Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[NL-0936] - Trois ans que Free ne pipe Meaux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 09:45:32 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Citation:
Pour moi c'est clair : si vous voulez, vous pouvez être dégroupé.


Je pense que les utilisateurs du secteur le veulent cela fait 3ans qui attendent cela. sans savoir si il est valable de passer en Freeonly ou pas (rapport à la remise à Zéro de l'ancienneté) si c'est pour demain ou dans 3ans ou 10ans.


D'ailleur sur le site Francois04 on peut voir que ce matin il n'y a toujours aucune connexion sur le DSLAM, la seule chose positive c'est que l'ip fournit répond au Ping maintenant est-il en place ????

Pour un simple freenaute je te trouve bien prompte à défendre Free qui sur le secteur est indéfendable au vu du manque de communication et les excuses que nous attendons toujours.

Notamment pour le mail de masse envoyé ou ils annonçaient le dégroupage prochain, c'est une erreur qui leur a rapporté du fric puisque les appels pour savoir pourquoi rien bougeait eux sont facturé aux clients.


Personnellement, je pense que la moindre des choses seraient de s'excuser cela coute rien mais c'est plus correct et respectueux de ses clients.

Par ailleurs, si la mise carte est une prévision de dégroupage je veux bien mais que des sites soit passer en directement dégrouper totalement sans passer par en cours de dégroupage je trouve cela bizarre mais bon c'est pas la dernière couleuvre que Free veut nous faire avaler.


N'est pas Monsieur Free euh non M un simple Freenaute désolé je me trompe.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 13:00:44 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Simple question : pourquoi Free s'excuserait-il ?
Ce sont eux qui ont subi le plus grand préjudice (financier). Ils n'ont AUCUN engagement à tenir vis-à vis du dégroupage de tel ou tel NRA. Ils devraient plutôt transmettre une pétition demandant des excuses publiques au responsable (mairie ? FT ? Autre ?)...

Francois04 a forcément du décalage entre ouverture commerciale et détection des connexions pour 2 raisons :
-Il faut que FT construise les lignes (quelques jours)
-Seule une Freebox sur 2 répond au ping (par exemple, je connais quelqu'un sur GEV44 dégroupé hier et pourtant aucune connexion détectée pour l'instant).
Rappelons que francois04 et serge.31 ne fournissent qu'une estimation à l'aide de simple pings tels que vous pourriez les faire avec votre PC.

Bref, plus que défendre Free, je ne fait que contredire un raisonnement indéfendable sauf moralement parlant.

Il n'y a plus de En cours de dégroupage sur la carte : un NRA l'est dégroupé ou il ne l'est pas. Et MON77 est dégroupé puisque le nouvel abonné (le seul pour lequel cette carte a une valeur contractuelle) ne sera pas trompé, il sera raccordé en dégroupé.
Il ne s'agit plus de Déclaré/Activé/Connecté, il est désormais ouvert c'est à dire que le matériel pour recevoir x connexions est désormais en place, a été correctement testé et été approuvé. Les connexions sont en cours de migration puisqu'il y a des témoignages de mails de dégroupage reçus.

Etant donné que Free n'a pas l'obligation de vous dégrouper, vous n'êtes pas concerné par cette carte : comme je l'ai déjà dit, vous pouvez rester 10 ans non dégroupé et Free sera dans son plein droit. La carte sera pourtant totalement juste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 13:32:21 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Pourquoi S'excuser et bien tout simplement pour envoie mail erroné informant que le dégroupage de la zone commençait par exemple.


Mais on s'excuse pour des choses faites par erreur !


Votre pseudo est trompeur le Responsable de Free. Seul un responsable impliqué peut reondre comme vous le faites alors présentez-vous merci.


D'autre part il me semblait avoir lu dans de veille CGV en 2003 que Free s'engageait à fournir toujours le débit possible sur la zone, ou je me trompe !

En tous les cas lors de la formation d'acceuil des Employé cela était le discours entendu.

