIP depuis mon boulot.

Par contre, il y a un truc qui m'épate, comment ils ont fait pour avoir mon mot de passe SIP... si ils ont su le faire pour moi, je suppose qu'il va y avoir beaucoup d'autres personnes dans mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:38:49 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
make_me_free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour info, je ne suis pas seul dans ce cas... voir ci-dessous:

http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=35014
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:55:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





make_me_free a écrit:
Par contre, il y a un truc qui m'épate, comment ils ont fait pour avoir mon mot de passe SIP...

Pour connaître le mot de passe SIP, il suffit pour cela de connaître le mot de passe de connexion.
Après un piratage du compte SIP, il est vivement conseillé de modifier le mot de passe d'accès à son compte.
Ceci se réalise depuis la console de gestion.
De mémoire, la prise en compte de ce nouveau mot de passe est de l'ordre de 2h. Cool
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:57:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PhAr a écrit:
De mémoire, la prise en compte de ce nouveau mot de passe est de l'ordre de 2h. Cool

Immédiate.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com