Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Activation de freeonly infos administratives et techniques
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2007 08:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GisMic
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,
toute nouvelle ici, j'ai besoin de quelques renseignements avant de me jeter à l'eau Very Happy

coté administratif :
la souscription au service freeonly, comme à tout autre service implique l'acceptation des Cgv en cours.

- puis-je conserver les anciens tarifs vers les portables (j'en béneficie suite à ma demande expresse par LAR en son temps (0,19/mn quelque soit l'opérateur) quitte à en refaire la demande par écrit.

- je bénéficie de la présentation de numéro sur FT : dois-je résilier moi-même cet abonnement avant le clic sur Freeonly ou bien celà est-il automatiquement inclus dans la résiliation de la ligne FT par Free?

- passer en freeonly nécessite t'il de changer automatiquement de Freebox sans le demander? (celà m'ennuierait, car mon contrat datant de juillet 2004, si je recois une nouvelle Freebox, ca veut dire que mon ancienneté est RAZ, enfin, si j'ai bien compris les infos sur adsl.Free.fr) Embarassé

côté technique :
- le téléphone actuel recevant les appels FT pourra t'il recevoir les appels portés par Free (en restant branché comme actuellement? (pas de souci sinon, j'ai un ensemble DPCT connecté sur la Freebox)

- avez-vous une indication de délai entre la demande et la bonne finition des travaux?

- durant les travaux, internet sera t'il accessible?

je crois avoir fait le tour de la question . Laughing

Merci pour vos réponses, passez une bonne journée Very Happy
_________________
Freebox-V6 revolution

NRA : VSQ66
Longueur : 870 mètres
Affaiblissement : 13 dB


Dernière édition par GisMic le Samedi 8 Décembre 2007 08:47:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2007 10:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





GisMic a écrit:
- puis-je conserver les anciens tarifs vers les portables (j'en béneficie suite à ma demande expresse par LAR en son temps (0,19/mn quelque soit l'opérateur) quitte à en refaire la demande par écrit.

Je pense que vous allez devoir valider les dernières CGV, à confirmer.

GisMic a écrit:
- je bénéficie de la présentation de numéro sur FT : dois-je résilier moi-même cet abonnement avant le clic sur Freeonly ou bien celà est-il automatiquement inclus dans la résiliation de la ligne FT par Free?

Je pense que tous les services FT liés à la ligne seront résiliés en même temps.
Ce que je suis sûr par contre c'est que si vous avez la préselection, forfait téléphonique chez un autre opérateur (Cegetel, Télé2, ...), il faudrait arrêter par vous-même ces services.

GisMic a écrit:
- passer en freeonly nécessite t'il de changer automatiquement de Freebox sans le demander?

Pas de changement de Freebox.

côté technique :
GisMic a écrit:
- le téléphone actuel recevant les appels FT pourra t'il recevoir les appels portés par Free (en restant branché comme actuellement? (pas de souci sinon, j'ai un ensemble DPCT connecté sur la Freebox)

Non, seul le téléphone branché derrière la Freebox continuera de fonctionner.
Vous n'aurez plus de tonalité sur la prise FT.
Les appels vers votre numéro FT seront redirigés vers votre numéro Free (095x)

GisMic a écrit:
- avez-vous une indication de délai entre la demande et la bonne finition des travaux?

Cela dépend de beaucoup de paramètres.
Cela doit mettre moins d'1 mois.

GisMic a écrit:
- durant les travaux, internet sera t'il accessible?

Oui
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2007 11:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GisMic
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vroom a écrit:
GisMic a écrit:
- puis-je conserver les anciens tarifs vers les portables (j'en béneficie suite à ma demande expresse par LAR en son temps (0,19/mn quelque soit l'opérateur) quitte à en refaire la demande par écrit.

Je pense que vous allez devoir valider les dernières CGV, à confirmer.


Oui , ca je sais. Very Happy C'est bien pour cela que je pose la question. Very Happy

Il faut valider les nouvelles CGV quelque soit le service supplémentaire auquel on veut souscrire.

Ce que je trouve anormal, c'est d'inclure dans les nouvelles CGV l'obligation de l'acceptation des nouveaux tarifs téléphoniques. C'est ce qui m'arrête et qui fait que je ne souscris aucun service supplémentaire qui me serait utile.


Idea Ce devrait être un choix dissocié. Les tarifs d'un côté, les conditions d'accès, d'abonnement , de résiliation de l'autre. Idea Very Happy

Personnellement, peu m'importe de pouvoir téléphoner dans x pays gratis, du moins pour le moment.

Par contre, il m'arrive d'appeler via Free des portables (SFR, Orange, eventuellement Bouygues).

Il n'apparait pas clairement dans la brochure tarifaire associée aux nouvelles CGV le prix des communications de Free vers les portables en France.

