Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Redirection d'une page perso vers une autre page perso
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 19:13:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pont Aven

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





bonsoir,
j'aimerai savoir si on peut rediriger automatiquement une page perso vers une autre page perso elle aussi chez Free.
merci d'avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 20:33:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LanS
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ouui

Citation:

insérez cette ligne de code entre les balises <head> et </head> :

<META http-EQUIV="Refresh" CONTENT="Temps; url=http://www.votre-site.com">

Cette petite ligne meta tag permettra une redirection vers la page voulue, après un certain temps (remplacez Temps par un le temps en seconde, ex: 20)
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 12:38:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pont Aven

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





merci de ta réponse;
mais petite précision le site en question à été crée avec thundersite version 1.
je ne sais pas ou mettre ta commande.
si quelqu'un peut m'aider.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 19:56:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LanS
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Sur lon ancien site Free, tu crées un fichier index.html contenant ceci

Citation:

<html>

<head>
<META http-EQUIV="Refresh" CONTENT="Temps; url=http://monsite.Free.fr">
Tu peux écrire un message ici genre "Nouveau site ...."

</head>
</html>


Tu peux tout simplement le créer avec Word ou autre puis tu enregistre en changeant l'extension en .html et tu le up sur le site avec filezilla par exemple


Dernière édition par LanS le Lundi 17 Décembre 2007 19:58:13; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 23:20:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pont Aven

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Citation:

<html>

<head>
<META http-EQUIV="Refresh" CONTENT="Temps; url=http://monsite.Free.fr">
Tu peux écrire un message ici genre "Nouveau site ...."

</head>
</html>


Tu peux tout simplement le créer avec Word ou autre puis tu enregistre en changeant l'extension en .html et tu le up sur le site avec filezilla par exemple

si je comprend bien j'écrit tout cela avec un éditeur de texte que j'enregistre en .html et je le telecharge avec filezilla.
1 ière question dois je respecter les espaces entre les lignes.
refresh correspond à quoi?

merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 23:59:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pont Aven

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





comme je suis curieux j'ai essaye et cela fonctionne.
le soucis c'est que mon ancien site pour s'ouvrir il fallait terminer par Free.fr/1.htm
comment je peux faire car c'est avec cette adresse que le site est référencée


merci merci si quelqu'un a une réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 05:00:43 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





ridp a écrit:
comme je suis curieux j'ai essaye et cela fonctionne.
le soucis c'est que mon ancien site pour s'ouvrir il fallait terminer par Free.fr/1.htm
comment je peux faire car c'est avec cette adresse que le site est référencée


merci merci si quelqu'un a une réponse


Donc tu le fais dans le fichier "1.htm" Wink
Le fichier "index.html" (ou "index.htm" ou "index.php") est pris par défaut, c'est-à-dire que si tu mets le nom du répertoire, cela suffit, pas besoin de préciser le nom du fichier.

Pour que le référencement ne détecte pas la redirection, j'ai déjà fait des redirections en javascript, mais je suppose que c'est trop compliqué Rolling Eyes

Je compose souvent mes sites avec simplement le bloc-note. Je m'aide parfois de d'autres outils par exemple pour vérifier si l'équilibre de la fermeture des balises.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 11:31:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





JeanClement a écrit:
Pour que le référencement ne détecte pas la redirection, j'ai déjà fait des redirections en javascript, mais je suppose que c'est trop compliqué


c'est surtout dommage pour le référencement que la page de remplacement ne soit pas détectée, si celle ci est bel et bien une remplacente.
car s'il sagit de renvoyer le visiteur sur une autre page c'est que la nouvelle remplace l'ancienne. (a mon sens mais je peux mal prendre le problème)

quoi qu'il en soit, une bonne redirection de ce type c'est plutôt du genre :

<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://new-login.Free.fr/new-page.php");
exit();
?>

le problème c'est que pour faire cela dans une page HTML c'est pas possible d'où la nécessité de virer la page en question et de gérer le problème au travers d'une 404 par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 11:58:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pont Aven

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





bonjour,
j'explique mon cas j'ai un site de location de chambres d'hôtes avec l'adresse suivante hanoi.michel.Free.fr/1.htm.
ce site a été crée avec thundersite version 1 pourquoi il fallait rajouter /1.htm je ne sais pas.

j'ai rajouté la ligne de commande citée plus haut et la redirection se fait sur le nouveau site, seulement si je tape hanoi.michel.Free.fr.

je voudrais que les personnes soient redirigées quand il tape hanoi.michel.Free.fr/1.htm car c'est l'adresse qui est référencée dans les guides.

j'espere que je suis assez clair dans mes propos
d'avance merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 22:24:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





ridp a écrit:
bonjour,
j'explique mon cas j'ai un site de location de chambres d'hôtes avec l'adresse suivante hanoi.michel.Free.fr/1.htm.
ce site a été crée avec thundersite version 1 pourquoi il fallait rajouter /1.htm je ne sais pas.

