Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement de la FTTH sur Marseille
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009 09:16:16 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dje_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : MARS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le fibrage continue cette semaine :

avenue michelet un peu avant la rue négresko

rue désirée clary (métro) / salingro déploiement fibre : j'ai vu les gars effectuer les epissures. pas sûr que cela soit pour Free.

Free va également fibrer certaines maisons individuelles dans le 12e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009 09:37:57 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2014 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghebert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Marseille 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,moi aussi j'ai vu le câblage sur st anne 13008 apparemment c'est pour sfr je pense que c'est par pour demain, mais dans quelques mois oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 09:07:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dje désolé de te contredire mais je suis dans le 12e et c'est sfr qui fibre pas de Free à l'horizon d'ailleurs pour avoir des infos c'est tres simple si tu as une bonne personne dans un grand syndic de copropriétés ils sont en contact pour le 12e avec sfr qui s'est proposé à mon syndic pour mise en place de la fibre bien sur ca doit passé en assemblee generale dans 1 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 12:37:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





marseille13012 a écrit:
sfr qui s'est proposé à mon syndic pour mise en place de la fibre bien sur ca doit passé en assemblee generale dans 1 mois

Et as-tu demandé à Free Infrastructure s'il pouvait également envoyer une convention à ton Syndic ? Il suffit de les appeler pour cela. Pouvoir choisir entre plusieurs propositions n'est pas plus mal, bien au contraire... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 14:07:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la fibre de Free est a la rue negresko depuis 1 an rien ne se passe étant a 11km de la je pense que Free fibre arrivera en 2020 ici dans le 12e on va pas prendre un operateur qui nous mettra la fibre dans 10 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 14:46:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





marseille13012 a écrit:
la fibre de Free est a la rue negresko depuis 1 an rien ne se passe étant a 11km de la je pense que Free fibre arrivera en 2020 ici dans le 12e on va pas prendre un operateur qui nous mettra la fibre dans 10 ans

Qu'est ce que tu en sais ? Ce n'est pas parce que tu as vu une bobine de fibre SFR que rien ne se passe pour Free !

Maintenant, je crois vraiment que tu te fais des illusions: tu ne seras certainement pas fibré aussi vite que tu le penses. Demande au moins le multi-fibres à SFR, histoire de simplifier la mutualisation... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 16:08:22 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dje_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : MARS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





marseille13012 a écrit:
dje désolé de te contredire mais je suis dans le 12e et c'est sfr qui fibre pas de Free à l'horizon d'ailleurs pour avoir des infos c'est tres simple si tu as une bonne personne dans un grand syndic de copropriétés ils sont en contact pour le 12e avec sfr qui s'est proposé à mon syndic pour mise en place de la fibre bien sur ca doit passé en assemblee generale dans 1 mois


euh, ce n'est pas une copro, mais une maison individuelle. la personne a été contactée directement par Free.

enfin le cablage horizontal pourra aller relativement vite une fois les dernières decisions de l'arcep sur la mutualisation des fourreaux FT appliquée (voir ce qui se fait actuellement sur strasbourg)

pour le vertical Free a bien joué en poussant ft à fibrer le max d'immeuble sur les grandes villes. les dernieres decisions de l'arcep va obliger ft à permettre aux concurrents de fibrer a leur tour ces immeubles

ma résidence est fibré par ft, je pense que sous peu j'aurai Free et sfr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 18:25:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dje_ a écrit:
pour le vertical Free a bien joué en poussant ft à fibrer le max d'immeuble sur les grandes villes. les dernieres decisions de l'arcep va obliger ft à permettre aux concurrents de fibrer a leur tour ces immeubles

Free n'a poussé personne à fibrer des immeubles et encore moins FT. Par ailleurs, l'Arcep n'oblige pas les concurrents de ce dernier à fibrer des immeubles déjà équipés. C'est la mutualisation du vertical qui est obligatoire car légale.

