|
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 15:33:41
NRA : BAU56
(Baud) mini
Ligne : 2827 m (30 dB)
| |
|
|
maxxouille (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2005 Messages : 274
Sexe :
Ville : Baud
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Quand on pose une question délais à Free, la réponse systématique est "nous ne pouvons pas vous donner de délais, il va falloir patienter, ça sera fait dans les meilleurs délais". En gros, on n'en sait pas plus qu'avant de poser la question.
Je trouve ça particulièrement étrange. J'ai l'impression que toutes les autres personnes (perso ou pro) à qui je demande des délais sont au moins capable de me donner un délai à la louche.
Pour moi, même un "on vous livre au plus tard le 15 décembre" pour, au final se retrouver livré le 20 vaut mieux que le mutisme de Free.
Et pourtant, ces gens ont aussi des contraintes de prestataires (un site de vente sur internet a, par exemple, des contraintes de fournisseur, de livreur et surement tout un tas d'autres). |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 10:56:29
NRA : MON77
(Montry) V2
Ligne : 3482 m (47 dB)
| |
|
|
clown
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2005 Messages : 157
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu n'obtiendras jamais de délais car déjà le tech sur sa console ne voit rien et la principale raison c'est que Free donne la consigne de ne pas donner de délais.
Les techs ont une partie de leur rémunération lié à la note d'écoute, si celui ci se fait prendre à donner un délais c'est le Zéro pointé, donc pas de primes mais le pire c'est qu'il joue sa place.
Mais tu as raison tous les compagnies sont capables de donner une délai moyen d'intervention ce qui évite de rappeler la hotline or de prix.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:24:42
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
C'est surtout que pour pas mal de choses (le dégroupage, notamment) ils ne maîtrisent pas les délais. A quoi ça sert de dire à un client que FT doit intervenir sous 48h si ceux-ci annoncent ne rien trouver après 3 semaines ?
Les seuls délais qu'ils pourraient donner, c'est quand ça dépend d'eux uniquement : saturation DSLAM de leur côté (mais qui ne nécessite pas la pose d'un nouveau DSLAM), panne sur leur DSLAM, logistique... et donc, sauf par vagues, très peu de cas. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:36:38
NRA : MON77
(Montry) V2
Ligne : 3482 m (47 dB)
| |
|
|
clown
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2005 Messages : 157
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Enfin un délai moyen cela donnerai au client une idée pour renouveller un appel...
Sachant que appeler Tous les jours à part faire gagner de l'argent en Centrapel (Angélique bonjour !)
cela ne serre à rien, Tu vas pas me faire croire que Free dans son contrat avec FT n'a pas de clause "délais intervention" et l'obligation de mise des moyens... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:48:55
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Si, encore faut-il qu'elle soit toujours respectée... (fort heureusement, en général oui, mais pas toujours !)
Le plus bête est surtout d'appeler tous les jours, sachant que dans le cas d'un retard de délai, ça n'avancera strictement à rien. Pour se faire dire Patientez, autant aller sur le support gratuit (tchat et mail)... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 13:45:16
NRA : MON77
(Montry) V2
Ligne : 3482 m (47 dB)
| |
|
|
clown
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2005 Messages : 157
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Moi je sais pas mais dans mon secteur et le montant des projets.
les pénalités de retards sont-elles qu'elles te passent l'idée même d'être en retard.
J'aimerai bien être petite souris pour connaitre les termes de certains contrat... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 14:46:28
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
L'offre de dégroupage est publique et disponible sur le site de FT |
|
|
|
|
|
|