Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 403 - Refus de traitement de la requête
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2007 19:50:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





freemat a écrit:

Si pas stockés, alors les captcha ne fonctionneront pas.


Cela ne présente til pas un problème d'écriture dans la base non ?

Pour le reste, je t'envoie un mp... en espérant que ça t'embêtera pas trop mais suis un peu dans la m### Wink


Dernière édition par sonia75 le Jeudi 1 Novembre 2007 19:51:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2007 19:53:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





sonia75 a écrit:
Si pas stockés, alors les captcha ne fonctionneront pas.

Ben tant que ça ne reste pas trop longtemps. D'où l'idée d'abaisser le 24 heures.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2007 20:10:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





là où j'ai un doute c'est qu'avec l'antispam, les spams ne restaient pas plus de 24h avant d'être purgés et Free a quand même bloqué le site...


Dernière édition par sonia75 le Jeudi 1 Novembre 2007 20:32:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2007 20:57:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





sonia75 a écrit:
là où j'ai un doute c'est qu'avec l'antispam, les spams ne restaient pas plus de 24h avant d'être purgés et Free a quand même bloqué le site...

Les spams n'avaient pas de raison de rester dans la base.
Les captchas, oui, sinon ils ne sont pas utilisables (là, avec la modif que tu as faite, ça laisse 30 minutes pour rédiger un commentaire ... ça devrait suffire).

Pour les autres, j'ai mis les modifs à effectuer ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=157180
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 09:13:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





Ok merci beaucoup de cet avis et de toute ton aide sur différentes problématiques !
Cela m'a été précieux.

Par mesure de sécurité, j'ai aussi demandé l'avis de Yohan pr confirmation que ça ne gêne pas et que cela ne pourra pas être un motif de fermeture de bdd...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 09:27:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





freemat a écrit:
sonia75 a écrit:
$GLOBALS['captcha_logs'] = dirname(__FILE__).'/';

Non faut mettre // $GLOBALS['captcha_logs'] = ....
Par contre, ça se trouve dans quel fichier ? Que j'ajoute l'info à https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=957846#957846


Citation:
$GLOBALS['captcha_logs'] (chemin vers le fichier de log) : toutes les erreurs (tentative de spam?) sont journalisées dans le fichier indiqué. Renseignez un chemin vide pour désactiver la journalisation des échecs


Je ne pense pas :

Code:
$GLOBALS['captcha_logs'] = '';


une variable inconnu n'est pas équivalente a une variable contenant un chemin vide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 09:33:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





sonia75 a écrit:
masterboot a écrit:
2/ soit directement depuis l'interface d'administration PhpMyAdmin de ton compte.



Oui c'est ce que j'aimerais faire mais je ne sais pas où le faire (en appuyant sur les petites croix rouges une par une en face de chaque enregistrement ?)

Merci de ton aide encore une fois, sans toi je suis perdue !


tu peux aussi faire de la destruction de masse en cochant les lignes concernées et en utilisant les commandes en bas de grille :
Citation:

Pour la sélection :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 12:51:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





masterboot a écrit:
une variable inconnu n'est pas équivalente a une variable contenant un chemin vide

La plupart du temps, si. Essai :
Code:

<?php

//$GLOBALS['captcha_logs']

if(empty($GLOBALS['captcha_logs'])) // test effectué dans postcon.php
{
  echo "captcha_logs est vide<br>";
}

$GLOBALS['captcha_logs'] = '';

if(empty($GLOBALS['captcha_logs']))
{
  echo "captcha_logs est vide<br>";
}


?>

Résultat:
Code:
captcha_logs est vide
captcha_logs est vide

De plus, dans postcon.php, avant d'inclure ces variables, il est fait un :
Code:
$GLOBALS['captcha_logs'] = '';
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007 20:17:16 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2878 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koalaii
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à Free pour le cadeau de noel au nom de toute notre communauté : site fusillé net sans avertissement Evil or Very Mad

Code:

Raison invoquée sur la page de ré-activation de mon compte :
Base mysql polluée par du spam.
Nous avons détruit une de vos tables.
Mettre en place des mesures de protection contre le spam.


J'avais mon wordpress à jour avec antispam et régulièrement je vidais la base des spams stoppés...
Si ça ne suffit pas je peux comprendre mais qu'on nous prévienne !!!! c'est pas compliqué, vous avez nos mails !!!
Et ne dites pas qu'on a de la chance que nos comptes ne soient pas supprimés, ce n'est pas nous les coupables, ce sont les spammeurs. Depuis quand on sanctionne les victimes ? c'est du grand n'importe quoi.
C'est dommage ces conneries car sinon j'étais plutôt satisfait du service ces derniers temps...

Je viens de lire les recommandations de Freemat, https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=157180 , pourquoi ne les avons-nous pas tous reçus ? jamais nous avons été informé de cette histoire de spams en bases.

J'ai déjà viré notre forum de Free, c'est tout le site que j'aurais dû faire partir si seulement nous n'étions pas coincés par les problèmes de référencement.

Tant pis pour moi, pour ma communauté, et aussi pour Free qui sera encore bien égratigné sur le forum. Bref il n'y a que des perdants alors qu'avec un simple mail d'information tout le monde serait satisfait.

koa
Site : mgcontact.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007 20:51:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





koalaii a écrit:
Et ne dites pas qu'on a de la chance que nos comptes ne soient pas supprimés, ce n'est pas nous les coupables, ce sont les spammeurs. Depuis quand on sanctionne les victimes ? c'est du grand n'importe quoi.