En gros vous expliquez que les cartes c'est du flan et que c'est pas un effet d'annonce sur les cartes bien que seul les nouveaux abonné sont concernés.

C'est vrai que le client qui a signé son abonnement n'est plus considérer... C'est bien de l'écrire comme vous l'avez fait.... Un vrai message commercial.

Merci pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 18:23:15 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Citation:
et bien tout simplement pour envoie mail erroné informant que le dégroupage de la zone commençait par exemple
.
Euh ? Quand avez-vous eu un tel mail de la part de Free ? Si c'est maintenant, il est justifié, sinon c'est une erreur de base de données qui peut aussi arriver dans l'autre sens, à cause d'un test d'éligibilité sur une ligne qui a le même n° que le vôtre et qui est résiliée, mais dépendant d'un autre NRA. C'est même relativement fréquent.


Citation:
Mais on s'excuse pour des choses faites par erreur !

Exactement. Ce que Free n'a pas fait ou vous seriez bien le premier dans ce cas.

Citation:
Votre pseudo est trompeur le Responsable de Free. Seul un responsable impliqué peut reondre comme vous le faites alors présentez-vous merci.


Ah zut, je suis démasqué Laughing
Lisez un peu mes messages avant de vous ridiculiser comme ça : je n'aurais pas un tel comportement en section TV en remontant indirectement les cas par des personnes extérieures ou en essayant de faire des tentatives d'estimations sur des données fournies par des particuliers.
Vous pouvez chercher chez Free : Free remontera au titulaire de l'abonnement, pourra chercher dans la famille des Corps Free ou affiliés... Ils ne trouveront pas ! Au pire, 5 ou 6 clients.

Celà dit, ça me fait une belle lettre de recommandation quand j'aurai besoin Wink

Citation:
D'autre part il me semblait avoir lu dans de veille CGV en 2003 que Free s'engageait à fournir toujours le débit possible sur la zone, ou je me trompe !


Voilà le texte exact, article 3.2
Citation:
Dans l’hypothèse où le Répartiteur dont dépend la ligne de l’Usager serait dégroupé par Free
postérieurement à l’activation de l’accès de l’Usager, la ligne de l’Usager aura vocation à migrer sans
frais vers le dégroupage sous réserve d’éligibilité. L’Usager sera informé par courrier électronique en
cours d’abonnement du dégroupage de sa Ligne. Dans l’hypothèse où sa Ligne est produite en
Freebox, il disposera d’un délai de deux mois pour choisir entre le dégroupage total et le dégroupage
partiel. A défaut de réponse, il bénéficiera du dégroupage partiel.

Donc 2 choses :
*Estimez-vous heureux que Free ne respecte pas les 2 mois dans la pratique (le mail arrive : c'est alors trop tard), ça raccourcira considérablement votre délai de migration
*Où voyez-vous que Free a obligation de vous migrer et doit le faire immédiatement ?

Citation:

En gros vous expliquez que les cartes c'est du flan et que c'est pas un effet d'annonce sur les cartes bien que seul les nouveaux abonné sont concernés.

Les cartes ne sont pas du flan : elles sont valables pour les non abonnés. S'ils s'abonnent, qu'on leur promet du dégroupé et qu'en réalité c'est du ND, c'est du vol avéré.
Une fois abonné, puisque je vous l'ai prouvé, Free fait ce qu'il veut. Et donc son intérêt : il vous migre et économise des dizaines d'euros par an.
Une simple résiliation/réabonnement vous rendra dégroupé, si vous en avez une telle obsession : pour gagner une TV relativement pourrie par rapport à la TNT (mais avec plus de chaînes et de services), un peu de débit, franchement faut être encore plus fanatique que je ne le suis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 08:29:59 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





L'envoie du message a été signalé par l'ADUF mon bon, il faut aussi lire la news.

Mais pour Free, pas un mot ce qui me fait dire que l'erreur rapporte mais pourquoi ?

Simplement, car l'utilisateur va dans la console suite au mail et demande son dégroupage mais rien ne fonctionne, il attend un peu, puis recommence toujours rien.

