Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement de la FTTH sur Marseille
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 17:08:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomtek - 13006
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : 13006

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,
numéricable a câblé mon immeuble il y a presque un an.
étant chez Free, forcément je n'y ai pas le droit.
le test d'éligibilité de Free ne trouve pas de cablage dans mon immeuble pourtant j'ai un numéro bab dans la gaine technique sur mon pallier (2eme étage).
Au tél, Free me dit qu'ils attendent que numéricable leur cède des droits d'utilisation de leur réseau.
qq'un a des infos la dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 18:11:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





levikingdemarseille a écrit:
C'est quoi le numéro de telephone de Free Infrastructure ?

01 73 50 25 45

Tomtek - 13006 a écrit:
numéricable a câblé mon immeuble il y a presque un an.

Câblé, ce n'est pas fibré. Tu dois confondre le coaxial avec la fibre, ce qui n'a rien à voir. L'architecture de Numéricâble n'est pas compatible avec celle de Free. On t'a donc mal renseigné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 10:08:05 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levikingdemarseille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour le numéro, je le ai donc appelé.
Ils m'ont indiqué des offres commerciales début 2010, mais sans grosses convictions.
Par contre ils m'ont confirmé que mon immeuble n'avait pas encore donné son accord. Ils ont envoyé un courrier à mon syndic le 15 avril mais n'ont pas encore eu de réponse.
--> j'ai donc envoyé un mail à mon syndic pour savoir s'ils ont bien eu le courrier et ce qu'ils comptaient faire. J'attends un retour.
la suite pour bientôt j'espère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 12:06:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





levikingdemarseille a écrit:
Ils m'ont indiqué des offres commerciales début 2010, mais sans grosses convictions.

La conviction devait être d'autant plus faible que "début 2010" est parfaitement irréaliste. Si déjà courant 2010, l'offre Free est disponible quelque part à Marseille, ce sera une grande et bonne surprise. Je n'y crois pas trop...

Nous avons vu ailleurs qu'il y a un long délai entre la construction de l'horizontal et les premières mises en service. En plus, nous ne savons rien de l'état d'équipement du (ou des) NRO, pas plus sur celui des immeubles.

Signe positif toutefois: les commerciaux Free Infra démarchent les syndics depuis plus de 6 mois puisqu'ils ont envoyé une convention le 15 avril ! Il serait intéressant de savoir si certaines ont été signées et des fibrages d'immeubles effectués... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 17:37:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomtek - 13006
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : 13006

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





me suis manqué, je voulais dire fibré Confused
et certain que c'était de la fibre (déjà numéro bab si j'ai bien compris !) et j'avais discuté avec les cableurs (ou fibreurs je sais pas comment on dit) et c'était bien le la fibre puisqu'ils me proposaient de me l'installer (via numéricable)

ps: doit y'avoir des problème avec les émoticones (fin de mon premier message ??? c'est quoi ce délire !!)


Dernière édition par Tomtek - 13006 le Jeudi 5 Novembre 2009 17:38:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 18:51:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il ne s'agit pas d'un numéro Bab. Le Bab se trouve dans l'appartement et non dans le palier.

Par ailleurs, ce que t'installe Numéricâble est appelé "fibre" par abus de langage. La fibre effective s'arrête en bas de chez toi et un câble cuivre en coaxial rejoint ensuite ton logement. Cela s'appelle de la FTTLA. L'architecture ainsi concernée n'est pas compatible avec celle de Free et autres opérateurs FTTH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 23:05:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomtek - 13006
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : 13006

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ok merci pour tes précisions.
Si je comprends bien, je suis pas prêt d'avoir la fibre (la vraie !)
d'après les réponses sur le forum, faut compter plutôt sur 2011 ?
rhaa la technologie !!!!!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 14:15:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sincèrement, il n'y a pas de date. Il y a un réseau complet en fibre à construire et ce sera très long à réaliser.

Concernant Free, il annonce 4 millions de raccordements horizontaux pour 2012. Cela veut dire qu'autour de cette date, 4 millions de foyers (un tiers déjà à Paris ville) auront potentiellement la fibre en bas de chez eux. Certains, probablement assez nombreux en 2012, bénéficieront de l'offre. D'ici, là, d'autres attendront encore l'équipement de leurs immeubles, l'arrivée de leur box, voire l'achèvement d'une partie du réseau.

Dans les grandes villes et banlieues (zones très denses surtout intéressées par ce premier horizon), tout va dépendre des quartiers, des syndics, des copropriétaires...Même dans un coin fibré horizontalement, un immeuble peut rester inaccessible assez longtemps. Comment donner des délais dans ces conditions ?

