Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free et les délais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 15:33:41 NRA : BAU56 (Baud) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2827 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxouille
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Baud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand on pose une question délais à Free, la réponse systématique est "nous ne pouvons pas vous donner de délais, il va falloir patienter, ça sera fait dans les meilleurs délais". En gros, on n'en sait pas plus qu'avant de poser la question.

Je trouve ça particulièrement étrange. J'ai l'impression que toutes les autres personnes (perso ou pro) à qui je demande des délais sont au moins capable de me donner un délai à la louche.
Pour moi, même un "on vous livre au plus tard le 15 décembre" pour, au final se retrouver livré le 20 vaut mieux que le mutisme de Free.

Et pourtant, ces gens ont aussi des contraintes de prestataires (un site de vente sur internet a, par exemple, des contraintes de fournisseur, de livreur et surement tout un tas d'autres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 10:56:29 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour,

Tu n'obtiendras jamais de délais car déjà le tech sur sa console ne voit rien et la principale raison c'est que Free donne la consigne de ne pas donner de délais.

Les techs ont une partie de leur rémunération lié à la note d'écoute, si celui ci se fait prendre à donner un délais c'est le Zéro pointé, donc pas de primes mais le pire c'est qu'il joue sa place.

Mais tu as raison tous les compagnies sont capables de donner une délai moyen d'intervention ce qui évite de rappeler la hotline or de prix.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:24:42 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est surtout que pour pas mal de choses (le dégroupage, notamment) ils ne maîtrisent pas les délais. A quoi ça sert de dire à un client que FT doit intervenir sous 48h si ceux-ci annoncent ne rien trouver après 3 semaines ?
Les seuls délais qu'ils pourraient donner, c'est quand ça dépend d'eux uniquement : saturation DSLAM de leur côté (mais qui ne nécessite pas la pose d'un nouveau DSLAM), panne sur leur DSLAM, logistique... et donc, sauf par vagues, très peu de cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:36:38 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Enfin un délai moyen cela donnerai au client une idée pour renouveller un appel...

Sachant que appeler Tous les jours à part faire gagner de l'argent en Centrapel (Angélique bonjour !)

cela ne serre à rien, Tu vas pas me faire croire que Free dans son contrat avec FT n'a pas de clause "délais intervention" et l'obligation de mise des moyens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:48:55 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Si, encore faut-il qu'elle soit toujours respectée... (fort heureusement, en général oui, mais pas toujours !)

Le plus bête est surtout d'appeler tous les jours, sachant que dans le cas d'un retard de délai, ça n'avancera strictement à rien. Pour se faire dire Patientez, autant aller sur le support gratuit (tchat et mail)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 13:45:16 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Moi je sais pas mais dans mon secteur et le montant des projets.

les pénalités de retards sont-elles qu'elles te passent l'idée même d'être en retard.

J'aimerai bien être petite souris pour connaitre les termes de certains contrat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 14:46:28 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





L'offre de dégroupage est publique et disponible sur le site de FT Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com