Alors il appelle la hotline ou il paye un max, (à l'époque l'attente aussi), pour s'entendre dire euh non c'est une erreur cela lui à couter l'appel 0,34 par mn et 20mn d'attente.

tout cela multiplier par X utilisateur et le bilan est positif en terme financier pour Free.

Désolé de ne pas prendre le temps de lire tout votre littérature mais j'ai un métier et si je viens ici c'est soit pour mettre en évidence les erreurs de com ou les problème techniques personnel ou de mes amis que j'essaye d'aider.

Et je suis pas le seul si vous vous avez le temps faite une recherche sur l'aduf sur Montry

Allez bonne journée... Cool et je dis ce que je veux comme je veux et pense ce que je veux et c'est rare à notre époque cela devient un luxe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 18:40:27 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai bien vu votre histoire de mail. Sauf qu'aux dernières nouvelles, vous avez été le seul à le recevoir et ce mail erroné est fréquent, ça peut arriver dans un sens comme dans l'autre (on peut le recevoir en dégroupé suite à une erreur qui vous a mis en ND et le rétablissement vous y remet, dans l'interface adieu console de gestion).

En effet il y a eu un problème et Free doit s'excuser là dessus, mais ça n'a rien à voir avec le dégroupage de ce NRA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 21:25:58 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





C'est histoire de mail comme vous dîtes a été reprise par une news de l'aduf.
La seule a avoir communiqué la dessus sauf que combien de Freenaute sont inscrit sur l'aduf.

Ce mail a été envoyé je ne sais plus à qu'elle date exactement mais peut être une année.

Je ne l'ai pas retrouvé dans mes archives. désolé...

Par contre actuellement aucune excuse de Free ne nous ai parvenu n'y pour moi ou pour mon voisin.

Nous étions au moins 2 voir plus puisque l'aduf a fait un article sur le sujet.

Mais Free ne répond jamais au carton Rouge.... Free ne communique pas... n'informe pas si ce n'est par obligation mais par correction.

Affichage de prediction(sans caractère obligatoire 2005) et a ce jour le DSLAM répond au Ping par contre toujours pas de connexion ou alors sur le plus Gros DSLAM restant dans le secteur nous sommes maudit et SERGE ainsi que FRANCOIS sont aveugle.

Pourtant il semble fonctionner correctement...

Si même le caractère obligatoire n'existe pas, je trouve méprisante l'attitude de Free qui consiste à ne pas expliquer ce qui se passe.
Si vous expliquez les choses clairement, vos interlocuteurs peuvent comprendre les difficultés et voir mettre la pression sur telle ou telle maire au plus prêt.

Perso si sur ma commune vous me donnez un dossier solide, je peux descendre en Marie ou aller chez M le Maire directement qui fera peut être bouger les choses.

Personnellement, dans mon taf j'ai parfois du retard dans des livraisons ou autres et informer mon client ou Collègue que des difficultés les aides à patienter.

C'est ce que j'attends du service com de Free et pas plus, que nous soyons en mesure de savoir si pensez en Freeonly est retable ou pas(Perte d'Ancienté).
On ne demande pas un jour, une heure à la seconde, juste si on dit 2 trimestre 2006 et bien le resultat soit là et ne pas aller de reporte en reporte.

Si vous n'êtes pas sur et bien on enlève le encours d'étude.

Par exemple : votre dossier en est là et il reste cela... et cela appliquer à la hotline aussi cela ferai du bien.

bonne soirée, je ne sais pas qui vous êtes mais "apres recherche ..." ou faites vous vos recherches ? chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 21:54:11 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





On peut enlever le En cours d'étude et aussi une grosse partie des NRA déjà dégroupés... Parce que garantir qu'il y aura toujours la place est aussi impossible.
Croire que c'est aussi simple que ça est totalement utopique. Free a pris des risques en lançant les prévisions : maintenant il n'y en a plus, c'est plus simple pour eux.

Mes recherches, comment je les fais ? Comme vous, en haut du forum.

