Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement de la FTTH sur Marseille
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 11:42:49 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gl0ubI
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, c'est ce qui me semble aussi.

Pour la fibre, ça doit être autre chose.

Tu sembles savoir ou est le NRO ALL13, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 11:49:16 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crowax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le NRO se trouve au 21 Avenue Emmanuel Allard 13011 Marseille

Ca ressemble à un bunker Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 10:17:08 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crowax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Aujourd'hui j'ai vu des gens (RFO Fibre) tirer la fibre face au lycée Marcel Pagnol dans le 11ième.

Pas eut le temps de m'arrêter pour demander pour quel opérateur ils agissaient mais comme ça s'agite beaucoup autour de NRO ALL13, av Dr Heckel et Bd de Saint Loup, j'en déduis qu'il y a des chances pour que ça soit pour Free.

Si quelqu'un a des infos ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2011 23:25:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Question bête... la fibre optique devrait rentrer en fonction sous quel délai à la résidence Château Saint Jacques ?... Je demande cela car une amie à moi, habitant dans cette résidence et qui est abonnée à Numericable (30Mo) souhaiterait migrer chez Free... toutefois elle a peur de devoir passer par la case ADSL pendant une période trop longue, ce qui ne serait pas le top car vu les caractéristique de sa ligne, elle n'arrive même pas au 1Mo... Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?... sachant que les équipes commerciales qui l'on démarché par téléphone, ne lui ont donné aucun délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 16:30:13 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





NC et Free (que ce soit en Fibre ou en ADSL) sont sur des réseaux différent.

Pour NC c'est l'ancien réseau France Telecom Câble, pour Free; en fibre, c'est le tout nouveau réseau en cours de déploiement (et qui lui appartient) et en ADSL, c'est la ligne téléphonique France Télécom (bel et bien différent du réseau FT Câble).

Ton amie peut donc tout à fait commander son abo Free FTTH, elle ne commencera à payer quoi que ce soit que lorsque l'installation sera effective en attendant elle garde NC ... et une fois que tout fonctionne elle résilie NC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 21:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Le soucis que j'ai pour elle... c'est qu'on lui a fait prendre un abonnement ADSL avec promesse de raccordement à la fibre dès que possible... En fait, elle n'apprécie pas trop cette attitude, car elle a stipulé qu'elle souhaitait un abonnement fibre direct, pas d'abonnement ADSL car le débit sur ce support est bien moindre sur sa ligne que le débit qu'elle a actuellement avec Numericable... sur laquelle elle dispose de la télévision HD et d'un débit de 30mb, chose qu'elle ne pourra pas obtenir avec Free ADSL.

D'où ma question sur le délai d'activation des NRO sur son secteur... et donc, le raccordement effectif des habitations.... si c'est quelques semaines, ça passe pour elle... si c'est quelques moins, cela l'amène à réfléchir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 22:03:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le breton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : aubagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour sylvestre13,
le raccordement vertical dans la résidence n'a pas encore démarré, je pense qu'il faut compter encore quelques mois.
En revanche concernant son débit adsl, ça me laisse perplexe...
si elle est en bas de la résidence (bat. ghij) tu comptes sur un débit avec Free entre 7 et 8 mb/s (tvhd ok)
si elle est au millieu de la résidence (bat. c en bas du terrain de boule),il y a un débit effectif de 6mb/s (insuffisant pour la hd)
si elle est en haut (bat A tout en longueur il y a un débit d'environ 5 mb/s.
Si elle habite au st J (au dessus de saint jacques),c'est mort pour l'adsl,ça plafonne à 4mb/s,mais elle a qd même les chaines en débit classique.
Le réseau ft est carrément insuffisant dans la résidence,tout est cablé en 4/10 (a la mode dans les années 70) et le rep. se trouve en bas de la rouguière...d'ou l'atténuation élevée.(aux alentours des 3000 metres en moyenne).
Voilou,tu sais tout maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 22:52:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Effectivement le débit attendu est assez faible en comparaison de ce qu'elle actuellement avec le câble... Elle est située plutôt vers le haut... et les stat (degrouptest) sont les suivantes :

