Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 403 - Refus de traitement de la requête
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 18:05:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





heu merci mais qu'est ce que cela signifie ?
"creation de comptes validés par email + captcha + applis a jour"

désolée je suis pas super familière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 18:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sonia75 a écrit:
heu merci mais qu'est ce que cela signifie ?
"creation de comptes validés par email + captcha + applis a jour"

désolée je suis pas super familière...


Ca signifie que l'administration de ton blog offre des possibilités, tels que la validation de l'inscription et sa mise à jour.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 18:47:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





Rogntudju a écrit:
Ce comportement est quand meme assez inacceptable non?

Avant de bousilller le site, voir le gagne pain de queulqu'un on prévient avant non?


Si ton gagne pain, plante techniquement les 200 autres gagne pain présents sur le même serveur, je ne trouve pas que la solution de Yohan soit inacceptable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 18:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





De plus, l'offre gratuite d'espace pages perso de Free n'est franchement pas adaptée pour un gagne pain.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 18:57:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





Loupiot2 a écrit:
mais j'adore le commentaire, genre "faut pas se plaindre, c'est gentil finalement.... c'est QUE un renommage de table..." mais quand je vois qu'il va falloir que j'attende 24h (temps indicatif, il m'a fallu 2 semaines avant que ma page perso soit activée) pour réactiver mon site, qu'il va donc me falloir encore 12h mini pour regler définitivement le problème du spam sur le blog (c'est ce qui pose problème), au final, je me demande si une petite annonce au proprio (ou admin) de la page perso en question ne serait pas plus efficace...

En comparaison d'une suppressions de table, le renomage est effectivement plus cool (j'ai vécu les deux je sais mieux que toi de quoi je parle).

Ensuite pour le temps passé a trouver une solution anti spam, t'es vraiment pas rapide car j'ai aussi eu ce problème sur 7 / 8 sites différents (et pas avec un code archi connu car unique dans chaque cas) avec 3 /4 formulaires a protéger par site et ça ne m'a pas pris 8 heures. Si ça te semble insurmontable, tu peux aussi essayer la pèche a la ligne Wink c'est moins crevant.

En tous cas, Free pose des limites et il faux les prendre en comptes, il est vrai que sur les 4 dernières années j'ai pas entendu parler de mon hébergeur mais la ça cogne un peut a la porte. Vu les 12 milliards de critère a prendre en compte dans la conception / gestion d'un site, cela n'en fait qu'un de plus c'est pas la mer a boire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 09:02:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





gpmac a écrit:
Ca signifie que l'administration de ton blog offre des possibilités, tels que la validation de l'inscription et sa mise à jour.

Ok donc si je comprends bien il faudrait que les gens soient inscrits pour poster un commentaire...
Je trouve ça un peu lourd comme procédé pr l'utilisateur. Le captcha ne suffit-il pas à ton avis ?
Sinon que pensez-vous de "spamclear" (antispam pr dotclear) ?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 09:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sonia75 a écrit:
gpmac a écrit:
Ca signifie que l'administration de ton blog offre des possibilités, tels que la validation de l'inscription et sa mise à jour.

Ok donc si je comprends bien il faudrait que les gens soient inscrits pour poster un commentaire...
Je trouve ça un peu lourd comme procédé pr l'utilisateur. Le captcha ne suffit-il pas à ton avis ?
Sinon que pensez-vous de "spamclear" (antispam pr dotclear) ?

Merci de vos réponses.


Non Captcha ne suffit malheureusement plus. Il faut qu'il soit associé à d'autres méthodes pour qu'il soit efficace. De toute façon, toutes les mesures de protections sont faites pour être contournées par des bourrins malintentionnés.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 09:11:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





Aie... Ok, ce n'est vraiment pas rassurant.

Solution utime et "radicale" à laquelle je pense et provisoire en attendant mieux ou donc une migration : fermer les commentaires et les trackbacks peut-il résoudre le problème afin d'éviter toute fermeture du site ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 14:07:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





sonia75 a écrit:
Aie... Ok, ce n'est vraiment pas rassurant.