1.htm -> choix par default du logiciel ou autre peut importe, c'est ce qui existe donc ....

ridp a écrit:
j'ai rajouté la ligne de commande citée plus haut et la redirection se fait sur le nouveau site, seulement si je tape hanoi.michel.Free.fr

c'est parce que tu as créé ou modifié la page index.html et que tu y as mis le code qui t'était proposé. soit :
Code:
<html>
<head>
<META http-EQUIV="Refresh" CONTENT="5; url=http://larour.veronique.Free.fr">
nouveau site internet
</head>
</html>

ridp a écrit:
je voudrais que les personnes soient redirigées quand il tape hanoi.michel.Free.fr/1.htm car c'est l'adresse qui est référencée dans les guides.

en fait, il faudrait (a mon sens) rediriger toutes les pages du site vers le nouveau site afin de ne perdre aucun visiteur de l'ancien site. N'oublie pas que tes visiteurs ne rentrent pas forcement par la page 1.html mais que les moteurs les envoies sur la page du site qui leur correspond le plus, donc 2.html ou 5.html etc ...

pour faire cela il y a trois etapes importantes :

1/ sauvegarder tous le contenu de l'ancien site
connecte toi en FTP et download toutes tes pages et images sur ta machine pour les archiver 'au cas ou'

2/ faire le vide sur ton ancien hébergement.
si tu souhaite dévier tout sur ton nouveau site, le mieux est de tout enlever de l'ancien et de regiriger tous le monde sur la home page du nouveau (les bots des moteurs aussi).
Donc tant que tu es connecté en FTP et que tu as fait ta sauvegarde, supprime tout sur ton ancien serveur.

3/ rediriger la foule vers le nouveau site.
pour faire cela deux trucs :

-A mettre en place une gestion des pages non trouvées. Le fait de supprimer toutes tes pages va entraîner des 404 (page not found) CAD que tous les visiteurs demandant la page 1.html, 2.html, 12.html ou toto.html ne vont pas l'avoir (normal elle est plus là)
pour gérer cela, c'est très simple.
A la racine de ton site il faux créer un fichier .htaccess (attention point htaccess) et dedans il faux mettre une ligne de texte comme ceci :
Code:
ErrorDocument 404 http://chanoi.michel.Free.fr/404.php

Si tu utilise un poste windows, crée un fichier htaccess.txt, copie la ligne de code ci dessus dedans, upload le sur ton serveur avec ton client FTP et ensuite une fois sur le serveur renomme le en supprimant le .txt a la fin et ajoute un POINT devant le nom du fichier pour obtenir un truc qui porte le nom .htaccess (windows ne supporte pas les fichiers qui ont un point comme premier caractère, le pauvre garçon..)
Ce fichier va renvoyer toute page non trouvée vers la page 404.php que tu va créer maintenant.
-B gérer les 404
Tu crées donc un nouveau fichier qui ce coup ci s'appel 404.php
Dedans tu met le code suivant :
Code:
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://larour.veronique.Free.fr/");
exit();
?>

Ce script va donc être appelé à chaque fois qu'une page n'est pas trouvée (grâce au htaccess) et il va répondre au visiteur que la page demandée a définitivement déménagée chez véronique. (comme une histoire de divorce somme toute)
Du coup le visiteur va se retrouver sur le nouveau site, les moteurs vont comprendre que le site a déménagé et ils arrêteront de surveiller l'ancien pour se consacrer au nouveau.


épilogue, je ne sais pas trop si cela correspond a ta recherche, mais cela devrait au moins te donner des idées Wink

quelques explication sur les 301 et autres 404
une approche pas trop lourde sur les htaccess

enjoy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 22:34:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





un dernier truc pour se finir,

va voir ton nouveau site sous firefox, c'est nettement moins bon niveau design que l'ancien (et en plus ça semble pas 'cadré')

ensuite essaie de réduire la tailles de tes photos qui sont très lourdes a charger pour qqun qui n'est pas bien connecté chez son FAi.

et pour finir, vire le bout de javascript a la con qui interdit les clic droits, c'est bon pour les débutants et ça n'empêche rien du tout en fin de compte. pour preuve:

Code:
<script language="JavaScript">
v9_clic_droit="Clic droit interdit";
</script>


ou alors :


au passage la maison est superbe, je me suis demandé (vu la localisation) si c'était du granit ou du calcaire en tous cas les pied droits plantés a l'entrée du jardin sont impressionnant (parole de tailleur de pierre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 13:46:16 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Un détail pour les images:
J'évite de mettre des contraintes de taille dans le code html. J'ajuste la taille de l'image elle-même avec une définition à 72 pixel par inch (ce qui correspond aux navigateurs). Donc dans votre cas, vous faites un fichier approximativement 4 fois trop gros pour rien.
N.B. : je néglige que les derniers navigateurs peuvent zoomer.

Pour isoler l'image, il suffit de lire le source, de rechercher les images. Quand on a le lien sur l'image ...
Moi aussi, j'ai obtenu l'image en quelques secondes, et donc j'ai vu la taille.

Merci pour la redirection en forme php, je pensais à la forme html, je ne manipule pas assez les "header" php.

Pour la pierre, je pense que les entourages sont du granit (merci le radon en Bretagne). Moi aussi je suis originaire de Bretagne, mais de l'entrée.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 16:02:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pont Aven

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





merci beaucoup
je vais essayer ce week end

je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 22:27:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pont Aven

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





je n'est pas attendu.
tout fonctionne bien
merci de votre aide
je vais tenir compte de vos remarques

encore merci

pour info les pierres debout c'est bien du granit.
par contre la maison est en pierre juste les entourages de portes et fenêtres sont en granit

bon vent à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 07:29:14 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Autre détail sur le site.
Il est déconseillé de mettre en clair un e-mail (risque de spam).

Perso, je mets un texte du gentre <at> et un lien effectif légèrement codé par javascript qui active réellement l'e-mail. L'encodage que j'utilise est léger, mais c'est plus facile pour les les spammeurs de chercher les "mailto".

(voir "www.emerging-pollutants.org" - dommage que dans les pdf on me donne des documents avec des adresses mail).
J'ai interprêté des indications sur un site pour faire un php qui me crée le code avec une valeur aléatoire. Dans mon script php l'adresse est en clair, mais elle est transmise codée.
N.B. : je ne suis pas à l'origine des textes, je fais la technique web seulement.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com