Je pense qu'il va falloir ne pas trop tarder à publier une carte des zones fibrées en horizontal, de manière à le faire savoir aux habitants, et plus particulièrement aux abonnés. Ils réagiront peut-être mieux qu'aujourd'hui et presseront leur syndic, leurs voisins, leurs proprio pour qu'un équipement de l'immeuble soit réalisé. Free doit probablement attendre un accord clair et précis sur la mutualisation pour le faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 19:53:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





4 millions de foyer desservis en 2012 je n'y crois pas une seule seconde seul les grandes villes auront la fibre on a bien vu ce que ca a donné pour les technologie par câble qui devait être la meilleure technologie et dont France Telecom câble a vite compris le gouffre financier et bien pour la fibre quand elle y sera il faudra en faire la maintenance aussi alors la on va bien rigoler quand des fibres vont commencés à montrer leur défaillance

le fossé numérique va encore plus se creuser entre grandes villes et petits villages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 20:51:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





marseille13012 a écrit:
4 millions de foyer desservis en 2012 je n'y crois pas une seule seconde seul les grandes villes auront la fibre

C'est exactement ce que je viens de t'expliquer: pour ainsi dire, seules les grandes villes et leurs banlieues limitrophes seront couvertes en horizontal vers 2012. Aujourd'hui, je te signale que nous en sommes certainement à plus d'un million, soit 70 % de Paris et autres villes. L'objectif n'a donc rien d'invraisemblable.

Il faut aussi faire l'effort de comprendre ce qui est expliqué avant d'en contester la probabilité. Les chiffres donnés sont officiels et il y a de bonnes chances qu'ils soient tenus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 14:01:11 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levikingdemarseille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon alors, les travaux semblent terminés avenue de Mazargues (8eme).
Du coup, j'ai demandé au gestionnaire de mon immeuble s'il avait des infos pour le raccordement de l'immeuble et il m' indiqué que France Telecom avait déjà fait des installations dans les garages et il m'a montré effectivement un boitier à l'entrée des garages :



Donc comme cela se passe maintenant car :

- à l'horizontal c'est Free qui a posé les gaines
- à la vertical c'est France Telecom qui a fait les travaux dans mon immeuble

Free va t'il devoir louer les installations de France Telecom ?Vont-ils installer leurs prores installations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 14:53:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Disons que ça se complique un peu... Rolling Eyes

Si la fibre d'Orange est présente dans ton immeuble, cela implique qu'une convention a été signée avec cet opérateur. Comme je ne pense pas que tes gestionnaires veuillent signer pour plusieurs équipements, il va falloir que Free s'arrange pour mutualiser la fibre verticale d'Orange.

A l'heure actuelle, à ma connaissance, il n'y a aucun accord à ce propos entre ces deux opérateurs. Il faudra toutefois qu'il y en ait un car la mutualisation est imposée par la loi. Donc, à un moment où à un autre, une solution devra être trouvée et l'offre de Free devra t'être accessible.

Cela devrait quand même mettre un certain temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 09:46:42 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dje_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : MARS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans notre résidence rue Négresko nous avont aussi la fibre Orange depuis maintenant plus d'1 an.

Sur l'avenue de mazargues il me semble que Free avait commencé à fibrer un immeuble (carte de visite sur la porte d'entrée annonçant les travaux). je ne sais pas où ça en est.

Free poursuit actuellement la pose de fibres dans les rues du quartier.

Je penses tout de même que des négociations sont déjà lancés avec FT et ce depuis les nouvelles recommendations de l'arcep.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 11:52:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Qu'il y ait des discussions, certainement ! Cela dit, sur le terrain, elles ne se traduisent apparemment pas par une mutualisation évidente des équipements des uns et des autres. La finalité est, bien-sûr, qu'il faudra trouver une solution pratique et rendre systématique cette mutualisation verticale. Le libre choix des offres en dépend.

En attendant, ça traîne malgré l'Arcep qui a bien cerné le problème et fait ce qu'elle peut pour y remédier...Il n'est pas toujours facile d'imposer des règles dans une économie de marché, surtout quand il faut satisfaire la chèvre et le choux... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2009 11:55:10 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 744 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tetine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour!

Désolée si la question a déjà été posée mais je comprend pas trop grand chose à toutes ces histoires de fibres! Razz
En fait en ce moment même mon immeuble est en train d'être "fibré" par sfr, y'a deux gars qui trafiquent les boitiers et une affichette sur la porte.
Et donc est-ce que ça veut dire que j'aurai bientôt la fibre optique dans mon appart? J'imagine que y'a une histoire de droits et de multifibre (j'ai lu ça quelque part sur le forum), mais je me demande donc si je dois contacter la hotline Free pour leur demander de faire quelque chose, ou si j'attend tout bêtement qu'on me propose l'installation!

Merci et désolée pour mon ignorance! Wink

(je précise que je suis dans le 6° arrondissement, Lodi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com