Solution utime et "radicale" à laquelle je pense et provisoire en attendant mieux ou donc une migration : fermer les commentaires et les trackbacks peut-il résoudre le problème afin d'éviter toute fermeture du site ?


oui c'est une solution.

en attendant, et en me basant sur mes observations perso, une simple question idiote genre 'donner la couleur des maillots des bleu' bloque le spam et n'est pas lourde pour un visiteur normal.

Le truc avec le spam (pour l'instant) c'est qu'il est fait par des bots qui ne passent pas un test 'hors norme' et il se concentre surtout sur les sites standards.

Donc pour les bloquer le mieux est encore de développer un code inédit sui fait appel a une connaissance lié a la langue du site (français ici) d'ou l'efficacité du système ci dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 14:16:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





masterboot a écrit:

en attendant, et en me basant sur mes observations perso, une simple question idiote genre 'donner la couleur des maillots des bleu' bloque le spam et n'est pas lourde pour un visiteur normal.


Ok merci bp de ta réponse. Deux questions me viennent encore à l'esprit, sorry !

> La simple recopie d'un code n'est pas (plus) efficace ?

> Quand tu dis "bloque le spam", cela signifie-t-il qu'ils ne s'écrivent pas dans la base sql de Free (et donc enraye le risque de "pollution") ?

Merci à toi,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 14:33:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





> La simple recopie d'un code n'est pas (plus) efficace ?

ce code est repris par 10, 100, 1000 ou 10000 sites et plus. Donc si je veux publier du lien a pas cher, je vais étudier ce code (souvent gratuit donc disponible) écrire un code permettant de le contourner et faire ma campagne de spam en toute tranquillité.

Donc oui, a moins que ce code anti spam soit très solide (pour un temps) ce n'est plus efficace a terme.

> Quand tu dis "bloque le spam", cela signifie-t-il qu'ils ne s'écrivent pas dans la base sql de Free (et donc enraye le risque de "pollution") ?

le dispositif doit être intégré au formulaire permettant de déposer un trackback / commentaire. IL ne bloque pas la fonctionnalité du formulaire. Mais côté serveur lors du traitement du formulaire (pour son intégration en base par exemple) une vérification de la validité de la réponse a la question surprise est faite.
Si la réponse n'est pas de la bonne couleur, tu n'entre pas le message en base et tu fait comme si rien ne s'était passé. donc le bot croie avoir posté, il te lâche la grappe et va voir un autre site.
Ta base n'est donc plus polluée (même pas de mémorisation du message posté) effectivement tu ne risque pas de voir ton copte fermé pour raison de saturation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 15:02:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





au fait a propos de captcha : http://sam.zoy.org/pwntcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 15:19:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





coucou
mille mercis
j'ai récupéré un plugin de captcha avec 6 questions qui vont tourner de façon aléatoire.
J'espère que ça va fonctionner et j'ai dû désactiver mon antispam pr qu'il fonctionne (je sais pas si c'est normal).
Reste plus qu'à croiser les doigts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 15:37:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yg1v
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour à tous,

Ce problème viens d'arriver aujourd"hui sur mon site.
Franchement ce serais sympa d'être averti avant que ce genre de chose n'arrive car j'ai demandé la réactivation de mon site mais comme ça prends un jour, je ne pourrais absolument rien résoudre car je serais en vacances demain et je n'aurais pas d'accès internet pendant une semaine. Ne pouvant pas accéder à mon site en ftp, je ne peux même pas corriger ce qui doit l'être avant qu'il ne soit à nouveau actif !!!

Après le serveur Free qui avait des clusters défectueux il y a quelques mois, ça commence à faire beaucoup !!!
Certes les pages perso Free est un service gratuit, mais un minimum de considération envers les usagers seraient pas mal !!!

A bon entendeur

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 23:14:22 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 146 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joeycoco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





allez hop, un de plus (http://blog.dumeny.Free.fr RIP)
Ils ont recruté un intégriste du SQL chez Free ?

je dois faire quoi ?
attendre betement ?
appeler la hotline qui coute un oeil à chaque fois (suis deja borgne, ca m'embete) ?
Envoyer la police ?
ecrire ?
utiliser l'assistance "chat" qui resoud rarement les problemes ?
pleurer ?

merci de vos conseils

(bon en meme temps, c'est gratuit, fallait bien que ca cache un truc....)


Dernière édition par joeycoco le Samedi 27 Octobre 2007 23:36:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com