En conséquence, je voudrais avoir l'assurance que je ne change pas de tarifs en ce qui concerne mes appels vers SFR, Orange et Bouygues OU qu que je peux continuer à en bénéficier si j'en refais la demande. Laughing

Merci pour avoir éclairci mes autres demandes Smile
_________________
Freebox-V6 revolution

NRA : VSQ66
Longueur : 870 mètres
Affaiblissement : 13 dB


Dernière édition par GisMic le Samedi 8 Décembre 2007 11:51:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2007 19:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





GisMic a écrit:
- puis-je conserver les anciens tarifs vers les portables (j'en béneficie suite à ma demande expresse par LAR en son temps (0,19/mn quelque soit l'opérateur) quitte à en refaire la demande par écrit.

Non, tu ne peux pas les conserver.
GisMic a écrit:
- je bénéficie de la présentation de numéro sur FT : dois-je résilier moi-même cet abonnement avant le clic sur Freeonly ou bien celà est-il automatiquement inclus dans la résiliation de la ligne FT par Free?

C'est inclus dans la résiliation dela ligne FT.
Vérifie quand même dans les CGV de l'option que celle-ci n'a pas de durée minimum ou que cette durée est bien dépassée.
GisMic a écrit:
- passer en freeonly nécessite t'il de changer automatiquement de Freebox sans le demander? (celà m'ennuierait, car mon contrat datant de juillet 2004, si je recois une nouvelle Freebox, ca veut dire que mon ancienneté est RAZ, enfin, si j'ai bien compris les infos sur adsl.Free.fr) Embarassé

Aucun changement de Freebox.
GisMic a écrit:
- le téléphone actuel recevant les appels FT pourra t'il recevoir les appels portés par Free (en restant branché comme actuellement? (pas de souci sinon, j'ai un ensemble DPCT connecté sur la Freebox)

Tous les appels aboutiront sur le téléphone branché sur la Freebox.
GisMic a écrit:
- avez-vous une indication de délai entre la demande et la bonne finition des travaux?

Désolé, mais je n'ai pas de boule de cristal.
GisMic a écrit:
- durant les travaux, internet sera t'il accessible?

Pour l'Internet, en général, une petite coupure de moins d'une heure.
GisMic a écrit:
Ce que je trouve anormal, c'est d'inclure dans les nouvelles CGV l'obligation de l'acceptation des nouveaux tarifs téléphoniques. C'est ce qui m'arrête et qui fait que je ne souscris aucun service supplémentaire qui me serait utile.

Les tarifs font légalement partie des CGV. Il ne serait pas légal de ne pas les inclure.
GisMic a écrit:
Par contre, il m'arrive d'appeler via Free des portables (SFR, Orange, eventuellement Bouygues).
Il n'apparait pas clairement dans la brochure tarifaire associée aux nouvelles CGV le prix des communications de Free vers les portables en France.
En conséquence, je voudrais avoir l'assurance que je ne change pas de tarifs en ce qui concerne mes appels vers SFR, Orange et Bouygues OU qu que je peux continuer à en bénéficier si j'en refais la demande.

Tu passeras automatiquement aux nouveaux tarifs et tu ne pourras pas récupérer les anciens.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 8 Décembre 2007 19:28:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 23:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GisMic
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonsoir,

Après lecture des divers posts et mûre réflexion, je vais continuer à payer mon abonnemnt France Telecom. Je n'ai aucune envie de me lancer dans les aléas téléphoniques, que ce soit côté fonctinnement ou côté facturation tels que ceux que j'ai découvert au fil de ma lecture...

Bon courage à tous.

Merci pour vos réponses.

bravo pour les informations claires apportées par les corp Free Very Happy
_________________
Freebox-V6 revolution

NRA : VSQ66
Longueur : 870 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 14:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





GisMic a écrit:
bravo pour les informations claires apportées par les Corp Free Very Happy

Tu parles de qui ?
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 18:33:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Vroom a écrit:
GisMic a écrit:
bravo pour les informations claires apportées par les Corp Free Very Happy

Tu parles de qui ?

Je pense qu'il parle de sa lecture des autres topics, car dans celui-ci aucun Corp n'a répondu.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 18:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GisMic
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
Vroom a écrit:
GisMic a écrit:
bravo pour les informations claires apportées par les Corp Free Very Happy

Tu parles de qui ?

Je pense qu'il Shocked Very Happy parle de sa lecture des autres topics, car dans celui-ci aucun Corp n'a répondu.


Very Happy exact , mais vos réponses à tous dans ce topic sont également tres claires, même sans disposer de boule de cristal Twisted Evil
_________________
Freebox-V6 revolution

NRA : VSQ66
Longueur : 870 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com