Citation:
C'est ce que j'attends du service com de Free et pas plus, que nous soyons en mesure de savoir si pensez en Freeonly est retable ou pas(Perte d'Ancienté).


Sens de la phrase ????

Le service de com (minuscule) a certainement d'autres chats à fouetter qu'un pauvre dégroupage. Devoir s'excuser pour quelque chose qui, finalement, ne changera la vie de personne, et qui ne pourra que montrer qu'une passion excessive pour des choses aussi futiles, je trouve ça franchement... inutile. Ils devraient plutôt s'estimer flattés de savoir que leur réseau et leur offre dégroupée a si bonne réputation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 13:01:23 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Oups pas lut avant de poster désolé...

C'est ce que j'attends du service com de Free et pas plus, que nous soyons en mesure de savoir si passer en Freeonly est retable ou pas(vu la Perte d'Ancienté).

A PART FAIRE DE LA PUB TEL pour récupérer des nouveaux clients VOUS CONFIRME QUE Free SE FOU DE SES CLIENT ACTUEL .


C'est bien de l'écrire comme cela.

Citation:
On peut enlever le En cours d'étude et aussi une grosse partie des NRA déjà dégroupés... Parce que garantir qu'il y aura toujours la place est aussi impossible.
Croire que c'est aussi simple que ça est totalement utopique. Free a pris des risques en lançant les prévisions : maintenant il n'y en a plus, c'est plus simple pour eux.


Voulez vous dire que Free ne sait pas de quoi il parle ? A qui voulez vous faire croire cela ! Vous croyez qu'une startup du secteur de la rue St denis (Paris 09) arrivant à cette taille en quelques années. N'anticipe rien... C'est presque drôle votre histoire

Si vos seuls sources sont le Forum vous en savez autant que nous, les client du secteur, et nous nous vivons la situation pas vous.

Alors mêlez-vous de vos histoires si vous n'avez pas plus d'information que cela.

Je sais aussi utiliser un moteur de recherche...
Il n'y a aucun interet à dialoguer avec vous si vous n'avez pas plus d'informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 19:52:47 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Peut-être les avez-vous mal exploitées Wink
Exemple type du NRA saturé depuis des mois : OZF77. Aucun abonné (sauf lorsqu'il y a résiliation) n'est raccordé. Résultat, délai d'attente > 3 mois et forcément en hausse. Le DSLAM prévu pour désaturer attend depuis des mois.

Ce NRA peut-il encore être considéré comme dégroupé ?

Free sait parfaitement de quoi il parle, et justement, c'est parce qu'ils savent de quoi ils parlent qu'ils ne peuvent décemment s'engager sur un délai !
Je me souviens que ce printemps, fin Avril, 9T a annoncé le dégroupage du NRA GER64 pour le mois de Mai. Ca prouvait donc qu'ils avaient une certitude du délai.
Le NRA a été ouvert au dégroupage en Septembre, et pourtant 9T est maître de la location de fibre et des infrastructures dans le département (la DSP, Délégation de Service Public, société qui déploie des fibres vers tout les NRA du département, a été remportée par eux).

Pour info Free ne fait aucune pub tel. Canalsat en fait actuellement au nom de Free mais pas eux directement.
Forcément passer au Dégroupage Total (ou Freebox Only en non dégroupé) est rentable, et ce après 6 mois maximum, même avec l'incertitude du délai. Mais dégrouper est une telle conjonction de facteurs qu'un NRA en cours de dégroupage peut attendre des années...
Par exemple, BOI91 a vu son armoire Free être posée en décembre 2007, il a été déclaré peu après, et rien n'a avancé depuis. Free a engagé des frais, mais un incident (aucune idée duquel) a planté là le procédé. Chaque NRA dégroupé Outdoor (dont MON77) a sa petite histoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2008 11:44:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






un simple freenaute a écrit:
Peut-être les avez-vous mal exploitées Wink
Exemple type du NRA saturé depuis des mois : OZF77. Aucun abonné (sauf lorsqu'il y a résiliation) n'est raccordé. Résultat, délai d'attente > 3 mois et forcément en hausse. Le DSLAM prévu pour désaturer attend depuis des mois.

