Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Victime de Piratage du compte SIP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 16:14:25 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
make_me_free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est encore plus inquiétant car je ne suis jamais sur l'interface de gestion.... La dernière connexion devait remonter au mois de Juillet peut être.... donc soit ils ont un autre moyen, soit cela fait des semaines qu'ils disposaient des informations necessaires... et du côté de Free, ils ne peuvent pas se faire pirater un serveur d'authentification ou un truc dans le genre???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 16:22:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





make_me_free a écrit:
C'est encore plus inquiétant car je ne suis jamais sur l'interface de gestion.... La dernière connexion devait remonter au mois de Juillet peut être....

Phishing par exemple
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 16:28:50 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
make_me_free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas mon cas... je suis d'un naturel méfiant donc les mails venant des banques/FAI et autres, c'est direct poubelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 08:17:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
PhAr a écrit:
De mémoire, la prise en compte de ce nouveau mot de passe est de l'ordre de 2h. Cool
Immédiate.

Wink
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 09:23:13 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
make_me_free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est incroyable, j'ai l'impression que nous sommes pas tous traités de la même façon, hier, suite à mes problèmes, j'ai changé le mot de passe d'accès à la console de gestion, et le changement a été immédiat. J'ai l'impression que les personnes en dégroupage total ou partiel ne sont pas traitées à l'identique...


Dernière édition par make_me_free le Mardi 16 Octobre 2007 09:24:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 15:01:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PhAr a écrit:
freemat a écrit:
PhAr a écrit:
De mémoire, la prise en compte de ce nouveau mot de passe est de l'ordre de 2h. Cool
Immédiate.

Wink

Le changement est immédiat.
C'est seulement pour la connexion que ça prend 2 heures (ne concerne donc que les IPADSL utilisant un autre modem)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 15:02:40 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





make_me_free a écrit:
C'est incroyable, j'ai l'impression que nous sommes pas tous traités de la même façon, hier, suite à mes problèmes, j'ai changé le mot de passe d'accès à la console de gestion, et le changement a été immédiat. J'ai l'impression que les personnes en dégroupage total ou partiel ne sont pas traitées à l'identique...

La mise à jour des mots de passe pour les abonnés IPADSL comprend la mise à jour des radius.
Mais pour l'accès à la console, c'est normalement immédiat pour eux aussi.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 21:30:58 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
make_me_free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pour info, j'ai eu ce matin la répression des fraudes au téléphone et ils m'ont vivement conseillé de faire opposition au paiement des factures Free. Ce que j'ai fait immédiatement. Ils pensent que la procédure va être tellement longue que Free ne remboursera jamais et que Free ne reconnaitra pas le piratage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 22:12:39 NRA : MAC76 (Maromme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4143 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_rw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Déville les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi aussi, pareil, facture de 773 € d'appel que je n'ai pas passés ( juste le moi de septembre, pour octobre, j'ai aucune consommation anormale, je surveille tous les jours )
des appels vers des numéros surtaxés 0899.. toutes les 30 secondes entre minuit et 3 h du matin et d'autres appel vers Maroc Telecom

j'en ai fait une page sur mon wiki histoire de rien perdre et de partager

http://www.nicoz.biz/piratage_tel_free

voila, Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 21:33:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matF
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2007
Messages : 46
Sexe :






Je suppose que cette ligne en a été aussi victime, mais le but en était tout autre Very Happy
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156452
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 22:09:06 NRA : MAC76 (Maromme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4143 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_rw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Déville les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, j'ai récupéré mes 803 €, j'ai appelé ma banque et j'ai annulé le prélévement.
( c'est possible seulement 7 jours maxi apres le prelevment )

j'ai donc récupéré mes 803 €uros, Mr Free va pas etre content Wink
mais je vais leur envoyer un cheque de 33.90 ( 29.90 + 4 ) pour regler ma facture normale.

apres on verra s'ils bougent chez Free.
en tout cas les 803 euros qu'ils m'avaient pris, ba ils les ont pu Wink)

et s'ils sont pas contents, je bouge chez le 9 .


Dernière édition par nico_rw le Mercredi 17 Octobre 2007 22:10:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 00:30:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matF
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2007
Messages : 46
Sexe :






nico_rw a écrit:
et s'ils sont pas contents, je bouge chez le 9 .

Rien n'est legalement reprochable pour ce qui est des obligations de Free. Mais si tu vas chez le Neuf tu optes pour le pire : ils (ou quelqu'un) ont usé du même principe pour slammer ma ligne et m'inscrire de force chez eux (je suppose car ils y a des appel passé depuis ma Freebox vers le neuf alors que jamais un tel numero n'a été fait).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 17:35:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Si vous avez un souci de ce type, il faut procéder comme l'auteur de ce sujet afin que votre bonne foi puisse être retenue.

Cordialement
Philippe TOSO
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 18:27:15 NRA : MAC76 (Maromme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4143 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_rw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Déville les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





en signe de protestation, je vous propose de désactiver le Réseau Freephonie dans votre console de gestion Free.

dans :

FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES >> Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (wifi, Routeur...) >> Autres fonctions >> Réseau Freephonie


Histoire de faire bouger Free.... si on éteint tous nos réseau FREEPHONIE, Free se rendra bien compte que les clients comptent..... Laughing

Arrow

ps: ayé désactivé chez moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 21:58:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





A mon humble avis, les véritables actions seraient de rendre les paramètres de la connexion le moins accessible possible aux pirates de la téléphonie SIP :

- ne pas répondre à des mels de type phishing

- éviter de consulter sa console de gestion à l'aide d'une liaison wifi cryptée en wep

- utiliser le plus fréquement possible un logiciel anti-espion pour chasser les éventuels keyloggers qui auraient pu s'installer

- changer le mot de passe de connexion dès que l'on a un doute,

- activer et utiliser le SIP avec les appels entrants dirigés vers celui-ci. Au moins, le SIP ne pourra être détourné dans "notre dos" car les appels entrants n'arrivent plus à destination. De plus il est impossible d'utiliser la ligne SIP si elle est déjà en cours d'utilisation Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com