Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 403 - Refus de traitement de la requête
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 02:43:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
minablue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Pareil! J'ai le grand plaisir d'avoir ma page perso d illustrations mis HS (http://minablue.Free.fr) , une table mysql de supprimée par Free, un avertissement, et plus aucun acces a mon ftp...
N'y connaissant rien a tout ça, et ayant bricolé mon site avec des bouts de ficelles, cet avertissement ne me sert pas a grand chose ... je n y comprends rien. Et mon dotclear a pourtant un anti spams (spamplemousse) et les trackback de désactivés, si jamais c'est lui la source du probleme, mais en fait je n'en sais rien.

La raison du probleme qui m'est indiquée est : " Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données." Mais qu'est ce que ca peut bien dire? Y a pas moyen d'etre plus precis sur la requete effectuee?


Dernière édition par minablue le Dimanche 28 Octobre 2007 02:45:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 08:50:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





minablue a écrit:
La raison du probleme qui m'est indiquée est : " Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données." Mais qu'est ce que ca peut bien dire? Y a pas moyen d'etre plus precis sur la requete effectuee?


Hello, écoute j'ai jamais eu ce message d'erreur mais je serais toi, je désinstallerai le logiciel de stats que tu as probablement installé sur ton site. Utilise seulement des scripts (soit ceux de Free, soit ceux du logiciel de ton choix).

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 08:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





joeycoco a écrit:
allez hop, un de plus (http://blog.dumeny.Free.fr RIP)
Ils ont recruté un intégriste du SQL chez Free ?

je dois faire quoi ?
attendre betement ?
appeler la hotline qui coute un oeil à chaque fois (suis deja borgne, ca m'embete) ?
Envoyer la police ?
ecrire ?
utiliser l'assistance "chat" qui resoud rarement les problemes ?
pleurer ?

merci de vos conseils

(bon en meme temps, c'est gratuit, fallait bien que ca cache un truc....)


Quel est le message d'erreur que tu as reçu (à voir sur l'interface de compte à la ligne "réactiver page perso" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 10:13:18 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 146 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joeycoco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sonia75 a écrit:


Quel est le message d'erreur que tu as reçu (à voir sur l'interface de compte à la ligne "réactiver page perso" ?


Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.
Nous avons détruit une de vos tables mysql.

et comme je n'ai aucune idee de la table dont il s'agit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 14:13:29 NRA : BSB94 (Boissy St Leger) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1376 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abn1105
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





bonjour
j'ai aussi ce fameux 403 pourtant j'ai acces a ma base de donnée, acces a mon ftp, de plus mon site n'est pas suspendu, je n'utilise aucun logiciel de statistique via la BDD et je suis pas touché par le spam
pourquoi je suis malgrais tout touché par cette erreur 403?

j'utilise un portail nuked-klan

merci d'avance


Dernière édition par abn1105 le Dimanche 28 Octobre 2007 14:27:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 16:13:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Merci de créer chacun votre propre topic si le soucis n'est pas résolu.
Lisez tout de même les messages en post-it et les messages récents.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 09:13:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





joeycoco a écrit:

Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.
Nous avons détruit une de vos tables mysql.


Oui bah donc apparemment c'est le même problème que minablue. Désinstalle ton logiciel de statistiques. Je suppose que Free a dû supprimer la table correspondant au stockage des stats.
A l'avenir utilise une solution qui évite de stocker les données sur Free (mets juste des scripts sur tes pages).

Ce qui me fait d'ailleurs réfléchir à une chose.
J'utilise 2 solutions de stats pr ma part. L'une est BBclone de Dotclear. Free ne m'a jamais signalé de problème à ce niveau mais pensez-vous que cela puisse devenir un problème du même type que l'erreur signalée ci-dessus ?
Merci à vous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 11:30:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





[quote="sonia75"]
joeycoco a écrit:
J'utilise 2 solutions de stats pr ma part. L'une est BBclone de Dotclear. Free ne m'a jamais signalé de problème à ce niveau mais pensez-vous que cela puisse devenir un problème du même type que l'erreur signalée ci-dessus ?
Merci à vous,