Ce NRA peut-il encore être considéré comme dégroupé ?

Free sait parfaitement de quoi il parle, et justement, c'est parce qu'ils savent de quoi ils parlent qu'ils ne peuvent décemment s'engager sur un délai !
Je me souviens que ce printemps, fin Avril, 9T a annoncé le dégroupage du NRA GER64 pour le mois de Mai. Ca prouvait donc qu'ils avaient une certitude du délai.
Le NRA a été ouvert au dégroupage en Septembre, et pourtant 9T est maître de la location de fibre et des infrastructures dans le département (la DSP, Délégation de Service Public, société qui déploie des fibres vers tout les NRA du département, a été remportée par eux).

Pour info Free ne fait aucune pub tel. Canalsat en fait actuellement au nom de Free mais pas eux directement.
Forcément passer au Dégroupage Total (ou Freebox Only en non dégroupé) est rentable, et ce après 6 mois maximum, même avec l'incertitude du délai. Mais dégrouper est une telle conjonction de facteurs qu'un NRA en cours de dégroupage peut attendre des années...
Par exemple, BOI91 a vu son armoire Free être posée en décembre 2007, il a été déclaré peu après, et rien n'a avancé depuis. Free a engagé des frais, mais un incident (aucune idée duquel) a planté là le procédé. Chaque NRA dégroupé Outdoor (dont MON77) a sa petite histoire...


Free ne fait aucune pub à la télévision ? A part les inventions du feu, de l'épée, etc (encore plus nazes que les crétins.fr soit dit en passant), qui passent en boucle à tout heure du jour et de la nuit, en effet il n'y a pas de pub.
MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2008 12:30:14 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tel = téléphone pour moi Wink
Sinon c'est télé ou TV Smile

Il y a eu de la pub papier au début, aussi (ça m'a fait bizarre de voir ça dans un vieux magasine PC...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Décembre 2008 08:56:31 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Very Happy

Euh et bien tout arrive un jour !

Hier après midi j'ai pour voir sur le site de Free que ma demande dégroupage était bien prise en compte et effective...

Un espoir pour tout ce qui sont encore en attente...

J'en ai fini de me prendre la tête et de voir la facture FT enfin presque car je pense en voir encore une la DERNIÈRE.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2008 23:01:20 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonsoir,

Je suis au regret un fois de plus de dire que les informations diffusés par Free dans nos consoles sont erronée.

En effet, contrairement a ce que j'ai écris plus haut qui était le reflet de la console dans laquelle il était écrit ligne "totalement dégoupé".

Après de mesure de débit et des informations inaccessibles, le tout me semblait pas cohérent surtout pour le débit...

Je pense avoir eu le droit un tour de passe passe.... avec le débit IP ADSL remonté de 1024 vers 2048 et l'inscription deg. totale...

Car aujourd'hui, retour en arrière dans la console de Free, je me retrouve avec une erreur de plot (erreur au cablage)

Et oui, ma ligne a changé d'emplacement dans les armoires de FT suite à des problèmes de désynchronisation et bruit sur le ligne FT.
J'ai fait venir FT a qui j'ai demandé de me changé de paires et de position, depuis je n'avais plus de problème de désynchronisation.

Et l'info n'a pas du remonté, pas de chance.... Free pris en Flag.

Je sais que ce les acharnés de la défense de Free vont dire mais j'ai les copies d'écran qui vont bien. et moi je crois bêtement ce qui est écrit sans interprétation.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 17:02:07 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





L'erreur de plot est une erreur de commande chez FT ou Free, FT a donc refusé une partie des commandes de migration sur ce NRA.

Free a recommandé les lignes en question normalement, si ce n'est pas le cas postez en section Dégroupé.

Dans tous les cas les 'copies d'écran qui vont bien' n'amèneront à rien puisque Free n'a encore une fois causé aucun préjudice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com