Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Utilisation simultanée d'un HD externe pour Freebox + MAC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 18:47:30 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regisg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy les Mx

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je souhaiterais utiliser un disque externe à la fois pour ma Freebox et mon MAC.

Côté Freebox, je souhaiterais le relier au boitier HD en USB pour des enregistrements (plus de place sur le magnétoscope interne...)

Côté MAC, il est déjà relié en FireWire 800.

Pour l'instant, je n'ose pas brancher les 2 en même temps de peur de tout casser !

Qu'en pensez-vous SVP ?
Pensez-vous que ca puisse fonctionner ? Même en cas d'accès concurrents (enregistrements Freebox + sauvegardes MAC en même temps...)
Ou bien pensez-vous qu'il y a un risque de casse... ?

Merci !


Dernière édition par regisg le Dimanche 20 Janvier 2008 18:56:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 01:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je doute que cela puisse fonctionner.
Qui fait la gestion des verrous ?
Qui fait la gestion des priorités ?
Si l'interface du disque est prévue pour faire cela et bien plus, alors oui peut-être cela pourrait marcher.
Sinon, je ne pense pas que tu risque grand chose sauf que l'un des "hosts" risque de ne pas trouver le disque.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 07:09:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Même avis. Le plus simple serait de brancher le disque à la Freebox, et de monter le disque en FTP sur ton Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 09:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





slasher-fun a écrit:
Le plus simple serait de brancher le disque à la Freebox, et de monter le disque en FTP sur ton Mac Wink
Mais dans ce cas on perd la possibilité de voir le disque depuis Internet si le MAC (ou le PC) est éteint.

C'est le point fort de ces disques (avec la rapidité de l'Ethernet) et ce serait dommage de s'en priver Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 09:54:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pas de casse à craindre, juste un plantage ! Attention toutefois au mode de formatage de ton disque dur si tu es sur Leopard, car il faut a priori repartitionner, même si ton disque est neuf...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 16:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le système de gestion de ce type de disque autonome est sur le disque dur ou dans une mémoire ?
Si c'est sur le disque dur, ne pas formater la partition sans prendre des précautions pour pouvoir restaurer le logiciel.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 18:43:28 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regisg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy les Mx

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





(lu37, merci de poster un autre sujet concernant ton pbm...)

Merci à tous pour vos explications.

Citation:
Le plus simple serait de brancher le disque à la Freebox, et de monter le disque en FTP sur ton Mac Wink
Mais dans ce cas on perd la possibilité de voir le disque depuis Internet si le MAC (ou le PC) est éteint.
C'est le point fort de ces disques (avec la rapidité de l'Ethernet) et ce serait dommage de s'en priver


C'est à dire que j'ai acheté ce disque en Firewire 800 pour pouvoir le connecter à mon iMAC, ca m'embêterait de m'en servir maintenant uniquement en USB pour la Freebox...

Citation:
Est-ce que le système de gestion de ce type de disque autonome est sur le disque dur ou dans une mémoire ?


Heu tout est sur le disque...
C'est un Lacie Quadra : http://www.lacie.com/fr/produc.....?pid=10869

Je prévois de créer 2 partitions sur ce disque :
1 FAT32 pour la Freebox
1 HFS+ pour le MAC,
ou peut-être tout en FAT32 d'ailleurs puisque ca marche aussi sur MAC...

Je vais tester et je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 19:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





regisg a écrit:
Heu tout est sur le disque...
Je prévois de créer 2 partitions sur ce disque :
Prévois surtout une bonne sauvegarde du disque avant de partitionner Wink
(même si tu as un CD de récupération)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 19:23:36 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regisg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy les Mx

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le disque est vierge, pas de soucis.

Par contre, ca commence mal : j'ai formatté le disque en HFS+ (car j"ai vu entre temps que c'était compatible avec la Freebox, et que ca permettait en plus de s'affranchir de la limite des 4Go du FAT32) mais le disque n'apparait qu'en lecture seule...
Impossible d'enregistrer, pourtant j'ai bien suivi des conseils donnés ici :
http://www.degroupnews.com/dos.....page2.html

Donc je risque de me replier sur un formatage FAT32 (ou 2 partitions donc...)

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 19:55:27 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regisg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy les Mx

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon je ne suis pas le seul à rencontrer ce pbm de "lecture seule" sur le disque en HFS+
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76336
Et ce n'est pas un pbm de droits ou de désactivation à chaud (...)

Bon de toute façon, j'ai qd même pu faire le test voulu et malheureusement ca ne fonctionne pas : impossible d'utiliser en même temps le même disque sur MAC et sur la Freebox.

Il doit y avoir un verrou de sécurité : c'est l'USB , ou la Freebox, qui prend la main sur le FireWire, ou le MAC.
En effet, le disque disparait carrément de OS-X ...
(et réapparait aussitôt dès que j'enlève la connexion USB à la Freebox !)

Tant pis, j'ai plus qu'à acheter un autre disque externe pour la Freebox, que je formaterai en FAT32 !


Dernière édition par regisg le Lundi 21 Janvier 2008 19:58:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com