Yohan fait la chasse aux tables qui prennent trop de volume donc si ton système est resté discret pour le moment c'est sûrement que tu n'as pas beaucoup de visite (mais avec le temps ...)
la réponse est, sinon, dans la question. c'est une base qui gère de la donnée stat donc c'est pas permis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 22:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Personnellement je me suis pris les 2 interruption de services: en juin pour les statistiques et maintenant pour le spam.
Autant je conçois les statistiques qui gonflent la base très facilement/rapidement, autant le coup du spam c'est limite: sur mon site (sous dotclear), j'ai Spamclear d'installé et j'avais seulement 70 spams (bloqués par spamclear) sur 1500 commentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 09:47:57 NRA : LAV34 (Laverune) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 380 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
palacemusic
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Lavérune

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1 !
Mon site (www.palace.Free.fr) est bloqué depuis avant-hier soir (erreur 403, FTP inaccessible, base MySql accessible par contre).

Raison invoquée sur la page de ré-activation de mon compte :
Base mysql polluée par du spam.
Nous avons détruit une de vos tables.
Mettre en place des mesures de protection contre le spam.

J'ai un DotClear (avec SpamClear pourtant, mais c'est de la modération a posteriori) installé sur mon site. Je vais donc désactiver purement et simplement les commentaires et trackbacks.

Mais le coup de la "destruction" d'une table est franchement violent, je trouve.
Un message d'avertissement préalable aurait été la moindre des politesses il me semble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 10:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





@Palacemusic> tu est sûr que ta table a été supprimée?
La mienne a seulement été renommée (avec un suffixe _SPAM).
J'ai donc pu la récupérer sans problème en la re-renommant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 10:57:07 NRA : LAV34 (Laverune) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 380 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
palacemusic
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Lavérune

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@jid

Oui, c'est la table des commentaires de DotClear et elle a bien été supprimée sur ma base. Même si je compte bien fermer les commentaires et trackbacks, je l'ai quand même recréée pour que DotClear ne plante pas quand le site repartira.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Free n'a pas d'abord fait un mailing-type en donnant un ultimatum. De mon côté, ça m'aurait suffit à prendre les mesures adéquates.

Là, ça fait un tantinet malpoli comme démarche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 13:54:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





masterboot a écrit:

Yohan fait la chasse aux tables qui prennent trop de volume donc si ton système est resté discret pour le moment c'est sûrement que tu n'as pas beaucoup de visite (mais avec le temps ...)
la réponse est, sinon, dans la question. c'est une base qui gère de la donnée stat donc c'est pas permis.


Renseignements pris, le système BBclone ne stocke pas les données dans la base d'où le fait que je n'ai pas rencontré ce problème. Ouf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 14:25:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





palacemusic a écrit:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Free n'a pas d'abord fait un mailing-type en donnant un ultimatum. De mon côté, ça m'aurait suffit à prendre les mesures adéquates.


c'était le cas en 2005 / 2006 il me semble (j'ai eu l'occasion de me voir contacter) mais devant le manque de réponse, des mesures plus directes ont été adoptées.
A l'époque la totalité de ma base avait été mis hors ligne. contacté par mail j'ai pu répondre pour demander la remise en ligne de la base et prendre des mesures adaptées au problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 18:29:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





Je reposte ma demande.
Merci de votre aide par avance :

Me posant tjs des questions sur l'erreur 403 et les moyens de s'en prémunir.
Je parle ici des ? liés à la pollution par le spam.
On m'a conseillée ds un autre post de mettre un Captcha, ce qui a été fait et qui fonctionne bien (plus de spam).

Toutefois une crainte m'assaillit : les tentatives d'échec des robots spammeurs sont stockées dans une table "dc_captcha".
Ces enregistrements, qui à terme risquent d'être conséquents ne présentent-ils pas aussi des risques de "pollution" de la bdd.
En d'autres termes cela correspond-il à une "écriture dans la base" et donc risque d'alourdissement/consommation de ressources et donc risque de fermeture par Free, aie, aie... Je ne sais plus à quel saint me vouer moi... Wink

Merci de vos lumières...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com