|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:08:43
NRA : MAL59
(Dunkerque) V2
Ligne : 1450 m (21 dB)
| |
|
|
make_me_free (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2007 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Ca y est, je viens d'avoir une relance de la part de Free pour le prélévement auquel j'ai fait opposition...
On va voir maitenant, ils ont du recevoir mon dossier complet par recommandé !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:45:53
NRA : MAC76
(Maromme) V2
Ligne : 4143 m (42 dB)
| |
|
|
nico_rw
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Déville les Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi, recu un mail de Free ce matin.
ils sont trop cons,
je paierais jamais 803 € juste 33.90 € ( et puis ils font adorer , je perd 4 € par mois de frais de gestions)
Mais j'ai pas le choix vu que Free n'a pas trouvé le problème .
Je porterai plainte contre Free apres car c'est de leur faute si je suis obligé de payer par cheque......
depuis 5 ans je n'avait jamais eu de soucis.
et s'ils me coupent la ligne, je prend direct un avocat. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:59:42
NRA : MAC76
(Maromme) V2
Ligne : 4143 m (42 dB)
| |
|
|
nico_rw
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Déville les Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai une autre théorie :
Des personnes mal intensionnées dans les centres d'appels au Maroc ont dérobées les codes de notre interface de gestion Free, ainsi ils ont pu activer et désactiver le SIP quand ils voulaient et aussi voir le mot de passe SIP en CLAIR |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2007 17:56:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nico_rw a écrit: | ... ils ont pu activer et désactiver le SIP quand ils voulaient et aussi voir le mot de passe SIP en CLAIR |
Il est dommage que Free n'ai pas encore mis en place un système qui enverrait un mel à chaque changement de configuration du SIP comme cela se fait lorsqu'un fax a été expédié.
Cette proposition avait été transmise dans un NG en juin dernier lorsqu'un Freenaute s'était plaint d'une facture importante en communication téléphonique.
Malheureusement, la suggestion qui ne semble toujours pas avoir été prise en compte, aurait évité de voir des changements de configuration dans le dos comme l'activation de la fonction SIP
Personnellement, le compte SIP a été activé avec redirection des appels entrants vers un adaptateur SIP installé derrière la Freebox. Ceci permet de bloquer l'usage du SIP vers une autre destination du fait qu'il est déjà en cours d'utilisation ... |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2007 18:05:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
PhAr a écrit: | le compte SIP a été activé avec redirection des appels entrants vers un adaptateur SIP installé derrière la Freebox. Ceci permet de bloquer l'usage du SIP vers une autre destination du fait qu'il est déjà en cours d'utilisation ... | Cela n'empêchera pas celui qui a le mot de passe de faire des appels vers l'autre bout du monde |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 10:30:54
NRA : MAL59
(Dunkerque) V2
Ligne : 1450 m (21 dB)
| |
|
|
make_me_free (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2007 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Au fait, hier, plus possible d'appeler via la Freebox, un message disant que je suis en procédure de recouvrement et que je ne peux plus passer d'appels. Ont ils le droit de faire cela?? Pas sûr!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 10:31:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocole
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2004 Messages : 22
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
nico_rw a écrit: | Moi aussi, recu un mail de Free ce matin.
ils sont trop cons, ;)
je paierais jamais 803 € ;) juste 33.90 € ( et puis ils font adorer , je perd 4 € par mois de frais de gestions)
Mais j'ai pas le choix vu que Free n'a pas trouvé le problème .
Je porterai plainte contre Free apres car c'est de leur faute si je suis obligé de payer par cheque......
depuis 5 ans je n'avait jamais eu de soucis.
et s'ils me coupent la ligne, je prend direct un avocat. |
Nul n'est censé faire justice soi-même.
Si tu passes au tribunal, on te le reprochera ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 11:22:17
NRA : MAL59
(Dunkerque) V2
Ligne : 1450 m (21 dB)
| |
|
|
make_me_free (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2007 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Donc à t'écouter, je dois payer mes 220€ de septembre et les 350€ de comm téléphonique sur le mois d'octobre sans rien dire et attendre que Free prenne en compte mon dossier. Je ne suis pas d'accord. Ils sont responsables d'un service offert à leurs clients et doivent mettre en oeuvre tous les processus necessaires pour garantir et sécuriser ce service. C'est bien eux qui sont responsables et pas moi! je ne vois pas pourquoi je payerai des sommes délirantes au risque de me mettre dans une situation personnelle et financière délicate.
