Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Paris 20ieme (travaux pour un NRO)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 19:18:57 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Marco PAULOT a écrit:
Après avoir pris contact avec un Corp Free sur le Salon de la Copro, fin Octobre dernier, c'est une autre jeune femme, d'une autre société, que celle qu'il m'avait alors présentée qui a repris contact avec moi début Janvier pour joindre mon Syndic (coordonnées déjà transmises sur le Salon !).

La semaine dernière, distribution d'un dépliant Neun9uf/Fibre dans nos boîtes à lettres et, hier soir, 3ème appel téléphonique du même Neun9uf (en 1 mois !): "Allo ! Je vous appelle de la part de votre Syndic, Mr XXXXXXX !"... Intéressant, non ?

...les loups sortent du bois ! ...à moins que ce ne soit le panier de crabes qui se réveille...


Il serait interessant de contacter le syndic, Monsieur XXXXXXX pour savoir si c'est effectivement lui qui a demandé d'appeller les copro ou s'ils font ça à l'esbrouf.
Quoi qu'il en soit, il n'est pas mauvais que "la concurence" se bouge, ça ne peut que faire avancer le chmilblick.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 19:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





almerc75 a écrit:
Il serait interessant de contacter le syndic, Monsieur XXXXXXX pour savoir si c'est effectivement lui qui a demandé d'appeller les copro ou s'ils font ça à l'esbrouf.
Quoi qu'il en soit, il n'est pas mauvais que "la concurence" se bouge, ça ne peut que faire avancer le chmilblick.


...j'ai bien essayé cet après-midi, mais Môssieur était de sortie... devrait me rappeler demain après-midi !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 20:19:38 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Re,

Dans la série des appels pour faire la promo, je viens d'être appelé par "quelqu'un" qui se disait de Free et qui me demandait de bien vouloir faire le forcing à la prochaine AG pour demander que ce soit Free qui soit retenu pour "fibrer".
J'ai éclaté de rire puis lui ai dit que soit il ne faisait pas partie de Free, soit c'était un sacré bordel chez eux car la résolution a été votée l'année précédente et le câblage vertical a déjà été fait par Free ou son sous-traitant.

Je me marre ! Very Happy
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 20:23:02 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rolling Eyes Faut pas leur en vouloir, ils doivent en voir de toutes les couleurs les pauvres Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 21:06:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





almerc75 a écrit:
Dans la série des appels pour faire la promo, je viens d'être appelé par "quelqu'un" qui se disait de Free et qui me demandait de bien vouloir faire le forcing à la prochaine AG pour demander que ce soit Free qui soit retenu pour "fibrer".
J'ai éclaté de rire puis lui ai dit que soit il ne faisait pas partie de Free, soit c'était un sacré bordel chez eux car la résolution a été votée l'année précédente et le câblage vertical a déjà été fait par Free ou son sous-traitant.
Je me marre ! Very Happy

Salut Alain ! Comme Free m'a recontacté pour me redemander ce que j'avais transmis au Corps il y a 5 mois, je crains que ta seconde hypothèse soit hélas la bonne, ou alors Free a égaré les dossiers depuis septembre ! Sabotage sans doute. Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 21:46:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
almerc75 a écrit:
Dans la série des appels pour faire la promo, je viens d'être appelé par "quelqu'un" qui se disait de Free et qui me demandait de bien vouloir faire le forcing à la prochaine AG pour demander que ce soit Free qui soit retenu pour "fibrer".
J'ai éclaté de rire puis lui ai dit que soit il ne faisait pas partie de Free, soit c'était un sacré bordel chez eux car la résolution a été votée l'année précédente et le câblage vertical a déjà été fait par Free ou son sous-traitant.
Je me marre ! Very Happy

Salut Alain ! Comme Free m'a recontacté pour me redemander ce que j'avais transmis au Corps il y a 5 mois, je crains que ta seconde hypothèse soit hélas la bonne, ou alors Free a égaré les dossiers depuis septembre ! Sabotage sans doute. Cool

Puisque Free est si "bordélique", il faut aller voir les boîtes "organisées" ! Laughing Laughing Kami, je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes ? Shocked

Maintenant pour en revenir à Almerc75: Qu'est-ce qu'il a répondu, ce "quelqu'un" ? Faut quand même se méfier du téléphone...Hein !

Je veux bien que Free soit en retard dans son déploiement mais il doit savoir où est sa fibre, non? Tu ne crois pas ?

Surtout que vu le nombre d'immeubles fibrés en vertical, il suffit de compter sur les doigts des deux mains ! Même pour Free, ça doit être gérable, non ? Wink

Remarque, je crois qu'en fait, Free ne pose pas sa fibre, il la jette au hasard. Si ça tombe au bon endroit, les gars vont boire un coup pour fêter ça ! Marteau Bière

Un peu de sérieux, quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 23:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Je veux bien que Free soit en retard dans son déploiement mais il doit savoir où est sa fibre, non? Tu ne crois pas ?

