Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 3 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 12:05:11 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrV
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous.

Bon, après ma petite "erreur3" du matin... je sais pas pourquoi, mais j'avais le présentiment que ça se réglerait pas par miracle dans la nuit...

Continuons les échanges d'expérience pour essayer de cibler le problème.
NDI ou pas ?:
Dans mon cas, je suis nouvel abonné Free dégroupage total, sur une ligne FT que j'avais avant de longue date (donc pas NDI si j'ai bien compris).

infos profil:
voici mes infos perso
Numéro FT 014337xxxx
Freebox 0007CB9A5093 / v5
Abonnement Freebox Dégroupage Total
NRA GOB75
Longueur / Affaiblissement 435 m / 6 dB

c'est la mac du boitier adsl que j'ai rentré, il a trouvé v5 tout seul. (et toi LinkTheSink, as tu rentré le boitier adsl ou le boitier HD pour avoir / erreur5 ?)

"Carcteristiques à 0":
Là dessus, un pote m'a dit de pas m'affoler, il disait que ça faisait 6mois que ça marchait pas/mal que c'était un bug Free... mais j'ai pas plus d'infos.


à vous lire

david
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 12:18:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jol25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Problème identique, mais non NDI : je pense que le problème est lié au matériel (a priori toutes les personnes concernées ont le même boitier HD) et à Free qui doit avoir un problème de reconnaissance de ces boîtiers. Le boîtier semble bien faire sa requête IP mais Free ne répond pas à sa demande de download : donc soit les adresses MAC de ces nouveaux boitiers sont mal filtrées, soit les fichiers firmwares sont indisponibles...

Dans tous les cas, le problème est chez Free, et vu le nombre de personnes concernées, je pense qu'il faut monter la sauce en faisant le maximum de remontées chez eux.

Cordialement[quote]

Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : AUD25
Longueur : 126 mètres
Affaiblissement : 1 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 12:33:46 NRA : MIR01 (Miribel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter2108
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : MIRIBEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





refais des essais ce matin, rien à faire, erreur 3 systèmatiquement.

Pour resumer, une Freebox HD avec 2 antennes, comme vous tous non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 12:36:46 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2882 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Link.The.Sink
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : TARBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





toute à fait, et je pense qu'on a tous le même boitier HD avec le numéro de série F-HD01B-0-CN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 12:46:35 NRA : MIR01 (Miribel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter2108
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : MIRIBEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





exact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 13:07:52 NRA : MIR01 (Miribel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter2108
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : MIRIBEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





question idiote peut être : il n y a pas de moyen de télécharger differement le famux firmware que par Freebox adsl ? Si c'est la connexion qui pêche quelque part, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 13:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Modèle boitier HD: F-HD01B-0-CN

Fabriqué en France MAC:00:07:CB:B4:2F:13

2 Antennes, pas de ventilo, pas de TNT.

Ce matin tjs erreur 3 Evil or Very Mad

Faut demander un échange collectif auprès de Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 13:31:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jol25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne crois pas à un échange massif Free ayant déjà du mal à changer une box défectueuse Crying or Very sad
Je reste sur l'avis qu'il s'agit d'un problème de configuration chez Free, donc le problème remonté suffisamment chez eux devrait faire bouger les choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 13:36:15 NRA : MIR01 (Miribel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter2108
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : MIRIBEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je pense la même chose, jol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 13:40:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





biensur si assez de personne telephone
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 14:44:05 NRA : MIR01 (Miribel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter2108
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : MIRIBEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je viens d'appeler, ils ne savent rien de plus que nous, fait les mêmes test que hier, rien de nouveau apart que le problème persiste sur toute la France et sera réglé d'ici demain... IL ne reste que patienter pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 15:24:04 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonne nouvelle s'ils disent vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 17:23:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fortan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 74
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





criscoc a écrit:
Modèle boitier HD: F-HD01B-0-CN

Fabriqué en France MAC:00:07:CB:B4:2F:13

2 Antennes, pas de ventilo, pas de TNT.

Ce matin tjs erreur 3 Evil or Very Mad

Faut demander un échange collectif auprès de Free Wink



La mienne c'est la meme coté hardware mais FBX-HD01A-00

Pour l'instant elle marche bien ... trop bien pour espérer un échange Sad


Dernière édition par fortan le Dimanche 2 Décembre 2007 17:30:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 20:51:55 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4477 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wanabo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exactement le même problème chez mes parents.
Même numéro de série,...

Par contre, je refuse de téléphoner et de payer pour un service du.

Free, c'est génial... mais quand ca marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 22:16:14 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrV
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous

Les nouvelles que nous donne Peter2108 sont encourageantes
On va attendre demain de voir ce que ça donne alors.
J'espère que ce n'était pas du pipeau d'un hotliner lassé par cette "erreur3" lui aussi.


Croisons les doigts en attendant.

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com