C'est uniquement vous qui etes responsable de ce qui se passe sur le compte.
Apres, voyez vous, si la petite 30aine de comptes suspendus aujourd'hui, me cassaient 5 frontaux de XX 000 comptes piece... y'a pas a reflechir...

Citation:
J'ai déjà viré notre forum de Free, c'est tout le site que j'aurais dû faire partir si seulement nous n'étions pas coincés par les problèmes de référencement.

Tant pis pour moi, pour ma communauté, et aussi pour Free qui sera encore bien égratigné sur le forum. Bref il n'y a que des perdants alors qu'avec un simple mail d'information tout le monde serait satisfait.


C'est à vous de veiller à ce qu'il ne puisse pas y avoir de spams sur vos tables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 00:46:56 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2878 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koalaii
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yohan a écrit:


C'est à vous de veiller à ce qu'il ne puisse pas y avoir de spams sur vos tables.


Et bien si les hébergeurs suppriment tous les sites où il y a du spam il y a la moitié d'Internet qu'il faudra supprimer !

Et encore faudrait-il qu'on sache que du spam dans sa base de données ça pose problème parceque là franchement c'est la première fois que j'entend que ça peut peut bloquer des serveurs !

Enfin dans ce cas pourquoi ne pas "juste" bloquer la bdd ? pourquoi bloquer tout le compte sans laisser l'opportunité au webmaster de rediriger ses visiteurs ? (surtout que ma page principale est en HTML...)

Enfin ça fait des années et dans des milliers de sites que les spams sont postés en commentaires (à modérer ou pas). Et ça continuera encore longtemps. Si c'est ça qui peut faire le bordel chez Free alors à mon avis le problème il vient plutôt de vous (Free) car jamais nous webmasters n'arriveront à éradiquer tous les spams même si on y met tous nos efforts.


koa


Dernière édition par koalaii le Mercredi 26 Décembre 2007 01:36:17; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 01:46:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





koalaii a écrit:
Enfin dans ce cas pourquoi ne pas "juste" bloquer la bdd ?


Parceque les quelques tables detruites representent une quantité non négligeable de données. Leur conservation (modulo temps de reaction s'il y en a du webmaster) necessiterais des ressources supplémentaires, que je me refuse d'affecter.

Citation:
Et ça continuera encore longtemps.


Bien sur que non, si les gens se responsabilisent un peu, et mettent en place les procédures adéquates...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 02:12:22 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2878 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koalaii
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yohan a écrit:


Parceque les quelques tables detruites representent une quantité non négligeable de données. Leur conservation (modulo temps de reaction s'il y en a du webmaster) necessiterais des ressources supplémentaires, que je me refuse d'affecter.
.


Je parlais de juste désactiver l'accès à mySQL. Au moins laissez l'espace FTP pour qu'on puisse y mettre un nouvel index. J'ai dû mal à croire que ça puisse consommer plus de ressources que de suspendre le compte en entier.

Yohan a écrit:

Bien sur que non, si les gens se responsabilisent un peu, et mettent en place les procédures adéquates...
.

Alors là je ne suis pas d'accord : regardez les hebergeurs mails comme hotmail, gmail etc... même eux leurs filtres ne sont pas 100% efficaces.
Enfin faut arrêter de nous culpabiliser car par exemple ma version de Wordpress est la toute dernière avec en plus 2 mods officiels antispams...

Mais un site perso qui pose problème à d'autres je peux tout à fait comprendre qu'il soit suspendu mais faut pas traiter le webmaster - je dirais comme une "[merci de rester poli]". Un mail d'information et lui laisser la possibilité de rédiger quelquechose sur la page d'index se son site ne me paraît pas trop demander. Bref vos actions doivent se faire tout simplement dans le respect du client, c'est tout.


Dernière édition par koalaii le Mercredi 26 Décembre 2007 02:15:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 10:13:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





koalaii a écrit:
Alors là je ne suis pas d'accord : regardez les hebergeurs mails comme hotmail, gmail etc... même eux leurs filtres ne sont pas 100% efficaces.


On ne compare pas 2 choses completement différentes.

Citation:
Enfin faut arrêter de nous culpabiliser car par exemple ma version de Wordpress est la toute dernière avec en plus 2 mods officiels antispams...


Et ? je peut vous citer 2 "mods" officiels completement inéfficaces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 13:46:28 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2878 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koalaii
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans ce cas je m'excuse d'avoir un site où je n'ai pas payé 100 000€ pour le faire auditer par un groupe d'expert en sécurité informatique Rolling Eyes

Je suis d'accord qu'il faut sensibiliser, lutter contre le spam, mais les spammeurs auront toujours un temps d'avance. Il y a même des spammeurs humains contre lesquels on ne peut rien faire. Une des meilleures solution, que j'utilise pour mon forum, est de rendre ses pages invisibles aux moteurs de recherche... mais on en paye le prix au niveau référencement. Car auparavant, malgrès le captcha, la question secrète codée par moi même et le renommage de fichiers, tous ces outils ne se sont montrés que partiellement efficaces. Je suis sûr qu'un expert arriverait à éliminer totalement le spam mais je n'en suis pas un et à mon avis les gens qui ont leur site chez Free sont loin de l'être aussi.

koa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com