Surtout que vu le nombre d'immeubles fibrés en vertical, il suffit de compter sur les doigts des deux mains ! Même pour Free, ça doit être gérable, non ? Wink

Remarque, je crois qu'en fait, Free ne pose pas sa fibre, il la jette au hasard. Si ça tombe au bon endroit, les gars vont boire un coup pour fêter ça ! Marteau Bière


Pile poil ! Et pi c'est tout !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2008 09:44:01 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Maintenant pour en revenir à Almerc75: Qu'est-ce qu'il a répondu, ce "quelqu'un" ? Faut quand même se méfier du téléphone...Hein !


1- Ce "quelqu'un" m'a répondu qu'il pouvait me prouver qu'il était bien "un Free", pour m'en assurer j'aurai du lui demander de me donner, par exemple, mon N° de tel de contac, il devait pouvoir le voir sur sa console puisqu'il m'a dit appeler suite aux renseignements syndic que j'avais remplis sur ma console de gestion l'année dernière.

Indéfini a écrit:

Je veux bien que Free soit en retard dans son déploiement mais il doit savoir où est sa fibre, non? Tu ne crois pas ?

Surtout que vu le nombre d'immeubles fibrés en vertical, il suffit de compter sur les doigts des deux mains ! Même pour Free, ça doit être gérable, non ? Wink


2 - Evidemment que je pense qu'il DEVRAIT savoir où est sa fibre. Ce que je pense simplement c'est que Free a tout simplement recencé les réponses aux "infos syndic" puis ils ont mis un service de prospection la dessus pour faire le forcing. C'est bien et je ne le reproche pas, ce que je trouve un peu gros c'est qu'il n'y ai pas eu un tri pour éliminer ceux avec qui une convention était déja passée, il y a d'excellents outils informatique qui font ça très bien. Ce qui m'a un peu agacé c'est que j'étais en train de diner tranquille et que je pensai avoir un appel constructif, genre voulez vous un devis gratuit pour des doubles vitrages, une cuisine super équipée et pas cher,....Wink

Indéfini a écrit:

Un peu de sérieux, quand même !


3 - Quand à être sérieux, qui ne l'est pas ?

Enfin, tout ça c'est pour "parler", on l'aura (presque tous) un jour cette sacrée fibre ! Wink
Bonne journée à tous.

Alain ==> almerc75
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2008 13:05:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
Free a tout simplement recencé les réponses aux "infos syndic" puis ils ont mis un service de prospection la dessus pour faire le forcing. C'est bien et je ne le reproche pas, ce que je trouve un peu gros c'est qu'il n'y ai pas eu un tri pour éliminer ceux avec qui une convention était déja passée, il y a d'excellents outils informatique qui font ça très bien.

Je suis d'accord avec toi: c'est un peu gros ! Je dirais même que cela est surprenant dans la mesure où Free n'a qu'un parc immobilier fibré très limité actuellement. Il est donc simple d'exclure les quelques abonnés déjà équipés.

Par ailleurs, aucune information n'indique que Free se soit lancé dans une campagne de prospection massive et systématique auprès de ses abonnés pour les sensibiliser à peser sur les AG en sa faveur. Cela est d'autant plus étonnant que les freenautes doivent être très majoritairement favorables (pour ne pas dire qu'ils sont unanimes !) à ce que leurs immeubles soient équipés par leur opérateur. Ils vont donc pencher naturellement en faveur de Free dans ces AG sans qu'on leur suggère. Je vois mal un abonné Free demander à ce que Orange fibre son immeuble !!

Je ne comprends donc pas l'intérêt de faire ce forcing téléphonique auprès de ses abonnés. Il serait plus utile de le faire auprès d'habitants non abonnés, et donc d'exclure particulièrement ceux qui ont rempli leurs "infos syndic".

Je trouve donc bizarre cet évènement que tu relates. Non que je le mette en doute (je suis sûr de ta bonne foi !) mais il n'est peut-être pas issu d'un employé Free. La stratégie est étrange.... Shocked

Mais bon, tout est possible, y compris l'erreur d'une personne. Cela dit, à mon avis, cela ne suffit pas pour parler de "bordel" chez Free.

Personnellement, je préfère être fibré par cet opérateur, j'évite donc de couper la branche sur laquelle je suis assis... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 06:22:36 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Je trouve donc bizarre cet évènement que tu relates. Non que je le mette en doute (je suis sûr de ta bonne foi !) mais il n'est peut-être pas issu d'un employé Free. La stratégie est étrange.... Shocked

Mais bon, tout est possible, y compris l'erreur d'une personne. Cela dit, à mon avis, cela ne suffit pas pour parler de "bordel" chez Free.