L'arcep est en train d'indiquer les modalités de cette mutualisation et, notamment, le multi-fibres. La question, qui semblait réglée, ne l'est plus, et FT persiste à figer ses investissements dans ce domaine. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 10:52:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ce que je ferais c'est que je prendrais sfr fibre des que ca y sera et ensuite je pourrais attendre la fibre de Free tranquilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 12:26:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et bien déjà, fais en sorte d'obtenir de ton AG qu'elle accepte une convention pour que ton immeube soit fibré (c'est pas toujours facile ! Wink ) et demande des garanties pour que la mutualisation soit non seulement théorique mais bien pratique. A l'heure actuelle cela passe par le multi-fibres qui ouvre la copropriété à tous les concurrents qui le demandent...

Si SFR ne veut pas d'un tel accord, demande à d'autres s'ils sont disposés à le proposer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 21:05:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mon syndic m'a déjà dit que sfr aurait 6 mois max pour nous mettre les installations fibres donc si on signe avec eux ils n'auront que 6 mois max et on vas voir le dossier puisque notre syndic doit avoir le dossier de candidature
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 21:33:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le délai de 6 mois est imposé par la loi et ne s'applique qu'à l'équipement de l'immeuble. A partir de la signature de la convention, qu'il faut voter en AG, SFR aura donc 6 mois pour fibrer. Il n'y aura aucun autre délai pour la mise en service.

Je te répète que des conventions sont parfois signées depuis plus d'une année, des immeubles fibrés et les occupants toujours pas avec l'offre fibre.

Occupe-toi plutôt des conditions de mutualisation de ce que vous allez signer que du délai de mise en service. Tu bénéficieras de cette offre une fois que la totalité du réseau sera construite, pas avant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 16:07:12 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levikingdemarseille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dje_ a écrit:
Vu sur FreeZone : le fibrage continue ave de Mazargues

http://www.freezone.fr/article.....eille.html

Mais c'est toujours de l'horizontal.


Je confirme que les travaux sont toujours en cours avenue de Mazargues, les travaux du côté pair ont été fait, les ouvriers sont en train de faire des tranchées à plusieurs niveau de l'avenue pour relier le trottoir des numéros impairs.

Tous les travaux sont centralisés devant mon immeuble (286 avenue de mazargues) car le trottoir est large, ils entreposent donc les tubes en PVC. Hier il me semble les avoir vu commencer à mettre la fibre dans les goulottes.

Où va se trouver le NRO ?
Je me demande si cela ne va pas être devant l'immeuble en sous-sol, car sur le trottoir ils ont fait de grosse marque, ce qui ressemble à l'emplacement où tous les fourreaux vont passés, mais je me trompe probablement, ce n'est que supposition.

J'essayerai de mettre de nouvelles photos, soit ici, soit sur Freezone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 16:47:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





levikingdemarseille a écrit:
Où va se trouver le NRO ?

C'est peut-être encore un peu tôt mais tu peux appeler Free Infrastructure pour savoir si la fibre est dans ton coin et s'ils peuvent envoyer une convention à ton syndic. Dans la discussion, si la réponse n'est pas tout de suite négative, tu peux toujours essayer de savoir de quel NRO tu dépends et où il se situe.

Pas du tout sûr que tu aies une info mais cela ne coûte rien d'essayer... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 16:53:01 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levikingdemarseille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
levikingdemarseille a écrit:
Où va se trouver le NRO ?

C'est peut-être encore un peu tôt mais tu peux appeler Free Infrastructure pour savoir si la fibre est dans ton coin et s'ils peuvent envoyer une convention à ton syndic. Dans la discussion, si la réponse n'est pas tout de suite négative, tu peux toujours essayer de savoir de quel NRO tu dépends et où il se situe.

Pas du tout sûr que tu aies une info mais cela ne coûte rien d'essayer... Wink


C'est quoi le numéro de telephone de Free Infrastructure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com