Nous sommes plusieurs à attendre qu'ils réagissent, rien pour l'instant, ce qui m'étonne un peu puisque des employés de Free lisent régulierement les FORUMS! J'espère qu'ils ne vont pas appliquer la politique de l'autruche!! |
|
Dernière édition par make_me_free le Mercredi 24 Octobre 2007 11:24:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 13:53:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocole
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2004 Messages : 22
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Que tu sois d'accord ou non n'est pas le problème.
Je te signale simplement un fait : Free peut maintenant intenter une action contre toi... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 14:00:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 14:26:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | PhAr a écrit: | le compte SIP a été activé avec redirection des appels entrants vers un adaptateur SIP installé derrière la Freebox. Ceci permet de bloquer l'usage du SIP vers une autre destination du fait qu'il est déjà en cours d'utilisation ... | Cela n'empêchera pas celui qui a le mot de passe de faire des appels vers l'autre bout du monde |
Quel est le test effectué qui permet d'affirmer cela |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 16:09:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
furtif.c
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Avr 2005 Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
PhAr a écrit: |
Il est dommage que Free n'ai pas encore mis en place un système qui enverrait un mel à chaque changement de configuration du SIP comme cela se fait lorsqu'un fax a été expédié.
|
Des personnes mal intentionnées qui ont dérobées les codes de notre interface de gestion Free, peuvent aussi modifier le mail de contact.
Donc le système qui enverrait un mail à chaque changement de configuration du SIP ne serait pas efficace. |
|
Dernière édition par furtif.c le Mercredi 24 Octobre 2007 16:12:04; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 06:24:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
furtif.c a écrit: | Des personnes mal intentionnées qui ont dérobées les codes de notre interface de gestion Free, peuvent aussi modifier le mail de contact... |
Bien entendu, cette information de changement de mel serait envoyée à l'ancien mel de contact.
Avant le changement, il est nécessaire de prévoir une vérification de la bonne existence du nouveau mel de contact.
De toute façon la personne mal intentionnée n'aura pas intérêt à modifier le mel sous peine d'être démasquée par ce nouveau mel. C'est ce qu'il s'est passé dans le cas de ce topic. Les personnes mal intentionnées n'ont fait que lire les informations qui s'y trouvaient. Ce qui rend la tâche plus difficile pour les retrouver.
De plus, Free pourrait imposer que seul un mel de contact en xxxx@Free.fr soit pris en compte afin de remonter vers le destinataire en cas de besoin.
Ceci n'est pas une idée de votre serviteur, car ce dispositif de sécurité est celui qui est déjà en place pour le mode de paiement Paypal.
Une autre idée émanant de la banque Crédit Agricole et qui avait été relayée par votre serviteur, serait qu'une alerte soit transmise par le mel de contact dès qu'un seuil de dépense téléphonique a été dépassée. Ce seuil étant paramétrable par l'utilisateur comme cela est le cas pour la boîte vocale.
Bien évidemment, il faut éviter de lire tous les mels provenant de Paypal car certains sont du phishing
Mais comme les hackers n'utilisent pas le bon mel de contact et que c'est rédigé en Anglais c'est assez facile à démasquer |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique
Dernière édition par PhAr le Jeudi 25 Octobre 2007 08:39:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 19:01:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Pour ceux qui ont eu ce souci, avez-vous été en contact, avant ces factures, avec le service d'assistance Free par t'Chat ?
Merci pour vos réponses. |
|
Dernière édition par Lorenzo.P le Samedi 27 Octobre 2007 12:03:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Octobre 2007 08:59:01
NRA : MAC76
(Maromme) V2
Ligne : 4143 m (42 dB)
| |
|
|
nico_rw
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Déville les Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
oui deja en contact avec le tchat Free, mais pas pour moi
pour un problème de degroupage chez un pote . |
|
|
|
|
|
|