Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Paris 20ieme (travaux pour un NRO)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 20:17:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





ricolito a écrit:
Indéfini a écrit:
Non

Ouais.... Pis si ils avaient fibré le quartier ils auraient fibré Marco en premier et du coup on serait déja tous au courant Smile

Marco répondra en détail mais comme il l'a dit lui-même il faudra attendre pour fibrer que le délai de recours de l'AG de deux mois soit échu. Ce qui n'empêche pas Free de le recontacter pour venir aux nouvelles.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 13:08:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pock pock
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 20ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah, quelqu'un de chez Free m'a contacté samedi midi pour avoir des infos sur le syndic de mon immeuble.
Je lui ai dit qu'il n'avait qu'a regarder mon interface de gestion où j avais rapporté, en bon élève, toutes les infos relatives au sujet.
Il me dit que "ah oui en effet il y a tout ce qu'il me faut! ".
Et quand je lui pose LA question : "Et sinon, vos estimations sur le delais de fibrage de mon appartement? "
J'ai droit à cette fameuse réponse tres claire: "Tres Prochainement Mr!! "
J'adore! Very Happy
Affaire à suivre ;-p

Pour info je suis près de la porte de Bagnolet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 21:45:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pock pock a écrit:
J'ai droit à cette fameuse réponse tres claire: "Tres Prochainement Mr!! "

Je ne sais pas si la réponse est fameuse mais en tous les cas, elle est très encourageante ! Il reste cependant un léger "petit" détail à surmonter: l'accord de ton syndic !

Je me demande quand même à quoi servent les infos entrées dans la console si Free ne les prend pas en compte...Même si on veut confirmation de leur exactitude, il suffit simplement d'appeler un abonné dans l'immeuble et de le lui demander. A mon avis, ça fait plus "sérieux".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 22:46:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free en tient compte mais de manière assez désordonnée et manifestement n'a pas encore prévu de contacter ses clients de façon systématique et organisée. On a le temps, disais-tu... Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 12:44:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
On a le temps, disais-tu... Wink

Je dis plutôt: il faut du temps.

Il n'y a aucune raison pour que Free se mette à raccorder verticalement de "façon systématique et organisée" puisque son offre fibre n'est pas lancée. On peut supposer que cela viendra quand les conditions adéquates seront réunies pour le faire...

Cela dit, lorsque Free prend contact avec un abonné dans le cadre de la fibre, il devrait au préalable consulter les infos de la console, ça fait mieux, quoi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 14:56:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
Il n'y a aucune raison pour que Free se mette à raccorder verticalement de "façon systématique et organisée" puisque son offre fibre n'est pas lancée. On peut supposer que cela viendra quand les conditions adéquates seront réunies pour le faire....

Je n'évoquais pas le raccordement sur lequel tu parles d'or, mais le début d'une esquisse de contact commercial régulier avec des correspondants ciblés avec des critères précis, susceptibles de faciliter la compréhension de son offre.
Indéfini a écrit:
Cela dit, lorsque Free prend contact avec un abonné dans le cadre de la fibre, il devrait au préalable consulter les infos de la console, ça fait mieux, quoi....

Savoir vendre n'est ni dans son métier de base ni dans sa culture. Et rien ne dit que les opérations de phoning ne sont pas sous-traitées.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 23:04:59 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xlprod
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Mon dernier post date de debut Mars, la résolution de fibrage de l'immeuble par Free est passée courrant mai en reunnion de Syndic.
résultat depuis vendredi dernier l'immeuble est fibré jusqu'au portes pallieres, ci-joint une photo du boitier qui arrive devant ma porte, ça sent bon...!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 17:47:35 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 972 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
themis3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Semblerait d'après l'AG de la résidence qu'un local technique sera installé, donc presque à mes pied. Wink
A suivre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 13:34:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pock pock
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 20ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des techniciens ont effectués des travaux de pause de fibre (enfin je crois , il déroulait du câble en gros rouleau Smile ) courant Septembre-Octobre , rue du Capitaine Ferber dans le XX ème .
Par contre je ne sais pas si ces fibres sont posées pour Free Orange ou autre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 10:25:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info : "Le central optique desservant le xx rue des Vignoles 75020 est en cours d’activation, c’est pourquoi l’équipement de l’immeuble et son raccordement interviendra au premier trimestre 2009."
Source : Corps Free.

Au passage, pourquoi ce type d'information n'est-il pas affiché sur le site ad hoc ? Vu le délai court il y a peu de risques que cela impacte les plans de déploiement des concurrents, en revanche cela conforterait la position de Free dans les AG qui se tiendront au Printemps 2009...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Samedi 22 Novembre 2008 10:42:02; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 11:17:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





hello,

je sais pas si ça fait avancer le schmilbick, mais les techniciens Free sont passés posés les prises optiques dans les appartements de mon immeuble cette semaine. ( entre la place gambetta et pelleport)

apparemment ça avance... pas mal dans le quartier.

par contre le discours des tech a été : le raccordement est prévu par Free décembre / janvier ils vous contacteront ...

Ai je tort d'espérer une Freebox ô "dans 3 mois" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 12:58:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





quitos a écrit:
Ai je tort d'espérer une Freebox ô "dans 3 mois" ?

Moi, ça me semble réaliste, même s'il faut rester prudent. En tout cas, la pose des prises est bon signe, même si l'attente peut encore être longue par la suite (on le voit dans le XVème).

Cependant, je pense que les raccordements pourraient s'accélérer en 2009. Voyons si ton NRO est bientôt détecté (tu sembles trop loin de Grands Champs. Il y en a sûrement un autre plus au nord ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 13:41:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Les signes positifs commencent à se multiplier et Free peut difficilement rester discret.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 14:14:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Les signes positifs commencent à se multiplier et Free peut difficilement rester discret.

"Positif" ! Voilà un adjectif que tu n'écris pas souvent: raison de plus pour le signaler.

A mon humble avis, Free sortira de sa discrétion quand cela aura un sens. Il lancera alors officiellement son offre et publira ses zones de couverture. Encore un peu de patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 15:41:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
quitos a écrit:
Ai je tort d'espérer une Freebox ô "dans 3 mois" ?

Moi, ça me semble réaliste, même s'il faut rester prudent. En tout cas, la pose des prises est bon signe, même si l'attente peut encore être longue par la suite (on le voit dans le XVème).

Cependant, je pense que les raccordements pourraient s'accélérer en 2009. Voyons si ton NRO est bientôt détecté (tu sembles trop loin de Grands Champs. Il y en a sûrement un autre plus au nord ?)


ben je suis en plein dans la zone gambetta pelleport les lilas (zone montrée sur la carte qui a fait le tour "de l'internet" ces derniers jours...)

pour le NRO , c'est vrai qu'on le connait pas ...

wait and see...

Je reste zen de toutes façons : en down j'ai jamais saturé ma ligne ADSL2+ ( env. 1.5 Mo/sec ) , en up c'est vrai que je n'ai "que" 100 Ko/sec ...

c'est là que je vais le plus apprécier la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com