Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Victime de Piratage du compte SIP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:08:43 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
make_me_free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca y est, je viens d'avoir une relance de la part de Free pour le prélévement auquel j'ai fait opposition...

On va voir maitenant, ils ont du recevoir mon dossier complet par recommandé !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:45:53 NRA : MAC76 (Maromme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4143 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_rw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Déville les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi aussi, recu un mail de Free ce matin.

ils sont trop cons, Wink

je paierais jamais 803 € Wink juste 33.90 € ( et puis ils font adorer , je perd 4 € par mois de frais de gestions)
Mais j'ai pas le choix vu que Free n'a pas trouvé le problème .

Je porterai plainte contre Free apres car c'est de leur faute si je suis obligé de payer par cheque......
depuis 5 ans je n'avait jamais eu de soucis.

et s'ils me coupent la ligne, je prend direct un avocat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:59:42 NRA : MAC76 (Maromme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4143 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_rw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Déville les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai une autre théorie :

Des personnes mal intensionnées dans les centres d'appels au Maroc ont dérobées les codes de notre interface de gestion Free, ainsi ils ont pu activer et désactiver le SIP quand ils voulaient et aussi voir le mot de passe SIP en CLAIR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 17:56:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





nico_rw a écrit:
... ils ont pu activer et désactiver le SIP quand ils voulaient et aussi voir le mot de passe SIP en CLAIR

Il est dommage que Free n'ai pas encore mis en place un système qui enverrait un mel à chaque changement de configuration du SIP comme cela se fait lorsqu'un fax a été expédié.
Cette proposition avait été transmise dans un NG en juin dernier lorsqu'un Freenaute s'était plaint d'une facture importante en communication téléphonique. Confused

Malheureusement, la suggestion qui ne semble toujours pas avoir été prise en compte, aurait évité de voir des changements de configuration dans le dos comme l'activation de la fonction SIP Rolling Eyes

Personnellement, le compte SIP a été activé avec redirection des appels entrants vers un adaptateur SIP installé derrière la Freebox. Ceci permet de bloquer l'usage du SIP vers une autre destination du fait qu'il est déjà en cours d'utilisation ... Cool
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 18:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:
le compte SIP a été activé avec redirection des appels entrants vers un adaptateur SIP installé derrière la Freebox. Ceci permet de bloquer l'usage du SIP vers une autre destination du fait qu'il est déjà en cours d'utilisation ... Cool
Cela n'empêchera pas celui qui a le mot de passe de faire des appels vers l'autre bout du monde Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 10:30:54 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
make_me_free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Au fait, hier, plus possible d'appeler via la Freebox, un message disant que je suis en procédure de recouvrement et que je ne peux plus passer d'appels. Ont ils le droit de faire cela?? Pas sûr!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 10:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocole
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





nico_rw a écrit:
Moi aussi, recu un mail de Free ce matin.

ils sont trop cons, ;)

je paierais jamais 803 € ;) juste 33.90 € ( et puis ils font adorer , je perd 4 € par mois de frais de gestions)
Mais j'ai pas le choix vu que Free n'a pas trouvé le problème .

Je porterai plainte contre Free apres car c'est de leur faute si je suis obligé de payer par cheque......
depuis 5 ans je n'avait jamais eu de soucis.

et s'ils me coupent la ligne, je prend direct un avocat.


Nul n'est censé faire justice soi-même.
Si tu passes au tribunal, on te le reprochera !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 11:22:17 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
make_me_free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Donc à t'écouter, je dois payer mes 220€ de septembre et les 350€ de comm téléphonique sur le mois d'octobre sans rien dire et attendre que Free prenne en compte mon dossier. Je ne suis pas d'accord. Ils sont responsables d'un service offert à leurs clients et doivent mettre en oeuvre tous les processus necessaires pour garantir et sécuriser ce service. C'est bien eux qui sont responsables et pas moi! je ne vois pas pourquoi je payerai des sommes délirantes au risque de me mettre dans une situation personnelle et financière délicate.

Nous sommes plusieurs à attendre qu'ils réagissent, rien pour l'instant, ce qui m'étonne un peu puisque des employés de Free lisent régulierement les FORUMS! J'espère qu'ils ne vont pas appliquer la politique de l'autruche!!


Dernière édition par make_me_free le Mercredi 24 Octobre 2007 11:24:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 13:53:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocole
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Que tu sois d'accord ou non n'est pas le problème.
Je te signale simplement un fait : Free peut maintenant intenter une action contre toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 14:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





http://www.universfreebox.com/article4061.html
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 14:26:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
PhAr a écrit:
le compte SIP a été activé avec redirection des appels entrants vers un adaptateur SIP installé derrière la Freebox. Ceci permet de bloquer l'usage du SIP vers une autre destination du fait qu'il est déjà en cours d'utilisation ... Cool
Cela n'empêchera pas celui qui a le mot de passe de faire des appels vers l'autre bout du monde Very Happy

Quel est le test effectué qui permet d'affirmer cela Question
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 16:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





PhAr a écrit:

Il est dommage que Free n'ai pas encore mis en place un système qui enverrait un mel à chaque changement de configuration du SIP comme cela se fait lorsqu'un fax a été expédié.


Des personnes mal intentionnées qui ont dérobées les codes de notre interface de gestion Free, peuvent aussi modifier le mail de contact.
Donc le système qui enverrait un mail à chaque changement de configuration du SIP ne serait pas efficace. Sad


Dernière édition par furtif.c le Mercredi 24 Octobre 2007 16:12:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 06:24:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





furtif.c a écrit:
Des personnes mal intentionnées qui ont dérobées les codes de notre interface de gestion Free, peuvent aussi modifier le mail de contact...

Bien entendu, cette information de changement de mel serait envoyée à l'ancien mel de contact. Smile
Avant le changement, il est nécessaire de prévoir une vérification de la bonne existence du nouveau mel de contact.

De toute façon la personne mal intentionnée n'aura pas intérêt à modifier le mel sous peine d'être démasquée par ce nouveau mel. C'est ce qu'il s'est passé dans le cas de ce topic. Les personnes mal intentionnées n'ont fait que lire les informations qui s'y trouvaient. Ce qui rend la tâche plus difficile pour les retrouver.

De plus, Free pourrait imposer que seul un mel de contact en xxxx@Free.fr soit pris en compte afin de remonter vers le destinataire en cas de besoin. Idea

Ceci n'est pas une idée de votre serviteur, car ce dispositif de sécurité est celui qui est déjà en place pour le mode de paiement Paypal. Wink

Une autre idée émanant de la banque Crédit Agricole et qui avait été relayée par votre serviteur, serait qu'une alerte soit transmise par le mel de contact dès qu'un seuil de dépense téléphonique a été dépassée. Ce seuil étant paramétrable par l'utilisateur comme cela est le cas pour la boîte vocale.

Bien évidemment, il faut éviter de lire tous les mels provenant de Paypal car certains sont du phishing Rolling Eyes
Mais comme les hackers n'utilisent pas le bon mel de contact et que c'est rédigé en Anglais c'est assez facile à démasquer Cool
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Jeudi 25 Octobre 2007 08:39:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 19:01:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo.P
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Pour ceux qui ont eu ce souci, avez-vous été en contact, avant ces factures, avec le service d'assistance Free par t'Chat ?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Lorenzo.P le Samedi 27 Octobre 2007 12:03:21; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 08:59:01 NRA : MAC76 (Maromme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4143 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_rw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Déville les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui deja en contact avec le tchat Free, mais pas pour moi Wink
pour un problème de degroupage chez un pote .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com