Personnellement, je préfère être fibré par cet opérateur, j'évite donc de couper la branche sur laquelle je suis assis... Wink


Pendant mes "balades sur le web, je viens de trouver que je n'étais pas le seul à qui ce genre d'appel est arrivé.

http://lafibre.info/index.php/topic,3087.0.html

Ceci m'incite donc à m'autoriser à penser : c'est quand même un peu le bordel. (reflexion toute personnelle)



Indéfini a écrit:

Personnellement, je préfère être fibré par cet opérateur, j'évite donc de couper la branche sur laquelle je suis assis... Wink


Tout à fait en phase avec toi, mais je n'essayais pas de couper la branche, je ne faisais que relater un appel telephonique de ??? En me moquant un peu certe mais je suis fait comme ça ! Wink
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Samedi 2 Février 2008 06:25:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 09:07:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pas le bordel ? Là tu exagères dans ta servilité ! Deux cas au moins dans deux arrondissements, pas de réponse aux questions, 6 mois de retard. Tout cela n'est peut-être pas le bordel, mais ne donne pas CONFIANCE à des clients qui ne sont pas mariés à Orange mais ne vont pas choisir n'importe comment. Patience donc...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 11:12:02 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Euh kami apparemment ce sont des personnes qui sont chez Free et qui ont remplit les infos syndic qui reçoivent ce genre d'appels Smile donc pas de soucis si ils ont fait ça c'est qu'il veulent Free chez eux, pas n'importe qui.


Dernière édition par lowwa132 le Samedi 2 Février 2008 11:13:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 11:49:04 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





lowwa132 a écrit:
Euh kami apparemment ce sont des personnes qui sont chez Free et qui ont remplit les infos syndic qui reçoivent ce genre d'appels Smile donc pas de soucis si ils ont fait ça c'est qu'il veulent Free chez eux, pas n'importe qui.


Tu as raison, mais si demain, Monsieur Orange ou Monsieur Neuf viennent frapper à ma porte pour me dire que si je signe tout de suite ils me mettent la fibre opérationnelle pour le surlendemain (laissez moi rêver un peu tout de même), je mets une signature de la main droite et une autre de la main gauche.
Je ne suis marié avec aucun opérateur, quel qu'il soit.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 14:17:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
lowwa132 a écrit:
Euh kami apparemment ce sont des personnes qui sont chez Free et qui ont remplit les infos syndic qui reçoivent ce genre d'appels Smile donc pas de soucis si ils ont fait ça c'est qu'il veulent Free chez eux, pas n'importe qui.


Tu as raison, mais si demain, Monsieur Orange ou Monsieur Neuf viennent frapper à ma porte pour me dire que si je signe tout de suite ils me mettent la fibre opérationnelle pour le surlendemain (laissez moi rêver un peu tout de même), je mets une signature de la main droite et une autre de la main gauche.
Je ne suis marié avec aucun opérateur, quel qu'il soit.

Cela s'appelle la concurrence et tu as tout à fait raison. Si une offre est meilleure que celle de Free et qu'elle t'est proposée avant, autant la prendre ! Je ferai pareil, crois-moi !

Mais la question n'est pas celle-là. Tu admettras que, jusqu'à ce qu'un autre opérateur t'offre mieux, tu as plutôt une tendance naturelle, en tant qu'abonné Free, à vouloir être fibré par cet opérateur. Il est donc plus qu'étrange que Free appelle ses abonnés (surtout ceux déjà fibrés !) pour les inciter à faire pression sur les AG ! Shocked Tu ne trouves pas cela bizarre !?!

Ce n'est pas parce qu'il y a deux cas (le tien et celui du forum), qu'il ne s'agit pas d'une manipulation ou même de l'erreur d'une personne isolée. Il est curieux de constater que l'identité de cette personne ,qui appelle, n'est jamais donnée, ni même la preuve de son lien réel avec Free. Franchement, il y a de quoi émettre des doutes sur cette "action"...

PS: il n'y a aucune "servilité" à être satisfait par l'opérateur auquel on est abonné ! Cool Kami: c'est plutôt le contraire qui est bizarre ! Maso ? Laughing Je vais préparer mon fouet, je sens que j'ai un client ! Cool Tu vas voir ce que c'est la "servilité" ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 14:40:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





almerc75 a écrit:
Pendant mes "balades sur le web, je viens de trouver que je n'étais pas le seul à qui ce genre d'appel est arrivé.

http://lafibre.info/index.php/topic,3087.0.html


...merci pour le lien: FORT intéressant !

Citation:
Tu as raison, mais si demain, Monsieur Orange ou Monsieur Neuf viennent frapper à ma porte pour me dire que si je signe tout de suite ils me mettent la fibre opérationnelle pour le surlendemain (laissez moi rêver un peu tout de même), je mets une signature de la main droite et une autre de la main gauche.
Je ne suis marié avec aucun opérateur, quel qu'il soit.


...heu ! Même pas un petit appel à Free pour savoir où ils en sont pour ton quartier ???
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com