Nom Commutateur Local : ST MARCEL
Longueur de ligne : 2743 mètres :
4/10 sur 2743 mètres
Affaiblissement théorique : 41.145 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4421 kbps (553 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6281 kbps (785 ko/s)

C'est pas follichon... en revanche, elle en veut un peu à l'interlocutrice qu'elle a eu au téléphone qui lui a garanti que l'attente ne serait pas longue pour le raccordement fibre...!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 23:00:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





En revanche... je vais être un peu plus égoïste, en effet, en ce qui me concerne, sur LA BLANCARDE (Boulevard)... j'ai vu les techniciens de SFR et de ORANGE en train de fibrer... mais quid de Free ? j'ai peur que mon syndic opte pour un de ces opérateurs, et que l'on soit contraint de basculer... enfin... pas en ce qui me concerne, car je préfère de loin un 20Mb (en dehors de la panne qui perturbe ma connexion en ce moment...lol) chez Free qu'un 100Mo chez Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 23:16:05 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sylvestre13 a écrit:
qu'un 100Mo chez Orange.


100 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 23:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Oui... pardon... et le pire c'est que moi aussi je reprends tout le monde avec ça !!!... désolé mais avec les perturbation que je subi sur ma connexion j'en perds mon latin Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 14:01:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le breton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : aubagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sylvestre13 a écrit:
Effectivement le débit attendu est assez faible en comparaison de ce qu'elle actuellement avec le câble... Elle est située plutôt vers le haut... et les stat (degrouptest) sont les suivantes :

Nom Commutateur Local : ST MARCEL
Longueur de ligne : 2743 mètres :
4/10 sur 2743 mètres
Affaiblissement théorique : 41.145 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4421 kbps (553 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6281 kbps (785 ko/s)

C'est pas follichon... en revanche, elle en veut un peu à l'interlocutrice qu'elle a eu au téléphone qui lui a garanti que l'attente ne serait pas longue pour le raccordement fibre...!!!


Pas folichon? c'est des synchros type orange/sfr, pour Free,tu rajoutes 10 à 20% de plus.
Au vu de ses caras de ligne,elle doit taper dans les 8 mb/s,suffisant pour visualiser une chaine hd.
C'est bien entendu "faible" par rapport au cable de NC (qui fonctionne plutot bien dans la résidence il faut dire,y'a pas trop d'ouverture sauvage des boitier pour brancher à l'arrach. son cable d'antenne!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 16:32:01 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gl0ubI
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour pour info, la société RFO fibre le boulevard de Saint Marcel Smile



C'est au niveau du restaurant chinois, au numéro 175, presque en face de chez moi Smile
Depuis le début de la semaine, il sont sur le boulevard, en ayant débuté au carrefour rue Pierre Dravet et le boulevarde de Saint Marcel.


Dernière édition par Gl0ubI le Vendredi 13 Mai 2011 16:41:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 16:37:26 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3096 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero0007
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Salut

je suis dans le 13ème et hier j'ai appelé le service Free Fibre optique , et une charmante dame a confirmé les déclarations du syndic des locataires,
a savoir qu'en ce moment Free procédait a la pose des boîtiers en vertical et que les appartement de ma cité seraient connectés avant l'été.

Qu'en pensez vous?
_________________
Merci Free La révolution et Bientôt fibré !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 16:40:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que c'est plutôt une bonne nouvelle ! Laughing
Ca serait bien que l'appart' de mon père soit aussi dans le lot vu la longueur de ligne qu'il a (environ 3500m) et considérant que la ligne "saisir les infos syndic" est présente dans le profil depuis au moins 2006 ^^; Mais tes infos vont dans le bon sens en tout cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 20 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com